:fm18: :aide: jeu qui se ferme tous seul

Bonjour,

Cela fait deux fois sur deux parties différentes qu’au bout d’un certains le jeu ferme sans annoncé un crash dump, quelqu’un peut m’aider?

Merci

a quel niveau de la partie ? loin dans le temps ? a une date particulière ? avant un match ?

FM18 c’est ça ? Tu as des updates, des graphics ? Version légale du jeu ?

J’ai aussi eu quelques soucis dernièrement. Le jeu gèle, la fenêtre se réduit, l’icône apparaît toujours sur la barre des tâches mais impossible de rouvrir la fenêtre… Seule solution: ctrl+alt+delete et fin de tâche.

Mais je crois avoir trouvé la cause: j’ai supprimé des championnats nord-américains pour les remplacer par des championats européens. Résultat: mon ordi pédale car la BDD est beaucoup trop large. J’ai donc supprimé quelques championnats et le problème a quasi disparu (une seule fois depuis lors), et j’imagine que ça n’arrivera plus une fois le mois de juin/juillet arrivé.

Première fois que je joue avec cette option (ajouter championnat en cours de partie), et première fois que j’ai des problèmes sur le 2018.

Ça n’a peut-être rien à voir avec ton problème, @erwan071, mais bon puisqu’on en parle, je le mentionne.

Merci à vous pour les retours, je suis sur une version légale de FM18, j’utilise des championnats issu de l’update de claassen, en cela se produit pendant la première pré saison je n’ai même pas le temps de commencer le championnat?

Tu utilises combien de championnats issus de la BDD ? Lui même conseille de ne prendre maxi que 3-4 championnats supplémentaires.

je sais pas combien j’en ai mais d’habitude jusque la cela fonctionnais tres bien.

y’a un nombre max pour info sinon ton fm va crasher :hoho:

oui mais la c meme pas un crash , juste le jeu ce ferme

Bah probablement un problème de mémoire ou un truc comme ça. Mets tes datas de côté et refais une installation clean de FM…

Un truc qui faisait planter FM ces dernières années, c’est ajouter trop de facepacks, genre les méga facepacks dispo sur le Net. J’ai dû les supprimer car cela faisait planter le jeu.

De manière générale, il faut jouer le plus léger possible, sinon ça rame et ça finit par planter.

Hmmm ça joue tellement sur la RAM les graphics !? Même si c’est coché de laisser le cache ?! Je pense que c’est surtout l’accumulation des données au fur et à mesure de l’avancée de la partie non ?

Les méga packs pèsent très très lourds… Cela m’avait posé problème en tout cas sur le 2016 je crois. J’ai simplement supprimé les megapacks et tout fonctionnait de nouveau à merveille.

Donc oui, cela joue les dizaines de milliers de photos… en tout cas sur mon portable de 2014.

1 « J'aime »

bon je relance la partie sans les championnat de claassen je verrai bien

1 « J'aime »

Pour information, les graphismes sont chargés lors du lancement de jeu, cela va juste allonger le temps de chargement au lancement du jeu.
Lors d’une partie, le temps de chargement ne va pas varier avec ou sans graphismes.
En revanche si le PC ou le portable est trop juste, il pourra avoir du mal à les charger en effet (il faut éviter que le DD soit full^^)