:esport: :interview: Interview de Mac Gaming

Bonjour Mac, peux tu nous en dire plus sur toi ? Age, Ville, passion, boulot (études ?)…

Bonjour, moi c’est Nicolas (Mac) j’ai 26 ans, j’habite en périphérie de Caen, d’un point de vue passion, le football évidemment mais plus globalement le sport, les Mangas/Anime, Séries/Film principalement. Je suis Responsable de zones chez Mac do.

Peux tu nous dire, pourquoi ce pseudo, Mac Gaming ? Il me semble que tu as un surnom également, te rappelles tu d’où il vient ?

Pour mon pseudo, c’est très bête, n’étant absolument pas inspiré sur le moment, j’ai pensé à mon travail, Etant une grosse bouffe😅, j’ai pensé au Big Mac et donc j’ai gardé le ‹ ‹ Mac › ›.

Quelle est la philosophie de jeu du Coach Mac ?

D’un point de vue philosophie, j’suis un grand fan de Guardiola, pour le côté IRL, mais dans le jeu je trouve le Klopp style plus fort. Mais irl, c’est 100% Guardiola ( avec un peu + de liberté pour les frappes de loin. )

Tu as acquis un bonne partie de ta notoriété grâce au streaming, si tu devais nous résumer ta partie qui t’a le plus marqué ?

En effet, les gens s’accrochent aux streameurs et c’est bien ! Pour le jeu tout d’abord, puis personnellement. Ma partie qui m’a le plus marqué est très certainement Marseille consolat en 2017. Carrière de mes débuts avec énormément d’émotion de rencontres, des personnes qui sont devenu des amis et que j’ai pu rencontré irl, twitch est une sublime aventure si l’on s’en donne les moyens.

Félicitation, une nouvelle fois pour ton titre, il y a maintenant presque 2 ans. Quels souvenirs gardes tu de ce tournoi ?

Merci ! Ce que je garde de ma victoire lors de l’édition d’il y a 2 ans est clairement le côté émotion qui est absolument dingue lorsque l’on gagne contre les 39 meilleurs joueurs du moment, c’est juste dingue et je souhaite à tous d’avoir la chance de vivre ça ! Mais avant la finale, c’est une bonne dose de stresse.

As tu senti des changements après cette victoire ?

J’ai senti une différence notamment d’un point de vue approche de journaux ( Ouest france/Konbini etc … ) et beaucoup de soutien autour de ma victoire qui fait toujours plaisir.

Aujourd’hui tu es toujours présent sur la scène FM, et cette année fut particulière pour toi avec le club d’ Avranches, peux tu nous en parler ?

En effet, je me suis lancé dans une partie avec Avranches, pour remplir mon test annuel sur FM, et j’ai eu la bonne surprise d’être contacté par ce club via Facebook. Entonnement, ils connaissaient tout de ma partie, avec des détails dont j’avais même oublié l’existence :rofl:, ils m’ont invité au stade avec coup d’envoi fictif en National + maillot + habits d’entraînements complets, et présentation en loge vip. Juste un gros kiff ! Nous devions faire un entrainement ensemble, mais le Covid est venu tout gâché, dommage.

As tu des projets futurs ?

Pour ce qui est des projets futurs, revenir sur twitch en est clairement un, mais avant tout, récupérer la santée !

un dernier mot ?

Merci pour ces questions et bon tournoi à tous !

6 « J'aime »

Bravo à vous 2 pour l’ITW !!!