:storygreen: :S13: đŸ‡«đŸ‡· :stoke: Johansen Ă  la tĂȘte de Stoke City

C’est le moment de franchir un palier et d’aller fesser Liverpool à Anfield :smirking_face:

Des rĂ©sultats toujours encourageants. Cette dĂ©faite contre Tottenham n’est pas illogique, et tu tiens tĂȘte Ă  United :smiley:

@Rhino : Il faudrait franchir un palier mais mĂȘme si Liverpool est dĂ©cevant cela va nĂ©anmoins ĂȘtre difficile de les battre chez eux.

@alexgavi : Il faut prendre chaque points qui vient pour l’objectif maintien.

Résumé

Avant match face Ă  Fulham :

Geoff James de BBC Radio Meyerside : Suite Ă  la victoire 2-0 de Fulham Ă  Norwich en PremiĂšre Division Anglaise, le club de Coyle se retrouve 8e en PremiĂšre Division avec 16 points en 10 matchs. L’équipe de Fulham est-elle capable de faire le plein de points Ă  Craven Cottage lundi ?

Pascal Johansen : Fulham joue Ă  la maison et c’est toujours un avantage de jouer Ă  domicile. Il va falloir faire un grand match si on veut espĂ©rer obtenir quelque chose lundi.

Phil Charlton de Liverpool Echo : Aidan Lake a effectuĂ© de bons dĂ©buts sous le maillot de Stoke pour le bonheur de tous les supporters, d’autant que vous avez dĂ©pensĂ© une somme non nĂ©gligeable pour le recruter. Êtes-vous Ă©galement satisfait que Lake soit dĂ©jĂ  Ă  la hauteur de l’investissement qui a Ă©tĂ© fait ?
Pascal Johansen : Je suis bien entendu satisfait car Aiden a un caractĂšre qu’il lui a aussi permis de s’intĂ©grer rapidement avec le reste de l’équipe.

Faye Birmingham de FourFourTwo : L’arrivĂ©e rĂ©cente d’Aidan Lake semble avoir eu un impact positif sur le moral de vos joueurs, qui semblent plus heureux et unis depuis sa signature. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Pascal Johansen : Comme je l’ai expliquĂ© juste avant Aidan s’est trĂšs bien intĂ©grĂ© Ă  l’équipe et cela a apportĂ© une bien meilleur atmosphĂšre au sein de l’équipe.

Mark McIntyre de ITV Sport : Quelle est l’importance de Jamie McArdle dans votre schĂ©ma tactique ?
Pascal Johansen : Il est important dans le schéma tactique car il apporte beaucoup offensivement devant le but.

Eric Duhalde de Maxi Foot : Jamie McArdle est l’un des chouchous des supporters qu’il rĂ©gale Ă  chacune de ses sorties en ce moment. Pensez-vous que ce soutien des fans lui permettra de maintenir sa trĂšs bonne forme ?
Pascal Johansen : Être encourager par les supporters doit lui donner envie de se surpasser.

Aiden Maxwell de Sky Sport :Êtes-vous d’accord pour dire que McArdle est au meilleur de sa forme actuellement ?
Pascal Johansen : Il est vrai qu’il est dans une trùs bonne forme.

Résumé

AprĂšs-Match :

Zsolt Rusnak de Eurosport : Ce but concédé juste avant la mi-temps vous a-t-il fait du mal ?

Pascal Johansen : C’est toujours compliquĂ© de se remettre aprĂšs des buts avant la mi-temps.

Andrew Matthews de sportinglife.com : Vous faites une saison remarquable et ne donnez aucun signe d’essoufflement. Alors que vous avez fait taire tous ceux qui ne vous donnaient aucune chance de vous maintenir., jusqu’oĂč pensez-vous allez ?
Pascal Johansen : La saison est encore longue donc je ne vais pas pronostiquer.

Stevie Alexander de The Athletic : Vous avez dĂ» apprĂ©cier le match d’Ilias Sabur aujourd’hui ?
Pascal Johansen : Ilias a Ă©tĂ© trĂšs bon aujourd’hui oĂč sans lui on aurait pu prendre plus de but.

Erin Palfreyman de Football London : Cela fait pas mal de temps que votre équipe à du mal hors de ses bases. Pourquoi ne parvenez-vous pas à inverser la tendance ?
Pascal Johansen : Les matchs Ă  l’extĂ©rieur est toujours compliquĂ© en soit car on ressent toute la pression que les supporters adverses mettent durant le match. Pour inverser la tendance, il faut justement que les joueurs fassent abstraction de cette ambiance pour se lĂącher entiĂšrement sur le terrain.

Jeffrey Koenders de Voetbalzone : Que pensez-vous des grosses prestations de West-Ham en Premiùre Division Anglaise jusqu’ici ?
Pascal Johansen : Ce que West-Ham est entrain de faire est formidable et cela change un peu de voir dans le haut du classement les gros clubs habituels.

Résumé

Avant-Match face Ă  West Brom :

Darren Fraser de Sky Sport News : La derniĂšre rencontre opposant Stoke Ă  West Brom remonte Ă  pas mal de temps. Que pensez-vous de vos chance dans ce match ?

Pascal Johansen : On a de bonne chance car on joue à domicile et West Brom n’est pas dans sa meilleur forme.

Aaron Bell de SPORTBible : Que pensez-vous de la rivalité avec West Brom, une rivalité compétitive plutÎt que géographique ?
Pascal Johansen : Je dirais les deux car avant tout le foot est une question de compĂ©titivitĂ© mais lĂ  c’est aussi une question gĂ©ographique.

Marc Richardson de One Football : Étant donnĂ©s les rapports qui existent entre les deux clubs, rien d’autre qu’une victoire face Ă  West Brom ne satisfera les supporters de Stoke. Quelles sont les difficultĂ©s auxquelles vous devez faire face lors de la prĂ©paration pour une rencontre de cette magnitude ?
Pascal Johansen :La difficulté est de faire en sorte que les joueurs se concentre plus sur le football que sur la rivalité entre deux clubs car ils risquent de déjouer pendant le match.

Alice Samuels de BBC Radio 5 Live : Mais le fait est que la pression supplĂ©mentaire liĂ©e aux attentes des supporters dans ce genre de rencontre peut-ĂȘtre difficile Ă  supporter pour les entraĂźneurs. Vous semblez ne pas avoir trop de problĂšmes dans ce domaine, mais est-ce Ă©galement le cas de Fabio Carillo ?
Pascal Johansen : Chaque entraĂźneur a sa façon de gĂ©rer les choses et chaque entraĂźneur arrive ou non Ă  supporter la pression mise par les supporters surtout lors des matchs Ă  derby. Maintenant, je ne sais pas si cela sera le cas de Carille car je ne le connais pas spĂ©cialement pour savoir s’il arrive Ă  gĂ©rer ce genre de situation ou non.

Danny Blake de Dail Star : Êtes-vous d’accord avec ceux qui pensent que ce genre de confrontation manquerait à la Premiùre Division Anglaise ?
Pascal Johansen : Pour les supporters, ce genre de confrontation peuvent manquer car ses confrontations amĂšnent un enjeux en plus.

Steve Barnes de Daily Mirror : Pensez-vous que Cardiff peut éviter la relégation ?
Pascal Johansen : Bien que la saison est encore longue et au vue de leurs rĂ©sultats actuelle, j’ai bien peur que cela va ĂȘtre difficile pour eux mĂȘme si tout n’est pas encore jouer.

Aiden Holland de BBC Radio Stoke : Ilias Sabir parvient-il à gérer le poids des attentes en ce moment ?
Pascal Johansen : Ilias fait abstraction de cela et se concentre totalement sur son jeu afin de rester performant.

Résumé

AprĂšs-Match :

Matt Butler de TalkSPORT : Vladimir Pesic a largement contribuĂ© Ă  votre victoire avec son triplĂ©. Qu’avez-vous pensĂ© de sa prestation ?

Pascal Johansen : Pesic a Ă©tĂ© formidable lors de ce match, il a pesĂ© sur l’adversaire. Je le fĂ©licite de son match aboutit.

Erik Nilsson de Eurosport : L’entraĂźneur de Norwich Gianmarco Vannucchi Ă©tait prĂ©sent aujourd’hui dans les tribunes, sans doute pour observer Jamie McArdle qu’il souhaiterait recruter. Des nĂ©gociations sont-elles possibles ?
Pascal Johansen : Vannucchi peut venir voir quand il veut Jamie depuis les tribunes mais il n’est pas à vendre.

Ian Turner de The Athletic : Pouvez-vous nous en dire plus sur les rumeurs qui font part de votre intĂ©rĂȘt pour le joueur de Norwich Ignacio Bravo ?
Pascal Johansen : Je ne suis en aucun cas intéresser par ce joueur.

Lewis Lowe de Birmingham Mail : Vous possĂ©dez l’une des meilleures attaques du championnat. A quoi l’attribuez-vous ?
Pascal Johansen : Je l’attribue Ă  notre force offensive oĂč on peut Ă  tout moment ĂȘtre dangereux.

Résumé

Avant-Match face Ă  Liverpool :

Boniface Kflesus de Planet Football : Le club de Liverpool est actuellement 12e en PremiÚre Division Anglaise, un classement décevant pour cette équipe, mais il y a du mieux en ce moment avec une série de 3 matchs sans défaite en championnat. Vous attendez-vous à une victoire dimanche ?

Pascal Johansen : Comme vous venez de le souligner, Liverpool vient d’enchaĂźner 3 matchs sans dĂ©faite donc ils reprennent confiance. Le match de dimanche va ĂȘtre compliquer pour nous.

Nathan MacDonald de SPORTBible : Comment voyez-vous la renocontre de Southampton face Ă  Brentford dans la lutte pour le maintien ?
Pascal Johansen : Je préfÚre me concentrer sur mon match de dimanche que sur les matchs des autres équipes.

Geoff James de BBC Radio Meyerside : Qu’allez-vous faire pour que votre Ă©quipe rĂ©itĂšre sa prestation effectuĂ©e face Ă  West Brom ?
Pascal Johansen : Je vais faire en sorte que les joueurs jouent libĂ©rer et qu’ils n’ont rien Ă  perdre.

Phil Charlton de Liverpool Echo : Quelles sont les derniĂšres nouvelles concernant la blessure de Nick Green ?
Pascal Johansen : Il se remet bien de sa blessure et on ne devrait plus attendre longtemps pour son retour sur le terrain.

Faye Birmingham de FourFourTwo : On a souvent vu par le passé que 40 points étaient suffisant pour se maintenir en PremiÚre Division Anglaise. Atteindre ce total est-il votre objectif cette saison ?
Pascal Johansen : Mon objectif n’est pas d’atteindre un certain nombre de point. Mon objectif est d’obtenir le maintien tout simplement.

classement

class Info Club MJ G N P BM BE Diff Pts Evo
1er - :spurs: 14 9 2 3 28 17 +11 29 +3
2Ăšme - :chelsea: 13 8 3 2 31 13 +18 27 -1
3Ăšme - :mancity: 14 7 5 2 21 12 +9 26 -
4Ăšme - :newcastle: 13 7 4 2 30 16 +14 25 -2
5Ăšme - :westham: 14 6 5 3 17 17 0 23 -
6Ăšme - :manunited: 13 6 4 3 29 18 +11 22 +1
7Ăšme - :astonvilla: 14 6 4 4 23 18 +5 22 -1
8Ăšme - :fulham: 13 5 5 3 23 18 +5 20 +5
9Ăšme - :stoke: 13 5 3 5 26 20 +6 18 -
10Ăšme - :liverpool: 13 3 9 1 16 11 +5 18 +2
11Ăšme - :everton: 14 5 3 6 22 20 +2 18 -3
12Ăšme - :brentford: 13 5 2 6 16 20 -4 17 +2
13Ăšme - :brighton: 13 5 2 6 15 20 -5 17 -2
14Ăšme - :saints: 13 4 4 5 21 22 -1 16 +2
15Ăšme - :arsenal: 13 4 3 6 17 20 -3 15 -
16Ăšme - :palace: 13 5 0 8 22 32 -10 15 +2
17Ăšme - :leeds: 13 4 2 7 23 30 -7 14 -7
18Ăšme - :westbrom: 14 4 1 9 13 34 -21 13 -1
19Ăšme - :cardiff: 14 2 2 10 14 32 -18 8 -
20Ăšme - :norwich: 14 1 3 10 11 28 -17 6 -
class Nom club Buts class Nom Club Pass dec
1er j.machado :manunited: 11 1er s.van persie :newcastle: 6
2Ăšme g.persichini :arsenal: 10 2Ăšme c.nwachukwu :leeds: 6
3Ăšme zidane :astonvilla: 10 3Ăšme o.brianas :chelsea: 5
4Ăšme r.pereira :chelsea: 9 4Ăšme i.salami :palace: 5
5Ăšme v.pesic :stoke: 9 5Ăšme a.slowe :brighton: 5
6Ăšme s.gibbs :saints: 8 6Ăšme l.gustavo pedroso :fulham: 5
7Ăšme f.morais :palace: 8 7Ăšme e.harte :norwich: 5
8Ăšme j.mcardle :stoke: 8 8Ăšme m.zare :westham: 5
Stats :stoke; Chiffre Classement en championnat
buts 26 (+5) 5Ăšme
encaissés 20 (+6) 14Úme
tirs 138 (+37) 11Ăšme
cadrés 74 (+15) 8Úme
% 49 10Ăšme
jaunes 16 (+4) 7Ăšme
rouges 0 1er ex-eaquo

On fait un mois mitigĂ© avec 1 victoire et 2 dĂ©faites. Autant la dĂ©faite contre :liverpool: est moins frustrante car les joueurs ont vraiment tout donner alors que sur la dĂ©faite face Ă  :fulham: j’ai Ă©tĂ© plus frustrĂ© car les joueurs n’ont pas montrĂ© grand chose sur le terrain. Les :spurs: est en tĂȘte du classement mais Ă  un match de plus que :chelsea: qui est second. :liverpool: remonte la pente alors que :arsenal: est toujours en difficultĂ©. Pour :cardiff: et pour :norwich: cela comment Ă  ĂȘtre compliquer de chercher le maintien mĂȘme si la saison est encore longue.

joueurs bléssés

date Nom Indisponible Blessure comment ?
14/11/38 n.green 2/3 semaines torsion du genou blessĂ© lors d’une frappe de balle

finances

Effectif

Gardiens

poste nom mj b Dec j r NMoy
gb Ilias Sabir 3 - - - - 7.67
gb Lloyd Roberts - - - - - -

Sabir a fait d’excellent match sauvant souvent l’équipe avec des arrĂȘts de grande classe.

Défenseurs

dc Dennis Duke 3 - - - - 6.83
dc Benito Hincks - - - - - -
dc Stephen McBride 3 - - - - 6.80
dc Joseph Perkins-Taylor 0(1) - - - - 6.70
dd Cristion Macias 3 - 1 1 - 6.83
dd Nathan Asiimwe 0(3) - - - - 6.60
dg Nick Green 0(1) - - - - 6.60
dg Brendan Grattan 3 - - - - 6.43

La dĂ©fense a Ă©tĂ© en difficultĂ© lors de ce mois et c’est un bon apprentissage pour les matchs Ă  enjeux.

Milieux

mc Aksel Deagle 3 - - 1 - 7.00
mc Jordan Hollyoak 0(1) - - - - 6.60
mc Aidan Lake 1(1) - - - - 6.90
mc Jordans Williams - - - - - -
mc Lawson Shipperly 2(1) - - - - 6.93
md Kieran McIntosh 3 - 1 1 - 6.70
md Javier Casanova 0(2) - - - - 6.60
mg Max Dickinson 3 1 1 - - 7.07
mg Luke Cooper - - - - - -

On a encore du mal a bien utilisĂ© le ballon dans ce secteur de jeu pour se mettre Ă  l’abri oĂč distiller de bon ballon dans les derniers mĂštres.

Attaquants

ac Jaden Heskey 0(1) - - - - 6.60
ac Jimmy-Jay Morgan 0(1) - - - - 6.40
ac Vladimir Pesic 3 4 - - - 7.60
ac Jamie McArdle 3 - - 1 - 6.67

Mise Ă  part Pesic qui s’est montrĂ© Ă  la hauteur. Ce secteur de jeu ne s’est pas montrĂ© Ă  son avantage.

programme Ă  venir

date lieu Equipe compétition
01/12/38 dom :arsenal: premiĂšre division anglaise
04/12/38 ext :mancity: premiĂšre division anglaise
12/12/38 dom :saints: premiĂšre division anglaise
18/12/38 ext :brighton: premiĂšre division anglaise
26/12/38 dom :brentford: premiĂšre division anglaise
29/12/38 ext :newcastle: premiĂšre division anglaise

Nous avons un mois de dĂ©cembre assez charger avec 6 matchs aux compteurs. Nous aurons fortes Ă  faire face Ă  :arsenal:, :mancity: et :newcastle: mĂȘme si pour :arsenal: on peut espĂ©rer obtenir quelque chose. Et on a 3 matchs abordable mais qu’il ne faudra pas nĂ©gliger face Ă  :saints:, :brighton: et :brentford:.

4 « J'aime »

Un gros calendrier le mois prochain. Il ne va pas falloir se louper et offrir un joli cadeau de Noël à ses supporters.

On sent que le niveau est bien important que ce que l’équipe a connu jusqu’à prĂ©sent. Mais malgrĂ© tout, les points sont pris, et le classement est trĂšs bon pour un promu :smiley:

Les choses sérieuses vont commencer avec ce mois de décembre :smiling_face_with_horns:

@toopil : Je prendrais chaque points importants pour le maintien.

@alexgavi : Oui le niveau est bien plus important en PremiĂšre League et on fait notre petit bonhomme de chemin.

@Rhino : Oui c’est souvent dans cette pĂ©riode avec Janvier que le championnat se dĂ©cante.

Résumé

Avant-Match face Ă  Arsenal :

Mark McIntyre de ITV Sport : Alors que vous allez devoir enchaßner les matchs, envisagez-vous de faire souffler certains joueurs, je pense particuliÚrement à Dennis Duke, afin de les économiser en vue des prochaines rencontres ?

Pascal Johansen : Il va faire des choix c’est certains avec ses enchaünement de matchs.

Eric Duhalde de MaxiFoot : Attendez-vous une réaction de la part de vos joueurs aprÚs le résultat décevant face à Liverpool ?
Pascal Johansen : Il faut réagir pour ne pas tomber dans une spirale négative et je sais que mes joueurs sont motivés pour faire mieux que le match face à Liverpool.

Aiden Maxwell de Sky Sport : Nick Green a Ă©tĂ© Ă©cartĂ© sur blessure rĂ©cemment, mais il se dit qu’il pourrait faire son retour face Ă  Arsenal. Sera-t-il disponible ?
Pascal Johansen : Il sera éventuellement disponible mais je ne vais pas prendre le risque de le faire jouer trop tÎt et de risquer une rechute.

Zolt Rusnak de Eurosport : Encore un gros match pour vos joueurs aujourd’hui, et cela peu de temps aprùs la rencontre face à Liverpool. Est-ce un problùme selon vous ?
Pascal Johansen : C’est peut-ĂȘtre un peu compliquer d’enchaĂźner les gros matchs mais c’est le bon moment de jouer Arsenal.

Résumé

AprĂšs-Match :

Andrew Matthews de sportinglife.com : Avez-vous admirĂ© la prestations de Luke Cooper aujourd’hui ?

Pascal Johansen : Il a apporté beaucoup quand il est entré en jeu et je suis donc satisfait de sa performance.

Stevie Alexander de The Athletic : Luke Cooper fait partie des joueurs ayant parcouru le plus de distance par match disputĂ© en championnat. Quelle est l’importance d’un tel joueur dans un effectif ?
Pascal Johansen : C’est un joueur qui ne lĂ©sine pas sur les efforts et c’est toujours bien d’en avoir dans un effectif.

Erin Palfreyman de Football London : Les supporters semblent apprĂ©cier que vous donniez rĂ©guliĂšrement leur chance aux jeunes de l’équipe. Allez-vous continuer dans ce sens ?
Pascal Johansen : Je mets en place en jeu ceux qu’il le mĂ©rite et si un jeune montre plus que certains joueurs, je vais bien entendu laisser leur chance.

Résumé

Avant-Match face Ă  Manchester City :

Jeffrey Koenders de Voetbalzone : Noah Darvich fait partie des mielleurs joueurs de Manchester City cette saison. Quel a Ă©tĂ© selon vous son impact sur l’équipe jusqu’ici ?

Pascal Johansen : J’aimerais avoir un tel joueur dans l’équipe car il apporte beaucoup pour son Ă©quipe avec sa qualitĂ© de jeu.

Darren Fraser de Sky Sport News : Allez-vous apporter des modifications à votre équipe pour surprendre les joueurs de Manchester City, qui semblent vous connaßtre ?
Pascal Johansen : Je ne vais pas dévoiler une tactique juste avant un match.

Aaron Bell de SPORTBible : Compatisser-vous avec Jhonatan Sousa Lopes, qui doit faire face Ă  une pression de plus en plus forte Ă  Arsenal ?
Pascal Johansen : Je peux compatir car personne ne s’attendait à qu’Arsenal soit à la 16ùme position au classement.

Marc Richardson de One Football : Le classement d’Arsenal constitue l’une des plus grosses surprises de la PremiĂšre Division au regard des ambitions affichĂ©es en dĂ©but de saison. Quel est votre sentiment ?
Pascal Johansen : Je n’imaginais pas voir Arsenal lĂ  oĂč ils sont actuellement.

Résumé

Avant-Match face Ă  Southampton :

Alice Samuels de BBC Rardio 5 Live : Le club de Southampton est actuellement classĂ© 12e en PremiĂšre Division Anglaise. Selon vous, l’équipe de Southampton a-t-elle la moindre chance d’engranger les points de la victoire au bet365 Stadium Dimanche ?

Pascal Johansen : Dans un match chaque équipe à une chance de remporter les points. Mais je tiens à dire que chez nous, il va falloir y aller pour nous prendre des points.

Danny Blake de Daily Star : Alors que certains championnat vont faire une pause avec la trĂȘve hivernale, votre Ă©quipe fait face Ă  un calendrier surchargĂ©. Pensez-vous qu’il serait temps que la Ligue adopte ce systĂšme, particuliĂšrement Ă  cette Ă©poque de l’annĂ©e ?
Pascal Johansen :En soit, avoir des matchs en dĂ©cembre ne me dĂ©range pas mais par contre il faudrait l’allĂ©ger quitte Ă  finir un peu plus tard le championnat.

Steve Barnes de Daily Mirror : Quelle est l’importance de Brett Turner au sein de Southampton selon vous ?
Pascal Johansen : Je ne vais pas trop m’attarder sur un autre joueur d’un autre club.

Aiden Holland de BBC radio Stoke : Avez-vous une date pour le retour de Joseph Perkins-Taylor suite à sa blessure ? Peut-on s’attendre à le voir face à Southampton ?
Pascal Johansen : Joseph se remet doucement de sa blessure et je ne vais pas tout de suite prendre le risque de le faire jouer face Ă  Southampton.

Résumé

AprĂšs-Match :

Matt Butler de TalkSPORT : Vous depassez les attentes cette saison et progressez au classement. Pensez-vous pourvoir continuer sur ce rythme en seconde partie de saison ?

Pascal Johansen : J’aimerais qu’on continue sur ce rythme en seconde partie de saison mais le football va vite donc je ne peux pas me projeter à l’avance.

Erik Nilsson de Eurosport : Vous faites une saison remarquable et ne donnez aucun signe d’essoufflement. Alors que vous avez fait taire tous ceux qui ne vous donnaient aucune chance de vous maintenir, jusqu’oĂč pensez-vous pouvoir aller ?
Pascal Johansen : Je ne sais pas oĂč jusqu’à l’équipe peut aller mais on fera tout pour aller le plus haut possible.

Ian Turner de The Athletic : Avez-vous apprécié le match de Vladimir Pesic ?
Pascal Johansen : J’ai apprĂ©ciĂ© la prestation de Vladimir aujourd’hui.

Lewis Lowe de Birmingham Mail : Selon certaines rumeurs Jamie McArdle va quitter le club d’ici peu. Cela ne peut qu’attiser les convoitises Ă  son Ă©gard, n’est-ce pas ?
Pascal Johansen : Vous m’apprenez dĂ©jĂ  une chance en affirmant que Jamie va quitter le club d’ici peu car je ne suis pas vendeur. Mais je m’en doute bien qu’il peut ĂȘtre surveiller par d’autres clubs car c’est un trĂšs bon joueur.

Boniface Kflesus de Planet Football : Quelle est l’importance de continuer à faire du bet365 Stadium une forteresse comme c’est le cas depuis quelque temps ?
Pascal Johansen : Faire du bet365 Stadium une forteresse permet de rĂ©cupĂ©rer des points qu’on n’arrivera pas forcĂ©ment les prendre en extĂ©rieur.

Résumé

Avant-Match face Ă  Brighton :

Nathan MacDonald de SPORTBible : Cela fait pas mal de temps que votre équipe a du mal hors de ses bases. Pourquoi ne parvenez-vous pas à inverser la tendance ?

Pascal Johansen Les joueurs ne se libùrent pas de l’ambiance adversaire parfois effrayante pour se lñcher complùtement lors des matchs.

Geoff James de BBC Radio Meyerside : Un joueur peut-il faire la diffĂ©rence aujourd’hui, et ce joueur pourrait-il ĂȘtre Max Dickinson ?
Pascal Johansen : Je ne pense pas que c’est un seul joueur qui peut faire la diffĂ©rence mais une Ă©quipe qui doit se battre ensemble afin de remporter les matchs.

Phil Charlton de Liverpool Echo : Les joueurs de West-Ham vivent un vĂ©ritable conte de fĂ©es en PremiĂšre Division grĂące Ă  leurs rĂ©sultats qui dĂ©jouent tous les pronostics. Qu’en pensez-vous ?
Pascal Johansen : Tant mieux pour West-Ham si cela passe bien mais je préfÚre me concentrer sur mon équipe.

Résumé

Avant-Match face Ă  Brentford :

Brice Faye de Maxi Foot : Vous allez affronter une Ă©quipe de Brentord qui vient d’infliger un 4-0 Ă  Leeds. Quel impact ce rĂ©sultat a-t-il sur votre prestation ?

Pascal Johansen : Le seul impact qu’il peut avoir s’est que les joueurs doivent faire attention et rester concentrer afin d’obtenir un rĂ©sultat.

Greg Smith de BBC London 94.9 : L’équipe de Norwich sera opposĂ©e Ă  Newcastle dans sa lutte pour ne pas descendre. La pensez-vous capable de se maintenir ?
Pascal Johansen : J’estime que Norwich aura du mal à se maintenir cette saison.

Ri Yu-Song de Planet Football : Selon certaines rumeurs, vous vous interesseriez au gardien de but de Sunderland Alan Gallagher. Pourvez-vous nous en dire davantage ?
Pascal Johansen : Il est vrai qu’on suite Gallagher car il beaucoup de qualitĂ© mĂȘme si au poste de gardien ce n’est pas forcĂ©ment une prioritĂ©.

Alie Sankoh de Southern Daily Echo : Pouvez-vous nous en dire plus sur les difficultés à affronter une équipe comme Brentford, qui est connue pour adopter une approche assez directe ?
Pascal Johansen : On a un peu plus de mal contre une approche d’un jeu directe car elle vise les espaces derriĂšre le dos de la dĂ©fense. Il va falloir donc que les joueurs ne laissent pas trop d’espaces afin de rĂ©duire le danger.

Wilson Flores de HampshireLive : Êtes-vous inquiĂšt Ă  l’idĂ©e d’affronter une Ă©quipe du calibre de Bentford ?
Pascal Johansen : Je ne suis pas inquiùt car j’ai confiance en mes joueurs.

Résumé

AprĂšs-Match :

Peter Cliff de BBC Radio Solent : Vous avez obtenu un bon rĂ©sultat aujourd’hui. Est-ce une surprise pour vous Ă©tant donnĂ© vos dĂ©clarations d’avant-match Ă  propos de Sean Dych et de ses joueurs ?

Pascal Johansen : Non ce n’est pas une surprise car j’avais confiance en mes joueurs et je savais qu’ils arriveraient Ă  obtenir un bon rĂ©sultat face Ă  Brentford.

Steven Bell de 90min.com : Pouvez-vous nous donner un aperçu des raisons pour laquelles vous faites jouer votre équipe ainsi ?
Pascal Johansen : C’est une tactique qui nous rĂ©ussi bien Ă  obtenir de bon rĂ©sultat donc Ă  quoi bon changer.

Francisco Antonio Pons de The Athletic : Les supporters ont semblĂ© apprĂ©cier votre jeu portĂ© sur l’attaque aujourd’hui. Peut-on s’attendre Ă  vous voir jouer comme ça plus souvent ?
Pascal Johansen : C’est comme cela que l’équipe joue donc oui les supporters vont voir cette façon de joueur plus souvent.

Résumé

Avant-Match face Ă  Newcastle :

Ryan Bradshow de 90min.com : Avez-vous trouvé condescendants les propos de Max Lowe selon lequel vos bonnes prestations de ces derniers temps sont surprenants ?

Pascal Johansen : Je n’ai pas trouvĂ© les propos de Lowe condescendant car je peux comprendre que nos rĂ©sultats peut surprendre plus d’un.

Ben Waring de Chronicle : Il doit avoir un petit sentiment de revanche au sein de votre équipe aprÚs la victoire de Newcastle lors de votre précédente rencontre ?
Pascal Johansen : Pas un sentiment de revanche, on veut juste gagner notre match.

Faye Birmingham de FourFourTwo : L’équipe de Norwich, Ă©galement candidate Ă  la descente, sera opposĂ©e Ă  West-Ham et tentera de ne pas perdre de terrain dans la course au maintien en PremiĂšre Division. Comment la voyez-vous figurer dans ce match ?
Pascal Johansen :Malheureusement au vue de l’heure forme et celle de West-Ham, je ne les vois pas s’en sortir lors de ce match.

Mark McIntyre de ITV Sport : Votre équipe a fait trÚs bonne impression lors de sa derniÚre rencontre face à Brentford. Pensez-vous que les joueurs peuvent continuer sur ce rythme lors du prochain match ?
Pascal Johansen : Les joueurs en sont capable de continuer dans ce rythme mais il faudra néanmoins faire un gros match pour y parvenir.

Eric Duhalde pour Maxi Foot : Pensez-vous qu’Ilias Sabir est capable de gĂ©rer la grande attention portĂ©e Ă  ses prestations actuellement ?
Pascal Johansen : Il a les épaules solides pour gérer cette situation.

Aiden Maxwell de Sky Sport : Quelles sont les derniĂšres nouvelles concernant la blessure de Benito Hincks ?
Pascal Johansen : Il se remet doucement mais il est encore trop tĂŽt pour dire quand il pourra revenir sur le terrain.

Résumé

AprĂšs-Match :

Zsolt Rusnak de Eurosport : Votre série noire face à Newcastle continue avec une nouvelle défaite à la clé. Comment allez-vous remotiver vos joueurs aprÚs un tel résultat ?

Pascal Johansen : Je leur dit de ne pas trop se focaliser sur ce résultat et de se concentrer sur le prochain match pour remporter les points.

Andrew Matthews de sportinglife.com : Vous avez dĂ» regretter que Celinho affiche un tel niveau de forme face Ă  vous aujourd’hui ?
Pascal Johansen :En effet, Celinho nous a fait trùs mal aujourd’hui.

classement

1er - :spurs: 20 14 3 3 46 19 +27 45 -
2Ăšme - :chelsea: 20 12 3 5 44 18 +26 39 -
3Ăšme - :newcastle: 19 11 6 2 49 25 +24 39 +1
4Ăšme - :mancity: 20 10 6 4 30 17 +13 36 -1
5Ăšme - :liverpool: 20 6 12 2 24 19 +5 30 +5
6Ăšme - :manunited: 20 8 5 7 35 25 +10 29 -
7Ăšme - :fulham: 20 7 8 5 29 33 -4 29 +1
8Ăšme - :arsenal: 20 8 4 8 32 26 +6 28 +7
9Ăšme - :westham: 20 7 7 6 26 28 -2 28 -3
10Ăšme - :brighton: 20 8 4 8 24 30 -6 28 +3
11Ăšme - :stoke: 19 8 3 8 37 30 +7 27 -2
12Ăšme - :astonvilla: 19 7 5 7 26 24 +2 26 -5
13Ăšme - :saints: 20 7 4 9 27 31 -4 25 +1
14Ăšme - :brentford: 19 7 4 8 23 29 -6 25 -2
15Ăšme - :palace: 19 8 0 11 30 41 -11 24 +1
16Ăšme - :everton: 19 6 5 8 29 26 +3 23 -5
17Ăšme - :leeds: 19 6 4 9 30 37 -7 22 -
18Ăšme - :westbrom: 20 5 1 14 16 53 -37 16 -
19Ăšme - :cardiff: 19 3 4 12 19 40 -21 13 -
20Ăšme - :norwich: 20 2 4 14 17 42 -25 10 -
1er f.gerard :spurs: 13 1er s.van persie :newcastle: 8
2Ăšme g.perisichini :arsenal: 13 2Ăšme c.nwachukwu :leeds: 8
3Ăšme f.morais :palace: 12 3Ăšme v.pesic :stoke: 8
4Ăšme j.mcardle :stoke: 12 4Ăšme o.brianas :chelsea: 7
5Ăšme j.machado :manunited: 11 5Ăšme a.slowe :brighton: 7
6Ăšme r.jones :everton: 11 6Ăšme l.gustavo pedroso :fulham: 7
7Ăšme v.pesic :stoke: 11 7Ăšme h.motte :chelsea: 6
8Ăšme s.van persie :newcastle: 10 8Ăšme z.siry :palace: 6
buts 37 (+11) 4Ăšme
encaissés 30 (+10) 12Úme
tirs 207 (+69) 12Ăšme
cadrés 102 (+28) 6Úme
% 51 10Ăšme
jaunes 24 (+8) 8Ăšme
rouges 0 1er ex-eaquo

On fait un bon mois avec ses 3 victoires et 3 dĂ©faites. On est actuellement bien placĂ© Ă  la 11Ăšme place et aussi assez loin de la zone de relĂ©gation. :spurs: a pris le rĂȘnes du championnat et a dĂ©jĂ  une petite avance sur le second :chelsea:. :liverpool: et :arsenal: se sont bien repris en championnat et se replace bien dans la qualification pour une compĂ©tition europĂ©enne. Pour les derniers, cela commence Ă  devenir compliquer car ils commençent Ă  avoir du retard sur le 1er non relĂ©gable.

joueurs bléssés

08/12/38 j.perkins-taylor 1/3 jours contracture à un adducteur blessé suite à un sprint
11/12/38 j.perkins-taylor 4 semaines Ă©longation aux adducteurs souffre d’une blessure d’usure
12/12/38 a.deagle 8/12 jours Ă©longation Ă  la cuisse blessĂ© lors d’un tacle adverse
15/12/38 b.hincks 4/5 semaines élongation au mollet blessé suite à un sprint
21/12/38 j.wiliams 1/3 jours contracture à la cuisse blessé suite à un sprint
24/12/38 l.shipperley 6/8 jours contusion à la cuisse blessé suite à une intervention rugeuse
25/12/38 a.deagle 1/2 jours rhume maladie
28/12/38 j.casanova 1/2 jours contracture à la cuisse blessé suite à un changment de direction trop brusque

finances

Effectif

Gardiens

gb Ilias Sabir 6 - - - - 7.70
gb Lloyd Roberts - - - - - -
Résumé

Sabir a fait de gros match et a souvent sauvĂ© l’équipe avec ses arrĂȘts dĂ©cisifs.

Défenseurs

dc Dennis Duke 4(1) - - 1 - 7.02
dc Benito Hincks 2 - - - - 6.55
dc Stephen McBride 5 - - - - 7.16
dc Joseph Perkins-Taylor 1 - - - - 6.90
dd Cristion Macias 6 - - - - 6.70
dd Nathan Asiimwe - - - - - -
dg Nick Green 4 - 1 1 - 7.18
dg Brendan Grattan 2(2) - - - - 6.53
Résumé

Il y a eu de l’amĂ©lioration dans ce secteur mais il faudra encore faire mieux lors des prochains mois.

Milieux

mc Aksel Deagle 5(1) - - 4 - 7.08
mc Jordan Hollyoak 1(2) - - - - 6.63
mc Aidan Lake 3(1) 1 1 - - 7.13
mc Jordans Williams 1(2) - 1 - - 6.83
mc Lawson Shipperly 2 - - - - 6.80
md Kieran McIntosh 5 1 1 - - 7.06
md Javier Casanova 1(2) - - - - 6.40
mg Max Dickinson 4(2) 1 - - - 6.77
mg Luke Cooper 3(1) 2 - - - 7.05
Résumé

On a Ă©tĂ© mieux dans ce secteur de jeu mais on doit encore s’amĂ©liorer pous se faciliter la tĂąche offensivement et dĂ©fensivement.

Attaquants

ac Jaden Heskey 0(1) - - - - 6.50
ac Jimmy-Jay Morgan 0(1) - - - - 6.60
ac Vladimir Pesic 6 2 4 - - 7.28
ac Jamie McArdle 6 4 2 - - 7.25
Résumé

J’ai Ă©tĂ© satisfait des prestations de Vladimir et Jamie et c’est dur de faire un roulement quand deux joueurs sont bons. Malheureusement pour Jaden et Jimmy-Jay quand ils ont eu la possiblitĂ© de se montrer, ils n’ont pas saisi leurs chances.

programme Ă  venir

01/01/39 dom :westham: premiĂšre division anglaise
05/01/39 dom :wrexham: 3Ăšme tour FA Cup
08/01/39 ext :norwich: premiĂšre division anglaise
11/01/39 dom :palace: premiĂšre division anglaise
16/01/39 ext :cardiff: premiĂšre division anglaise
25/01/39 dom :leeds: PremiĂšre division anglaise
29/01/39 ext :chelsea: PremiĂšre Division Anglaise

Nous allons avoir un gros mois avec pas mois de 7 matchs aux compteurs. Mise à part :chelsea:, on va rencontrer des équipes à notre portée mais il faudra néanmoins faire preuve de sérieux pour glaner des points importants pour assurer le maintien le plus rapidement possible.

3 « J'aime »

Comme tu le dis, c’est un mois trĂšs correct, avec de belles victoires rĂ©fĂ©rence (je pense surtout Ă  Arsenal).
Par contre, t’as eu une avalanche de blessures !

Victoire Ă  domicile, dĂ©faite Ă  l’extĂ©rieur. C’est pas compliquĂ© avec toi, au moins :joy:

@alexgavi : Oui beaucoup de blessure mais heureusement que la plupart c’était seulement de quelques jours.

@toopil : Au moins, on s’est sur quoi, il faut progresser pour rapporter des points.

Départs du club :

J’ai laissĂ© ses joueurs partir car derriĂšre, j’avais des vues sur des joueurs pour les remplacer. Et ses ventes ont fait grandement du bien pour les finances du club.

Arrivées au club

Pereira et McShane auront l’occasion de prouver leurs valeurs au cours de cette seconde partie de saison. Duggan sera la doublure parfaite pour Sabir car en plus son contrat stipule bien remplaçant.

Résumé

Avant-Match face Ă  West-Ham :

Stevie Alexander de The Athletic : Le club de West-Ham reste sur une sĂ©rie de 3 matchs sans dĂ©faite en PremiĂšre Division Anglaise, ce qui lui permet de se retrouver classĂ© 9Ăšme. Votre Ă©quipe de Stoke a besoin d’une victoire. Êtes-vous confiant, et ce malgrĂ© la bonne forme actuelle de West-Ham ?

Pascal Johansen : Je suis confiant car les joueurs ont montrĂ© de bonne chose Ă  l’entraĂźnement.

Erin Palfreyman de Football London : Lawson Shipperley a Ă©tĂ© Ă©cartĂ© sur blessure rĂ©cemment, mais il se dit qu’il pourrait faire son retour face Ă  West-Ham. Sera-t-il disponible ?
Pascal Johansen : Il pourrait ĂȘtre disponible mais je ne vais pas prendre de risque de le faire jouer de suite aprĂšs sa blessure.

Jeffrey Koenders de Voetbalzone : Encore un gros match pour vos joueurs aujourd’hui, et cela peu de temps aprùs la rencontre face à Newcastle. Est-ce un problùme selo-vous ?
Pascal Johansen : Le problĂšme est que pour les organismes des joueurs s’est compliquĂ© mais cela aussi permet une certaine dynamique. AprĂšs c’est le mĂȘme soucis que l’adversaire qui doit faire aussi face Ă  ce genre de situation.

Darren Fraser de Sky Sport News : Cristian Macias semble toujours bien placĂ© et n’avoir jamais besoin de souffler. Que pensez-vous de son niveau ?
Pascal Johansen : Il est jeune et rĂ©cupĂšre plus facilement que d’autres joueurs. Son niveau est bon mais peut encore s’amĂ©liorer.

Résumé

AprĂšs-Match :

Aaron Bell de SPORTBible : Quelle a Ă©tĂ© l’importance de l’occasion manquĂ©e par Vladimir Pesic en fin de match qui aurait pu vous permettre de remporter cette rencontre ?

Pascal Johansen :Comme vous l’avez annoncĂ© dans votre question, l’importance de cette occasion manquĂ©e est justement de n’avoir pas pu remporter les points de la victoire.

Marc Richardson de One Football : Valentin Jeanjean a rĂ©alisĂ© une trĂšs belle rencontre avec West-Ham United aujourd’hui et a Ă©tĂ© Ă©lu joueur du match. Qu’avez-vous prensĂ© de sa prestation ?
Pascal Johansen : On ne va pas se mentir que sans lui aujourd’hui West-Ham aurait perdu le match.

Alice Samuels de BBC Radio 5 Live : Une fois de plus la VAR a corrigĂ© une dĂ©cision de l’arbitre. Qu’en avez-vous pensĂ© ?
Pascal Johansen : La VAR est faite justement pour aider les arbitre Ă  se corriger.

Danny Blake de Daily Star : Comment pensez-vous pouvoir améliorer votre effectif à des poses spécifiques ?
Pascal Johansen : J’ai des idĂ©es mais je ne vais pas les dĂ©voilĂ©s ici.

Steve Barnes de Daily Mirror : Il se dit que vous seriez toujours à la recherche d’un autre joueur. Est-ce le cas ?
Pascal Johansen : Je regarde certains joueurs qui pourraient m’intĂ©resser pour la suite de la saison.

Aiden Holland de BBC Radion Stoke : On dit que vous seriez intéressé par Will Lankshear. Est-ce le joueur dont vous parlez ?
Pascal Johansen : Ce n’est pas un joueur qui m’intĂ©resse et donc cette rumeur est infondĂ©e.

Résumé

Avant-Match face Ă  Norwich :

Matt Bulter de TalkSPORT : Quel effet pensez-vous que la rencontre disputĂ©e, il n’y a de ça que 3 jours face Ă  Wrexham puisse avoir sur vos joueurs ?

Pascal Johansen : L’effet qu’il peut avoir en ayant jouer il y a 3 jours est que pour les organismes des joueurs n’ont pas totalement pu rĂ©cupĂ©rer.

Erik Nilsson de Eurosport : Vu de l’extĂ©rieur, le recrutement de Keegan McShane semble avoir pour but principal d’apporter un peu plus de profondeur Ă  votre effectif. Cela est-il juste ?
Pascal Johansen : Pas totalement juste ! Keegan est lĂ  pour apporter un plus Ă  l’équipe et une meilleur qualitĂ© dans notre jeu.

Ian Turner de The Athletic : Le départ de Stephen McBride du club a crée un vide en termes de leadership. Comment allez-vous le combler ?
Pascal Johansen : Alors oui le dĂ©part de Stephen va mettre un peu de vide en terme de Leadership mais cela va aussi permettre Ă  d’autre joueurs d’émerger et prendre cette place.

Lewis Lowe de Birmingham Mail : Cela fait pas mal de temps que votre équipe du mal hors de ses bases. Pourquoi ne parvenez-vous as à inverser la tendance ?
Pascal Johansen : Jouer en extĂ©rieur c’est toujours plus compliquĂ© car l’adversaire est poussĂ© par son public et joue un rĂŽle de 12Ăšme homme. Et les joueurs se mettent peut ĂȘtre un peu trop de pression et donc ne joue pas totalement libĂ©rer.

Boniface Kflesus de Planet Football : Avec un calendrier surchargĂ©, envisagez-vous d’aligner une Ă©quipe plus faible pour affronter Norwich ?
Pascal Johansen : Je ne vais pas risquer de perdre des points bĂȘtement et je vais donc aligner la meilleur Ă©quipe possible pour rencontre Norwich.

Résumé

AprĂšs-Match :

Nathan MacDonald de SPORTBible : Jimmy-Jay Morgan vous accompagne depuis longtemps et a participé aux montées du club. Quelle est son importance au sein du club ?

Pascal Johansen : Il apporte son expérience et sa volonté aux jeunes du club.

Geoff James de BBC Radio Meyerside : Stoke a tendance à inscrire beaucoup de buts en début de période. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi votre équipe est aussi efficace à ces moments de la rencontre ?
Pascal Johansen : J’ai plus tendance à dire qu’on se prends des buts assez tît dans le match.

Phil Charlton de Liverpool Echo : Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous avez tendance à faire jouer vos équipes de cette maniÚre ?
Pascal Johansen : Tout simplement que c’est un moyen pour allez marquer plus de buts que l’adversaire.

Brice Faye de Maxi Foot : Le classement de Brentford constitue l’une des plus grosses surprises de la PremiĂšre Division Anglaise au regard des ambitions affichĂ©es en dĂ©but de saison. Quel est votre sentiment ?
Pascal Johansen : Brentford font une bonne saison et n’est pas loin des places europĂ©ennes.

Résumé

Avant-Match face Ă  Crystal Palace :

Greg Smith de BBC London 94.9 : Au cours de sa confĂ©rence de presse Bayan Gayler a semblĂ© plutĂŽt envieux de nombre de joueurs de talent fournis au pays Ă  votre disposition. Avez-vous Ă©tĂ© surpris d’entendre cela venant d’un adversaire avant un match, et cela renforce-t-il votre confiance ?

Pascal Johansen : C’est toujours plaisant d’entendre cela ce qui donne confiance à continuer dans se sens.

Ri Yu-Song de Planet Football : L’équipe de Norwich Ă©galement candidate Ă  la descente sera opposĂ©e Ă  Cardiff et tentera de ne pas perdre de terrain dans sa course au maintien en PremiĂšre Division. Comment la voyez-vous figurer dans se match ?
Pascal Johansen : Elle rencontre un club qui est dans la mĂȘme situation qu’eux et si Norwich veut avoir une chance de se maintenir, il faut gagner se genre de match.

Alie Sankoh de Southern Daily Echo : Avez-vous plus d’infos concernant la blessure de Benito Hincks ?
Pascal Johansen : Il se remet doucement et nous n’allons pas prendre de risque avec lui.

Wilson Flores de HampshireLive : Le recrutement de Billy Duggan comme gardien de but numéro deux vous donne-t-il des assurances supplémentaire dans ce domaine ?
Pascal Johansen : En effet cela donne une assurance supplémentaire et comme il sait son rÎle de doublure, il pourra parfaitement soutenir Sabir.

Peter Cliff De BBC Radio Solent : Vous avez recrutĂ© plusieurs jeunes joueurs. Est-ce l’intention du club de se tourner vers l’avenir ?
Pascal Johansen : Il est aussi important de prĂ©parer l’avenir afin de crĂ©er une nouvelle dynamique au sein du club.

Steven Bell de 90min.com : Comprenez-vous la dĂ©cision d’Andrea Sottil de placer Lodger Schade sur la liste des transferts ?
Pascal Johansen : Je ne me préoccupe pas trop des autres clubs et de leurs décisions.

Résumé

AprĂšs-Match :

Francisco Antonio Pons de The Athletic : Vous avez dĂ» apprĂ©cier les grands dĂ©buts de Keegan McShane aujourd’hui ?

Pascal Johansen : Il a effectuĂ© une bonne prestation et j’en suis ravi.

Ryan Bradshaw de 90min.com : Vous devez penser que vous n’avez pas eu de chance de tomber sur un Darren Rye dans une telle forme aujourd’hui ?
Pascal Johansen : En effet, c’est un joueur qui nous avons eu du mal à passer aujourd’hui.

Ben Waring de Chronicle : Avez-vous plus d’infos concernant la blessure de Max Dickinson ?
Pascal Johansen : C’est un coup dur car sa blessure le rendra indisponible pendant 4/5 semaines.

Alex Higgs de TalkSPORT : Dans quelle mesure la blessure de Max Dickinson aura-t-elle un impact sur les objectifs du club sur le court terme et le long terme ?
Pascal Johansen : Il n’y aura pas d’impact particulier car j’ai suffisamment de joueurs pour le remplacer.

Résumé

Avant-Match face Ă  Cardiff :

Nikola Novovic de East London Advertiser : Le club de Cardiff est actuellement classĂ© 19e en PremiĂšre Division Anglaise. Selon vous, l’équipe de Cardiff a-t-elle la moindre chance d’engranger les points de la victoire au Cardiff City Stadium dimanche ?

Pascal Johansen : Alors sur un match tout peut arriver mais au vue de leur forme actuelle, il risque d’avoir du mal.

Khieng Makara de The Leader : L’équipe d’Everton sera opposĂ©e Ă  Brighton dans sa lutte pour ne pas descendre. La pensez-vous capable de se maintenir ?
Pascal Johansen : Oui je vois bien Everton se maintenir au sein de l’élite.

Simon Flynn de The Football Leaque Paper : Quelle réponse attendez-vous de vos joueurs suite au résutat décevant face à Crystal Palace ?
Pascal Johansen : J’attends beaucoup plus des joueurs avec plus d’impact, plus de justesse technique, plus de rĂ©alisme.

Ilias Didzilatis de WalesOnline : Dans quelle mesure pensez-vous que le dĂ©part de Llyod Roberts va amĂ©liorer l’atmosphĂšre de votre vestiaire ?
Pascal Johansen : Elle va s’amĂ©liorer afin d’avoir un groupe plus soudĂ©e.

Résumé

AprĂšs-Match :

Denis Nunùz de North Wales Chronicle : Il se dit que vous seriez toujours à la recherche d’un autre joueur. Est-ce le cas ?

Pascal Johansen : J’observe certains joueurs maintenant Ă  voir si on fera une offre oĂč pas.

Zara Bartholonew de BBC Radio Norfolk : Vous avez reçu des commentaires positifs pour votre approche offensive. Pensez-vous poursuivre dans cette voie ?
Pascal Johansen : Je confirme que je continuerais dans cette voie.

Résumé

Avant-Match face Ă  Leeds :

Jayde Smitch de Pink Un : Leeds a chutĂ© pour le moment Ă  la 17e place du classement en PremiĂšre Division. Êtes-vous d’accord pour dire que le match de mardi est l’occasion d’enfoncer un plus Leeds ?

Pascal Johansen : Au-delà d’enfoncer Leeds, le plus important est de prendre les 3 points.

Kevin Evans de Eastern Daily Press : Quel effet pensez-vous que la rencontre disputĂ©e il n’y a de ça que 3 fours face Ă  Millwall puisse avoir sur vos joueurs ?
Pascal Johansen :La match d’il y a 3 jours face à Millwall doit engendrer une bonne dynamique aux joueurs.

Tobias Hackl de Norfolk Live : Etant donné le calendrier à venir pour Stoke, allez-vous faire tourner pour affronter Leeds ?
Pascal Johansen : Pas forcément tourner car je mettrais la meilleur équipe possible.

Résumé

AprĂšs-Match :

Faye Birmingham de FourFourTwo : Vous faites une saison remarquable et ne donnez aucun signe d’essoufflement. Alors que vous avez fait taire tous ceux qui ne vous donnaient aucune chance de vous maintenir, jusqu’oĂč pensez-vous pouvoir aller ?

Pascal Johansen : Je pense mĂȘme si mes joueurs font actuellement une bonne saison, beaucoup de nos adversaires nous ont sous-estimĂ© ce qui a permis aussi de faire d’excellent rĂ©sultat. Et tant qu’on nous sous-estime, on peut faire une trĂšs belle saison.

Mark McIntyre de ITV Sport : Vous devez ĂȘtre ravi du hat-trick inscrit par Vladimir Pesic ?
Pascal Johansen : Je suis bien sĂ»r ravi et content pour lui d’avoir Ă©tĂ© en rĂ©ussite aujourd’hui devant le but.

Eric Duhalde de Maxi Foot : Jamie McArdle a fait un superbe match. Qu’en avez-vous pensĂ© ?
Pascal Johansen:Il est vrai qu’il a fait un bon match et j’espĂšre que ce match va le remettre en confiance car depuis quelques matchs ses prestations Ă©taient trop moyennes.

Aiden Maxwell de Sky Sport : Souhaitez-vous transférer définitivement Javier Casanova à Stoke ?
Pascal Johansen : HonnĂȘtement, j’aimerais bien le transfĂ©rer dĂ©finitivement mais Ă  l’heure actuelle les demandes des dirigeants d’Arsenal sont trop Ă©levĂ©s pour l’avoir.

Zsolt Rusnak de Eurosport : Quelle est l’importance de Vladimir Pesic cette saison ? Ses 9 passes dĂ©cisives lui ont valu de nombreux Ă©loges.
Pascal Johansen : Il est important car c’est un joueur qui ne se contente pas de marquer car il sait aussi faire marquer les autres joueurs.

Résumé

Avant-Match face Ă  Chelsea :

Andrew Matthews de sportinglife.com : Vous n’avez pas rĂ©ussi Ă  battre Chelsea lors de vos 4 derniĂšres confrontations. Pensez-vous pouvoir mettre fin Ă  cette mauvaise sĂ©rie samedi ?

Pascal Johansen : Sur un match tout peut arriver mais je vais ĂȘtre honnĂȘte cela va ĂȘtre extrĂȘment dur de rĂ©ussir Ă  mettre fin Ă  cette sĂ©rie de dĂ©faite samedi.

Stevie Alexander de The Athletic : Vous allez affronter une Ă©quipe de Chelsea qui vient d’infliger 4-0 au Young Boys. Quel impact ce rĂ©sultat a-t-il sur votre prĂ©paration ?
Pascal Johansen : L’impact est simple, on s’est que l’adversaire sera en total confiance et que cela sera dur lors du match.

Erin Palfreyman de Football London : Direz-vous qu’Orestis Brianas est le joueur le plus important de Chelsea actuellement ?
Pascal Johansen : Je ne pense pas que c’est le seul joueur important au sein du club de Chelsea. Il va falloir ĂȘtre attentif sur tous les joueurs de Chelsea.

Jeffrey Koender de Voetbalzone : Encore un gros match pour vos joueurs aujourd’hui, et cela peu de temps aprùs la rencontre face à Leeds. Est-ce un problùme selon-vous ?
Pascal Johansen : En soi, je n’ai pas vraiment de problĂšme avec cela mĂȘme si j’aurais aimĂ© avoir plus de temps pour prĂ©parer ce match face Ă  Chelsea.

Darren Fraser de Sky Sport News : Avez-vous un avis sur l’insistance de Craig Gordon Ă  pratiquer un jeu basĂ© sur la possession de balle ?
Pasca Johansen : Chaque entraßneur à son systÚme de jeu et chacun estime que la sienne est préférable. Il a aussi les joueurs pour pouvoir mettre en place se systÚme de jeu et les joueurs le lui rendent bien.

Résumé

AprĂšs-Match :

Aaron Bell de SPORTBible : Ne vous attendiez-vous pas un peu Ă  un tel rĂ©sultat Ă©tant donnĂ©s vos commentaires trĂšs flatteurs Ă  l’égard de Craig Gordon avant la rencontre ?

Pascal Johansen : Je pense qu’il n’a pas eu besoin de mes commentaires pour motiver ses joueurs. Mais en effet, que j’avais peu d’espoir de remporter le match mĂȘme si les joueurs ont tout donnĂ© pendant la rencontre.

Marc Richardson de One Football : Vous estimez-vous malchenceux d’ĂȘtre tombĂ© sur un Kendry Peaz dans une telle forme ?
Pascal Johansen : Il n’était pas le seul joueur Ă  ĂȘtre trĂšs bons face Ă  nous.

Alice Samuels de BBC Radio 5 Live : Une fois de plus, la VAR a corrigĂ© une dĂ©cision de l’arbitre. Qu’en avez-vous pensĂ© ?
Pascal Johansen : Comme je l’ai dĂ©jĂ  dit, la VAR est un outil qui permet d’aider les arbitres Ă  prendre de bonne dĂ©cision.

Danny Blake de Daily Star : Le classement d’Arsenal consitue l’une des plus grosses surprises de la PremiĂšre Division au regard des ambitions afficher en dĂ©btut de saison. Quel est votre sentiment lĂ  dessus ?
Pascal Johansen : Je suis aussi surpris que vous qu’Arsenal avec les joueurs qu’ils ont ne sont pas à a place qu’il devrait avoir en championnat.

classement

1er - :spurs: 24 17 4 3 56 21 +35 55 -
2Ăšme - :newcastle: 25 16 7 2 63 30 +33 55 +1
3Ăšme - :chelsea: 24 14 5 5 53 23 +30 47 -1
4Ăšme - :mancity: 24 12 6 6 36 25 +11 42 -
5Ăšme - :manunited: 24 10 6 8 42 27 +15 36 +1
6Ăšme - :stoke: 25 10 6 9 48 36 +12 36 +5
7Ăšme - :liverpool: 24 8 12 4 31 27 +4 36 -2
8Ăšme - :westham: 25 9 9 7 29 31 -2 36 +1
9Ăšme - :fulham: 24 9 8 7 36 39 -3 35 -2
10Ăšme - :brentford: 24 10 5 9 29 32 -3 35 +4
11Ăšme - :arsenal: 24 10 4 10 39 37 -2 34 -3
12Ăšme - :astonvilla: 25 9 6 10 33 31 +2 33 -
13Ăšme - :brighton: 25 9 6 10 30 38 -8 33 -3
14Ăšme - :palace: 25 10 3 12 38 48 -10 33 +1
15Ăšme - :saints: 25 8 7 10 36 40 -4 31 -2
16Ăšme - :everton: 25 8 6 11 42 40 +2 30 -
17Ăšme - :leeds: 25 7 6 12 35 48 -13 27 -
18Ăšme - :westbrom: 25 5 1 19 20 66 -46 16 -
19Ăšme - :cardiff: 25 3 6 16 22 51 -29 15 -
20Ăšme - :norwich: 25 2 7 16 20 48 -28 13 -
1er v.pesic :stoke: 17 1er a.lorenzo :spurs: 9
2Ăšme s.giibbs :saints: 14 2Ăšme z.siry :palace: 9
3Ăšme g.perisichini :arsenal: 14 3Ăšme v.pesic :stoke: 9
4Ăšme f.gerard :spurs: 13 4Ăšme o.brianas :chelsea: 8
5Ăšme f.morais :palace: 13 5Ăšme s.van persie :newcastle: 8
6Ăšme s.van persie :newcastle: 13 6Ăšme c.nwachukwu :leeds: 8
7Ăšme r.jones :everton: 13 7Ăšme alex :newcastle: 8
8Ăšme j.mcardle :stoke: 13 8Ăšme l.gustavo Pedroso :fulham: 7
buts 48 (+11) 4Ăšme
encaissés 36 (+6) 10Úme
tirs 286 (+79) 7Ăšme
cadrés 140 (+38) 5Úme
% 52 9Ăšme
jaunes 29 (+5) 8Ăšme
rouges 0 1er

On fait un bon mois avec 2 victoires, 3 nuls et 1 dĂ©faite. Cela nous permet d’ĂȘtre Ă  une excellente 6Ăšme place de championnat. Les :spurs: sont toujours en tĂȘte du championnat mais attention Ă  :newcastle: qui a le mĂȘme nombre de points mais avec un match de plus. Alors on est actuellement Ă  la 6Ăšme place mais on est seulement Ă  6 petites longueurs de la 16Ăšme place du championnat. :arsenal: ne font pas une bonne saison avec les joueurs qu’ils ont Ă  leur disposition. Pour les 3 derniers cela semble de devenir de plus en plus compliquer car ils sont mĂȘme lĂącher par le 1er non relĂ©gable.

Résumé

Avant-Match face Ă  Wrexham :

Steve Barnes de Daily Mirror : Dans quelle mesure prenez-vous en compte les grosses qualités physiques de Brendan Grattan lorsque vous préparer une rencontre ?

Pascal Johansen : Je ne regarde pas seulement Grattan pour prĂ©parer une rencontre. Je prends un contre tout un paramĂštre pour effectuer l’effectif pour le match.

Aiden Holland de BBC Radio Stoke : Pensez-vous que le style de jeu de Luke Cooper pourrait ĂȘtre idĂ©al dans cette rencontre ?
Pascal Johansen : S’il y arrive à jouer comme il l’entend, Cooper pourrait faire mal à l’adversaire pendant le match.

Matt Butler de TalkSPORT : Qu’avez-vous pensĂ© du Licenciement de Sean Dyche par Brentford ?
Pascal Johansen : Je pense que cela était un peu trop précipité par les dirigeant de Brentford de licencié Dyche.

Erik Nilsson de Eurosport : Que pensez-vous de la pression sur les épaules de Jhonatan Sousa Lopes à Arsenal actuellement ?
Pascal Johansen : Elle ne doit pas ĂȘtre Ă©vidente car il sait trĂšs bien qu’au vue du standing d’Arsenal le club ne devrait pas se trouver lĂ  oĂč elle est actuellement.

Résumé

AprĂšs-Match :

Ian Turner de The Athletic : Votre équipe sera présente au tour suivant. Pensez-vous pouvoir aller loin dans cette compétition ?

Pascal Johansen : On espĂšre d’aller le plus loin possible dans cette compĂ©tition.

Lewis Lowe de Birmingham Mail : Avez-vous admirĂ© la prestation de Nick Green aujourd’hui ?
Pascal Johansen : Il a apportĂ© beaucoup sur son cĂŽtĂ© gauche et c’est ceux Ă  quoi j’attends de lui.

Résumé

Avant-Match face Ă  Millwall :

Boniface Kflesus de Planet Football : Êtes-vous optimiste pour la prochaine rencontre ?

Pascal Johansen : Oui car on a montrĂ© de bonne chose Ă  l’entraĂźnement.

Nathan MacDonald de SPORTBible : Vous enchaĂźnez des rĂ©sultats surprenants en FA Cup, jusqu’oĂč pensez-vous pouvoir aller ?
Pascal Johansen : On ira le plus loin possible dans cette compétition en ce donnant à fond pendant les matchs.

Geoff James de BBC Radio Meyerside : Dans quelle mesure votre bonne prestation lors de votre dernier match va-t-elle avoir un impact sur cette rencontre ?
Pascal Johansen : Elle va engendrer de la confiance et de mieux préparer cette rencontre.

Phil Charlton de Liverpool Echo : Avez-vous une date pour le retour de Jordan Williams suite Ă  sa blessure ?
Pascal Johansen : Il pourrait ĂȘtre prĂȘt pour le match mais nous n’allons pas prendre de risque.

Résumé

AprĂšs-Match :

Brice Faye de Maxi Foot : Le conte de fĂ©es continue ! Vous devez ĂȘtre trĂšs heureux de poursuivre l’aventure dans cette compĂ©tition ?

Pascal Johansen : En effet, je suis satisfait de pouvoir continuer l’aventure dans cette compĂ©tition.

Greg Smith de BBC London 94.9 : Votre équipe sera présente au tour suivant. Pensez-vous pouvoir aller loin dans cette compétition ?
Pascal Johansen : On essayera d’aller le plus loin possible dans cette compĂ©tition.

Ri Yu-Song de Planet Football : Javier Casanova a fait un superbe match. Qu’en avez-vous pensĂ© ?
Pascal Johansen : En effet, j’ai Ă©tĂ© satisfait de sa prestation aujoud’hui et je suis aussi content pour lui avec ses 2 passes dĂ©cisives.

joueurs bléssés

11/01/39 m.dickinson 4/5 semaines élongation au mollet blessé suite à un sprint
15/01/39 a.deagle 1/3 jours hématome à la cheville blessé suite à une chute
18/01/39 j.williams 1/3 jours contracture à la cuisse blessé suite à un saut
24/01/39 j.williams 1/2 jours hématome à la cheville blessé en effectuant un tacle

finances

La vente des joueurs ont booster les finances du club.

Effectif

Gardiens

gb Ilias Sabir 8 - - - - 7.21
gb Billy Duggan - - - - - -

Ilias est toujours aussi important dans les buts et nous sauvent parfois des situtations dangereuses.

Défenseurs

dc Dennis Duke 5(2) - - - - 7.00
dc Marcelo Pereira
dc Keegan McShane 4 - - - - 7.18
dc Joseph Perkins-Taylor 4 - - - - 6.83
dd Cristion Macias 5(2) - - - - 6.81
dd Nathan Asiimwe 3 - - - - 6.77
dg Nick Green 3 - 1 - - 7.07
dg Brendan Grattan 5(1) - 1 1 - 6.90

Je suis assez satisfait car il y a eu du mieux dans ce secteur de jeu et j’espùre que cela va continuer.

Milieux

mc Aksel Deagle 3(2) - 1 2 - 7.08
mc Jordan Hollyoak 2(3) - - - - 6.82
mc Aidan Lake 6(1) - - - - 6.76
mc Jordans Williams 0(2) - - - - 6.85
mc Lawson Shipperley 5(1) - - - - 6.90
md Kieran McIntosh 4(2) 1 1 - - 7.07
md Javier Casanova 4(3) 2 5 - - 7.46
mg Max Dickinson 3(1) - - - - 6.70
mg Luke Cooper 5(2) 1 2 - - 7.04

On fait aussi bien dans ce secteur de jeu mais il manque ce petit truc pour ĂȘtre encore mieux.

Attaquants

ac Jaden Heskey 1(2) 1 - - - 6.90
ac Jimmy-Jay Morgan 1 1 - - - 7.50
ac Vladimir Pesic 7(1) 6 1 - - 7.26
ac Jamie McArdle 7(1) 1 2 - - 6.96

MalgrĂ© de bonne prestation mĂȘme je sais que mes attaquants peuvent faire encore mieux.

programme Ă  venir

06/02/39 dom :astonvilla: premiĂšre division anglaise
12/02/39 ext :everton: premiĂšre division anglaise
19/02/39 dom :spurs: premiĂšre division anglaise
23/02/39 ? :westham: / :leeds: 5Ăšme tour de la fa cup
26/02/39 ext :manunited: premiĂšre division anglaise

Nous aurons 5 matchs au compteurs pour ce petit mois de FĂ©vrier. On va d’abord reçevoir :astonvilla: oĂč il faut prendre des points Ă  domicile. On ira ensuite Ă  :everton: et essayer de ne pas tomber dans leur piĂšge. On reçoit ensuite les leaders du championat l’équipe de :spurs: oĂč on doit essayer de ne pas ĂȘtre ridicule. On aura ensuite un match de FA Cup oĂč quelque soit l’équipe, il faudra faire le nĂ©cĂ©ssaire pour passer au prochain tour. Et on fini par aller Ă  :manunited: oĂč on va s’attendre Ă  un match trĂšs compliquer.

3 « J'aime »

Pas solide ces joueurs :joy:

@toopil : Et ce n’est pas fini les joueurs fragiles :joy:

Résumé

Avant-Match face Ă  Aston Villa :

Alie Sanikoh de Southern Daily Echo : Un sentiment de revanche vous anime-t-il avant d’affronter Aston Villa Ă©tant donnĂ© le rĂ©sultat de votre derniĂšre confrontation ?

Pascal Johansen : Je n’ai pas de sentiment de revanche mais il est vrai qu’on doit faire mieux que le match aller.

Wilson Flores de HampshireLive : Suite Ă  la victoire 2-0 d’Aston Villa face Ă  Norwich en PremiĂšre Division Anglaise, le club de Stankovic se retrouve 12e en PremiĂšre Division avec 33 points en 25 matchs. Selon vous, l’équipe d’Aston Villa a-t-elle la moindre chance d’engranger les points de la victoire au bet365 Stadium dimanche ?
Pascal Johansen : Dans un match tout peut arriver mais mes joueurs sont prĂȘts pour remporter la rencontre.

Peter Cliff de BBC Radio Solent : Pensez-vous que Norwich peut éviter la relégation ?
Pascal Johansen : Je ne pense pas qu’ils ont un effectif nĂ©cĂ©ssaire pour se maintenir.

Steven Bell de 90min.com : Peut-on s’attendre à ce que Marcelo Pereira joue un rîle secondaire au sein de Stoke ? Restera-t-il en marge de l’effectif ?
Pascal Johansen : Je ne considĂšre par Marcelo comme un joueur secondaire car il aura un rĂŽle Ă  jouer dans cette seconde partie de saison.

Francesco Antonio Pons de The Athletic : Alors que Hincks a quitté le club, pensez-vous que les choses vont changer?
Pascal Johansen : Non, je ne pense pas que cela changera grand chose.

Résumé

AprĂšs-Match :

Ryan Bradshaw de 90min.com : Qu’avez-vous ressenti lorsque Vladimir Pesic a trouvĂ© le chemin des filets en toute fin de rencontre ?

Pascal Johansen : J’ai Ă©tĂ© content de ce but qui nous permet a victoire finale mais on peut s’estimer heureux car malgrĂ© que le match Ă©tait Ă  domicile c’est un hold-up qu’on a effectuĂ© face Ă  Aston Villa.

Ben Waring de Chronicle : Vaus avez dĂ» apprĂ©cier les grands dĂ©buts de Marcelo Pereira aujourd’hui ?
Pascal Johansen : Il a effectué de bon début et il a été trÚs solide défensivement.

Résumé

Avant-Match face Ă  Everton :

Alex Higgs de TalkSPORT : L’équipe d’Everton en est maintenant Ă  3 dĂ©faites consĂ©cutives, et sa place de 16’ en PremiĂšre Division Ă  ce moment de la saison n’est pas digne d’une formation qui a sans conteste es moyense d’ĂȘtre installĂ©e en milieu de tableau. Êtes-vous d’accord pour dire que le match de samedi est l’occasion d’enfoncer un peu plus Everton ?

Pascal Johansen : L’important n’est pas d’enfoncer encore plus Everton mais de prendre les 3 points de la victoire.

Nikola Novovic de East London Advertiser : Etant donnĂ© le trĂšs bon match de Stoke face Ă  Aston Villa, vous devez espĂ©rer une prestation du mĂȘme niveau lors de cette rencontre ?
Pascal Johansen : Je pense qu’il faut mĂȘme faire encore plus que le match face Ă  Aston Villa face Ă  Everton.

Khieng Makara de The Leader : La bonne atmosphÚre qui rÚgne au sein du club a-t-elle contribué à cette série de bons résultats ?
Pascal Johansen : Une bonne série engendre toujours une bonne atmosphÚre mais si la donne change, il faudra à nous le staff de faire en sorte néanmoins de garder cette bonne atmosphÚre.

Simon Flynn de The Football League Paper : Quelle est l’importance de Cristion Macias dans votre Ă©quipe ? On a l’impression qu’il a 3 poumons et sa lecture deu jeu ne semble pas avoir d’égal dans votre effectif ?
Pascal Johansen : Chaque joueurs de mon effectif sont importants.

Résumé

AprĂšs-Match :

Ilias Didzilatis de WalesOnline : Vous n’avez pas obtenu la victoire aujourd’hui, mais vous pouvez toujours vous conoler en sachant que Liverpool n’a pas non plus rĂ©ussi Ă  s’imposer ?

Pascal Johansen : Je ne regarde pas ceux que font les autres clubs. Je suis surtout mécontent du résultat et de la prestations de certains joueurs.

Denis Nunez de North Wales Chronicle : Est-il frustrant d’avoir perdu une rencontre au cours de lqquelle la VAR a bien aidĂ© Stoke ?
Pascal Johansen : Ce n’est pas frustrant car sans cette VAR, on aurait pu perdre plus lourdement.

Résumé

Avant-Match face Ă  Tottenham :

Zara Bartholomew de BBC Radio Norfolk : Tottenham a pour le moment 3 points de retard sur Newcastle mais une rencontre de plus Ă  disputer. Le club de Tottenham Ă©tait classĂ© 8e lors de l’arrivĂ©e de Rose et les supporters peuvent ĂȘtre contents des progrĂšs affichĂ©s depuis. Êtes-vous optimiste sur vos chances de vous imposer au Bet365 Stadium dans cette rencontre entre prĂ©tendants au titre ?

Pascal Johansen : Il faut ĂȘtre rĂ©aliste, nous nous attendons un match trĂšs compliquĂ© face Ă  Tottenham. Il faudra faire un exploit pour obtenir un rĂ©sultat.

Jayde Smith de Pink Un : A quelle réaction vous attendez-vous de la part de vos joueurs suite à la déception de ce match face à Everton ?
Pascal Johansen : J’espĂšre que les joueurs donneront tout pour obtenir un rĂ©sultat.

Kevin Evans de Eastern Daily Press : Keegan McShane a fait de bons dĂ©buts avec Stoke, alignant de trĂšs bonnes prestations avec beaucoup de rĂ©gularitĂ©. Cela doit ĂȘtre satisfaisant lorsqu’une recrue peuvent Ă  s’adapter aussi bien ?
Pascal Johansen : C’est toujours bien qu’un joueur s’adapte rapidement au club. Cela permet de rapidement s’entendre sur le terrain.

Tobias Hackl de Norfolk Live : Franck Gerard fait partie des meilleurs joueurs de Tottenham cette saison. Quel a Ă©tĂ© selon vous son impact sur l’équipe jusqu’ici ?
Pascal Johansen : Je connais bien Franck pour l’avoir eu sous mes ordres en Ă©quipe de France. Son impact dans une Ă©quipe est un leader technique et offensif et c’est en grande partie de lui que vient le danger de Tottenham.

Résumé

AprĂšs-Match :

Faye Birmingham de FourFourTwo : Vous avez obtenu un rĂ©sultat dĂ©cevant, d’autant que l’équipe de Liverpool s’est imposĂ©e aujourd’hui. Cela pourrait-il ĂȘtre un tournant de la saison ?

Pascal Johansen :Je ne sais pas si cela est un tournant de la saison. Mais il ne faut pas oublier que nous venons de montée en PremiÚre Division Anglaise.

Mark McIntyre de ITV Sport : Votre superbe sĂ©rie d’invicibilitĂ© Ă  domicile s’est finalement terminĂ©e au terme de 38 rencontres dans la moindre dĂ©faite. Vous devez ĂȘtre trĂšs fier !
Pascal Johansen :En effet, on peut ĂȘtre fiĂšre d’avoir rĂ©ussi une telle sĂ©rie de match sans perdre Ă  domicile. Il faut maintenant rĂ©essayer de faire bien ou mieux lors de la prochaine sĂ©rie.

Eric Duhalde de MaxiFoot : Avez-vous apprecié le match de Jamie McArdle ?
Pascal Johansen : Il a fait une bonne prestation mais il sait aussi que j’attends plus de lui.

Résumé

Avant-Match face Ă  Manchester United :

Aiden Maxwell de Sky Sport : Suite Ă  la victoire 3-2 de Man Utd face Ă  Arsenal en PremiĂšre Division Anglaise, le club de Newell se retrouve classĂ© 7e en PremiĂšre Division avec 40 pts en 27 matchs. Selon vous, l’équipe de Man Utd a-t-elle la moindre chance d’engranger les points de la victoire Ă  Old Trafford samedi ?

Pascal Johansen : Manchester United a bien entendu toute les chances de remporter le match car déjà, elle joue à domicile et aussi la victoire face à Arsenal leur a sûrement donner un grande confiance.

Zsolt Rusnak de Eurosport : Certaines sources indiquent que vous souhaiterez conserver Javier Casanova au terme de son prĂȘt. Pouvez-vous nous le confirmer ?
Pascal Johansen : C’est bien un joueur que j’aimerais conserver mais les demandes d’Arsenal sont pour l’instant bien trop Ă©lever pour qu’on puisse faire une proposition.

Andew Matthews de sportinglife.com : Votre circulation de balle vous attire de nombreux commentaires positifs. Allez-vous continuer sur cette ligne ?
Pascal Johansen : Bien entendu que je vais continuer sur cette ligne car les joueurs ont pris l’habitude de jouer de cette maniùre.

Résumé

AprĂšs-Match :

Stevie Alexander de The Athletic : Ce résultat face à Man Utd ne fait que prolonger un triste rencore face à cette équipe. Comment parvenez-vous à maintenir vos joueurs concentrés dans ce genre de situation ?

Pascal Johansen : Je leur dit simplement de ce concentrer sur le travail afin de s’amĂ©liorer et de penser au prochain match.

Erin Palfreyman de Football London : Pouvez-vous nous donner un aperçu des raisons pour lesquelles vous faites jouer votre équipe de cette maniÚre ?
Pascal Johansen : C’est un systùme de jeu que j’ai mis en place et qui a fait ses preuves.

classement

1er - :newcastle: 29 19 8 2 76 34 +42 65 +1
2Ăšme - :chelsea: 29 18 6 5 64 26 +38 60 +1
3Ăšme - :spurs: 28 18 6 4 63 27 +36 60 -2
4Ăšme - :mancity: 27 15 6 6 42 27 +15 51 -
5Ăšme - :liverpool: 29 11 13 5 37 31 +6 46 +2
6Ăšme - :brentford: 29 13 5 11 39 38 +1 44 +4
7Ăšme - :manunited: 28 12 7 9 50 37 +13 43 -2
8Ăšme - :stoke: 29 11 6 12 54 45 +9 39 -2
9Ăšme - :saints: 29 10 8 11 44 44 0 38 +6
10Ăšme - :palace: 29 11 5 13 44 53 -9 38 +4
11Ăšme - :everton: 29 10 7 12 51 48 +3 37 +5
12Ăšme - :westham: 28 9 10 9 31 35 -4 37 -4
13Ăšme - :brighton: 29 10 7 12 32 42 -10 37 -
14Ăšme - :astonvilla: 29 10 6 13 35 37 -2 36 -2
15Ăšme - :arsenal: 29 10 6 13 44 49 -5 36 -4
16Ăšme - :fulham: 29 9 9 11 40 51 -11 36 -7
17Ăšme - :leeds: 29 8 7 14 38 52 -14 31 -
18Ăšme - :cardiff: 29 4 8 17 27 58 -31 20 +1
19Ăšme - :westbrom: 29 6 1 22 23 73 -50 19 -1
20Ăšme - :norwich: 28 3 9 16 25 52 -27 18 -
1er v.pesic :stoke: 19 1er z.siry :palace: 11
2Ăšme s.van persie :newcastle: 18 2Ăšme m.bickerstaff :newcastle: 9
3Ăšme f.gerard :spurs: 16 3Ăšme o.brianas :chelsea: 9
4Ăšme f.morais :palace: 16 4Ăšme a.lorenzo :spurs: 9
5Ăšme s.gibbs :saints: 15 5Ăšme c.nwachukwu :leeds: 9
6Ăšme r.jones :everton: 15 6Ăšme v.pesic :stoke: 9
7Ăšme g.perisichini :arsenal: 15 7Ăšme alex :newcastle: 9
8Ăšme r.pereira :chelsea: 14 8Ăšme f.gerard :spurs: 8
buts 54 (+6) 4Ăšme
encaissés 45 (+9) 12Úme
tirs 312 (+26) 10Ăšme
cadrés 151 (+11) 6Úme
% 51 9Ăšme
jaunes 37 (+8) 9Ăšme
rouges 0 1er

Nous avons eu un mois trĂšs compliquĂ© avec seulement 1 victoire pour 3 dĂ©faites. Cette sĂ©rie de match, nous a fait descendre Ă  la 8Ăšme place du Championnat. :newcastle: prends quand Ă  eux la tĂȘte avec un petite marge sur les seconds. :arsenal: toujours Ă  la traĂźne et peut presque dire adieux Ă  une place europĂ©enne si cela continue. Pour les 3 derniers rien ne change et doivent commencer Ă  faire une sĂ©rie de victoire pour espĂ©rer se maintenir.

Résumé

Avant-Match face Ă  Leeds :

Jeffrey Koenders de Voetbalzone : Vous avez déjà inscrit 2 équipes à votre tableau de chasse dans cette compétition. Face à une opposition plus relevés, pensez-vous pouvoir en ajouter une 3Úme ?

Pascal Johansen : Il est tout a fait possible d’ajouter Ă  notre tableau de chasse une 3Ăšme Ă©quipe car dĂ©jĂ  on joue Ă  domicile et surtout Leeds ne fait pas de bonne prestation actuellement.

Darren Fraser de Sky Sport News : Votre équipe à fait mieux que ce que certains annonçaient en atteingnant ce stade de la FA Cup. Alors que vous allez affronter Leeds, pensez-vous pouvoir aller encore loin ?
Pascal Johansen : On ira aussi loin que possible.

Aaron Bell de SPORTBible : Encore un gros match pour vos joueurs aujourd’hui, et cela peu de temps aprùs la rencontre face à Tottenham. Est-ce un problùme selon vous ?
Pascal Johansen : Ce n’est pas un problĂšme car l’adversaire est dans le mĂȘme cas que nous.

Résumé

AprĂšs-Match :

Marc Richardon de One Footbal : Le conte de fĂ©es continue ! Vous devez ĂȘtre trĂšs heureux de poursuivre l’aventure dans cette compĂ©tition ?

Pascal Johansen : Bien entendu qu’on est content de poursuivre l’aventure.

Alice Samuels de BBC Radio 5 Live : Votre équipe sera présente autour suivant. Pensez-vous pouvoir aller loin dans cette compétition ?
Pascal Johansen : On ira le plus loin possible.

Danny Blake de Daily Star : Pouvez-vous apprĂ©cier une prestation comme celle de Charlie Nwachukwu face Ă  vous aujourd’hui ?
Pascal Johansen : Il nous a posĂ© des problĂšme aujourd’hui et je suis content d’avoir pu remporter la rencontre.

Steve Barnes de Daily Mirror : Y a-t-il un club que vous souhaitez rencontrer lors du prochain tour ?
Je me verrais bien rencontrer l’équipe de Rotherham.

Aiden Holland de BBC Radio Stoke : Pourquoi cette équipe en particulier ?
Pascal Johansen : Parce que j’estime qu’on aura plus de chance de passer face Ă  cette Ă©quipe.

joueurs bléssés

18/02/39 i.sabir 3/4 semaines cheville tordue blessé suite à un changement de direction trop brusque
22/02/39 a.deagle 1/2 jours contracture aux ischio-jambiers souffre d’une blessure d’usure
28/02/39 k.mcintosh 1/3 jours contracture à un mollet blessé suite à un sprint

finances

Effectif

Gardiens

gb Ilias Sabir 2 - - - - 7.70
gb Billy Duggan 2 - - - - 7.20

Sabir a fait le job mais sa blessure l’a empĂȘchĂ© de continuer sur sa lancer. Et Duggan a bien pris la suite avec de bonne prestation.

Défenseurs

dc Dennis Duke 1(2) - - - - 7.00
dc Marcelo Pereira 4 - - 1 - 6.75
dc Keegan McShane 4 - - 1 - 6.78
dc Joseph Perkins-Taylor 1 - - - - 6.50
dd Cristion Macias 4 - - - - 6.68
dd Nathan Asiimwe 1 - - - - 6.50
dg Nick Green 3(1) - - 1 - 6.85
dg Brendan Grattan 2 - - - - 6.55

La dĂ©fense a eu un mois trĂšs compliquĂ© oĂč elle a semblĂ© ĂȘtre depasser par les adversaires.

Milieux

mc Aksel Deagle 4 - - 2 - 6.65
mc Jordan Hollyoak 1(1) - - - - 6.80
mc Aidan Lake 2(3) 1 1 1 - 6.94
mc Lawson Shipperly 3 - 1 - - 7.07
md Kieran McIntosh 3 - - - - 6.43
md Javier Casanova 2(3) 1 2 - - 7.10
mg Max Dickinson 2(1) 1 1 1 - 6.97
mg Luke Cooper 3 - - - - 6.53

Les joueurs ont eu aussi des difficultĂ©s dans ce secteur de jeu oĂč elle n’a pas su prendre le jeu Ă  leur compte.

Attaquants

ac Jaden Heskey 1 1 - - - 7.30
ac Jimmy-Jay Morgan 1(1) 1 1 - - 7.05
ac Vladimir Pesic 4(1) 2 - 1 - 6.76
ac Jamie McArdle 4 1 1 - - 6.73

Malheureusement en championnat, mes attaquants n’ont pas pesĂ© lourd sur les dĂ©fenses adverses.

programme Ă  venir

05/03/39 dom :fulham: premiĂšre division anglaise
13/03/39 ext :swansea: 1/4 finale de la fa cup
19/03/39 ext :westbrom: premiĂšre division anglaise

Nous aurons seulement 3 petits matchs au cours de ce mois de Mars. En championnat, on joue contre des Ă©quipes oĂč on doit prendre des points. En FA Cup, on a moyen aussi de passer mais il ne faudra pas prendre Ă  la lĂ©gĂšre.

3 « J'aime »

Le top 10 serait déjà une trÚs bonne chose.

Elle est solide ton Ă©quipe. Certes, ça ne gagne pas contre les tĂ©nors du championnat, mais ça tient les rĂ©sultats contre le reste ! Pour un promu, c’est une superbe saison jusqu’à prĂ©sent :smiley:

@toopil : Oh oui le top 10 serait une excellente chose pour cette 1Ăšre saison dans l’élite.

@alexgavi : Oui le maintien se joue surtout avec des rĂ©sultats face Ă  des Ă©quipes qui peut ĂȘtre Ă  notre niveau. Pour les grosses Ă©quipes va falloir ĂȘtre plus solide pour espĂ©rer rĂ©cupĂ©rer des points.

C’est le seul joueur de cette nouvelle fournĂ©e de jeunes arrivant aux club qui est trĂšs intĂ©ressant. A voir comment, il va Ă©voluer pendant ses 3 ans.

Résumé

Avant-Match face Ă  Fulham :

Matt Butler de TalkSPORT : Cette rencontre s’annonce difficile pour vous. Une grosse dĂ©faite est-elle envisageable ?

Pascal Johansen :Est ce que vous avez vu le classement de Fulham par rapport Ă  nous ? Je ne pense pas sinon vous ne poseriez mĂȘme pas cette question !!

Erik Nilsson de Eurosport : Il doit y avoir un petit sentiment de revanche au sein de votre équipe aprÚs la victoire de Fulham lors de votre précédente confrontation ?
Pascal Johansen : Pas de sentiment de revanche car ce qui m’importe c’est la victoire tout simplement.

Ian Turner de The Athletic : Fulham n’a pas gagnĂ© en championnat depuis 7 matchs et le club actuellement classĂ© 16e, se trouve maintenant dĂ©crochĂ© alors que la fin de saison n’est plus trĂšs loin. Allez-vous tenter de rendre les choses encore plus difficiles pour une Ă©quipe de Fulham dĂ©jĂ  en grande difficultĂ© ?
Pascal Johansen : Je le rĂ©pĂšte que le principal c’est d’avoir les 3 points et que si Fulham est en difficultĂ© ou non, je ne m’en soucie guĂšre.

Lewis Lowe de Birmingham Mail : Pensez-vous que Norwich peut éviter la relégation ?
Pascal Johansen : J’ai l’impression qu’à chaque confĂ©rence de presse vous me poser cette mĂȘme question. Je vais donc rĂ©pondre une Ă©niĂšme fois que je ne vois pas Norwich se maintenir.

Boniface Kflesus de Planet Football : Quelles sont les derniùres nouvelles concernant la blessure d’Ilias Sabir ?
Pascal Johansen : Il sera trĂšs prochainement de retour.

Résumé

Avant-Match face Ă  West Brom :

Nathan MacDonald de SPORTBible : La derniĂšre rencontre opposant Stoke Ă  West Brom a eu lieu au Bet365 Stadium et s’est terminĂ©e sur le score de 3-0. Quelles sont vos chances dans ce match ?

Pascal Johansen : On a toute nos chance surtout que West Brom est en difficulté en championnat.

Geoff James de BBC Radio Meyerside : Une grosse préparation est-elle nécessaire avant une telle rencontre ?
Pascal Johansen : Pour n’importe quel match la prĂ©paration est importante. On ne peut pas se permettre d’en faire moins face Ă  des Ă©quipes de bas de tableau et de faire beaucoup juste face aux Ă©quipes de haut de tableau, c’est inconcevable.

Phil Charlton de Liverpool Echo : Pensez-vous Andrea Sottil capable de gérer la pression de ce genre de rencontre aussi bien que vous ?
Pascal Johansen : Je n’ai pas la mĂȘme pression que Sottil car je n’ai pas une obligation de rĂ©sultat. Donc je ne peux pas comparer nos deux situations.

Brice Faye de Maxi Foot : Pouvez-vous nous donner un aperçu de la maniÚre dont vous allez approcher ce match ?
Pascal Johansen : On va jouer de maniĂšre offensive face Ă  West Brom.

Résumé

AprĂšs-Match :

Greg Smith de BBC London 94.9 : Jamie McArdle a effectuĂ© une superbe prestation aujourd’hui !

Pascal Johansen : En effet, Jamie a effectué un gros match et cela lui fait du bien aprÚs une petite série de match en dedans.

Ri Yu-Song de Planet Football : Le tacle assassin d’Aksel Deagle va sans doute lui attirer de nombreuses critiques. Qu’en avez-vous pensĂ© ?
Pascal Johansen : Il n’est pas du genre Ă  faire ce genre de chose d’habitude et il s’en veut d’avoir rĂ©agi de cette maniĂšre.

Alie Sankoh de Southern Daily Echo : Êtes-vous déçu du manque de discipline d’Aksel Deagle ?
Pascal Johansen : Quand j’ai vu l’action, je me suis dit pourquoi il a fait cela car c’était inutile. Maintenant, je sais qu’il n’est pas du genre Ă  vouloir casser les jambes des autres joueurs. Et qu’il fera en sorte Ă  l’avenir de faire attention Ă  cela.

classement

1er - :newcastle: 31 21 8 2 84 36 +48 71 -
2Ăšme - :spurs: 31 21 6 4 70 29 +41 69 +1
3Ăšme - :chelsea: 31 19 6 6 68 28 +40 63 -1
4Ăšme - :mancity: 30 16 7 7 46 31 +15 55 -
5Ăšme - :manunited: 31 14 7 10 57 40 +17 49 +2
6Ăšme - :liverpool: 31 12 13 6 40 34 +6 49 -1
7Ăšme - :stoke: 31 13 6 12 60 47 +13 45 +1
8Ăšme - :saints: 31 12 8 11 51 46 +5 44 +1
9Ăšme - :brentford: 30 13 5 12 39 40 -1 44 -3
10Ăšme - :palace: 31 12 6 13 48 56 -8 42 -
11Ăšme - :everton: 31 11 7 13 53 51 +2 40 -
12Ăšme - :westham: 31 9 12 10 35 42 -7 39 -
13Ăšme - :arsenal: 31 11 6 14 47 55 -8 39 +2
14Ăšme - :astonvilla: 31 10 7 14 37 43 -6 37 -
15Ăšme - :fulham: 31 9 10 12 43 56 -13 37 +1
16Ăšme - :brighton: 31 10 7 14 33 46 -13 37 -3
17Ăšme - :leeds: 31 9 7 15 41 54 -13 34 -
18Ăšme - :norwich: 31 4 9 18 27 56 -29 21 +2
19Ăšme - :cardiff: 31 4 8 19 28 64 -36 20 -1
20Ăšme - :westbrom: 31 6 1 24 24 77 -53 19 -1
1er s.van persie :newcastle: 20 1er z.siry :palace: 12
2Ăšme v.pesic :stoke: 20 2Ăšme a.lorenzo :spurs: 10
3Ăšme s.gibbs :saints: 18 3Ăšme c.nwachukwu :leeds: 10
4Ăšme f.morais :palace: 17 4Ăšme v.pesic :stoke: 10
5Ăšme j.mcardle :stoke: 17 5Ăšme m.bickerstaff :newcastle: 9
6Ăšme f.gerard :spurs: 16 6Ăšme :n.darvich :mancity: 9
7Ăšme r.jones :everton: 15 7Ăšme o.brianas :chelsea: 9
8Ăšme g.persichini :arsenal: 15 8Ăšme f.gerard :spurs: 9
buts 60 (+6) 4Ăšme
encaissés 47 (+2) 12Úme
tirs 332 (+20) 11Ăšme
cadrés 159 (+8) 7Úme
% 51 9Ăšme
jaunes 39 (+2) 10Ăšme
rouges 1 (+1) 8Ăšme

On fait un bon mois avec ses 2 victoires et qui nous assure aussi le maintien. La bataille pour le titre va se jouer Ă©tonnement entre :newcastle: et :spurs:. :arsenal: ne trouve pas de solution pour se rapprocher des phases qualificatives Ă  une coupe d’europe. Et pour les derniers, j’ai bien peur que cela sera fini pour eux.

Résumé

Avant-Match face Ă  Swansea :

Wilson Flores de HampshireLive : Votre équipe a déjà fait 3 victimes. Pouvez-vous en ajouter une 4Úme ?

Pascal Johansen : Tout peut arriver dans un match donc oui, je pense qu’on a les moyens d’ajouter une 4ùme victime.

Peter Cliff de BBC Radio Solent : Etant donnĂ© le trĂšs bon match de Stoke face Ă  Fulham, vous devez espĂ©rer une prestation du mĂȘme niveau lors de cette rencontre ?
Pascal Johansen :J’espĂšre en effet une prestation du mĂȘme niveau que celle jouer face Ă  Fulham mais tout en faisant preuve de prudence.

Steven Bell de 90min.com : Ilias Sabir sera-t-il disponible face Ă  Swansea ?
Pascal Johansen :Ilias sera disponible pour le match face Ă  Swansea.

Résumé

AprĂšs-Match :

Francisco Antonio Pons de The Athletic : Aksel Deagle a fait la une des journaux grùce à son penalty décisif lors de la séance de tir au but. Vous avez dû éprouver pas mal de nervosité sur le banc ?

Pascal Johansen :Alors autant pendant le match j’étais nerveux car je n’étais pas satisfait de la prestation du joueur. Par contre sur la sĂ©ance de tir au but, je n’étais pas nerveux.

Ryan Bradshaw de 90min.com : Quel adversaire souhaiteriez-vous pour Stoke lors du tirage au sort ?
Pascal Johansen : Je prendrais n’importe quel adversaire mĂȘme si j’ai une prĂ©fĂ©rence pour jouer contre Sheffield Wednesdey.

Ben Waring de Chronicle : Pourquoi cette équipe en particulier ?
Pascal Johansen : J’estime que c’est face Ă  cette Ă©quipe qu’on aura plus de chance d’aller vers la finale.

joueurs bléssés

07/03/39 j.mcardle 6/8 jours élongation à un adducteur blessé suite à un changement de direction trop brusque
21/03/39 n.green 6/8 jours contusion à la cuisse blessé suite à une intervention rugueuse
26/03/39 k.mcintosh 1/2 jours hématome à un genou blessé suite à une intervention rugueuse
31/03/39 d.duke 2 semaines élongation des ischio-jambiers blessé suite à un changement de direction trop brusque

finances

Effectif

Gardiens

gb Ilias Sabir 2 - - - - 7.50
gb Billy Duggan 1 - - - - 6.70

Sabir est trÚs bien revenu de sa blessure ce qui sera parfait pour la suite de la compétition.

Défenseurs

dc Dennis Duke 1 - - - - 7.30
dc Marcelo Pereira 2 - - 1 - 6.75
dc Keegan McShane 2 - - - - 6.75
dc Joseph Perkins-Taylor 1(1) - - - - 6.95
dd Cristion Macias 2(1) - - - - 6.53
dd Nathan Asiimwe 1 - - 1 - 6.90
dg Nick Green 1 - - - - 6.40
dg Brendan Grattan 2 1 - - - 7.05

Pereira et McShane ont encore du mal Ă  trouver leurs marques au sein de l’équipe. Je suis assez déçu des prestations de Macias qui pourtant joue Ă  poste de prĂ©diection. Mais en tout cas dans l’ensemble il faudra faire beaucoup mieux.

Milieux

mc Aksel Deagle 2(1) - 1 1 1 6.83
mc Jordan Hollyoak 1 - - 1 - 6.60
mc Aidan Lake 2(1) - 1 - - 7.13
mc Lawson Shipperly 1(2) 1 1 - - 7.07
md Kieran McIntosh 1 - - - - 6.60
md Javier Casanova 2(1) 1 - - - 7.13
mg Max Dickinson 2(1) 1 - - - 7.00
mg Luke Cooper 1 - - - - 6.40

Dans l’ensemble, les prestations sont corrects mais peuvent ĂȘtre mieux et il le faudra lors des prochains matchs.

Attaquants

ac Jaden Heskey 1 - - - - 6.50
ac Jimmy-Jay Morgan 1 - - - - 6.40
ac Vladimir Pesic 2(1) 1 1 - - 7.27
ac Jamie McArdle 2 3 - - - 8.20

La paire Pesic et McArdle ont fait retrouvé de bonne sensation ensemble dans le jeu aprÚs leur coup de mou le mois précédent.

programme Ă  venir

02/04/39 dom :liverpool: premiĂšre division anglaise
09/04/39 ext :arsenal: premiĂšre division anglaise
17/04/39 neutre :newcastle: 1/2 finale de la FA Cup
20/04/39 dom :mancity: premiĂšre division anglaise
23/04/39 ext :saints: premiĂšre division anglaise
30/04/39 dom :brighton: premiĂšre division anglaise

Nous avons un sacrĂ© moi avec 6 matchs aux compteurs mais surtout des gros matchs Ă  venir au vue de ce calendrier. Si l’équipe arrive Ă  prendre en championnat 6 pts sur 15 possible, je les prendrais de suite.

4 « J'aime »

Mais quel bon mois lĂ  :smiling_face_with_sunglasses:

L’équipe sort d’un trĂšs bon mois et le calendrier qui arrive s’annonce excitant. De belles bagarres en perspective :flexed_biceps:

Un court mois de mars qui fait beaucoup de bien. Idéal pour préparer le gros calendrier qui se profile :+1:

@toopil : Un bon mois pour la confiance

@Rhino : Oh oui de belle bagarre face à des grosses équipes

@alexgavi : Exactement ce mois de mars bien emmener est parfait pour débuter avril.

Avant-Match :

Alex Higgs de TalkSPORT : Selon certaines rumeurs, vous vous intéresseriez au gardien de but de Sheffield Wednesdey Mamadou Nimaga. Pouvez-vous nous en dire davantage ?

Pascal Johansen : Vous venez de m’apprendre quelque chose. Je n’ai pas dans l’optique d’acheter un gardien dans un avenir proche.

Nikola Novovic de East London Advertiser : L’entraineur de Norwich Gianmarco Vannucchi a pris la dĂ©cision, peut-ĂȘtre courageuse estiment certains, de placer Eric Harte sur la liste des transferts. Approuvez-vous cette dĂ©cision, et auriez-vous fait la mĂȘme chose dans cette situation ?
Pascal Johansen : Je ne sais pas ce qui c’est passĂ© pour que Vannucchi place ce joueur Ă  la liste de transfert donc je ne vais pas me positionner sur son choix car il y a beaucoup de variable qui ont fait que peut-ĂȘtre c’était la seule solution Ă  choisir.

Khieng Makara de The Leader : Un intervalle de 14 jours entre deux matchs est-il une bonne ou une mauvaise chose ?
Pascal Johansen :Il y a du pour et du contre car ses 14 jours fait du bien pour les organismes des joueurs mais si une équipe était sur une bonne dynamique ses 14 jours peuvent casser la dynamique.

AprĂšs-Match :

Simon Flynn de The Football League Paper : Le bon rĂ©sultat de votre Ă©quipe aujourd’hui met la pression sur les joueurs de Southampton avant leur rencontre. Cela peut-il avoir un impact selon vous ?

Pascal Johansen : Elle peut avoir un petit impact non négligeable car elle met une petite pression de résultat.

Ilias Didzilatis de WalesOnline : Joseph Perkins-Taylor a désormais disputé 250 matchs de championnat sous le maillot de Stoke. Quelle est son importance au sein du club ?
Pascal Johansen : Il a une importance au club car il a une mentalité exemplaire que beaucoup devrait prendre exemple sur lui.

Denis Nunez de North Wales Chronicle : Aviez-vous apprécié le match de Lawson Shipperley ?
Pascal Johansen : Lawson a fait un trÚs bon match avec sa qualité de jeu et sa vision.

Zara Barthoomew de BBC Radio Norfolk : Stoke a tendance à inscrire beaucoup de buts en début de période. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi votre équipe est aussi efficace à ces moments de la rencontre ?
Pascal Johansen : GĂ©nĂ©ralement le dĂ©but de match est souvent synonyme d’observation. Alors que notre Ă©quipe a tendance Ă  jouer Ă  fond dĂšs le coup d’envoi pour profiter au mieux d’un certain manque de concentration de l’adversaire.

Jayde Smith de Pink Un : Vous avez transformé le Bet365 Stadium en véritable forteresse depuis quelque temps. Obtenir de bons résultats à domicile est-il particuliÚrement important pour vous ?
Pascal Johansen : Il est trĂšs important d’obtenir des rĂ©sultats Ă  domicile car dĂ©jĂ  c’est des points pris pour rĂ©ussir les objectifs qu’on se fixe en championnat et que les points qu’on perds Ă  domicile, il faut absolument les prendre Ă  l’extĂ©rieur ce qui est dĂ©jĂ  plus compliquĂ©. Et il est important aussi de prendre les points Ă  domicile c’est aussi pour les supporters.

Avant-Match :

Kevin Evans de Eastern Daily Press : Au cours de sa confĂ©rence de presse, Lionel Scaloni a semblĂ© plutĂŽt envieux du nombre de joueurs de talent formĂ©s au pays Ă  votre disposition. Avez-vous Ă©tĂ© surpris d’entendre cela venant d’un adversaire avant un match ,et cela renforce-t-il votre confiance ?

Pascal Johansen : Oui c’est un peu surprenant d’entendre de tel propos flatteur Ă  notre Ă©gard avant une rencontre mais c’est toujours bien de les entendre aussi. Et oui cela renforce notre confiance de vouloir continuer dans se sens.

Tobias Hackl de Norfolk Live : Arsenal a déçu en PremiĂšre Division cette saison et le club ne se trouve actuellement qu’à une bien modeste 14e place au classement. Selon vous, l’équipe d’Arsenal a-t-elle la moindre chance d’engranger des points de la victoire au Emirates Stadium samedi ?
Pascal Johansen : Sur un match tout le monde peut avoir de la chance d’engranger des points. Et lĂ  Arsenal est dans une nouvelle dynamique avec l’arrivĂ©e rĂ©cente de Scaloni. Le match s’annonce donc trĂšs compliquĂ© et il faudra faire un gros match.

Faye Birmingham de FourFourTwo : A quoi vous attendez-vous face Ă  l’équipe d’Arsenal, qui a subi une dĂ©faite plutĂŽt inattendue contre Norwich ?
Pascal Johansen : Je m’attends Ă  une Ă©quipe trĂšs revanchard qui aura envie d’oublier la contre performance face Ă  Norwich.

Mark McIntyre de ITV Sport : Vous devez craindre qu’une dĂ©faite pourrait avoir un effet calamiteux sur la confiance des joueurs ?
Pascal Johansen : Alors pas du tout, je ne crains pas que l’équipe puisse perdre confiance si on obtient une dĂ©faite. Mes joueurs ont un moral d’acier et se remettront vite en cas de dĂ©faite.

AprĂšs-Match :

Eric Duhalde de Maxi Foot : En ne faisant pas le plein de points, vous laissez la main à Liverpool, dont le match se dispute plus tard. Allez-vous regarder cette rencontre en espérant un résultat en votre faveur ?

Pascal Johansen : Je préfÚre me concentrer sur mon équipe que de regarder les résultats des autres équipes.

Aiden Maxwell de Sky Sport : Êtes-vous d’accord pour dire que Dieguinho Ă©tait le meilleur joueur sur le terrain aujourd’hui ?
Pascal Johansen : Il est vrai que Dieguinho nous a fait beaucoup de mal aujourd’hui.

Zsolt Rusnak de Eurosport : Pouvez-vous nous donner les raisons du choix de votre approche tactique actuelle ?
Pascal Johansen : Les joueurs connaissent bien la tactique et donc plus facile de mettre en place pendant les matchs.

Avant-Match :

Andrew Matthews de sportinglife.com : Quel effet pensez-vous que la rencontre desputĂ©e il n’y a de ça que 3 jours face Ă  Newcastle puisse avoir sur vos joueurs ?

Pascal Johansen : Une rencontre disputĂ©e, il y a peu peut avoir comme effet que l’organisme des joueurs ne sera pas totalement optimal pour affronter Man City.

Stevie Alexander de The Athletic : Votre Ă©quipe a fait trĂšs grosse impression face Ă  Newcastle, peut-on s’attendre Ă  une prestation du mĂȘme calibre ?
Pascal Johansen : Il faudra faire la mĂȘme prestation face Ă  Man City si on veut espĂ©rer obtenir quelque chose.

Erin Palfreyman de Football London : Quelle est l’importance de Noah Darvich au sein de Man City selon vous ?
Pascal Johansen : Avoir un tel joueur dans son équipe qui peut faire la différence et qui peut à tout moment faire décanter un match à toujours une grande importance dans une équipe.

Jeffrey Koenders de Voetbalzone : Vladimir Pesic sera-t-il disponible face Ă  Man City ?
Pascal Johansen : Je ne vais pas encore prendre le risque de le faire jouer sur ce match.

Avant-Match :

Darren Fraser de Sky Sport News : Qu’est ce que cela va faire à Max Dickinson d’affronter son ancien club ?

Pascal Johansen : Il va devoir faire abstraction et ce concentrer entiÚrement sur le match et le résultat.

Aaron Bell de SPORTBible : Un joueur peut-il faire la diffĂ©rence aujourd’hui, et ce joueur pourrait-il ĂȘtre Lawson Shipperley ?
Pascal Johansen : Il peut ĂȘtre un joueur qui pourrait faire la diffĂ©rence aujourd’hui avec sa qualitĂ© de passe.

Avant-Match :

Marck Richardson de One Football : Alors qu’ils viennent d’enchaĂźner 9 matchs sans la moindre vicoitres, les joueurs de Brighton occupent dĂ©sormais une 17e place au classement dĂ©cevante Ă  ce stade de la saison. Le club de Brighton Ă©tait classĂ© 10e lors de l’arrivĂ©e de Simmonds et les supporters peuvent ĂȘtre déçus de ne constater aucun progrĂšs jusqu’ici. EspĂ©rez-vous pouvoir leur rendre les choses encore plus compliquĂ©es samedi sachant que Brighton est une Ă©quipe actuellement en grande difficultĂ© ?

Pascal Johansen : Ma prioritĂ© est d’essayer de remporter le match et cela m’importe peu que Brighton soit encore plus en difficultĂ© ou non.

Alice Samuels de BBC Radio 5 Live : Max Dickinson a des attributs physiques hors normes. Dans quelle mesure cela vous aide-t-il à mettre en place votre équipe ?
Pascal Johansen : Je ne regarde pas forcément les qualités physiques pour faire mon équipe. Je regarde les prestations et les performances aux entraßnements pour faire mon 11 de départ.

classement

1er - :newcastle: 36 26 8 2 96 37 +59 86 -
2Ăšme - :spurs: 36 24 8 4 85 34 +51 80 -
3Ăšme - :chelsea: 36 20 7 9 72 39 +33 67 -
4Ăšme - :mancity: 36 20 7 9 57 43 +14 67 -
5Ăšme - :liverpool: 36 14 14 8 46 42 +4 56 +1
6Ăšme - :manunited: 36 15 8 13 66 49 +17 53 -1
7Ăšme - :brentford: 36 16 5 14 48 47 +1 53 +2
8Ăšme - :stoke: 36 15 7 14 69 56 +13 52 -1
9Ăšme - :fulham: 36 14 10 12 60 59 +1 52 +6
10Ăšme - :everton: 36 14 8 14 62 59 +3 50 +1
11Ăšme - :saints: 35 13 9 13 57 52 +5 48 -3
12Ăšme - :arsenal: 35 14 6 15 60 56 +4 48 +1
13Ăšme - :palace: 35 13 6 16 54 68 -14 45 -3
14Ăšme - :westham: 36 10 12 14 40 55 -15 42 -2
15Ăšme - :leeds: 35 11 8 16 46 61 -15 41 +2
16Ăšme - :astonvilla: 36 10 9 17 40 53 -13 39 -2
17Ăšme - :brighton: 36 10 8 18 36 55 -19 38 -1
18Ăšme r :norwich: 36 7 10 19 33 60 -27 31 -
19Ăšme r :westbrom: 36 7 3 26 27 82 -55 24 +1
20Ăšme r :cardiff: 36 4 9 23 29 76 -47 21 -1
1er s.van persie :newcastle: 23 1er z.siry :palace: 13
2Ăšme f.gerard :spurs: 22 2Ăšme s.van persie :newcastle: 12
3Ăšme v.pesic :stoke: 21 3Ăšme a.lorenzo :spurs: 12
4Ăšme g.persichini :arsenal: 21 4Ăšme l.gustavo pedroso :fulham: 11
5Ăšme s.gibbs :saints: 20 5Ăšme n.darvich :mancity: 10
6Ăšme f.morais :palace: 18 6Ăšme f.gerard :spurs: 10
7Ăšme r.jones :everton: 18 7Ăšme c.nwachukwu :leeds: 10
8Ăšme j.mcardle :stoke: 18 8Ăšme v.pesic :stoke: 10
buts 69 (+9) 4Ăšme
encaissés 56 (+9) 13Úme
tirs 380 (+48) 13Ăšme
cadrés 184 (+25) 7Úme
% 51 9Ăšme
jaunes 45 (+6) 9Ăšme
rouges 1 (0) 7Ăšme

On fait un bon mois au vue des Ă©quipes qu’on a rencontrĂ© au cours de ce mois en emportant 7 pts sur 15 au total. On est certes 8Ăšme au classement mais toujours en embuscasde pour une place Ă  une qualification europĂ©enne. :newcastle: est Ă  1 point du titre de champion de la PremiĂšre Division Anglaise. On peut parler un peu d’echec pour :arsenal: qui n’est pas Ă  la hauteur de ce qu’on pouvait attendre d’eux. On connait donc les 3 relĂ©guĂ©s qui iront en Championship la saison prochaine.

Avant-Match :

Danny Blake de Daily Star : Vous avez perdu vos 3 derniers matchs face à Newcastle. Pensez-vous pouvoir mettre fin dimanche à ce qui ressemble de plus en plus à une malédiction ?

Pascal Johansen : Cela me semble compliqué mais on va néanmoins tout faire pour créer un exploit.

Steve Barnes de Daily Mirror : Un sentiment de revanche vous anime-t-il avant d’affronter Newcastle Ă©tant donnĂ© le rĂ©sultat de votre derniĂšre confrontation ?
Pascal Johansen : Je ne prĂȘte pas attention Ă  un sentiment de revanche. Ce qui m’intĂ©resse tout simplement c’est la victoire Ă  la fin du match.

Aiden Holland de BBC Radio Stoke : DĂ©jĂ  4 Ă©quipes ont essayĂ© de vous battre sans succĂšs. Êtes-vous sur le point de faire une nouvelle victime ?
Pascal Johansen : Le match de dimanche va ĂȘtre trĂšs compliquer aprĂšs on peut crĂ©er un exploit sur un match.

Matt Butler de TalkSPORT : L’équipe de Newcastle United est le dernier obstacle sur la route de la finale de la Coupe d’Angleterre. Êtes-vous excitĂ© Ă  l’idĂ©e de peut-ĂȘtre remporter ce trophĂ©e ?
Pascal Johansen : Ne nous emballons pas de suite. Avant de parler de remporter un trophĂ©e, il faut dĂ©jĂ  gagner ce match qui arrive et qui va ĂȘtre trĂšs compliquer.

Erik Nilsson de Eurosport : Vos joueurs doivent ĂȘtre excitĂ©s Ă  l’idĂ©e d’atteindre la finale de la Coupe d’Angleterre ?
Pascal Johansen : Ils sont effet excitĂ©s et cela leurs donnent une certaines motivation afin d’y parvenir.

AprĂšs-Match :

Ian Turner de The Athletic : Le conte de fĂ©es continue ! Vous devez ĂȘtre trĂšs heureux de poursuivre l’aventure dans cette compĂ©tition ?

Pascal Johansen : Je suis bien entendus trÚs heureux et content pour les joueurs qui ont tout donné pendant le match.

Lewis Lowe de Birmingham Mail : FĂ©licitions pour avoir qualifiĂ© Stoke pour la finale de la FA Cup. Considerez-vous cela comme un exploit Ă©tant donnĂ© la taille et l’envergure du club ?
Pascal Johansen : C’est bien entendu un exploit d’y parvenir à cette finale de la FA Cup surtout que sur ce match, on peut dire que c’est un hold up.

joueurs bléssés

02/04/39 v.pesic 3/4 semaines torsion du genou blessé suite à un sprint
15/04/39 n.assimwe 3/5 semaines hernie blessé en soulevant des poids
23/04/39 l.shipperley 3/4 jours torsion du genou blessĂ© lors d’un tacle adverse

finances

Effectif

Gardiens

gb Ilias Sabir 6 - - - - 7.32
gb Billy Duggan - - - - - -

Sabir continu de faire de trĂšs bon match et rassure souvent l’équipe.

Défenseurs

dc Dennis Duke 1(1) - - - - 7.30
dc Marcelo Pereira 5 - - - - 6.90
dc Keegan McShane 5 1 - - - 6.93
dc Joseph Perkins-Taylor 1(1) - - - - 6.95
dd Cristion Macias 6 - - - - 6.85
dd Nathan Asiimwe 0(1) - - - - 6.70
dg Nick Green 2(1) - - 1 - 6.70
dg Brendan Grattan 4(1) - 1 - - 6.90

Dans l’ensemble, les prestations ont Ă©tĂ© correct mais sans plus. Ils ont Ă©tĂ© tantĂŽt bon et tantĂŽt en difficultĂ©. AprĂšs ce mois-ci, on a eu de grosses Ă©curies en face.

Milieux

mc Aksel Deagle 1(1) - - 1 - 6.45
mc Jordan Hollyoak 1(2) - - - - 6.73
mc Aidan Lake 6 - 1 - - 6.82
mc Jordans Williams 0(2) - - - - 6.65
mc Lawson Shipperly 4 1 1 2 - 7.05
md Kieran McIntosh 3(1) - 2 - - 7.05
md Javier Casanova 4 2 - - - 6.93
mg Max Dickinson 4(1) - 2 2 - 6.76
mg Luke Cooper 2(1) - 3 1 - 7.33

C’était un peu comliquĂ© dans ce secteur de jeu au vue des Ă©quipes affronter. Notre axe dans ce secteur n’a pas Ă©tĂ© suffisant et sur les cĂŽtĂ©s cela aurait pu ĂȘtre mieux.

Attaquants

ac Jaden Heskey 3(1) - - - - 6.48
ac Jimmy-Jay Morgan 1(3) 4 - - - 7.58
ac Vladimir Pesic 3 1 - - - 6.83
ac Jamie McArdle 5(1) 1 - - - 6.68

Alors certes, ils n’ont pas Ă©tĂ© servi souvent dans de bonne disposition mais les attaquants n’ont aussi pas Ă©tĂ© Ă  la hauteur quand ils avaient le ballon. Il va falloir montrer plus.

programme Ă  venir

07/05/39 e :brentford: premiĂšre division anglaise
15/05/39 d :newcastle: premiĂšre division anglaise
21/05/39 n :everton: finale de la fa cup

Nous avons pour ce derniers mois de compĂ©tition 3 matchs au compteur. On peut jouer une place pour une qualification europĂ©enne mais il faudra gagner les 2 matchs de championnat qui sont :brentford: qui joue aussi une place pour une qualification europĂ©enne et on jouera la :newcastle: les premiers du classement qui vondront peut-ĂȘtre se venger d’avoir perdu en demie finale de la FA Cup. Et on pourra essayer de glaner un titre mais il faudra battre :everton: dans cette finale de la FA Cup.

3 « J'aime »

Quel parcours en FA Cup