:storyred: :s3: Íslenskur / Presque la fin + sondage

@Wasyl Ouais ta vu ça ! Je te promet pas d’autres 13-0 mais jvais faire au mieux :stuck_out_tongue:

@Astar J’y avait pas pensé :open_mouth:

Petit sondage du dimanche.

Je pense changer de format à partir de la saison trois donc dans deux posts. Comme ça je pourrais publier une à deux fois par semaine ^^ Mais avant je veux votre avis !

  • Tu restes sur ce format (deux fois par an)
  • Tu passes à 4/6 posts par saison

0 votant

J’ai voté pour le format actuel que je trouve plus aéré et je pense qu’on perd moins l’attention du lecteur

1 « J'aime »

Avant je venais 2-3 posts par saison mais je suis passé à plus de posts depuis quelques mois. Ca permet de ne pas avoir de trop gros pavés lorsqu’on détaille un peu trop :slight_smile:

Puis le rythme est plus soutenu, les gens ont plus facile à se rappeler les posts précédents :slight_smile:

1 « J'aime »



  • @Wasyl @CrushBandicoot Merci pour vos retours les gars. Je suis assez surpris des résultats de mon sondage (n’hésitez pas c’est juste en haut ^^) mais apparemment la plupart d’entre vous souhaitent que je reste sur ce format, donc sauf votes massifs dans l’autre sens je resterais sur ce genre de posts. Je vais néanmoins changer deux choses que je n’avais pas forcément prévues. Un post unique pour la présentation de mes nouveaux clubs ainsi qu’une sorte de Hall Of Fame qui sera créé à la fin de mon aventure actuelle.

  • Reprenons le récit, on se retrouve pour la fin de cette saison deux Sénégalaise. On était facilement en tête du championnat et on c’était quitter sur le carton plein 20 à 0 contre Brasseries. Cette fin de saison sera déterminante puisqu’en cas d’élimination en Ligue des Champions je poserai ma démission et je devrai me retrouver un autre club Africain. Dans un premier temps nous allons comme d’habitude voir les arrivées et départs.








— Transferts - Départs —

  • Au niveau des transferts une seule arrivée, en prêt, pour quatre départs. Mais voyons d’abord les partants avec à la clef une offre surprenante ainsi qu’une autre historique pour le club. Les deux autres exigés constamment plus de temps de jeux, qu’ils n’auront pas ici.



  • Malick Sakho part donc pour le PSG. Le prix n’a pas pu être négocié et vu que personne d’autre n’en voulait… j’ai fini par accepter Il entre dans la rotation de la réserve a priori. Une belle bande de bâtards au final, 750€ sérieusement?? Les mecs ils possèdent un pays quand même !! Elimane Cissé s’en va du côté de Lens pour 15k et il joue apparemment, comme quoi. Birahim va lui se faire un petit hammam en Tunisie pour 3k. Il en manque un, le jeune Moustapha N’Diaye.


  • Alors oui ce n’est pas énorme 525k, mais quand ton solde se balade en négatif depuis des mois c’est le bonheur. La première offre était de 250k, j’ai réussi à gratter un peu et j’aurais pu avoir un poil plus si mes dirigeants n’avaient pas craqué sous la masse de billets que représente pour eux cette transaction.

Profils de Moustapha N'Diaye




— Transferts - Arrivées —


  • La seule recrue de ce mercato n’aurait même pas dû venir à la base mais la blessure de Macky Diop pour 6 mois m’a obligé à recruter un joueur de rotation sur mon aile droite. Joueur très intéressant, meilleur que son concurrent, technique, bon dribbleur et assez rapide je pense qu’il va vite s’intégrer. Comme pour d’autres, un début de carrière prometteur au Sénégal avant un départ en France et un retour en prêt au pays.

Historique de Cheick Sabaly







  • Cette coupe de la ligue n’a pas été aussi accrocher que celle de l’année dernière et c’est simplement dû à la richesse de mon effectif qui me permet d’aligner une équipe compétitive à chaque match. Dieylani Fall s’est fait plaisir avec un joli sept buts en trois matchs joués, il termine meilleur buteur de la compétition. Bon il est vrai que Grand Yoff est un club amateur, l’AS Douanes et l’US Gorée sont des clubs de fin de classement de Ligue 1 et puis en finale j’avais une équipe quasiment type… Certes. Mais on a gagné !!!



— ASEC NDIAMBOUR - DIAMBARS —


  • Une finale maîtrisée. Fait assez amusant et original pour être signalé, l’adversaire à briller sur son seul et unique tir cadré. Ibrahima Niane réalise une année aboutie et il le prouve en signant un doublé dans cette finale. L’inarrêtable Dame Guèye clôture le spectacle de la tête sur un corner à la 86ème minute de jeu. Deuxième coupe de la ligue à la suite pour le Diambars de Gunnarsson-Diaz. :tada:








  • La seconde coupe de la saison, la coupe du Sénégal, est à l’image de la première… un carnage. Le Yakaar nous a gentiment montré la voie et seul le Stade Mbour nous à pousser dans nos retranchements avec cette victoire 5-3 en prolongation (qui nous à bien emmerder pour la LDC d’ailleurs). Après ça on à déroulé pour le plus grand plaisir de nos nombreux fans :laughing:.



— AS DOUANES - DIAMBARS —


  • Ce match aurait pu tourner dans le sens de l’AS Douanes mais notre gardien et nos attaquants on fait le job afin de nous éviter une déconvenue. Le passeur Nyason puis le solide Dramé ont scorés pour le club avant qu’un sacré trou du cul marque contre son camp. On va faire un peu de place sur les étagères avec cette seconde coupe du Sénégal en deux ans. Nous allons voir maintenant ce qu’il s’est passé en cette fin de saison de Ligue 1. Avant de passer un peu au rouge.






  • Il faut vraiment que je commente ça? Quel plaisir de vous retrouver, on c’était quitter sur une série de quatre victoires consécutives avant d’affronter l’AS Douanes (putain encore eux?) et on a porter cette série à onze victoires avant de faire un match nul puis re 5 victoires. Voilà. On passe à autre chose.






  • Au classement pas de surprise avec exactement le même nombre de points que l’année dernière mais avec deux matchs en moins dus au passage de 15 à 14 clubs. Et comme la saison dernière on possède la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat.




Ils ont l’air tellement heureux





  • Nous y sommes, la reine des coupes des championnats Africains va continuer. Et non pas ce terminer puisque je vais vous présenter les six matchs de poules dans un premier temps. Mais avant d’y arriver nous avons dû battre le club Zambien du Power Dynamos. Et vu que je t’ai dit qu’on allé voir les matchs de poules tu te doutes bien qu’on a gagné. Place aux matchs !




— DIAMBARS - POWER DYNAMOS —


  • Les mecs sont déjà à genoux avant d’avoir joué le match… Minable. Le Power Dynamos est un des meilleurs clubs de Zambie (une vingtaine de titres nationaux) et contrairement à Brasseries ils disposent d’un onze sans joueurs grisés. C’est faible mais ce n’est pas minable…


  • tout comme notre prestation au match retour. Heureusement qu’a l’aller on avait déjà quasiment la qualification d’assurer.



  • Un groupe relativement jouable puisque notre concurrent direct, le club de SuperSport Utd, me semble à notre portée. Devant Al-Ahly le légendaire club Egyptien est favoris, le Sunshine Stars Nigérian fera figure d’outsider. Présentation rapide des clubs :



— AL-AHLY —


  • Al-Ahly, le club préféré de @Segmann, est un mastodonte du football Africain puisque le club à un palmarès aussi long que mon ch… bras. Basé au Caire, le club peut se vanter de plus de 80 titres nationaux entre le championnat, la coupe et la supercoupe. Et puis surtout ils ont glané 8 ligues des champions de la CAF, ce qui en fait le club africain le plus titré de l’histoire. Un gros morceau pour nous en sommes qui devrait finir facilement en tête du groupe.



— SUNSHINE STARS —


  • Alors eux je ne sais pas vraiment ce qu’ils foutent là puisqu’ils n’ont ni gagner le championnat ni la coupe du Nigéria. Le peu d’infos que j’ai trouvé, ce club est basé à Akure, à 25 ans et possède un stade de 5500 places selon wiki mais lors de mon match contre eux ils étaient presque 15000… :smiley: On devrait leur marcher littéralement dessus vus leur effectif mais je préfère rester méfiant, s’ils sont là c’est peut-être (pas) du hasard.



— SUPERSPORT UNITED —


  • Notre concurrent direct de ce groupe n’est autre que le club de SuperSport United. Ce club Sud-Africain basé à Pretoria ne fait plus partie des “poids lourds” du championnat (leur meilleure période se situe aux alentours des années 2010). Néanmoins malgré un effectif en deçà du notre on va devoir faire attention et prendre un maximum de points contre eux si on veut passer.




Le véritable écrin

  • Pour des raisons esthétiques et pratiques je ne mettrais pas notre vrai stade dans les résumés de matchs. Impossible de trouver une photo en dessus de 600x300 et ça rendait pas terrible en la redimensionnant, j’ai donc laissé celle du stade national sur nos matchs à domicile.




— DIAMBARS - SUPERSPORT UNITED —

Résumé du match

  • Ça commence bien :confused: Un résultat vraiment décevant au vu des stats d’un match qu’on a complètement dominé mais sans aucune réussite (finition? couilles? talent?). C’était vraiment le match à gagner, celui qui aurait du bien lancer notre campagne. En sachant qu’au prochain match nous nous rendons en Égypte où ce ne sera sans doute pas le même récital.

CLT EQUIPE J G N P BP BC DIFF PTS
1 Al-Ahly 1 1 0 0 3 1 2 3
2 Diambars 1 0 1 0 0 0 0 1
3 SuperSport Utd 1 0 1 0 0 0 0 1
4 Sunshine Stars 1 0 0 1 1 3 -2 0




— AL-AHLY - DIAMBARS —
Résumé du match

  • Deuxième match de cette poule et nous affrontons Al-Ahly dans un match qui semble compliqué. Et effectivement nous repartons sans point du Caire dans un match loin d’être éblouissant de la part des hôtes mais le réalisme et la ferveur d’un stade bouillant on fait la différence ce soir. 3-0 puis 3-1 grâce à Fall qui sauve l’honneur pour les Sénégalais. Au classement ce n’est pas glorieux et nos deux prochains matchs doivent être gagnés si on ne veut pas être décroché pour la qualif. Au prochain match nous accueillons les Sunshine Stars, un seul mot d’ordre : la victoire.

CLT EQUIPE J G N P BP BC DIFF PTS
1 Al-Ahly 2 2 0 0 6 2 4 6
2 SuperSport Utd 2 1 1 0 2 1 1 4
3 Diambars 2 0 1 1 1 3 -2 1
4 Sunshine Stars 2 0 0 2 2 5 -3 0




— DIAMBARS - SUNSHINE STARS —
Résumé du match

  • Alors tout d’abord désolé pour la qualité du screen je sais pas ce que j’ai branlé. On gagne enfin dans cette LDC dans un match à sens unique où l’adversaire aura scoré sur son seul tir cadré, bien évidemment. Au classement on se replace puisque dans le même temps Al-Ahly et SuperSport Utd on fait match nul. On repart ensuite vers le sud pour affronter notre adversaire direct. Une victoire et on leur passe devant, un match nul rien ne bouge, une défaite ça commence à sentir l’élimination.

CLT EQUIPE J G N P BP BC DIFF PTS
1 Al-Ahly 3 2 1 0 6 2 4 7
2 SuperSport Utd 3 1 2 0 2 1 1 5
3 Diambars 3 1 1 1 5 4 1 4
4 Sunshine Stars 3 0 0 3 3 9 -6 0




— SUPERSPORT UNITED - DIAMBARS —
Résumé du match

  • Un début de rencontre catastrophique de mon équipe qui se retrouve mené 2-0 à la 20ème minute grâce à un Rusike en feu… mais revienne avec panache en dix minutes en début de seconde période. M. Samb, Nyason et Camara ont marqué pour Diambars mais ça n’a pas suffi puisque les locaux sont revenu à 25 minutes de la fin de la rencontre. Malgré les efforts de mon équipe on ne repartira pas avec les trois points. Des regrets car on a plus notre destin entre nos mains désormais. On va au Nigeria pour un match qu’on doit gagner avec la manière si possible puis on accueillera les Égyptien pour un dernier match qui sera peut-être déterminant pour la suite de la compétition.

CLT EQUIPE J G N P BP BC DIFF PTS
1 Al-Ahly 4 3 1 0 13 5 8 10
2 SuperSport Utd 4 1 3 0 5 4 1 6
3 Diambars 4 1 2 1 8 7 1 5
4 Sunshine Stars 4 0 0 4 6 16 -10 0




— SUNSHINE STARS - DIAMBARS —
Résumé du match

  • Pfff c’était juste malgré la nouvelle totale domination de mon équipe qui pêche encore en défense. L’ultra-réalisme des adversaires est pénible à la longue mais c’est aussi ça FM. Je gagne donc je vais pas me plaindre non plus surtout qu’Al-Ahly et SuperSport Utd on fait match nul ce qui veut dire que je passe devant au classement et je suis virtuellement qualifié avant cette dernière rencontre contre le premier. De l’autre côté les joueurs de SuperSport Utd vont joué contre le club de Sunshine Stars qui a perdu ses cinq premiers matchs… une victoire contre Al-Ahly paraît donc obligatoire pour nous.

CLT EQUIPE J G N P BP BC DIFF PTS
1 Al-Ahly 5 3 2 0 15 7 8 11
2 Diambars 5 2 2 1 11 9 2 8
3 SuperSport Utd 5 1 4 0 7 6 1 7
4 Sunshine Stars 5 0 0 5 8 19 -11 0




— DIAMBARS - AL-AHLY —
Résumé du match

  • Et on finit cette phase de poules par une victoire inespérée qui a mis du temps à ce décidé !! Face à une équipe encore une fois assez moyenne de Al-Ahly on a cette fois-ci pu en profiter pour conforter notre seconde place au classement. Mour Samb à une nouvelle fois assuré dans ce match décisif et Niane y est allé de son but pour alourdir le score en toute fin de rencontre. Dans tous les cas même en cas de défaite ont été qualifiés puisque Sunshine Stars a eu la bonne idée de gagner son seul match de ce groupe à la dernière journée face à SuperSport Utd :smiley: Du coup au classement on est deuxième à la différence de but et donc notre aventure continue même si ça n’a pas été si évident que ça pour passer.

CLT EQUIPE J G N P BP BC DIFF PTS
1 Al-Ahly 6 3 2 1 16 10 6 11
2 Diambars 6 3 2 1 14 10 4 11
3 SuperSport Utd 6 1 4 1 9 9 0 7
4 Sunshine Stars 6 1 0 5 11 21 -10 3







— stastistiques des joueurs —


  • Dans les cages Ousmane Mané à encore réalisé ce qu’on peut appeler une année pleine puisqu’il a joué l’ensemble des matchs. Il sera de nouveau titulaire la saison prochaine. Mon remplaçant étant parti j’ai mis sur le banc un jeune des U21 au cas où.

  • En défence Mendy, Suswam et Dramé sont indéboulonnables. Ismaila N’Diaye s’est fait sa place comme prévu au centre au côté de son compère Dramé. Goudiaby et Koté (qui est rentré de son prêt) ont moins convaincu.

  • Au milieu j’ai toujours ma préférence pour Daf/Camara qui font le boulot sur les gros matchs même si Sarr et Guèye ont assuré dans leur rôle de remplaçant. Diop et Fall ont dépanné mais sans réellement convaincre. Les espoirs que j’avais en Fall ne sont pas fondé et il risque de payer son grand nombre de blessures et son inconstance chronique.

  • Macky Diop s’étant blessé en début de saison j’ai donc dû faire appel au jeune Sabaly qui venu en prêt et il a vraiment assuré. D’ailleurs il sera prolongé. Koly à moins jouer depuis son arrivé mais je lui fais complètement confiance et ils seront d’ailleurs en concurrence la saison prochaine car lui aussi sera prolongé pour une saison de plus, la troisième. Du côté gauche M. Samb mais surtout Nyason ont réalisé une saison de haut niveau. C’est vraiment pratique d’avoir deux mecs qui acceptent la rotation et qui cartonne chacun dans leur registre.

  • Devant je n’ai vraiment pas à me plaindre. Fall fini l’année à 27 buts et 11 p/d suivis de prés par Niane et Guèye. Même Falou Samb le remplaçant a complètement joué son rôle de joker, plutôt brillamment au final.





  • Autant Dieylani Fall joueur de la saison je suis complètement d’accord mais au niveau de l’équipe-type ils se sont fié aux notes moyennes j’imagine mais ça ne correspond pas totalement à la réalité du terrain. Dame Gueye devrait être devant à la place de Samb, Koly sur l’aile droite pour sa régularité même si en talent pur Sabaly lui est supérieur et enfin Camara à la place de Guèye. Pour la tactique on a essentiellement joué comme au-dessus même si sur 10% des matchs environ je joue avec un milieu défensif à la place du buteur droit.




  • Comme vous pouvez le voir le vestiaire est sain et l’ambiance au beau fixe. Les leaders sont tous titulaire ce qui permet de ne pas avoir trop de demandes de petits emmerdeurs qui veulent partir. Le groupe ne va pas trop bouger l’année prochaine même si je compte changer quelques doublures un peu sur le déclin.




  • On a répondu aux attentes avec un joli quadruplé et ce quart de finale de LDC qui se profile la saison prochaine. La moyenne de spectateurs est toujours aussi ridicule et encore on rempli notre stade à 17%. En sachant qu’on n’a pas perdu un match de championnat en deux ans… venait au moins pour passer un bon moment? Non? Ce serait sympa d’ailleurs qu’on puisse un peu plus s’impliquer dans toutes ces petites choses à l’avenir.



— Finances —



  • Au niveau des finances on est en positif et c’est ce que l’on doit retenir avant tout. La vente du jeune N’Diaye et les diverses primes de matchs ont bien aidé. On va surement avoir un budget un peu plus confortable l’année prochaine même si j’ai 8k de rab en salaires… Les revenus augmentent doucement mais rien d’affolant à signaler.



— u21 —



— u18 —


  • Comme la saison passée mes deux équipes de jeunes se sont également bien amusées et l’avenir du club semble assuré. Nos trois équipes finissent donc l’année invaincues.



Voilà qui conclut ma seconde saison à la tête de Diambars, le prochain post sera le dernier en terre Sénégalaise. Bientôt le départ vers un nouveau challenge en Afrique, en Asie ou bien en Océanie. Encore six matchs pour toucher du doigt le Graal… Merci à tous ceux qui me suive :wink:






7 « J'aime »

Bravo pour cette belle qualif :smiley:

Tu ne t’embêtes pas trop dans les compétitions nationales ? :joy:

1 « J'aime »

De toute façon Al-Ahly ce n’est plus ce que c’était.

Oui je suis jaloux :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

@Wasyl Merci :smiley: J’ai serré les fesses quand même. Et ouais c’est trop facile dans ce genre de championnat hélas :confused: Mais je vais pas me plaindre d’être solide :smirk:

@Segmann Ouais ça a baisser de niveau récemment :stuck_out_tongue_winking_eye:




  • Salut à tous, on se retrouve aujourd’hui pour la fin de cette Ligue des Champions ainsi que celle de mon épopée Sénégalaise ! Un championnat finalement très facile mais qui a l’avantage de nous faire alterner entre bon et moyen/mauvais club. et donc d’aligner l’équipe-type ou presque à chaque match important. Vais-je me diriger vers un nouveau challenge en Egypte ? En Afrique du Sud ? En Tunisie ? Ailleurs ? Les réponses à vos questions et bien plus encore dans ce post.











— TP MAZEMBE —


  • Pour ces quarts de finale nous affronteront donc le Tout Puissant Mazembe. Un club pour qui j’ai de l’affection due à un précédent récit où j’avais gagné la LDC et la CDM des clubs avec eux et puis ce nom… mais pas d’état d’âme car pour accéder au demi il faudra en découdre avec ce club qui possède un des plus beaux palmarès d’Afrique. Les Corbeaux vont d’abord venir nous rendre visite avant notre déplacement à Lubumbashi pour le match retour.




- Quart de finale aller-


  • Je m’attendais à être mis en difficulté et on peut dire que nos adversaires on fait le boulot avec deux buts inscrits à l’extérieur. Une bien mauvaise opération pour nous avant le match retour. Asante a ouvert la marque à la 50ème avant que Guèye égalise et que Suswam nous permette de prendre l’avantage mais deux minutes plus tard Elia, le meilleur joueur ce soir, égalise pour les visiteurs. Il faudra montrer un bien meilleur visage au match retour pour espérer quelque chose de cette double confrontation.



- Quart de finale retour -


  • Quel match des deux équipes ! Le talentueux Nyason ouvre rapidement la marque à la 10ème minute mais comme au match aller le TP Mazembe ne lâche rien et Sinkala égalise cinq minutes plus tard. Puis tout s’accélère grâce à N’Diaye puis de nouveau Nyason ce qui nous permet de mener de deux buts à la 34ème minute. Mais sur l’engagement N’Diaye provoque un penalty transformé par Mohsen, 2-3 à la mi-temps. Pas de but pendant prés de trente minute mais ça joue bien des deux côtés avant la 72ème et le quatrième but pour nous, synonyme de qualification puisqu’il faudrait trois buts au TPM pour passer désormais. Je sors d’ailleurs un attaquant pour un défenseur centre, rien ne doit passer. Mais finalement deux des buteurs de ce soir craque un peu… N’Diaye déjà fautif sur le penalty nous met un csc tandis que le double buteur Nyason se fait expulsé. Ça ne changera heureusement rien au résultat et nous sommes donc qualifiés pour la demi-finale de cette Ligue des Champions !




— BIDVEST WITS —


  • Plus que deux matchs avant la finale et pour cela il faudra battre le club de Bidvest Wits FC, club Sud-Africain fondé il y a un siècle et basé à Johannesburg. Souvent placé, rarement titré, c’est un peu le souci de ce club qui termine souvent entre la 5ème et 3ème place en championnat. Au niveau des joueurs le niveau général à l’air un peu en deçà de celui de SuperSport United qu’on avait croisé en phase de poules et si on joue à notre niveau la finale ne sera pas bien loin !




- Demi-finale aller -


  • On a la victoire c’est l’essentiel et surtout on n’a pas encaissé de but face à une bien triste équipe visiteuse. Mais au final j’ai bien cru qu’on allait finir le match sur un nul vu l’efficacité de notre ligne d’attaque se soir. Heureusement pour nous Macky Diop libère une enceinte survoltée à vingt minutes de la fin du match et nous permet donc d’entrevoir le retour en Afrique du Sud un peu plus sereinement.



- Demi-finale retour -


  • ON EST EN FINALE ! Mes joueurs se sont rattrapé et ont obtenu une victoire facile à Johannesbourg, ce qui nous permet de rejoindre le tenant du titre en finale de cette LDC de la CAF ! Dans un stade très particulier comme vous pouvez le voir, certaines tribunes sont creusé dans le sol, le bâtiment au toit vert, l’environnement. Enfin c’est un beau bordel quoi. Revenons au match qui s’est bien déroulé dans l’ensemble même si mes joueurs ont un peu lâché en fin de match mais bon il y avait 2-0 à la 17ème donc la qualification était déjà jouée. Encore un match solide de Macky Diop avec la clé deux buts et deux passes, il nous qualifie quasiment à lui tout seul ! La finale se jouera également en match aller-retour et on se déplacera en premier, de nouveaux en Afrique du Sud chez le club de Sundowns.




— SUNDOWNS —


  • Le club de Sundowns est basé à Pretoria et c’est certainement le meilleur club Sud-Africain. Le club arbore les mêmes tuniques que celles de l’équipe nationale du Brésil, l’équipe est d’ailleurs surnommée “The Brazilians”. Vainqueur de la dernière LDC et favoris du tournoi le club est une des pointures du football Africain et cette finale s’annonce tendue. Leur équipe est clairement meilleure sur le papier mais je vais rester fidèle à ma tactique offensive, j’ai peur que l’on se prenne une rouste si on reste trop derrière. Première finale continentale de ce récit et j’espère vraiment qu’on va réussir l’exploit ! Puis je n’ai pas forcément envie de repartir pour 2-3 ans alors qu’on est en finale ^^




- Finale aller -


  • Malgré une légère domination pour nous au niveau des stats, sur le terrain ce n’était pas glorieux. On aurait pu en prendre quatre ou cinq tandis que l’on marque sur notre seule véritable grosse occasion.
Il reste quand même ce match retour à domicile et tout est encore possible pour l’équipe !



- Finale retour-


  • LA LDC POUR DIAMBARS !!! Quel retournement de situation ! Les visiteurs ont eu la bonne idée d’ouvrir le score sur un joli csc et je pensais que l’équipe aller un peu plus se lâcher et scorer pour qu’on soit rapidement à 2-0 mais ils ont décidé d’attendre 40 minutes pour enfin mettre ce but libérateur. Puis tout s’emballe, Fall double la mise 8 minutes plus tard pour le 3-0 tandis que Rivaldo Coetzee rentre au vestiaire dans la foulée. Pape Camara enfin scelle définitivement le score à la 88ème, 4-0 score final !! :grinning::grinning:







Image d’illustration, j’ai pas trouvé de photo avec la coupe










  • On enchaîne rapidement sur cette coupe du monde des clubs. Un quart de finale bien maîtrisé face à une faible opposition et puis après… que faire ? Tottenham c’était vraiment trop fort malgré l’ouverture du score de l’inévitable Macky Diop. La petite finale sera perdue au penalty mais de toute façon il nous avait légèrement marché dessus tout le match donc pas de regret. Enfin pas trop quoi. Mais bon tout est bien qui finit bien…



… puisqu’on en profite pour battre un record et ça c’est la classe ! Ah ouais non merde :roll_eyes:








  • J’ai décidé de vous présenter les transferts après la LDC car je ne pouvais pas y enregistrer les nouveaux venus mais ils ont quand même pu jouer en championnat. Cette année j’ai voulu laisser au club un effectif riche avec peu de prêts contrairement aux dernières années. Les contrats de la plupart des joueurs ont été également renouvelé. Le but étant que le club continue sur sa lancée et qu’il reste compétitif notamment sur la scène continentale. Pas de gros chamboulement à prévoir néanmoins au niveau de l’équipe-type.



— Départs —



  • Quatre jeunes joueurs à bon potentiel vont aller s’aguerrir en prêt dans des clubs de l’élite. Tandis que Guèye désire être titulaire indiscutable, bien que souvent sur la feuille de match, et franchement vu son rendement j’accepte rapidement pour bonne conduite, Suswam lui veut rentrer au pays et j’accepte également sa requête pour les mêmes raisons que le premier… (Suswam reviendra un an plus tard au Diambars d’ailleurs…).




— Arrivées —


  • Au niveau des arrivés j’ai remplacé les prêts par des achats et malgré un couac ou deux ce n’est pas si mal. J’avais besoin d’un gardien, d’un défenseur gauche, d’un défenseur droit et de deux buteurs. J’en ai pris deux de non prévus + le renouvellement de prêt de Coly pour la troisième années et toujours gratos bien sur.





Historique Mohamed Niaré

  • Mon remplaçant s’étant barré au PSG j’avais besoin d’un autre mec à sa place et le voici. C’est un gardien Sénégalais, voilà. La suite avec trois défenseurs plutôt pas dégueulasses.




Historique Waly N'Diaye

  • Le jeune Waly N’Diaye était initialement prévu pour être le remplaçant d’Arial Mendy mais… tu sais parfois le football ça se joue à rien parce que le prochain renfort risque de chambouler la donne. Et de me casser les couilles accessoirement parce qu’il a le même nom et le même poste que Waly. Il était titulaire depuis quatre saisons dans son club et devrait quand même apporter sa pierre à l’édifice.




Historique Mamadou N'Diaye

  • Mamadou N’Diaye nous viens de National 1, d’Avranches précisément où il jouait depuis trois saisons plutôt pleines. Capable d’évoluer également sur l’aile droite il est un renfort intéressant et rentrera dans cette triple concurrence à gauche de ma défense et dépannera le prochain à droite.




Historique Issa Diouf

  • Diouf est une valeur sûre à son poste au Sénégal depuis quelques années et sera certainement titulaire à droite de ma défense. Il est rapide et possède des notes défensives largement au niveau du championnat. J’ai pisté essentiellement des joueurs rapides capables de se projeter rapidement vers l’avant pour surprendre nos adversaires sur les gros matchs de LDC avec un jeu basé sur le contre.



Historique Alassane Ndao

  • Je sais pas trop pourquoi je l’ai recruté à vrai dire mais il tente des retournés quand même, donc ça va.




Historique Daouda Guèye

  • Ah lui par contre je sais pourquoi je l’ai recruté ! Rapide et technique malgré une détermination proche du néant mais j’ai confiance en lui pour débloquer quelques situations en fin de matchs par exemple. Un très bon remplaçant en sommes à lui de faire plus pour faire basculer la hiérarchie. Mais petit spoil, vu le prochain que j’ai trouvé il a intérêt de bosser dur à l’entrainement.




Historique Baba Sissoko

  • Enfin une vraie pépite !! C’est juste dommage que je ne puisse pas en profiter plus longtemps. Quel plaisir d’ailler fouiller dans les clubs de première division africaine, il y a toujours des joueurs très intéressant pour des prix ridicules. Le très jeune Baba va directement rentrer dans le turn-over des trois attaquant et j’ai pleine confiance en ses capacités. Au niveau des stats rien à dire pour son age et il à encore de quoi progresser.








  • La Supercoupe annonce le début de la nouvelle saison et permet surtout d’effectuer les derniers ajustements tactiques avant les premiers matchs de championnat. Sans être brillant on ajoute un petit trophée à la collection déjà bien garnie du club.













On est pronostiqué 1er et c’est le moindre mal vu la saison qu’on vient de faire…



… d’ailleurs l’engouement pour le club commence à se faire sentir un peu partout ici.





  • Les objectifs sont simples, la ligue 1 et la coupe du Sénégal. Au niveau du budget ça augmente bien grâce aux primes de Ligue des Champions ce qui m’a permis de faire des achats payants.




  • Niveau résultats rien de nouveau l’équipe est toujours aussi dominatrice. Je pense que je laisse le club dans une bonne situation en championnat, en espérant qu’ils ne fassent pas n’importe quoi sur la fin de saison :sweat_smile:










  • On reste le club le plus réputé au Sénégal ce qui n’est pas une grosse surprise en soi tandis qu’au niveau du classement africain le championnat ne gagne que deux petites places :confused:






  • Le bonheur est total t’inquiète Pat’. Il est temps pour moi de changer de club et donc si vous avez suivi un minimum je vais changer également de continent. Si le cœur vous en dit vous pouvez proposer des clubs, je vais vous donner quelques indices sur ma prochaine destination. Déjà comme pour Diambars ce ne sera pas un club d’un championnat majeur du continent, en dessous du top 10, chez un des ténors du football local qui possède des moyens plutôt étonnants pour un pays ou la population travaille principalement dans les champs, c’est presque Manchester United d’ailleurs (ce dernier indice est plus tordu). Bon chance.






  • Le prochain post sera un petit Hall Of Fame qui sera complété au fur et à mesure de mon aventure. Puis ensuite viendra la présentation du nouveau club et enfin le début de la nouvelle saison “ailleurs”. Merci de m’avoir lu et à la prochaine :wink:






7 « J'aime »

Je pense que tu vas aller en Asie, au vu des indices en Asie du Sud Est (style Thaïlande, Indonésie,…).

Je dirais bien le Megastar United au Vietnam (leur logo ressemble terriblement à celui de Manchester).

1 « J'aime »



  • Salut à tous, aujourd’hui post un peu spécial puisque je vais vous présenter le Hall of Fame du Diambars FC ! J’ai créé quatre catégories qui sont les suivantes : le nombre de matchs joués, les buts marqués, les passes décisives et enfin la moyenne générale. Pour espérer être intronisé dans cette dernière il faudra d’ailleurs que le joueur joue au moins cinquante matchs. J’essaye d’améliorer au maximum mon récit au fil du temps et j’espère que ce petit Hall of Fame vous plaira à tous !

  • Au prochain post je vous présenterai le nouveau club, et non @Wasyl ce n’est pas un club Vietnamien (un poil plus à gauche) mais tu es sur le bon continent :wink:






— Matchs Joués —

CLT NOM DU JOUEUR MATCHS JOUÉS CLUB ANNÉES
1 :1st_place_medal: Ousmane MANÉ :senegal: 102 Diambars FC 2017-20
2 :2nd_place_medal: Salif DRAMÉ :senegal: 80 Diambars FC 2017-20
3 :3rd_place_medal: Dieylani FALL :senegal: 73 Diambars FC 2017-20
4 Dame GUÈYE :senegal: 73 Diambars FC 2017-20
5 Peter SUSWAM :nigeria: 73 Diambars FC 2017-19
6 Arial MENDY :senegal: 72 Diambars FC 2017-20
7 Noel NYASON :ghana: 66 Diambars FC 2017-20
8 Pape CAMARA :senegal: 65 Diambars FC 2018-20
9 Oumar GUÈYE :senegal: 59 Diambars FC 2017-19
10 Keba COLY :senegal: 54 Diambars FC 2017-20






— Buts Marqués —

CLT NOM DU JOUEUR BUTS
MATCHS
Ratio B/M
CLUB
ANNÉES
1 :1st_place_medal:Dieylani FALL :senegal: 53 73 0.73 Diambars FC 2017-20
2 :2nd_place_medal: Dame GUÈYE :senegal: 49 73 0.67 Diambars FC 2017-20
3 :3rd_place_medal: Ibrahima NIANE :senegal: 32 46 0.7 Diambars FC 2017-20
4 Noel NYASON :ghana: 20 66 0.3 Diambars FC 2017-20
5 Mour SAMB :senegal: 16 49 0.33 Diambars FC 2018-20
6 Macky DIOP :senegal: 15 51 0.29 Diambars FC 2017-20
7 Falou SAMB :senegal: 15 24 0.63 Diambars FC 2018-20
8 Keba COLY :senegal: 13 54 0.25 Diambars FC 2017-20
9 Cheick SABALY :senegal: 10 22 0.45 Diambars FC 2019-20
10 Pape MACOU SARR :senegal: 10 35 0.29 Diambars FC 2018-20






— Passes Décisives —

CLT NOM DU JOUEUR PASSES D.
MATCHS
Ratio PD/M
CLUB
ANNÉES
1 :1st_place_medal: Noel NYASON :ghana: 35 66 0.53 Diambars FC 2017-20
2 :2nd_place_medal: Dieylani FALL :senegal: 27 73 0.37 Diambars FC 2017-20
3 :3rd_place_medal: Macky DIOP :senegal: 25 51 0.49 Diambars FC 2017-20
4 Mour SAMB :senegal: 18 49 0.37 Diambars FC 2018-20
5 Pape CAMARA :senegal: 17 49 0.35 Diambars FC 2018-20
6 Keba COLY :senegal: 15 54 0.28 Diambars FC 2017-20
7 Dame GUÈYE :senegal: 14 73 0.19 Diambars FC 2017-20
8 Cheick SABALY :senegal: 13 22 0.59 Diambars FC 2019-20
9 Arial MENDY :senegal: 13 72 0.18 Diambars FC 2017-20
10 Peter SUSWAM :nigeria: 11 73 0.15 Diambars FC 2017-19






— Notes Moyennes —

CLT NOM DU JOUEUR MOYENNE
MATCHS JOUÉS
CLUB
ANNÉES
1 :1st_place_medal: Dieylani FALL :senegal: 7.54 73 Diambars FC 2017-20
2 :2nd_place_medal: Noel NYASON :ghana: 7.51 66 Diambars FC 2017-20
3 :3rd_place_medal: Macky DIOP :senegal: 7.46 51 Diambars FC 2017-20
4 Dame GUÈYE :senegal: 7.42 73 Diambars FC 2017-20
5 Salif DRAMÉ :senegal: 7.41 80 Diambars FC 2017-20
6 Arial MENDY :senegal: 7.40 72 Diambars FC 2017-20
7 Pape CAMARA :senegal: 7.37 65 Diambars FC 2018-20
8 Oumar GUÈYE :senegal: 7.36 59 Diambars FC 2017-19
9 Peter SUSWAM :nigeria: 7.32 73 Diambars FC 2017-19
10 Keba COLY :senegal: 7.25 53 Diambars FC 2017-20






— MON TOP 3 —



:1st_place_medal: Dieylani FALL

  • Football Manager à l’habitude de surprendre et c’est le cas avec Dieylani Fall. En à peine plus de deux ans et 73 matchs avec le club il finit meilleur buteur (53, ratio de 0.73B/M) , deuxième meilleur passeur (27) et en plus de ça il possède la meilleure note moyenne (7.54). Moins bon sur le papier que son compatriote et compère en attaque Dame Guèye, que je voyais écraser la concurrence, il le surpasse pourtant dans toutes les stats.





:2nd_place_medal: Salif DRAMÉ

  • Le véritable patron de la défense, le bien nommé Salif Dramé. Il est le joueur de champ que j’ai le plus utilisé (80) et le second nom que je mets sur la feuille de match après notre indiscutable gardien Ousmane Mané. Il finit également avec la meilleure note moyenne pour un défenseur en sachant qu’il a plus joué que tous les autres donc chapeau l’artiste !






:3rd_place_medal: Noel NYASON

  • Finalement ces trois noms n’ont pas été difficiles à trouver et c’était impossible pour moi de ne pas citer notre meilleur passeur (35) qui à été très bon durant ces deux années. Grand artisan de notre victoire en LDC avec quelques passes déterminantes le Ghanéen Noël Nyason laissera de beaux souvenirs aux supporters du club.
7 « J'aime »
  • Bonjour à tous ! Cela fait un petit moment que je n’ai rien publier ici, vacances obligent. Seulement je viens de me rendre compte que ma partie à un poil merdé et j’ai perdu la motivation de continuer. Je vous résume rapidement, en gros j’ai quitté le Sénégal pour un club Thaïlandais, le Muangthong United avec qui j’ai gagné le championnat, diverses coupes et surtout la LDC asiatique (c’était assez galère), le tout en 15-16 mois (avec l’aide précieuse de la moitié de l’équipe de Thaïlande (13/23 :smiley:) et de Salif Dramé que vous pouvez retrouver dans mon Hall Of Fame, le seul qui est accepté de me rejoindre).

Sans%20titre

  • Bon okay a priori y’a pas vraiment de problème vous me direz… je me dirige donc vers un club de l’Océanie et là je me rend compte que la LDC de ce continent ne s’est pas joué depuis le début de ma partie. D’après ce que j’ai lu ce serait éventuellement une update de l’excellentissime Claassen qui est rentré en conflit avec une que j’avais laissé sans m’en rendre comme un gros c, imbécile que je suis. J’aime que les choses soient carrées et là clairement sans l’Océanie ce n’est plus un globe-trotter… Je vais repartir sur une nouvelle partie courant mois d’août et j’aurais besoin de VOUS pour m’aidez à réaliser ce récit.

  • Depuis quelques années a force d’avoir saigné FM encore et encore et encore, j’ai acquis un niveau “intermédiaire” je pense et j’essaye de me faire des parties fantasy histoire de changer un peu du classique “je gagne tout en 10 ans” ou “de la D10 à la coupe du monde en 15 ans” (comme la bien rappeler Loozar il me semble). Dans ce cas la je modifie un pays, un championnat ou un club suivant l’envie. Je trouve ça intéressant de voir comment réagit le jeu si tu modifies ce qui était programmé à la base.

  • Mon projet c’est de modifier entièrement le Luxembourg. Cela part du pays en lui-même (rajout de joueurs sélectionnable, drapeaux, nom du pays) mais également et surtout le championnat tout entier, entre 14 et 20 clubs à modifier totalement (14 en première division, les 6 meilleurs de la d2). Chaque club aura un propriétaire milliardaire (réel ou non), un président, un entraîneur (réel et libre, je vous ferai une liste) et des joueurs d’un pays spécifique, en insistant bien sur une politique de recrutement basé sur des joueurs et staff de la même nationalité que le propriétaire. Le but est d’avoir à long terme un championnat européen fort, à 14 équipes, qui pourrait rivaliser avec de grands championnats ! Un nouveau kit de maillot et un nouveau logo pour chaque club seront également créés par mes soins (ce sera simple et épuré je suis pas un pro du graphisme mais je vais faire de mon mieux :slight_smile:, après si tu as envie de t’en occuper np). Et c’est la que j’aurais besoin de vous ! Votre boulot ? Créer un club de zéro, enfin plutôt me donner les clefs pour que je créer votre club dans l’éditeur. Pour participer le top se serait de me donner au moins : Le club à modifier (ouais jusque la normal), la nationalité choisie pour le club, le nom du club, l’entraîneur et les couleurs. Je peux gérer le reste mais si le cœur vous en dit vous aurez beaucoup d’autre choses à décider (joueurs, staff, propriétaire, président, nom du stade etc…).

  • Ensuite je vous demanderai de voter pour le club que je dois prendre en main (on ne vote pas pour son projet ^^), en sachant que tous les clubs auront le même solde dès le début. J’ai fait plusieurs tests sur quelques années et je peux vous assurer que les mecs déconnent pas au Luxembourg si tu leur donnes du fric, ça achète à gogo et le championnat progresse a priori assez vite :smiley: . J’ai déjà réaliser une partie de ce type il y a quelques années, avec l’Irlande du Nord, et bien c’était bien plus difficile qu’un globe trotter car toutes les équipes ou presque ont un niveau équivalent au début… Bon sinon j’ai pas mal d’autres idées mais je vous avoue que celle ci me plait bien. Avant de créer le sujet je vous laisse me dire si ça vous tente dans ce petit sondage ! Si c’est le cas je me lancerai rapidement dans cette nouvelle aventure, le cas contraire je partirai sur un récit peut-être un peu plus classique :slight_smile: !

  • Pour vous donner une idée je vous fais un exemple rapide ici (ce n’est pas définitif) PS : je suis supporter Marseillais donc calme toi <3.



Club choisi : Fola Esch
Nouveau nom : Magouille F.C 13
Surnom de l’équipe : Les collègues
Pays choisi : France
Propriétaire : Bernard Tapie
Entraineur : José Anigo
Nom du stade : Pastis51 Arena
Couleur du club : jaune et blanc



  • Je suis partant
  • Pourquoi pas
  • J’ai pas le temps

0 votant



Edit : j’ai voté pour pouvoir voir les résultats ^^

4 « J'aime »

Je suis bien évidemment partant :slight_smile:

1 « J'aime »

c’est une super idée !

1 « J'aime »

Ce projet me botte mais je suis pas sûr d’avoir bien tout compris et d’avoir le temps pour ce projet… D’où le “pourquoi pas”. :wink:

1 « J'aime »

@wasyl, @xTeh Merci les gars :wink:
@gwendil35 Ce sera plus clair dans le post que je vais créer dans ces prochains jours ! Je t’es MP d’ailleurs va y faire un tour ^^

Du coup je pense qu’avec cette petite équipe et peut-être certains autres les 14 clubs de la D1 seront pris et peut-être que certains de D2 également. Je comblerais jusqu’a 20 clubs dans tous les cas ! N’hésitez pas à donner votre avis juste au-dessus, d’ici un ou deux jours le sujet sera clos et je pourrais créer mon nouveau récit. Merci à ceux qui ont voté, j’espère que ça vous plaira :wink:

5 « J'aime »

Ma petite question, c’est :on doit obligatoirement choisir une nation produisant des regens monstrueux (donc au-dessus de 100) ou on est assez libre de faire le FC. Caillou produisant des somaliens ?

1 « J'aime »

Je me suis posé la question et je pense que le mieux c’est que chacun soit libre de choisir son pays, tous les “FC Caillou” sont les bienvenues (le but c’est quand même d’avoir le maximum de clubs improbables :wink: ) Donc libre à toi de prendre l’Allemagne ou les Féroé y’a aucun souci. Les clubs seront milliardaires donc s’ils ne peuvent pas acheter des Somaliens ou des Comoriens en pagailles ils feront autrement ^^

Je suis partant !

1 « J'aime »