:fm19: :aide: Impossible de personnaliser le jeu [Linux]

Salut a tous/toutes

Soucis depuis installation de mon FM19
Impossible de le personnaliser via les dossiers du type :

Linux /home/Documents/Sports Interactive/Football Manager 2019/editor data

Ces dossiers n’ont pas été créés a l’installation du jeu. Et les créer manuellement n’a rien changé (j’y ai intégré facepack, logo, skin et update) Rien ne change sur le jeu
Seuls éléments qui fonctionnent, le workshop

Quelqu’un a déjà rencontré ce soucis ?
Merci !

Me semble que le jeu n’est plus compatible avec linux :sac:

si si :slight_smile: le jeu fonctionne bien sous Linux (Ubuntu pour moi)
Steam installe correctement le jeu et ensuite tout fonctionne très bien. Sauf la personnalisation ou je ne vois pas d’ajout de dossiers comme d’habitude, et leur création manuelle ne change rien
j’ai lancé une 1ere partie, pour voir si cela générait quelque chose mais rien…

La prochaine solution sera d’ajouter les fichiers dans les dossiers de base ou le workshop télécharge les fichiers. Mais faudra que je les trouve…

As-tu essayé de vider le cache dans l’onglet préférence dans le jeu de puis recharger le thème après?

j’avais eu ce soucis un moment (sur windaube) et ca fonctionné après.

Oui vidage du cache, rechargement du theme. J’ai fais les manip classique
Je pense que c’est un bug lié a Ubuntu mais c’est la 1ere fois que ca m’arrive
Faut que je trouve une parade :smiley:

1 « J'aime »

Salut, comment on a Ubuntu ??
Car j’ai un Linux et je joue à FM17… sinon je joue au 19 sur mon ordi portable qui est sous Microsoft

ubuntu est une distri Linux. Il suffit de l’installer :wink: Mais les dernières news sont pas bonnes entre Valve et Ubuntu… faudra peut etre migrer un jour…

De mon coté, j’ai Steam d’installé avec les ajouts spécifiques a Linux. C’est expliqué ici :

Jusqu’a maintenant, je n’avais eu aucun soucis et sur aucun jeu dispo sur Linux

Es-tu certain de regarder au bon endroit ? Ça peut paraître idiot mais ça peut venir de là. Vérifie avec Steam : clic droit sur FM19 > propriétés > onglet fichiers locaux > parcourir les fichiers locaux.

Hello

Oui, car la manip me renvoie ici : /home/(moncompte)/.steam/steam/steamapps/common

Comme pour le 2018 en fait. Mais c’est pas ici que ce rangent les fichiers de personnalisation :thinking:

Une piste que je charge une tactique du Workshop, ça utilise un dossier virtuel de mon PC… sauf que c’est impossible de retrouver ce dossier… j’utilise PlayOnlinux et avec Wine ca virtualise un C:
Je continue la spéléo… pas simple !

bon, après avoir reinstallé le jeu, je n’ai tjs pas de possibilité de personnaliser mon jeu avec Facepack ou meme tactiques.
J’ai bien le chemin indiqué par FM lorsque je veux charger une tactique par exemple, mais impossible de retrouver ce dossier…

Est ce que je suis le seul a jouer sur Linux (ubuntu), d’autres utilisateurs ont réussi a installer le jeu sans soucis ?

Je relance un peu le sujet car FM 20 approche et j’espère pouvoir le personnaliser un peu. Les tactiques c’est OK mais le reste non sur FM 19.
Y a t’il eu des communications a ce sujet du coté de SI ? Ou d’autres joueurs que moi sur Linux ?

FM19 comme FM20 sont simplement pas prévu pour tourner sous linux :sob:

Du coup j’ai pas trop de solutions pour toi :sac:

@ivanoff, tu as réussi à installer FM20 sur linux ?

Je crois bien que tu es seul. Perso, j’avais joué au 2018 sur Ubuntu également. Mais cela fonctionnait mal, notamment niveau graphisme.
Du coup, pour FM, j’ai craqué et pris une licence Windows…