:storyred::s1: Irwellshire United - Les débuts d'un club

Bonjour à tous,

J’étais en manque de vous suite à la fin de ma story par manque de temps sur FM19, et c’est pas l’arrivé de FM20 qui m’a donné envie de continuer sur l’ancien. Au lieu de recommencer une story avec Manchester United (Oui oui, je joue avec eux sur FM20, j’suis vraiment accroc à ce club mythique), j’ai décidé de faire carrément différent.

Voici mon nouveau club pour ma story: Irwellshire United.

Et là, après une recherche sur Internet, sans réponse, vous vous demandez: « Mais il vient d’où ce club ? ». Ce club est un nouveau venu sur l’île de Simtopia. Nouvelle recherche, même question… Et même réponse. Mais c’est quoi ce bordel ?!

Simtopia est le championnat imaginé et présenté via le nom de code « Projet président » sur ce forum il y a quelques mois (essayez la recherche, celle ci va fonctionner :haha:) que @Gwench avait éveillé ma curiosité. Franchit le cap des présentations, je devenais président de club.

L’île est divisé en 7 régions: Nordviken - Vostok - Pangea - Albishire - Asahi - Avalonia - Pumacana.

Présentation

C’est un championnat à 20 clubs qui se joue sur le calendrier réel (oui, 1 an de partie équivaut à 1 an IRL). Il est dominé depuis 6 ans par le KVZ Hament et Inter Utopia (3 titres chacun) malgré une fin de saison dernière à couper le souffle avec la perte du titre lors de la dernière journée de l’éternel dauphin Aguazul Papaya, surnommé Aguanul par les anciens de l’île. Voilà pour les forces en présence dans le championnat. Passons à mon club, à qui j’ai créé un background pour une immersion toujours plus grande (une réelle volonté, mais pas obligation, de la part de tous les anciens du championnats).

Irwellshire United FC

Club situé dans la région d’Albishire, la région anglophone de l’île, le club a eu un passé glorieux dans le championnat du comté d’Albi avant de connaître des dernières années compliqués au niveau sportif. J’ai soumis à la ligue les noms des joueurs que je voulais ainsi que leur poste, tout en rentrant dans une fourchette qu’ils avaient fixé (Niveau actuel max 126, minimum 114, quelques étoiles de potentiel à distribuer pour avoir un -8 ou -9 et un maximum total à pas dépasser). Tout mes regens chouchou des anciens FMs ont pu revoir le jour. Même Nicolas Serre, le MC français qui avait tout cassé dans mon FM14, recruté à ses 16 ans à Manchester United. Oui même lui. (Oui je sais, vous savez pas du tout c’est qui, mais rien que d’entendre son nom et j’en ai des frissons. J’abuse ? A peine…) :sac:

Vous êtes intéressé par l’histoire de mon club ? Pour l’intégralité cliquez ici !

C’est donc avec grand plaisir qu’une fois ma candidature accepté, je saute le pas pour rejoindre la FSF. Les débuts risques d’être compliqué, mais j’espère sous 2-3 ans commencer à exister sur les hauteurs Simlandaises.

Mes débuts à la FSF

Après avoir fait connaissance avec tous les nouveaux et les anciens, un premier grand tremblement de terre arrivait sur l’île. Le mercato ! Absolument pas besoin d’avoir FM pour participer à la FSF, c’est via un site internet juste magnifique que l’on s’occupe de son mercato. Ambiance western dès le départ. La liste de joueur a recruté est dévoilé, et les recrues se font via un système d’enchère. Au début il faut 48h sans offres, puis passés quelques jours 24h, puis 12h… Puis ça s’emballe sur les derniers joueurs en 6h et même peut être moins.

Alors autant dire, pour montrer à tout le monde qui j’étais, et pour pas me faire marcher sur les pieds, j’étais du genre réveil 20min avant que l’offre soit définitive histoire de bien foutre le seum au collègue et de lui montrer que mentalement, j’étais là. Un réveil à 5h du matin ? Accepté chef. Tu craqueras avant moi. Voilà pour l’état d’esprit.

Liste des recrues:

:raising_hand_man: Akwanifee Joycey, dit Akwaman
Niveau actuel: 129
Potentiel: -9
Age: 20 ans
Notre toute première recrue du mercato ! Le jeune buteur de 20 ans est le joueur le plus talentueux de la jeune génération du pays, et c’est déjà le meilleur joueur de notre effectif. En sachant ça, les 5.000.000 § investit, soit 1/4 du budget de notre club paraisse bien maigre. C’est le petit fils de la légende du club, c’est donc normal que sa venue soit un événement.

:raising_hand_man: Graff Otto
Niveau actuel: 121
Potentiel: -9
Age: 19 ans
Il n’a toujours pas 20 ans (ndlr 19 ans), mais son potentiel est très intéressant. Il sera dans la rotation de l’effectif et pourra progresser au sein de notre jeune effectif.

:raising_hand_man: McTominay Scott
Niveau actuel: 126
Potentiel: 140
Age: 23 ans
C’est le bon coup du Mercato. L’ancien joueur de Manchester United vient pour grandir en même temps que l’équipe. Il sera titulaire indiscutable au milieu de terrain et c’est ce qu’il cherchait. Il est très sous-côté et il en surprendra plus d’un. Son expérience du haut niveau sera importante pour la Newgen du football simtopien qui grandira dans nos rangs.

:raising_hand_man: Taddah Daemon
Niveau actuel: 125
Potentiel: -8
Age: 19 ans
Le jeune défenseur central de 19 ans a déjà les qualités des meilleurs défenseurs qui jouaient pour notre club l’année dernière. Son potentiel semble sans limite. Le prochain roc défensif de la sélection simptopienne, c’est lui.

:raising_hand_man: Tada Raymond
Niveau actuel: 125
Potentiel: -9
Age: 18 ans
18 ans et déjà meilleur mes milieux centraux. Comme Taddah Daemon, il a un potentiel impressionnant et il fera un très bon duo avec McTominay au milieu. Il rejoint le jeune milieu offensif de 21 ans formé au club, Nicolas Serre et devrait faire les beaux jours de notre club d’ici quelques saisons.

:raising_hand_man: Othorfrez Charles
Niveau actuel: 124
Potentiel: -9
Age: 18 ans
C’était la dernière grosse cible de notre mercato. Le Gardien de 18 ans a tout l’avenir devant lui. Il sera le futur gardien de la sélection.

Comme vous pouvez le voir, j’ai rien fait pour me simplifier la vie, mais j’ai fait une paris. Mes jeunes vont monter en puissance et d’ici 2-3 ans, avec plus tard l’apport de quelques cadres, et j’aurai une équipe très séduisante. En attendant, et j’accepte vu que c’est notre première année, la phase d’apprentissage s’annonce compliqué, en sachant que certain nouveau ont choisi de recruter quelques impact player de 32-33 ans. Quand on sait qu’à 36 ans les joueurs sont mis à la retraite, ça serait pile le moment ou mes joueurs commenceront à devenir solide et dans leur force de l’âge. Un calcul risqué, mais si ça paye… C’est El Visionnaire que vous m’appellerez !

QUEL EST LA MEILLEURE RECRUE SELON VOUS ?

  • Akwanifee
  • Graff
  • McTominay
  • Taddah
  • Tada
  • Othorfrez

0 votant

Effectif

Voici pour mon effectif complet: (screen du site internet FSF)

On se retrouve bientôt pour le début de la saison ! Et j’espère que cette nouvelle story va vous plaire :slight_smile:

6 « J'aime »

Bonne saison à toi!
Je suivrai, ça semble vraiment sympa ce projet :v:t3:

1 « J'aime »

Je vais suivre ce que tu racontes ici vu que je suis ton rival local :grin:

Je suivrais ici.

Je suis toutefois un peu déçu. Que vous ayez choisit toi et @_verron (c’est juste pour illustrer que je te mentionne pas de panique) de rejoindre ce projet je le comprends et le respecte. Par contre que tu te serves de la story comme d’un moyen de promotion là je ne suis pas d’accord.

Il avait été dit avec @Gwench que la promotion de la plateforme se ferais uniquement sur le projet président et pas ailleurs. Et qu’elle devait être ponctuelle.

J’ai édité ton post pour enlever la partie concernant discord, je suis encore plus déçu que je sais que tu as demandé sur un discord l’autorisation d’en faire la promotion, et ici ou tu es membre depuis un bail tu ne le fais pas car à ma connaissance ni moi, ni @Irons ni aucun membre du staff n’en a été avisé. Je trouve ça vraiment dommage.

Ceci étant dit je suivrais ce récit même si le côté complétement fictionnel n’est pas mon genre favori :wink:

D’ailleurs @_verron tu reviens quand avec un petit récit j’avais bien kiffé tes précédents :sac:

2 « J'aime »

Honnêtement c’est pas l’envie qui manque de repartir sur un récit mais …

image

:sac:

2 « J'aime »

:ah: Les études ça ? :sac:

2 « J'aime »

Pas à mon âge ! :stuck_out_tongue:

Non, quelques changements dans ma vie perso qui font que j’ai plus vraiment le temps en ce moment (depuis cet été quoi :grin:)

oh non tu nous as fait un :baby: ? :shocked:

Ou il a trouvé quelqu’un pour s’entraîner :sac:

:trophy: Coupe de la ligue :trophy:

La saison commence par la coupe de la ligue. On avance dans l’inconnu et au moins, la coupe va permettre une mise en jambe. 4 poules de 5 clubs pour cette coupe de la ligue puis demi et finale. Pour ceux qui ont fait le calcul, oui, il y a 1 seul qualifié par groupe. Beaucoup de dégât pour peu d’heureux. Les joies de la coupe !

On a commencé par un match contre le grand favoris de la poule et… Ce match nul sonne comme une victoire. 0-0. Le jeu n’y était pas, mais le point du match nul lui, est bien présent. L’autre club de notre région St-Patrick, lui aussi nouveau (tout comme le 3ème et dernier club de la région, Warwickal), prend le lead du groupe B. Aguazul, dit aussi Aguanul, déçoit dès son premier match de la saison 2019-2020. La perte du titre qui leur tendait les bras à la dernière saison a laissé des traces, c’est sûre…

Victoire lors du premier derby de notre histoire. Alors là, c’est l’euphorie. 4 points en 2 matchs et leader du groupe, c’est incroyable ! Et à tout jamais, le premier derby de notre histoire sera remporté par Irwellshire United. Histoire de marquer le territoire !

3ème journée et… L’incroyable arriva. On bat un autre ancien du championnat, tout en voyant notre voisin battre Inter Utopia, membre du Big2 de l’île. Plus que jamais, les portes de finales s’ouvrent avec 7 points en 3 matchs !

Les rues de la ville sont en feu. Pour notre 4ème match officiel, on s’en sort avec une 3ème victoire et contre le dauphin du dernier championnat. Victoire 3-2 dans un match fou, qui plus est à l’extérieur, et on valide la 1ère place du groupe ! On fera partie des 4 heureux élu ! Cette coupe ne pardonne rien, et contre toute attente… On est qualifié !


Dernier match pour les malheureux de la poule, et nous, tel un cador qu’on est pas, on regarde tout ça dans le canapé. Place aux résultats !

Un petit point sur les qualifiés:
Sliasthorp VK - Le club de mon frère, c’est donc un 100% pour la fratrie !
Irwelshire United
Ventmer Kamitoshi - L’équipe de notre @Gwench, seul et unique rescapé des anciens
Hayabusa FC - Dans la poule qui paraissait être la plus ouverte, sur le papier, les nouveaux de la région Asahi (comme Kamitoshi) ont sû s’en tirer avec le même score que tous les qualifiés: 3 victoires - 1 nul - 0 défaite.

Pour résumé, on a donc un duel 50% Ratons (Sliasthorp / Irwellshire) vs 50% Asahi (région asiatique, avec Ventmer Kamitoshi / Hayabusa FC).

:trophy: Alors selon vous, qui remportera la coupe à la maison ? :trophy:
  • Hayabusa FC
  • Irwellshire United
  • Sliasthorp VK
  • Ventmer Kamitoshi

0 votant

On se retrouve très vite pour le tirage au sort et la suite :slight_smile:

2 « J'aime »