:news: :interview: Jeffzeze se découvre

:news: :interview: Jeffzeze se découvre

Hello Jeffzeze, peut tu nous en dire plus sur toi ? Age, Ville, passion, boulot…

Bonjour :slight_smile: J’ai 31 ans, j’habite à Saint-Quentin en Picardie. Je bosse dans l’informatique en tant que chef de projet. Niveau passion, je suis accro au basket (en tant que joueur et spectateur), mais aussi vous vous en doutez au foot. Je suis fan de séries télé (Netflix est lancé quasiment tout le temps sur ma télé), j’adore la bière et la bonne bouffe, et je deviens passionné de voyage depuis que j’ai commencé les « gros » voyages il y’a 3 ans. Je suis aussi un grand fan de jeux vidéos (Xbox One, Switch et PC). Et sinon je suis marié et bientôt papa !

D’ou vient ce pseudo ? Des Tuches ? (Rires diabolique :hoho: )

Jeff est le diminutif de mon prénom, et je frappe tout ceux qui me parlent des Tuches ! Zeze est mon pseudo qui est un dérivé de ma première adresse mail sur les Internet, et qui est devenu mon pseudo « officiel » avec le temps. D’ailleurs certains de mes meilleurs amis m’appellent Zeze !

Comment as-tu connu FMSLife ?

J’ai été rabattu par le roi des rabatteurs Groot alors que je publiais sur un autre site ma story :smiley:

Tu es un fan du RC Lens si je ne me trompe pas ? Comment t’es venu cette passion et comment la vis tu ?

Tu te trompes, j’ai toujours supporté le LOSC ! Non, je déconne. Et bien, quand j’étais petit, j’allais toutes les vacances et mercredi au centre de loisir où on faisait beaucoup de foot. Et l’un de mes copains préférés (plus vieux, et meilleur au foot) avait un vieux maillot de Lens sponsorisé par Shopi. On est devenus copains et il m’a parlé de Lens avec des étoiles dans les yeux ! On devait être autour de 1995, donc j’ai commencé à suivre le club, et le sacre de 98 est arrivé. Je me souviens avoir écouté le match du titre à la radio c’était un grand souvenir. Depuis je suis resté passionné, notamment accroché par l’ambiance de Bollaert et la fidélité des supporters. Après je ne suis pas un « grand » supporter. Je vais assez peu au stade.

A quand remontes ton dernier match a Bollaert ?

Et bien honte sur moi, je n’ai pas fait l’effort d’aller à Bollaert l’an dernier. Donc c’était la saison précédente :smiley: J’avoue que maintenant que j’ai quitté le Nord, j’ai moins l’occasion de venir à Lens.

Sur quel football manager as tu commencé ton addiction ?

Oula tu me forces à faire des recherches ! Alors, j’ai souvenir quand j’étais au collège que j’avais eu dans un magasine la démo d’un vieux Championship Manager. On ne pouvait jouer que 6 mois, je faisais en boucle des parties avec Arsenal, c’était le bon vieux temps des Gunners. Je ne comptais plus les parties que je recommençais. J’ai du avoir cette démo plusieurs années de suite avant que mon frère m’offre un pack de jeu contenant Championship Manager 5 lors de ma première année de fac. J’y ai passé beaucoup de temps et je suis devenu accro, achetant quasi chaque année les FM :slight_smile:

Existe t’il un joueur en particulier que tu ne pouvais ne pas recruter ?

J’ai pas compris la question :smiley: Que je ne peux pas dans le sens que j’ai pas envie de recruter ?

Quel est ton schéma, ta philosophie de jeu préférée ?

Je m’adapte surtout à l’équipe. J’aime jouer offensif quand même. Avec le temps, les goûts tactiques varient. J’aimais beaucoup le 4-3-3 de l’époque lyonnaise, j’ai quelques belles parties en 4-4-2 losange. Globalement on a rarement l’occasion de jouer avec deux attaquants dans FM, du coup j’en profite quand je peux !

Tu es actuellement l’auteur d’une story à succès, La ruée vers l’Or. Comment ce concept est venu à toi ?

Un peu par hasard, en me baladant sur les forums stories anglais, je suis tombé sur un mec qui s’était mis ce challenge en commençant en D6 anglaise. Je trouvais l’idée sympa. Quand je joue mes parties habituelles dans FM avec un seul club, je suis frustré de voir qu’on me courtise et que je refuse par fidélité. L’an dernier avec Ebbsfleet, j’avais vu arriver une offre de Lens, j’avais créé une seconde sauvegarde pour poursuivre cette offre. L’idée était de s’imposer un challenge qui oblige à bouger régulièrement !

Tu passes dans plusieurs pays tel un globe trotter des temps modernes, la France, les Pays Bas, l’Espagne, l’Italie. Tu avais prévu ce type de parcours dès le début ? Tu voyais ton parcours plus exotique ?

Je m’attendais à plus exotique ! J’avais sélectionné la Chine, la Turquie comme championnats jouables en imaginant un parcours fait de départs loin du coeur de l’Europe, mais tout s’est passé assez vite en fait. Du coup j’ai suivi le rythme, sans chercher à faire trop réaliste, mais le coup de Saint-Quentin D4 vers FC Oss D2 était un peu « irréaliste » à mes yeux.

Tu as intégré une histoire de vengeance amoureuse dans ton récit, l’idée t’es venu comment ?

J’emmagasine toute la haine contre ma femme et je la ressors dans ma story… Non je rigole :slight_smile: Il fallait un prétexte pour aller chercher le plus d’argent possible, et c’est le premier prétexte que j’ai trouvé. Ce n’est pas très fin je l’avoue et pas très féministe :wink:

Du coup on peut rater une fois la Champion’s mais pas 15, on peut rater deux fois la Champion’s mais pas 15, dit nous tout c’est pour quand cette Champion’s League ?

Avant FM19 ! J’ai quitté Napoli pour Arsenal dans ce but, mais à mon avis il faudra peut être un peu de temps. Du coup je me rend compte que je n’ai pas gagné la LdC dans ce FM, il va falloir que je m’active !

As tu une idée de ton prochain récit sur FM19 ?

Est-ce que je garde mes secrets ? :slight_smile: Il serait temps que je fasse une story avec Lens quand même !

Tu as aussi était élu Membre du mois, qu’est ce que te fait ce type de distinction ? Un message pour les membres de FMSLife ?

Ca fait surtout plaisir :slight_smile: J’essaye d’être sympa et de participer à tous les sujets / de répondre sur toutes les stories, mais on en rate forcément. Si les gens ont pensé à moi c’est qu’ils ont du me trouver sympathique, donc ça fait plaisir :smiley: En tout cas, cette communauté donne envie de venir régulièrement, de discuter avec tout le monde et de lancer des débats. Avec la sortie de FM19 on voit arriver plein de belles stories c’est super agréable !

Si tu voulais améliorer une chose sur FMSLife ce serait quoi ?

Changer le chef, ce Groot là je le trouve bizarre :smiley: Si je veux améliorer des choses j’ai la chance de pouvoir prévoir des choses avec le reste du staff. Mais je me garde deux objectifs en tête : trouver un moyen de mettre encore plus en valeur les stories, et relancer les challenges que j’avais un peu laissé couler l’an dernier…

Merci pour tout Jeff on se retrouve bientôt !

Merci pour ces questions :slight_smile: