:fm18: :aide: installation maillot 3D

bonsoir ayant trouvé les maillots 3D pour bastia qui m interessaient j ai donc essayé de les installer, mais ils n apparaissent pas en match.

j ai pourtant fait les manips necessaires en relancant le jeu pour faire apparaitre les changements, les maillots 2D sont bien présents.

les images 3D je les aient renommées comme suit : bastia_home.png et pareil pour les autres en mettant away et third à la place de home.

elles sont installées dans le chemin suivant : documents, sports interactive, fm18, graphics, 3D kits.

elles ne sont pas dans un dossier spécifique dans 3D kits, comme mes autres maillots 3D qui sont dans des dossiers, par exemple dossier « ligue1 ».

pouvez vous m aider ? merci bonne soirée :slight_smile:

tu as fait un fichier config ? :sac:

ah non, comment je fais ce fichier ?

c’est un fichier xml avec un traitement de texte tu peux le modifier.

Voici le mien pour mon club uruguayen. Il te faut juste changer l’id du club et le nom du maillot

et tu l’enregistre en config.xml

<record>
  <!-- resource manager options -->

  <!-- dont preload anything in this folder -->
  <boolean id="preload" value="false"/>

  <!-- logo mappings -->
  <!-- the following XML maps pictures inside this folder into other positions
     in the resource system, which allows this folder to be dropped into any
     place in the graphics folder and still have the game pick up the graphics
     files from the correct places
  -->

  <list id="maps">

    <record from="kit" to="graphics/pictures/team/5512787/kits/home"/>
    <record from="kit_texture" to="graphics/pictures/team/5512787/kit_textures/home"/>
    <record from="kitA" to="graphics/pictures/team/5512787/kits/away"/>
    <record from="kit_textureA" to="graphics/pictures/team/5512787/kit_textures/away"/>    
  </list>

  </record>

PS : tu peux le faire facilement avec le logiciel FM XML mais je ne sais pas ou on peut encore le télécharger.

merci :slight_smile:

je dois remplacer dans les lignes suivantes :

 <record from="kit" to="graphics/pictures/team/5512787/kits/home"/>
    <record from="kit_texture" to="graphics/pictures/team/5512787/kit_textures/home"/>
    <record from="kitA" to="graphics/pictures/team/5512787/kits/away"/>
    <record from="kit_textureA" to="graphics/pictures/team/5512787/kit_textures/away"/>    
  </list>

le mot team par bastia et le nombre 5512787 par l id du club dans le jeu c est bien ça ??

je suis sur Linux ubuntu il va falloir que je cherche un logiciel permettant de faire ce genre de fichier.

est ce que si je m en sors pas, tu pourrais me faire le fichier et le poster ici, ou par MP s il te plait ? tu me diras ce que je dois te transmettre comme infos ( ID club et autres si besoin ) si tu veux bien m aider en cas de soucis :slight_smile:

un editeur de texte lambda fait le taf, note, notepad, sublimeText, atom, pulsar…

ok merci je vais essayer de me débrouiller alors :slight_smile:

je reviens vers vous en cas de soucis :sweat_smile: :sweat_smile:

la manip a réussi, merci beaucoup à toi :slight_smile: