:fm22: In The Studio - Episode 2

studio2

Hello les @forumeurs, comme vous l’avez vu Sport Interactive a sorti sa seconde vidéo détaillant un peu plus les nouvelles features annoncées un peu plus tôt dans un trailer. Revenons en détails sur le contenu de cette vidéo.

On retrouve donc Miles avec James toujours dans ce nouveau local en forme de vestiaires. Ils reviennent cette fois sur cette nécessité de naviguer entre immersion et authenticité ingame. Car le rôle de Miles est à la fois de diriger le studio mais aussi de designer le jeu. Ce qui est pour lui compliqué parfois où il doit jongler au mieux pour rester au plus proche de la réalité. Miles raconte d’ailleurs qu’il évolue avec deux écrans quand il joue. Un sur lequel on retrouve sa partie et où il joue de façon effective et un où il retranscrit le moindre détails pour faire des points avec les équipes ensuite. Ce qui l’amène parfois à prendre des décisions difficiles sur le fait d’ajouter ou non certaines features représentant le monde réel du football mais que le joueur ne comprendrait pas. Certains évènements pourraient même sortir le joueur de son immersion et ce n’est pas le but recherché.

C’est à ce moment là que Miles évoque un événement très immersif pour les fans de football et de FM, il s’agit du Deadline Day qui correspond au dernier jour du mercato.

James accueille alors Fabrizio Romano, journaliste très reconnu et surement l’un des mieux renseigné en ce qui concerne le mercato. La plupart des annonces arrivent désormais au grand public par lui où l’un de ses concurrents. Comme l’explique Fabrizio, le mercato c’est un peu n’importe quoi. Par moment certains mouvements en discussions fuitent en juin, juillet et ne se finalisent que tard dans le mercato. Mais le Deadline Day est un moment encore plus spécial car en 24h tout peut arriver. Certains deals se font et se défont parfois en quelques minutes. Le retour d’Antoine Griezmann à l’Atletico par exemple.

Et ce phénomène est assez unique dans le monde du sport. Seul la NBA peut provoquer des moments similaires mais ça reste bien plus restreint. C’est donc l’une des nouvelles features de FM. Le mercato va devenir beaucoup plus évolutifs. Avant un joueur intransférable le restait généralement. Désormais un joueur intransférable en Juin pourrait finalement se retrouver disponible en Juillet contre un gros chèque et finalement à sa valeur fin Aout. Mais lors de ce deadline day, des deals incroyables seront négociables comme signer une star en prêt avec salaire pris en charge.

Personnellement quand ils ont abordé ce sujet j’ai direct penser à un joueur comme Marco Asensio. Marco joue rarement les premières saisons au Real et je vois pas pourquoi cela changerait cette année. J’imagine bien le Real le bloquer en juin et le brader en prêt lors du deadline day. Je checkerais lors de la béta par ailleurs :hoho:

Ce dernier jour sera donc synonyme d’opportunités. Et sera aussi plus immersif et interactif car les agents qu’on a découvert un peu plus l’an passé avec l’opportunité de leur parler vont devenir de vrais acteurs de cette période. Car comme on le voit dans l’interface #DeadlineDay les agents pourront proposer leur poulain à votre club directement.

Cela devrait ouvrir la porte à de nouvelles stratégies et à des mercatos plus actifs côté joueurs. Fini les mercatos fini en Juin car on a tout bouclé. Il faudra être attentif.

On retrouve ensuite Tom Bray, UI/UX designer qui revient en détail sur cette nouvelle fonctionnalité. Tom présente d’abord son métier et revient sur les notions d’interface et d’expériences utilisateur. Et explique que l’un ne va pas sans l’autre. L’expérience utilisateur va se pencher sur comment susciter de l’émotion, de l’immersion chez l’utilisateur en se servant de l’interface.

Ce Deadline Day se distingue par une interface particulière mais aussi par une actualité en amont. Ainsi une semaine avant le jeu va commencer à nous mettre dans le mood en distillant des rumeurs via les conférence de presse, les réseaux sociaux et les infos mercatos. Cela se fera pour faire monter en pression mais aussi pour orienter votre Deadline Day sur vos recherches propres. Puis le dernier jour du mercato un nouvelle onglet spécial apparaitra dans le menu de gauche et il offrira divers écrans.

Il y aura des comptes à rebours et des points fait toutes les heures sur les divers mouvements. On aura aussi des stats comme le nombre de mouvements et les valeurs dépensées. Et comme le mercato a été revu des dingueries pourront se passer sur ce dernier jour…


La pression sera présente car si vous recevrez des offres d’agents, vous pourrez aussi voir un agent d’un de vos joueurs tenter de forcer un départ. Cela pourra faire basculer l’atmosphère de votre club en une fraction de seconde.

Il faudra en outre suivre les réactions des médias et des réseaux sociaux pour déceler les bluffs et les coups de pression. On les retrouve sur la partie droite de l’interface du Deadline Day.

On retrouve maintenant Chris Wilder, l’ancien coach de Sheffield United, et non @JoseSoares il ne vient pas nous parler du nouveau rôle défensif. Il vient plutôt nous expliquer comment SI a révolutionné les réunions de staff. Souvenez vous l’an passé, on avait fait la connaissance avec les réunions de recrutement. Et nous recevions des notifs par mail pour nous conseiller des entrainements, des changements dans les tireurs… Et bien cette année Si révolutionne tout ça avec une réunion hebdomadaires avec votre staff. Elle aura un spectre assez large, du recrutement de personnels, aux affectations, aux entrainements collectif et individuel. Cela reprends un peu le principe des tours de tables qu’on a pu voir dans la série Amazon autour des Spurs de Mourinho par exemple.

Ces interactions peuvent se faire en comité global ou avec seulement les préparateurs par exemple. Chaque corps de métier aura parfois des recommandations à vous faire et ne se privera pas. Sport Interactive nous garanti une nouvelle variété chaque semaine pour que ce ne soit pas rébarbatif. Il sera aussi possible de déléguer certaines tâches directement au corps de métier concernés. Encore une fois le mot clé de Sport Interactive cette année c’est l’immersion du joueur dans sa partie.

On retrouve Miles ensuite qui nous explique que toutes ces réunions sont importantes dans FM. Il revient ensuite sur la base de données et sur le travail abattu par les plus de 1000 scouts qui travaille bénévolement sur la bdd comme vos humbles serviteurs @Akasha et moi même. Le studio organise par ailleurs dans l’année de nombreuses réunions avec des clubs partenaires pour mieux s’immerger dans leurs quotidiens et améliorer le réalisme du jeu toujours plus chaque année.

Cela permet aussi à Miles de présenter à l’avance certaines features aux clubs et d’avoir leur retour en privé sur le réalisme ou sur ce qu’il faut améliorer pour garder une certaine cohérence. C’est notamment ces réunions qui ont permis de mieux appréhender les réunions de staff et les Deadline Day.

5 « J'aime »

Ah le « Deadline Day », ce jour interminable ou depuis un an et demi, West Ham par le biais de David Gold et David Sullivan nous nourissent à base de « Don’t go to bed » et, au final, depuis un an et demi, on attend toujours ce fameux buteur pour faire souffler Michail Antonio et remplacer Seb Haller.

1 « J'aime »

jamais il peu attendre que je finisse pour commenter lui :no:

2 « J'aime »

Clairement, j’avais sous estimé cette nouveauté, mais là, à la lecture de l’article et de la vidéo, je m’imagine déjà certains scénarios et ça peut être hyper fun :fire:

2 « J'aime »