AS Nancy Lorraine
Etape 3 : Lancer une dynamique
Afin de gagner la confiance de tout le monde et de l’entretenir, il n’y a rien de mieux que lancer une dynamique, une série.
Au minimum une série de matchs sans défaites, idéalement une série de victoires.
Il nous reste deux rencontres en quatre jours pour clore l’année civile, à Toulouse et réception de la Berrichone.
Nous ratons totalement notre entame de match au Stadium et nous sommes menés 2-0 après un quart d’heure de jeu.
Nous sommes bien trop haut et notre attaque ne fait pas du tout le job sur la première relance toulousaine, donc dès la 16e minutes il faut ajuster le tir. Yanis Barka (BU) sort au profit d’un milieu axial supplémentaire, nous passons en 4-3-3 et nous revenons très bien dans la rencontre.
Réduction du score de Biron a la demie heure de jeu, Toulouse n’existe plus mais comme en Coupe de France, nous manquons de réalisme dans les derniers gestes.
Malgré notre domination et un XG plus favorable, nous devons nous incliner !
Quatre jours plus tard, nous restons en 4-3-3 avec une ligne défensive plus basse et nous dominons la rencontres avec ce même constat : trop de déchet offensifs !
Mais bon ce n’est pas en deux semaines que tout peu changer, nous assurons l’essentiel avec trois points, afin de passer les fêtes avec un peu de confiance.
De la confiance mais également une déception suite à notre élimination en Coupe de France par Granville (Nat 2) !
Il y avait du turn over pour ce 32e de Finale, nous avons un match de Ligue 2 trois jours plus tard à Chambly, mais ce n’est pas une raison.
Les joueurs qui se plaignent de ne pas assez jouer à leur gout et qui ne sont pas capable de battre une N2 ?! Ca fous les boules ! Mais maintenant ils savent pourquoi ils resteront au mieux sur le banc !
Pourtant nous entamons bien la rencontre, nous ouvrons rapidement le score, nous avons la maitrise de notre sujet sans toutefois arriver à faire le break.
A l’heure de jeu nous procédons a une triple changement, les « cadres » Biron, Nguessan et RochasSantos sortent en même temps.
Une poignée de minutes plus tard, l’ancien joueur de Caen, Auxerre, Orléans (Nabab) parvient a marquer reprenant un centre au second poteau.
Mais le pire c’est qu’avec plus de vingt minutes a jouer nous n’avons pas été capable de marquer ce second but !
La décision sera faites aux tirs au but et avantage Granville !
Toutes nos forces, tous nos esprits seront donc uniquement focalisé sur la Ligue 2.
Un mal pour un bien ?!
Cette élimination en CDF aura permis de « faire un tri » sur les joueurs sur lesquels on peut compter et les autres.
Une équipe type se met alors en place avec 2-3 remplaçants qui peuvent démarrer sans soucis.
Le jeu se met en place et offensivement les joueurs se trouvent plus facilement.
Nous sortons une très belle série de 4V et 1N … mais un nul qui a le gout amer de la défaite, nous passons de 3-0 à la mi temps à 3-3 dans la dernière demie heure.
Tout va très vite dans le football !
De club qui semble parti pour lutter pour son maintien, Nancy passe un mois plus tard à possible barragiste pour la montée ?!