:storyred: :intro: Jeunesse d'Esch - Luxembourg, le rêve européen

Bonjour à tous chers FMistes, ça y est je me lance dans mon RDP au Luxembourg.
Avant tout je vous informe qu’il s’agi d’une story en cours, et que je suis déjà en 2023.
Je ne pourrais pas être ultra précis dans les feuilles de matchs ni dans les screens de joueurs.

Pour vous présenter ma partie, le but ici est de construire une équipe au Luxembourg, capable de rivaliser sur le plan européen avec les plus grandes équipes.
Pour cela, mes contraintes:

  • Recruter un maximum de joueurs luxembourgeois ou du championnat luxembourgeois
  • Ne recruter que des joueurs de nations faibles ou inférieures au Luxembourg niveau classement FIFA
  • Je m’autorise à recruter une fois par an un joueur issu d’un top championnat

A terme je dis gagner les deux coupes européennes.

Concernant la sélection:
Pour monter au niveau ranking FIFA, un maximum de match amicaux contre des nations prenables pur monter et recruter (vous allez voir) et naturalisé des etrangés pour améliorer l’équipe.

Je vous ferais un débriefing rapide sur les premières saisons, qui vont se terminer rapidement et pareil pur l’Europe, les premières saison seront dures… that’s what she said

Niveau championnat, quelques spécificités auxquels je ne m’attendais pas e qui m’embêtent:
5 remplaçants par match
trêve de mi décembre à mi février
4 hors UE max

A plus pour le prochain poste…

11 « J'aime »

Typiquement le genre de challenge que j’apprécie, bonne chance :slight_smile:

1 « J'aime »

Comme @Wasyl c’est le genre de défi que j’aime beaucoup. Je sens que tu à plutôt bien gérer à lire ton premier post… :smirk: Bonne chance pour ce récit !

:s1:

Effectif

1ère saison on commence avec une revue d’effectif:

D’abord notre équipe n’est pas professionnelle e cela va nous mettre quelque barrière recrutement (et je ne m’était pas trompé).

Et pas de screens dispo, impossible de le faire navré.

Concernant la taquetique et tequeunique:
Mes deux formations de prédilections

4-2-3-1
AS%20La%20Jeunesse%20d'Esch-Alzette_%20%20Vue%20d'ensemble

Spéciale championnat e équipes en bis et en bois

Et

4-2-4-0
LA strikerless
AS%20La%20Jeunesse%20d'Esch-Alzette_%20%20Vue%20d'ensemble-2

Spéciale grosses équipes européennes.
C’est devenue avec le temps une de mes préférées.
Je l’ai mise au point avec ma partie pour Shalke 04. J’ai le Messi allemand qui dois être ma plaque tournante et cette tactique est parfaite pour lui.

Bref je vais devoir accentué sur les prêt pour me permettre d’être compétitif rapidement.
Petit détail sympa, les contrats ne durent que 3 ans max…

Les transferts

Pour rappel, il me faut du luxembourgeois, donc je vais miser sur eux!
2 objectifs:
Vincent thill et Christophe Martins Pereira

Le premier ne restera qu’un rêve pur un certain moment, quant au deuxième…:grin::grin:

Pas de folie sur ce premier marché.
on prend du jeune comme Simon, E. Muratovic, et du solide avec les renforts venant de Metz.
Deux bi nationaux Luxembourgo-bosniaque.
Jodanov es Bulgare et moins bien classé que le Luxembourg.

Europe

Beau parcours pour une première, je suis tombé sur un os avec Genk, la marche était trop haute.

Championnat

Pas de Chi-Chi, ligue des champions oblige c’est le titre qu’il me faut:


AS%20La%20Jeunesse%20d'Esch-Alzette_%20%20Calendrier%20Senior-2

Ce fut une formalité, l’équipe était très forte.
De bonne augure pur les prochaines années, l’objectif étant l’Europe, il me faut sécuriser le championnat chaque année.

Dudelange et Fola Esch semblent mes rivaux.

Voila qui termine cette première saison…
Si vus avez des questions à cause de screen manquants.

1 « J'aime »

Mais mais mais, j’ai oublié la coupe du Luxembourg…

Apologizes

Comme le championnat, une formalité.
Il es vrai que j’ai évité les grosses équipes et que les choses ont été plus compliqué que prévu en 1/4 mais la victoire es au bout.

Et il n’existe pas de Supercoupe au Luxembourg… dommage

2 « J'aime »

Quel suspens au Luxembourg :joy:

Tu mets des consignes dans ton 4-2-4-0 :slight_smile: ?

Je te fais un screen demain.
Malheureusement oui, le suspense est pas fun a moins d’un futur investissement d’un sugar daddy…
Mais le but est de faire monter le championnat au niveau uefa et de générer du pognons pour les pauvres petites equipes d’en face.
La jeunesse ne pourra pas fournir a elle seule la sélection.
Clairement l’objectif est européen dans cette story