Ton Ă©quipe remporte le match quâil fallait absolument gagner ![]()
SAISON 2- CHAPITRE 13.0 â Juillet 2026âŠ
AprÚs quelques jours de vacances en France, je reviens au club reposé et sur motivé pour terminer cette saison en boulet de canon.
En coupe de SuĂšde, le tirage nous offre le BK HĂ€ckens FF (2Ăšme dâOBOS Damallsvenskan) comme adversaire pour le 2Ăšme tour.
A leurs retours de vacances, les filles retrouvent lâentraĂźnement avec plaisir et nous montrent que ces quelques jours nâont pas entamĂ©s leur Ă©nergie au travail.
Le mercato de mi-saison sâouvre et la presse sâenflamme pour les joueuses qui pourraient venir renforcer le club. Cependant, Ă moins dâune opportunitĂ© intĂ©ressante et dâun commun accord avec la prĂ©sidente, il nâest pas prĂ©vu dâarrivĂ©e dans le groupe.
Il est bien connu quâĂ la guerre le premier mort est le plan, et donc notre dĂ©cision de ne pas recruter lors du mercato tombe Ă lâeau lorsque nous avons lâopportunitĂ© de nous renforcer avec une attaquante expĂ©rimentĂ©e.
Bala Devi, buteuse indienne de 36 ans, rejoint le club en fin de contrat avec le statut de super-sub. Internationale indienne (66 sélections, 55 buts) elle a surtout évoluée en Ecosse (Glasgow Rangers) et en Inde. Son rÎle est clair pour moi, nous donner un coup de pouce pour cette seconde partie de saison et nous permettre de monter et de remporter le titre.
Cette arrivĂ©e crĂ©e la sensation chez les journalistes et nous placent mĂȘme dans les cinq clubs les plus suivis en Inde. Le monde du football fĂ©minin est vraiment Ă©tonnantâŠ
SAISON 2- CHAPITRE 13.1 â Juillet 2026âŠ
En fin de journĂ©e, alors que je mâapprĂȘte Ă quitter le club pour retrouver Veronika, la prĂ©sidente mâappelle, le sujet doit ĂȘtre important, ce nâest pas dans ses habitudesâŠ
« Kristo, je viens de recevoir une offre dâun club anglais de 2Ăšme division⊠» mâannonce-t-elle aprĂšs un rapide bonjour. Je passe tout lâeffectif en revue pour imaginer quelle joueuse pourrait nous quitterâŠ
« Câest pour qui ? Pas Ida jâespĂšre, ni Destiny, ni Jesse⊠», ma phrase claque sĂšchement, plus que je ne lâaurai voulu.
« Kristo, câest pour vous⊠» me rĂ©ponds la prĂ©sidente avec une pointe de stress dans la voie. « Câest vraiment pour vous, pas pour une des filles⊠». Je reste silencieux, je ne mâattendais pas à ça. « Kristo, je souhaite vous garder au club, si besoin on peut Ă©tudier un nouveau contrat avec une forte augmentation de salaire⊠» rajoute la prĂ©sidente.
« PrĂ©sidente, la rĂ©ponse est non. Je ne quitte pas le club, jâirais jusquâau terme de notre contrat et il nâest pas nĂ©cessaire de faire des changements. Je vous laisse leur donner ma rĂ©ponse⊠» jâespĂšre ne pas le regretter, amis je viens de faire mon choixâŠ
Je rentre Ă la maison et jâessaye dâoublier le sujet.
DĂšs le rĂ©veil, la presse locale fait sa une avec mon possible transfert vers Crystal Palace. Mon portable sonne sans cesse et je suis assailli par les journalistes Ă mon arrivĂ©e au club. Parfait, tout cela nous met dans les meilleures dispositions pour poursuivre notre saisonâŠ
Les filles sont tendues, jâaborde le sujet trĂšs rapidement avec elles et le staff pour couper court Ă toutes questions et autres idĂ©es. « Je suis et je reste au club, jâai, nous avons un titre Ă remporter⊠» seront mes derniers mots avant dâenvoyer les filles faire des tours de terrain pour leur aĂ©rer la tĂȘteâŠ
La bonne décision. Ce serait con de partir maintenant
La présidente a dû serrer les fesses ![]()
Bonne décision de rester !
Palace câĂ©tait quand mĂȘme un gap ! ![]()
Mais bon, un autre club viendra frapper Ă ta porte plus tard câest certain.
SAISON 2- CHAPITRE 13.2 â Juillet 2026âŠ
Le calme est revenu au club, la prĂ©sidente a refusĂ© lâoffre de Crystal Palace mettant un terme au sujet. Nous nous concentrons sur la rencontre face Ă IK Uppsala, actuel 9Ăšme du championnat qui est Ă la recherche de points pour conserver son avance de 4 points sur la zone de relĂ©gation.
Les filles se la jouent une nouvelle fois en mode patron. Daisy Cleverley lance Jesse Woolley plein centre, la jeune anglaise montre Ă tout le monde quâelle a ce quâil faut pour jouer avant-centre. Elle fixe la gardienne et place sa frappe au ras du poteau droit (0-1, 1â). Nos adversaires prennent un gros coup sur la tĂȘte mais parviennent Ă Ă©galiser au quart dâheure de jeu par une action bien construite qui se termine par une frappe masquĂ©e que Disa Hellwig ne peut repousser (1-1, 14â). Juste avant la pause, sur corner Destiny Reid dĂ©pose la balle sur la tĂȘte de Tess Olausson qui saute plus haut que tout le monde pour nous redonner lâavantage (1-2, 43â).
Durant la pause les filles restent calmes et sereines. Peu avant lâheure de jeu, sur une longue transversale Destiny Reid permet Ă Jesse Woolley de sâoffrir un doublĂ©. Son plat du pied trompe la gardienne adverse et nous permet de creuser lâĂ©cart au score (1-3, 58â). Dans le dernier quart dâheure, Ida Kjellman transforme un penalty avec un calme olympien (1-4, 73â). En toute fin de match Ellica Andersson se blesse Ă lâĂ©paule sur une mauvaise rĂ©ception.
Cette victoire nous permet de prendre le large au classement sur KIF Ărebro, notre poursuivant qui est dĂ©sormais Ă trois points. Le 3Ăšme Vittsjö GIK est dĂ©crochĂ© Ă 8 points.
Au-delĂ de la victoire, câest lâĂ©tat de santĂ© dâEllica Andersson qui mâinquiĂšte, le mĂ©decin annonce assez rapidement une luxation de lâĂ©paule qui devrait la tenir Ă©loigner des terrains entre 2 et 3 mois. Câest un gros coup dur pour la joueuse et le groupe, Ellica est une de nos meilleures joueuses avec 12 titularisations en dĂ©fense centrale, un but et une passe dĂ©cisive.
Je fĂ©licite Jesse Woolley qui reçoit le titre de joueuse du match et de joueuse de la semaine en championnat. Pour sa premiĂšre saison avec nous, Jesse câest 12 titularisations pour 7 buts et 2 passes dĂ©cisives. Deux autres joueuses reçoivent les fĂ©licitations du staff, Ida Kjellman qui avec 11 buts en championnat est la meilleure buteuse du championnat pour le moment, et Destiny Reid avec 9 passes dĂ©cisives la meilleure passeuse. Avec 31 buts inscrits, le club dĂ©tient la meilleure attaque du championnat.
Ăa cartonne fort en ce moment !
Quel match ![]()
Encore une belle victoire. Par contre, mauvaise blessure pour le coup ![]()
SAISON 2- CHAPITRE 13.3 â Juillet 2026âŠ
En coupe nous retrouvons le BK HĂ€cken FF qui nous a fait si mal en prĂ©paration en nous passant 6 buts. Câest un adversaire de taille pour nous, les joueuses dâHĂ€cken enchaĂźnent les victoires en championnat et talonnent Malmö actuel leader dâOBOS Damallsevnskan.
Je crĂ©e la sensation en alignant lâĂ©quipe B avec des joueuses qui ont eu peu de temps de jeu en championnat. Câest ma façon de concerner tout le monde et de concentrer les titulaires sur le championnat.
Mes joueuses attaquent le match bille en tĂȘte, elles multiplient les attaques au point de faire reculer nos adversaires sur leur cage. Le coach adverse a eu la mĂȘme idĂ©e que moi en titularisant son Ă©quipe B. MalgrĂ© nos attaques, nos tirs ne sont pas suffisamment dangereux pour nous permettre dâouvrir le score pendant le temps rĂ©glementaire. La dĂ©cision se fait durant les prolongations, en trois minutes, Bala Devi, notre super sub, me montre que je ne me suis trompĂ© en la recrutant. GrĂące Ă deux passes de Felicia Torstensson, elle trompe par deux fois la gardienne adverse par des frappes puissantes et placĂ©es. Elle termine la rencontre sur les rotules, le poids des annĂ©es se faisant sentir. La rĂ©duction du score par nos adversaires dans la foulĂ©e ne leur permettra pas de revenir Ă la marque.
Je félicite chaudement les filles qui nous permettent de passer un tour en coupe, ce qui est favorable pour les finances du club. Je félicite aussi les titulaires habituelles qui sont toutes venues les encourager au stade.
Au prochain tour nous affronterons des adversaires que nous connaissons bien, les filles dâEskilstuna United (4Ăšme du championnat). Mais je nâai pas vraiment le temps de mây consacrer nous affrontons Helsingborgs IF (11Ăšme) pour le compte de la derniĂšre journĂ©e des matchs aller, dans moins de trois jours.
Une victoire importante pour le club
Merci mon @Groot âŠ
SAISON 2- CHAPITRE 14.0 â AoĂ»t 2026âŠ
Le groupe des titulaires retrouve sa place pour cette rencontre qui se soldera, je lâespĂšre, par une victoire. Câest surtout dans cet esprit que je prĂ©pare le groupe.
Nos adversaires se prĂ©sentent avec lâenvie de tenter des choses, et ça fonctionne. Elles ouvrent la marque en dĂ©but de rencontre sur une action rapide qui laisse mes joueuses sur place (1-0, 7â). Je laisse Ă©clater ma colĂšre, nous ne pouvons pas dĂ©buter un match avec autant de suffisance et espĂ©rer lâemporter. Ida Kjellman nous donne de lâespoir en Ă©galisant sur penalty (1-1, 16â). Jâavoue avoir trouver lâarbitre assez sympathique, la faute sur Hanna Lofthammar montĂ©e aux avant-postes nâĂ©tait pas aussi Ă©vidente que çaâŠ
A la pause, les filles ont droit Ă une remontĂ©e de cales, leur comportement nâest pas acceptable. A lâheure de jeu, Destiny Reid trouve Lizette Kennethsson Ă lâentrĂ©e de la surface. Le centre en retrait est parfait pour permettre Ă Lizette de tromper la gardienne dâun plat du pied (1-2, 61â). On baisse un peu notre garde, et trĂšs logiquement, nos adversaires Ă©galisent pour le partage des points (2-2, 85â). Les derniĂšres minutes de la rencontre nous voient courir aprĂšs le score sans parvenir Ă reprendre lâavantage.
Dans les vestiaires, je nâai pas le temps de dire aux filles ce que je pense de la rencontre, Bala Devi et Daisy Cleverley ont dĂ©jĂ pris la parole et vu le ton, ce ne devait pas ĂȘtre des plus charmant. Je me borne Ă fĂ©liciter les buteuses et Ă fixer lâhoraire assez matinal pour lâentraĂźnement de demain. Aucune fille ne bronche et nous repartons chez nous avec un seul petit point.
Au classement, rien ne change, KIF Ărebro ayant fait elles aussi un match nul, les filles restent premiĂšres au classement et lâĂ©cart reste de trois points. Rien nâest perdu mais nous aurions pu en cas de victoire creuser un peu plus lâĂ©cart.
Il va falloir que le staff travaille sur ce genre de match oĂč nous devons prendre des points face Ă un adversaire plus faible, et qui se soldent par des rĂ©sultats nuls. Câest dĂ©jĂ ce qui nous Ă couter la montĂ©e la saison derniĂšre.
TrĂšs belle performance des filles de la rĂ©serve !! Câest souvent dans ces matchs quâil faut se transcender !
Par contre le nul derriĂšre fait tache..
On a affaire Ă une Ă©quipe exigeante, qui nâaime ni la dĂ©faite, ni le partage. Le prochain match devrait permettre de renouer avec la victoire ![]()
SAISON 2- CHAPITRE 14.1 â AoĂ»t 2026âŠ
Il y a des semaines oĂč tu te dis que tout va aller de travers, tu ne sais pas pourquoi mais tu le ressensâŠ
Thea Höglund, qui avait souhaitĂ© me rencontrer avec son agent, arrive Ă lâheure dĂźtes, juste avant le dĂ©but de lâentrainement. Je sais quâelle nâest pas satisfaite de son temps de jeu cette saison, quatre fois titulaires et deux fois remplaçante en championnat, alors que la saison derniĂšre elle a Ă©tĂ© une de mes cadres sur le terrain.
TrĂšs vite, lâincomprĂ©hension sâinstalle des deux cĂŽtĂ©s et le ton monte. La joueuse finit par me dire les yeux pleins de colĂšre et la gorge nouĂ©e, « Coach, si je ne joue pas plus, je veux quitter le club au plus tĂŽt⊠». Devant sa position, je hausse le ton une derniĂšre fois avant de la congĂ©dier de mon bureau, « Thea, je suis déçu de ton comportement aujourdâhui, ce nâest pas celui dâune leader mais celui dâune gamine capricieuse. Puisque tu le prends ainsi, je dĂ©cide de ne pas te donner gain de cause pour le transfert, et tu joueras quand jâestimerai que tu le mĂ©rite⊠».
Câest totalement déçu que je la vois quitter mon bureau, câest un Ă©chec qui jâespĂšre nâaura pas de rĂ©percussion sur le groupeâŠ
La venue de UmeĂ„ IK, 5Ăšme du championnat sâannonce compliquĂ©e, nous allons devoir ĂȘtre trĂšs sĂ©rieux et surtout trĂšs attentif pour ne pas y laisser des plumes.
MalgrĂ© notre dĂ©saccord, Thea est titulaire au milieu du terrain car elle le mĂ©rite Ă lâinstant T. AprĂšs un Ă©chauffement sĂ©rieux et disciplinĂ©, les filles entament la rencontre avec des ambitions de but. En face, les joueuses ne refusent pas le combat mais jouent plus en contre en conservant la balle. Ida Kjellman tente Ă plusieurs reprises de placer ses frappes mais butte sur une gardienne dans un grand jour. Peu avant la demie heure de jeu, elle entre dans la surface pour dĂ©fier en un contre un la gardienne, Ă©vite une dĂ©fenseuse adverse et sâĂ©croule au sol en hurlant de douleur. Lâarbitre fait signe quâil nây a rien, mais devant les cris de ma joueuse il arrĂȘte la rencontre. Ida ne parvient pas Ă se relever et câest le staff mĂ©dical qui la porte vers le banc. Sur la remise en jeu, nos adversaires profitent de ce moment de flottement pour ouvrir la marque (0-1, 25â). ConcentrĂ© sur Ida qui se tord de douleur, je ne suis pas suffisamment attentif au jeu et nous encaissons un second but trop rapidement Ă mon goĂ»t (0-2, 31â).
La pause permet aux filles de souffler un peu, mais les nouvelles ne sont pas bonnes pour Ida qui vient de passer des examens Ă lâhĂŽpital. Le staff mâindiquera en fin de match une absence de 7 Ă 8 semaines pour notre buteuse touchĂ©e au molletâŠ
En seconde période, les filles ne parviennent pas à jouer leur football face à des adversaires qui se satisfont grandement de prendre les trois points.
Nous perdons notre premiĂšre rencontre aprĂšs 13 matchs sans dĂ©faite, câest dommage, mais il fallait que cela arrive un jour ou lâautre⊠Au classement, nous maintenons notre place de leader Ă Ă©galitĂ© de points avec KIF Ărebro qui vient de lâemporter. Notre diffĂ©rence de but nous permet dâĂȘtre encore devant mais pour combien de tempsâŠ
EspĂ©rons que ça nâenclenche pas une sĂ©rie nĂ©gative..