:tactic: :aide_tactique: Je ne marque plus

Salut à tous , Ça fait trois saisons que j’ai ma tactique et jusque-là tout se passait bien mais depuis quelques matches je n’arrive plus à marquer. J’ai beaucoup d’occasions beaucoup de tir cadré mais je ne marque pas . Je joue en 433 avec 2 lof un mjr 2 b2b 2 attaquants intérieur et un ata. Merci de votre aide.

Un screen de ta tactique peut-être?

Bonjour,

Comme le dit @BlackRabbit85 il nous faut un minimum de screen ou données pour pouvoir t’aider correctement.

2 « J'aime »

Un peu de stats aussi, ces tirs cadrés en nombre mais non convertis , ça peut être des tirs de loin ? tu as beaucoup de tirs de loin ? c’est un des problèmes du 433 ,je parle du 4-1-4-1 MD

en consigne j’ai dédoublement extérieur passe un peu plus direct rythme haut et jouer le ballon dans la surface et passez dans les espaces

Tu peux faire une capture d’écran aussi pour la lisibilité ^^
Le dédoublement à gauche avec l’ailier c’est pas forcément une bonne idée puisque les deux vont rester sur l’aile et se marcher dessus

Merci pour ce … screen photo…

Déjà le 1er truc qui me choque c’est le dédoublement extérieur à gauche avec un ailier devant…Il fait comment pour dédoubler ? Il dédouble sur la touche ?

Par exemple mes 2 derniers match j’ai 16 tirs cadrés dont 7 tirs de loin et j’ai fais 0-0 et l’autre 11 tir cadré dont 4 de loin et je fais 0-0. Oui je suis en 4141 md jeu large

C’est parce que c’est pas mon titulaire en temps normal c’est attaquants intérieur aussi a gauche

Même si c’est pas le titu, c’est encore plus dur en mettant un dédoublement avec un ailier

voici ma tactique de base avec mon équipe type

Déjà c’est plus cohérent avec les consignes, utilises tu des consignes individuelles?

bah à gauche les 2 taches soutien je trouve ça dommage, dans le sens ou il demande du dédoublement donc il faut que le Lof monte et ait une tache attaque, s’il met une tache soutien à son att int. non ?

En consigne individuelle pour les lof centrez en profondeur et au 2eme poteau et pour un b2b tirer plus souvent

1 « J'aime »

Oui dans l’idée ca serait plus cohérent

Ah ben déjà tirer plus souvent, ca veut dire que tu encourage ton b2b à tirer même s’il n’est pas en condition favorable pour le faire. Mets lui plutôt “tirer moins souvent” pour qu’il ne tire que quand il est sur de tirer dans de bonnes conditions.

1 « J'aime »

Ok je vais modifier tout ça alors

Tu sembles etre parti du tiki taka vertical ,et je viens de regarder il y a pleins de consignes qui ont disparus(surtout avec le ballon) .Je crois que dans ce cas autant partir de rien pour construire ta tactique .
Au milieu j’aurais mis un milieu en tache attaque pour qu’il soit plus haut derrière le BT .Soit MA A ,soit MJA A ,voir mezzala A .De fait je préfère avoir un milieu qui se projette beaucoup et un milieu plus passeur .Je suis pas sur que deux B2B soit pertinent,mais je n’ai jamais essayé.
Pour le reste je suis d’accord avec les autres post .

Finalement j’ai tout changer donc il ne faut pas se fier au style de la tactique, ok merci.