:fm19: :aide: Influence du Directeur sportif sur les revenus

Bonsoir , Est ce que le Directeur sportif influencie sur les revenues obtenus via les sponsort , etc etc car il y a des championnat comme celui du portugal ou il ne donne pas d’argent via le reglement du championnat par rapport au classement final

1 « J'aime »

Bonsoir,

Non.

2 « J'aime »

:hoho:

Clair. Net. Précis.

2 « J'aime »

Donc quand tu joue dans ce genre de championnat, tu est condamné a ne jamais avoir d’argent?

Ton sponsoring évolue avec ta réputation. En tout cas les revenus du championnat n’évolueront jamais dans de grosses proportions même si tu arrives à le développer énormément.

Donc fait évoluer ton club pour qu’il soit déjà le plus réputé du pays (donc le max de sponsor), et joue un rôle important européen pour débloquer aussi du sponsoring européen avec des entreprises étrangères qui ont plus de fric.

Ensuite, tu peux bien sur faire de l’argent sur de l’achat / revente de joueurs.

Bien entendu, la LdC sera une des sources de revenu principale.

Enfin il te reste la billetterie, les produits dérivés etc, liés à la réputation de ton club à nouveau et à la taille de ton stade.

2 « J'aime »

Et encore, dis toi que le Portugal est vraiment pas le moins bien doté en Europe :hoho:

1 « J'aime »

Viens voir au Chili tu verras :sac:

1 « J'aime »

Ok merci je donc essayer de faire ça alors par contre ca serait bien par la suite que SI mettent les somme a gagner sur tout les championnats qu’il propose ca serait simpa

C’est à dire ? Y’a des championnats ou c’est pas fixe, et où c’est calculé selon plusieurs critères !