:storypink: :s2: Joue-la comme Aulas

Putain on a vécu une belle saison à Nantes où les joueurs marchaient sur l’eau et à présent, retour à la douce réalité… :smiling_face_with_tear: Réflexion réflexion…

Je ne trouve pas :dijon: :smirking_face:

1 « J'aime »

Vous avez réussi à le remotiver, bravo, merci PIKPIK pour cette suite !

Incroyable cette valise qu’on prend contre Bordeaux, mais pas trop grave vu qu’on est repartis sur une série de victoires ! Très bons ces ptits aiglons !

sm caen en grande forme

Bah pour mettre des résultats aussi nuls c’était pas la peine :joy:
ça va encore etre tendu du string cette saison, comme prévu

Content que cela a repris. Dommage pour mon équipe Strasbourg sur le dernier match avec cette défaite alors qu’on fait 2 nuls face à 2 grandes équipes. Sinon une belle 7eme place de championnat

trop serré pour mon cas…Si la prochaine fois Montpellier n’est pas dans le Top 10, Der Zak sait ce qui l’attend…

1 « J'aime »

Épisode 20: Novembre 2018

Football Manager 2018 09_06_2025 16_39_13

On attaque avec le première surprise du week-end, puisque Montpellier va gagner à Paris qui n’arrive plus à jouer. Nantes gagne enfin, Nice et Lyon assurent de gros points, Bordeaux et Guingamp feront pareil le dimanche, tandis que Marseille est en grande difficulté et ramène un petit point de Dijon.

Deux victoires nettes pour nos pensionnaires de Ligue 2 qui continuent sur leur lancée.

Paris reprend des couleurs en battant Kiev, tandis que Monaco butte sur le grand Real Madrid. Lyon va chercher une grosse victoire en Russie.

En Europa c’est Carton PLEIN ! Trois match et trois victoires pour nos clubs Français qui font une excellente saison (En Europe en tout cas … )Melissa Villasenor Oops GIF by Saturday Night Live

Lille bloque à la maison contre Sochaux tandis que Caen va atomiser Nîmes chez eux. Attention aux Lillois de ne pas craquer et de laisser Caen prendre les devants.

Football Manager 2018 09_06_2025 17_09_37

Décidément le vendredi est le jour des surprises avec Nice qui se fait taper par Dijon à la maison. Said plante un quadruplé. Excusez-nous messieurs. Le samedi, nous donne une victoire éclatante de Monaco qui écrase le PSG, Lorient prend des points très importants à Reims, tandis que Toulouse n’y arrive toujours pas. Le dimanche pas de grosse surprise, sauf pour Montpellier. Der Zakarian a décidé de piéger Lyon et cela a fonctionné à la perfection.

Football Manager 2018 09_06_2025 17_42_40

Un début de crise en Ligue 2 ? Alors que Caen se met en difficulté tout seul, et ne prend qu’un point, Lille prend une claque contre Valenciennes. Il faudra se ressaisir sinon ils vont se rendre la saison compliquée.

Football Manager 2018 09_06_2025 17_38_07

Paris ouvre les débats en remportant le Classico. Une victoire qui fait du bien après plusieurs matchs compliqués. Lyon se venge de sa défaite de la semaine dernière en faisant très mal à Monaco. Dijon bien aidé par un excellent Wesley Saïd bat facilement Guingamp, Montpellier continue sa bonne série et s’impose à Metz. Le dimanche, Nice se fait taper à Saint-Étienne, Bordeaux assure et on termine sur le match des mal classés, avec Toulouse qui va gagner à Nantes. Ça va mal chez les Canaris.

En Coupe de France, Lille se fait du bien au moral tandis que Caen arrête son aventure dès maintenant. Rien de bien inquiétant, l’équipe avait tourné.

Monaco et Lyon ne passent pas une belle journée en s’inclinant tous les deux contre le Celtic et l’Inter. C’est plus inquiétant pour Monaco qui semble en perte de vitesse. Paris imite les deux premiers et perd à l’Atlético de Madrid. Une journée vraiment mauvaise pour les Français en LDC.

En Europa c’est pas la même, Marseille bat la Roma, Montpellier va chercher une grosse victoire en terre Israélienne. Bordeaux réussit à repartir de Manchester City avec un excellent point. Bref, les clubs Français d’Europa rattrapent les déboires des engagés en LDC.

Pour Paris c’est mort. Guardiola n’a pas réussi à emmener son équipe aux phases éliminatoires. On les retrouvera en Europa League. Du côté de Monaco ce n’est pas la même puisque les Monégasques sont en tête de leur groupe devant le Real Madrid. Par contre rien n’est fait et il faudra assurer dans la dernière journée pour se qualifier. Dans le pire des cas, ça sera l’Europa. Du côté de Lyon, la deuxième place est bien parti mais il faudra gagner le prochain match pour aller plus loin, sinon ça sera comme les autres: l’Europa.

Bon en Europa c’est simple, nos 3 équipes sont toutes les 3 en tête de leur groupe. Une bien belle affaire qui confirme les excellents résultats. Chapeau !

Mais que se passe t-il en Ligue 2 ? Caen et Lille craque et cela permet à Niort de se rapprocher, attention pour la suite.

Au classement Caen a pris la première place à Lille. La saison est loin d’être finie et attention de ne pas craquer et de louper l’occasion de remonter directement.

Football Manager 2018 09_06_2025 18_04_22

Cette dernière journée de novembre va être riche en buts, comme peuvent en témoigner le FC Nantes qui prend une « pétée » contre Amiens et Bahebeck en grosse forme. Monaco assure les 3 points, tout comme Strasbourg et Paris. Ces derniers vont chercher un précieux succès à Nice. Le dimanche nous permet de voir un match incroyable entre Montpellier et Angers, tandis que Marseille a décidé de se réveiller et écrase l’OL dans une rencontre à sens unique. Pendant ce temps là Bordeaux continue de gagner, tout comme Rennes.

Au classement, Bordeaux réussit grâce aux mauvais résultats de Lyon à prendre la tête de la Ligue 1. Rennes rejoint le groupe de Monaco/Paris/Nice bien suivi par les surprenants Dijonnais. En bas de classement ça bastonne très fort, mais Nantes et Toulouse semblent être sur une pente descendante. La saison est rocambolesque et très loin d’être fini ! A bientôt pour l’épisode de décembre.

8 « J'aime »

Oh ouiiiii !

Mais quelle cata ce mois de novembre pour l’OGC NICE, putain ils mériteraient des coups de pied dans le derrière on joue pas l’Europe faut se bouger en championnat les gars !! Vite, une nouvelle série de victoires… :crying_cat:

1 « J'aime »

Non, non, non, juste une équipe très bien gérée :smiling_face_with_sunglasses:

2 « J'aime »

Bah nous depuis le changement obligatoire de l’entraineur c’est la cata, nous voila dans la zone rouge :cry:

2 « J'aime »

Oh ! Ce 6-1 contre Nantes ! :open_mouth:

1 « J'aime »

North America Weather GIF by BBC America

1 « J'aime »

Valentin Vada…pareil c’est pas un nom qui nous rajeunit-- :older_person: (29 ans maintenant, il joue à Rubin Kazan, il est titulaire plus ou moins régulier pour le ventre mou du classement quoi)

Vu le scénario du match je sens que le CHU de Nice a du être débordé par les accidents cardiaques :sac:

Qui plus est, invaincus :kappa: ça c’est de la science-fiction que les supporters français rêveraient tellement d’avoir…

Incroyable pour vous peut-être, moi je vois surtout que Wolf nous a sauvé en sonnant la révolte avant de manquer de nous tuer avec son csc :sac:

1 « J'aime »

Nantes change d’entraineur

Après une saison quasi idéale pour le FC Nantes ou Claudio Ranieri avait conquis tout un club, la seconde saison ne sait pas déroulé comme prévu. Incapable de trouver des solutions concrètes pour sortir les Canaris de cette mauvaise passe, le choix semblait logique. Pourtant les dirigeants ont été patient avec lui, prenant le temps de voir comment les choses évoluaient. Certains entraineurs n’ont pas eu cette chance là.

Pour le remplacer, les dirigeants Nantais ont continué à miser sur la filière Italienne en signant Marco Giampaolo qui sort d’une saison en tant que Sélectionneur de l’Italie mais cela ne sait pas déroulé comme prévu. Son style de jeu est totalement différent de celui de Ranieri et nous devrions voir des changements tactiques très prochainement. Rien n’est encore joué pour la descente et tout est encore possible.

5 « J'aime »

Je ne la jouerai pas à la Kita mais à un moment il fallait changer… J’espère qu’il va réussir sinon je vais le broyer en 2 le spaghetti !

2 « J'aime »

J’ai entendu dire que Guardiola voulait venir à Troyes car le group City lui manque etc…Info , intox , on sait pas
Surprised Owl GIF

3 « J'aime »

La direction du Paris SG tiens à démentir toutes rumeurs de départ de Mr Guardiola :grin:

4 « J'aime »

Un retour innatendu

Quand la nouvelle a été communiqué à la presse, beaucoup ont d’abord cru à un canular mais que nenni. Alberto Zaccheroni a été démis de ces fonctions d’entraineur de Troyes après des résultats en dents de scie et le club a réussi à convaincre un homme qui a quitté la France sur un titre en Ligue des Champions. Unai Emery est donc de retour en France avec la ferme intention de prouver que le PSG a fait une grosse erreur. Il a déclaré toute sa bonne volonté lors de sa présentation: « Yé suis très content de revenir en France, et dé pouvoir aider le club de Troyes. Paris c’est dou passé pour moi. » (Petit accent Espagnol oblige)

Troyes qui est actuellement 19ème a clairement besoin d’un coup de pouce, pour repartir sur une bonne dynamique. Cela sera t-il suffisant pour remonter la pente ? Seul le temps nous le dira. A noter que le changement tactique d’Emery devrait rabattre les cartes au sein de l’effectif.

7 « J'aime »

Emery à Troyes, c’est ça le monde parallèle :joy:

1 « J'aime »