:storygreen: :S13: 🇫🇷 :stoke: Johansen à la tête de Stoke City

Ça va décrocher un titre :smiley:

Le programme n’était pas des plus simples, et ton équipe a fait bonne figure. S’il y a moyen de prendre la place de Brenford ou United, ça peut être cool :smiley:

@Rhino : Oh oui je ne m’y attendais pas de faire ce parcours là en FA Cup

@toopil : Oui espérons le ^^

@alexgavi : Avec Newcastle en dernier match cela va être compliqué de prendre une place pour une qualification européenne via le championnat ^^.

Avant-Match

Boniface Kflesus de Planet Football : Avez-vous trouvé Max Lowe condescendant, lui qui a affirmé que les bonnes prestations de Stoke récemment étaient surprenante ?

Pascal Johansen : Je n’ai pas trouvé cela condescendant de la part de Lowe. On peut en tout objectivité penser que notre équipe a eu des résultats très surprenantes tout au long de la saison.

Nathan MacDonald de SPORTBible : Votre équipe pourrait se qualifier pour le tour préliminaire de l’UEFA Europa Conf. League ave une victoire lors de son prochain match et des résultats favorables sur les autres terrains. Pensez-vous pourvoir y parvenir ?
Pascal Johansen : Sur un match tout est possible mais Newcastle est une grande équipe et cela va être très compliqué de chercher la victoire.

Geoff James de BBC Radio Meyerside : A quoi vous attendez-vous face à l’équipe de Newcastle qui vient de remporter la Première Division ?
Pascal Johansen : Je m’attends à une équipe qui voudra finir sur une bonne note même si il est déjà Champion de la Première Division.

Phil Charlton de Liverpool Echo : Vous allez affronter une équipe de Newcastle qui vient d’infliger un 7-0 à Norwich. Quel impact ce résultat a-t-il sur votre préparation ?
Pascal Johansen : L’impact que peut avoir ce résultat sur notre préparation c’est qu’il va falloir baser l’entrainement sur le défensif pour ne pas prendre une valise comme Norwich.

Après Match

Brice Faye de Maxi Foot : Les choses ne se sont pas bien passées pour vous. Vous attendiez-vous à cela étant donnés vos propos élogieux à l’égard de Max Lowe avant la rencontre ?

Pascal Johansen : Même si j’espérais obtenir un bon résultat, je m’attendais à ce genre de résultat malheureusement car Newcastle a été bien plus fort que nous pendant le match.

Greg Smith de BBC London 94.9 : Ce match était le dernier de votre campagne en Première Division Anglaise. Quel regard portez-vous sur votre saison ?
Pascal Johansen : L’équipe peut être fière du devoir accompli car personne n’aurait imaginé de notre position au classement. L’équipe a beaucoup travaillé pour en arriver là et ils peuvent être très fière d’eux.

Ri Yu-Song de Planet Football : Qu’avez-vous pensé de cette rencontre pour terminer la saison ?
Pascal Johansen : J’aurais aimé terminé sur une bonne note à domicile pour les supporters.

Alie Sankoh de Southern Daily Echo : Selon certaines rumeurs, vous vous intéresseriez au gardien de but de Swansea Nicholas Shaw. Pouvez-vous nous en dire davantage ?
Pascal Johansen : Je ne sais pas de où vous avez eu ses rumeurs mais ils sont fausses.

classement

class Info Club MJ G N P BM BE Diff Pts Evo
1er C :newcastle: 38 28 8 2 106 38 +68 92 -
2ème UCL :spurs: 38 26 8 4 90 35 +55 86 -
3ème ucl :chelsea: 38 21 8 9 74 40 +34 71 -
4ème ucl :mancity: 38 21 7 10 59 45 +14 70 -
5ème ucl :manunited: 38 17 8 13 71 51 +20 59 +1
6ème uel :liverpool: 38 15 14 9 48 44 +4 59 -1
7ème uecl :brentford: 38 16 7 15 52 51 +1 55 -
8ème - :everton: 38 15 9 14 65 60 +5 54 +2
9ème uel :stoke: 38 15 8 15 72 61 +11 53 -1
10ème ucl :saints: 38 14 10 14 60 55 +5 52 +1
11ème - :fulham: 38 14 10 14 63 64 -1 52 -2
12ème - :arsenal: 38 14 7 17 66 64 +2 49 -
13ème - :leeds: 38 13 8 17 51 65 -14 47 +2
14ème - :palace: 38 13 7 18 56 72 -16 46 -1
15ème - :westham: 38 11 12 15 44 57 -13 45 -1
16ème - :brighton: 38 12 8 18 40 55 -15 44 +1
17ème - :astonvilla: 38 11 9 18 45 59 -14 42 -1
18ème r :norwich: 38 7 10 21 33 71 -38 31 -
19ème r :westbrom: 38 7 4 27 28 86 -58 25 -
20ème r :cardiff: 38 4 10 24 30 80 -50 22 -
class Nom club Buts class Nom Club Pass dec
1er s.van persie :newcastle: 24 1er z.siry :palace: 15
2ème f.gerard :spurs: 23 2ème s.van persie :newcastle: 14
3ème v.pesic :stoke: 22 3ème a.lorenzo :spurs: 13
4ème g.persichini :arsenal: 22 4ème alex :newcastle: 12
5ème s.gibbs :saints: 20 5ème l.gustavo pedroso :fulham: 11
6ème j.mcardle :stoke: 19 6ème f.gerard :spurs: 11
7ème g.pellegrino :manunited: 18 7ème v.pesic :stoke: 11
8ème f.morais :palace: 18 8ème n.darvich :mancity: 10
Stats :stoke: Chiffre Classement en championnat
buts 72 (+3) 4ème
encaissés 61 (+5) 13ème
tirs 407 (+27) 15ème
cadrés 195 (+11) 8ème
% 51 9ème
jaunes 50 (+5) 10ème
rouges 1 (+0) 6ème

On fini le championnat avec seulement 1 petit point pris sur 6 possibles. Pour notre première saison dans l’élite finir à la 9ème position est de très bonne facture. :newcastle: fini donc champion de la Première Division Anglaise devant :spurs:. L’équipe la plus décevante cette saison est bien entendu les Gunners d’:arsenal: avec une piètre 12ème place en championnat. :norwich:, :westbrom: et :cardiff: retournent quant à eux en Championship.

Avant-Match

Wilson Flores de HampshireLive : La tâche s’annonce difficile pour votre formation en finale face à une équipe d’Everton qui part grand favori. Pensez-vous vos joueurs capables de déjouer les pronostics ?

Pascal Johansen : J’ai totalement confiance en mes joueurs pour obtenir un très bon résultat malgré qu’on soit outsiders.

Peter Cliff de BBC Radio Solent : Le club de Stoke n’a jamais remporté la FA Cup dans toute son histoire. Remporter ce titre serait un véritable exploit, qu’en pensez-vous ?
Pascal Johansen : Bien entendu, si on remporte le titre sa sera un exploit de le remporter. Du fait déjà que le club n’a jamais remporté ce trophée et surtout aussi qu’on fera fasse à une bonne équipe d’Everton.

Steven Bell de 90min.com : N’est-il pas également important de remporter cette compétition en sachant qu’il y a une place en UEFA Europa League à la clé ?
Pascal Johansen : Il ne faut pas se focaliser là dessus pour le match sinon on va se mettre une pression supplémentaire qui souvent fait déjouer les équipes.

Francisco Antonio Pons de The Athletic :Max Dickinson ne sera pas disponible pour cette rencontre. Va-t-il beaucoup vous manquer ?
Pascal Johansen : Il va manqué à l’équipe par sa qualité de jeu.

Ryan Bradwhaw de 90min.com : Remporter la FA Cup serait l’apogée de votre saison. Quelle est l’importance d’une victoire pour vous et vos joueurs ?
Pascal Johansen : L’importance d’une victoire en FA Cup serait l’accomplissement d’un travail acharné des joueurs et d’une récompense méritée des efforts fournis par les joueurs.

Après-Match

Ben Waring de Chronicle : Beaucoup de gens ont été très surpris de votre victoire en FA Cup avec une équipe de Stoke que l’on n’attendait pas. Avez-vous avant tout bénéficié de beaucoup de chance ?

Pascal Johansen: On a eu de la chance à des moments clés lors de cette compétition mais cela n’enlève en rien les efforts fourni par les joueurs.

Alex Higgs de TalkSPORT : Estimez-vous que le président partage vos ambitions s’aggissant du club ?
Pascal Johansen : Bien entendu que le président à les mêmes ambitions que moi car nous discutons beaucoup.

Nikola Novovic de East London Advertiser : Dans quelle mesure la détermination de Stoke a remporter cette compétition pour la première fois a-t-elle été un facteur ?
Pascal Johansen : Cela a donné une motivation supplémentaire d’aller chercher cette victoire pour remporter justement cette compétition pour la première fois.

Khieng Makara de The Leader : Votre équipe vit un grand moment aujourd’hui, mais si l’on se projette vers l’avenir, pensez-vous pouvoir encore progresser et remporter d’autres titres ?
Pascal Johansen : Bien sûr qu’on peut encore progresser à l’avenir et avec un travail continu et de la détermination, le club peut encore remporter des titres.

Simon Flynn de The Football League Paper : Vous avez remporté une victoire historique en FA Cup, un résultat que les supporters ne sont pas prêts d’oublier. Quelle est votre réaction à chaud après cette prestation ?
Pascal Johansen : Honnêtement, c’est merveilleux d’avoir pu remporter ce titre. Même si pendant le match c’était compliqué les joueurs n’ont rien lâcher et je n’en reviens pas que l’équipe à réussi cette exploit de glaner ce titre.

joueurs bléssés

date Nom Indisponible Blessure comment ?
02/05/39 m.dickinson 4/6 semaines hernie abdominale souffre d’une blessure d’usure
02/05/39 b.grattan 1/2 jours contracture aux ischio-jambiers souffre d’une blessure d’usure
10/05/39 c.macias 1/2 jours hématome à la cheville blessé lors d’un tacle adverse
12/05/39 b.grattan 1/2 jours contracture à un mollet blessé suite à un saut

finances

Une petite info non négligeable. Le club va m’allouer 111 Millions de budget Transfert.

Effectif

Gardiens

poste nom mj b Dec j r NMoy
gb Ilias Sabir 2 - - - - 7.40
gb Billy Duggan 1 - - - - 7.10
Résumé

Sabir a été dans la continuité de ses prestations. Duggan a parfaitement su répondre présent.

Défenseurs

dc Dennis Duke 1(2) - - - - 6.83
dc Marcelo Pereira 2 - - - - 6.65
dc Keegan McShane 3 - - - - 6.77
dc Joseph Perkins-Taylor - - - - - -
dd Cristion Macias 3 - - 3 - 6.43
dd Nathan Asiimwe 0(1) - - - - 6.60
dg Nick Green 1(1) - - - - 6.50
dg Brendan Grattan 2 - - - - 6.45
Résumé

La défense a paru être en grande difficulté lors des matchs de ce mois. J’aurais aimé de meilleurs prestations des joueurs sachant qu’ils jouaient dans leur poste de prédiction.

Milieux

mc Aksel Deagle 1 - - - - 7.10
mc Jordan Hollyoak 0(1) - - - - 6.70
mc Aidan Lake 3 - - - - 6.67
mc Jordans Williams 0(1) - - - - 6.60
mc Lawson Shipperly 2(1) 1 1 2 - 7.13
md Kieran McIntosh 1(1) - - - - 6.85
md Javier Casanova 2(1) - 1 - - 6.90
mg Max Dickinson - - - - - -
mg Luke Cooper 3 - - 1 - 6.80
Résumé

J’attendais plus dans ce secteur de jeu où il y a eu un manque assez cluisant de créativité dans le jeu.

Attaquants

ac Jaden Heskey 0(1) - - - - 6.50
ac Jimmy-Jay Morgan 0(1) - 1 - - 7.20
ac Vladimir Pesic 3 3 1 - - 7.37
ac Jamie McArdle 3 5 - - - 7.80
Résumé

Les attaquants se sont bien repris au cours de ce mois et ont contribué au bon résultats du club.

Stats :stoke: Chiffre Nom Joueur
Première Division Anglaise 9ème -
Carabao Cup 2ème Tour -
FA Cup Victoire -
Meilleur Buteur 23 buts Jamie mcardle
Meilleur Passeur 13 passes vladimir pesic
Meilleur Note Moyenne 7.42 ilias sabir
4 « J'aime »

C’est passé par la petite porte mais c’est passé en FA Cup. Bien joué coach

1 « J'aime »

Félicitations pour ce trophée :smiling_face_with_sunglasses:

1 « J'aime »

@Rhino : Oui je prends n’importe quel porte petite ou prendre ^^

@toopil : Merci !

Format Actuel

Potentiel nouveau Format

Présentation format
  • Format actuelle
  • Prendre ce nouveau format (certes avec plus de travail)
0 votant
1 « J'aime »

On ne peut pas voter :sac:

Normalement j’ai remis le vote je l’ai laissé jusqu’à mercredi 00.00

1 « J'aime »

Fin de saison compliquée, mais si on prend la saison dans la globalité, c’est une très grande réussite pour un promu.
En plus, ton équipe prend Cup, ce qui ouvre les portes de l’Europe. Le budget alloué est très intéressant pour avoir de l’ambition.

Au niveau du format, celui que tu as actuellement est très lisible, mais le nouveau est bien aussi. Je trouve l’arrière plan du nouveau au top !

@alexgavi : Pour un promu, on fait même une très belle saison. Et réussir l’exploit de prendre le trophée FA Cup était inespéré donc pleinement content de cela.
Pour le format : Le vote a décidé de garder le format actuelle.

Première Division Anglaise : Éviter la descente

Carabao Cup : Être compétitif

FA Cup :Être compétitif

UEFA Conférence League : Être en phase de groupe

On aura pas trop de pression encore cette saison malgré notre saison précédente. Ses objectifs sont tout à fait réalisable cette saison.

Départs :

3 ventes : Cornes est un jeune joueur en qui il n’avait pas d’avenir au club. Hollyoak n’avait jamais vraiment montré quelque chose l’an passé et un avenir ailleurs est mieux pour lui. Malgré que Duke était un élément important surtout pour sa mentalité, il reculait dans la hiérarchie et pour lui, il fallait mieux un départ.
2 prêts : Personne ne voulait en vente Williams comme je ne comptais pas sur lui et donc le prêt était le mieux que je pouvais avoir. Dixon ne rentre pas dans mes plans et un prêt et du temps de jeu lui permettrait de ce mettre en avant.

Arrivées :

7 arrivées : Dan Hulbert sera en concurrence avec Pesic et McArdle au poste d’attaquant, il est rapide, il est bon en dribble et technique. John Lock prend la place de Duke et aura sa chance de montrer ses preuves. Jermaine Ross sera en doublure de Macias mais pourra montrer ses qualités et se battre pour une éventuelle place de titulaire. Gabriel Hoggan que je connais bien pour l’avoir déjà eu au SR Colmar apportera sa qualité de jeu au milieu du terrain. Dominic Scully et Hayato Kawashima aura plus un rôle de milieu offensif mais peut aussi jouer attaquant. Chris Hickson sera en concurrence de McIntosh, il apportera sa vitesse et son jeu de centre.

PRÉSENTATION DE L’EQUIPE

poste nom nat âge niveau potentiel salaire montant transert
gb ilias sabir :nld: 31 3.5 :star: 3.5 :star: 212 000 € p/m 36M €
gb Billy Duggan :irl: 21 2 :star: 3.5 :star: 46 500 € p/m 8.75m €
dc john lock :wales: 28 3.5 :star: 3.5 :star: 257 000 € p/m 26m €
dc joseph perkins-taylor :eng: 26 3 :star: 3 :star: 116 000 € p/m 26m €
dc marcelo pereira :paraguay: 23 2.5 :star: 3 :star: 52 000 € p/m 3.8m €
dc keegan mcshane :irln: 22 3 :star: 3.5 :star: 85 000 € p/m 14m €
dd cristian macias :eng: 23 3 :star: 3.5 :star: 162 000 € p/m 26m €
dd jermaine ross :eng: 20 2.5 :star: 5 :star: 340 000 € p/m 44m €
dg nick green :eng: 26 2.5 :star: 3 :star: 107 000 € p/m 12.5m €
dg brendan grattan :irln: 19 2.5 :star: 4 :star: 89 500 € p/m 30m €
mc aksel deagle :eng: 23 3.5 :star: 3.5 :star: 173 000 € p/m 29m €
mc aidan lake :eng: 24 3.5 :star: 3.5 :star: 163 000 € p/m 26m €
mc gabriel hoggan :nor: 31 3.5 :star: 3.5 :star: 273 000 € p/m 43m €
mc lawson shipperley :eng: 29 3 :star: 3 :star: 190 000 € p/m 30m €
moc hayato kawashima :jap: 20 2.5 :star: 5 :star: 153 000 € p/m 36m €
moc dominic scully :eng: 26 3.5 :star: 3.5 :star: 238 000 € p/m 34m €
mod kieran mcintosh :scotland: 27 3 :star: 3.5 :star: 196 000 € p/m 45m €
mod chris hickson :eng: 21 3.5 :star: 4.5 :star: 247 000 € p/m 31m €
mog max dickinson :eng: 22 3.5 :star: 3.5 :star: 210 000 € p/m 33m €
mog luke cooper :eng: 22 3 :star: 3 :star: 165 000 € p/m 30m €
ac vladimir pesic :serbia: 26 3.5 :star: 3.5 :star: 213 000 € p/m 46m €
ac jamie mcardle :irl: 26 3 :star: 3 :star: 178 000 € p/m 49m €
ac dan hulbert :eng: 25 3.5 :star: 4 :star: 251 000 € p/m 39m €

Je suis satisfait de l’effectif pour cette saison et même s’il reste encore 1 mois de période de transfert, il ne devrait logiquement plus bouger. Nous avons 52% de joueurs issus d’Angleterre. Et si on prends toute la Grande-Bretagne (Angleterre, Ecosse, Irlande, Irlande du nord, Wales) on tourne à 78%.

Schéma Tactique Match

Je suis un habitué de la tactique 4-2-4 jeu large offensive mais pour cette saison je vais peut-être m’orienter plus souvent vers ma seconde tactique le 4-2-3-1 md mo jeu large - Tiki Taka. Cette tactique va m’apporter contre les grosses écuries à mon sens plus de chance d’obtenir des résultats.

PRÉSENTATION CHAMPIONNAT

Pos Club Côtes Coach
1er :spurs: 4.00 marco rose
2ème :chelsea: 6.00 oumar solet
3ème :brentford: 7.00 jack wilson-hannah
4ème :arsenal: 8.00 lionel scaloni
5ème :mancity: 9.50 luis enrique
6ème :newcastle: 12.00 max lowe
7ème :manunited: 15.00 joe newell
8ème :liverpool: 21.00 gerardo seoane
9ème :fulham: 34.00 matias almeyda
10ème :saints: 51.00 telmo silva
11ème :everton: 101.00 bradley dack
12ème :westham: 101.00 jordi alba
13ème :astonvilla: 151.00 lewis coyle
14ème :leeds: 201.00 julian nagelsmann
15ème :wolverhampton: 201.00 rob etherington
16ème :brighton: 201.00 james simmonds
17ème :palace: 251.00 bayan gayler
18ème :bournemouth: 601.00 marcus rashford
19ème :bristol: 701.00 ivan toney
20ème :stoke: 1001.00 pascal johansen

On nous voit relégable malgré notre très bonne saison précedente. Comme toujours, on fera tout pour que les Bookmakers mangent leurs chapeaux après s’être tromper sur notre compte.

J’ai utilisé ma fameuse tactique numéro 2 montré plus haut pour ses matchs de préparation. Elle a été plutôt concluant car le bilan est de 4 victoires et 1 nul. On a surtout bien tenu le ballon lors des matchs amicaux et s’est encourageant pour la suite.

Avant-Match :

Ilias Didzilatis de WalesOnline : Est-ce que le Community Shield est un évènement que vous attendez avec impatience ?

Pascal Johansen : Bien entendu que nous attendions cet évènement avec impatience car l’ambiance n’est pas la même que lors d’un match de championnat.

Denis Nunez de North Wales Chronicle : Une victoire en Community Shiel a-t-ell une importance particulière, ou pensez-vous plutôt que la pression du résultat est secondaire ?
Pascal Johansen : Elle peut avoir une importance sur le moral des joueurs en fonction du résultat.

Zara Bartholomew de BBC Radion Norfolk : Traditionnellement le Community Shield annonce le début de la nouvelle saison. Est-ce pour vous l’occasion de frapper un grand coup et de donner le ton de la saison à venir ?
Pascal Johansen : En frappant un grand coup, on peut montrer aux autres équipes qu’il ne faut pas nous prendre à la légère et qu’il pourrait avoir des surprises.

Après-Match :

Jayde Smith de Pink Un : John Lock a plutôt fait de bons débuts aujourd’hui. Qu’en avez-vous pensez ?

Pascal Johansen : Je suis satisfait des débuts de John car il a montré une bonne solidité défensive aujourd’hui.

Kevin Evans de Eastern Daily Press : Avez-vous apprécié le math de Max Dickinson ?
Pascal Johansen : Il a fait un bon match et son but marqué est la récompense de son travail qu’il a effectué pendant le match.

Tobias Hackl de Norfolk Live : Êtes-vous soulagé d’avoir remporté cette rencontre alors que certaines décisions arbitrales pour le moins litigieuses auraient pu engendrer un tout autre résultat ?
Pascal Johansen : Je ne vais pas prendre le risque de répondre à cette question.

Faye Birmingham de FourFourTwo : Suite à une rencontre riche en décisions litigieuses de la part des arbitres, dans quelle mesure cela reflète-t-il l eniveau de l’arbitrage en Angleterre ?
Pascal Johansen : Cette une question savonneuse que je vais pas répondre sur le niveau des arbitres.

Mark Mcintyre de ITV Sport : Selon certaines rumeurs, vous vous intéresseriez au défenseur central du FC Lorient Adrain. Pouvez-vous nous en dire davantage ?
Pascal Johansen :Vous m’apprenez une chose. Ce n’est pas un joueur que nous suivons.

finances

Effectif

Gardiens

gb Ilias Sabir 1 - - - - 8.00
gb Billy Duggan - - - - - -

Sabir a fait un match très solide lors de la Community Shield

Défenseurs

dc john lock 1 - - 1 - 7.0
dc joseph perkins-taylor - - - - - -
dc marcelo pereira - - - - - -
dc keegan mcshane 1 - - - - 7.60
dd Cristion Macias 1 - - - - 6.90
dd jermaine ross -
dg Nick Green 0(1) - - - - 6.60
dg Brendan Grattan 1 - - 1 - 6.80

La défense a fait son job pendant le match de la Community Shield en contrant souvent les offensives adverses.

Milieux

mc Aksel Deagle - - - - - -
mc aidan lake 0(1) - - - - 6.70
mc gabriel hoggan 1 - - - - 6.50
mc lawson shipperley 1 - - - - 6.90
moc hayato kawashima 0(1) - - - - 6.50
moc dominic scully 1 - - 1 - 6.40
mod kieran mcintosh 0(1) - - - - 6.70
mod chris hickson 1 - 1 - - 8.30
mog max dickinson 1 1 - - - 8.20
mog luke cooper - - - - - -

On aurait pu faire beaucoup mieux surtout qu’on avait a possession du ballon.

Attaquants

ac Vladimir pesic 1 - - - - 6.70
ac jamie mcardle 0(1) - - - - 6.70
ac dan hulbert - - - - - -

Ils doivent trouver encore ses marques dans le match avec la nouvelle tactique.

programme à venir

date lieu Equipe compétition
06/08/39 e :manunited: première division anglaise
13/08/39 d :spurs: première division anglaise
20/08/39 e :fulham: première division anglaise
27/08/39 d :palace: première division anglaise
30/08/39 ?? ?? 3ème tour carabao cup

On aura 5 matchs au compteur pour ce mois d’Août avec 4 match de Championnat et un match de Carabao Cup. On n’aura pas un début de championnat facile en rencontrant 2 grosses équipes à savoir :manunited: et :spurs:. On aura ensuite un peu plus de chance de rapporter des points en rencontrant d’abord :fulham: et ensuite :palace:

5 « J'aime »

Un premier titre, une saison qui commence bien :smiling_face_with_sunglasses:

1 « J'aime »

Meilleur départ possible avec ce titre. Ca donne toujours un coup de boost bienvenue

1 « J'aime »

La saison débute avec un nouveau trophée. Par contre, les bookmakers ne croient absolument en ton équipe malgré un groupe très homogène et un recrutement ambitieux. Ils mangeront leur chapeau à coup sûr :+1:

1 « J'aime »