:storyred: :s3: :dijon: Il faut sauver le Dijon FCO !

Il semble avoir un sacré potentiel quand même Emmanuel Valey, pour un juste trois étoiles et demies.

1 « J'aime »
Réponse au lecteur

@Irons : Oui c’est sur, surtout avec la saison qu’il vient de faire, je pense qu’il partira en prêt dans un club plus haut pour voir s’il continue sa progression.

DFCOBarre

Lautoa prolonge

LAUTOA

C’est désormais officiel, Lautoa sera des nôtres pour la saison prochaine. En effet, une clause dans son contrat lui permettait de bénéficier d’une prolongation automatique en cas de maintien et d’avoir joué au moins 1 match cette saison. Il sera donc là pour accompagner les jeunes à progresser, mais il jouera certainement moins puisqu’on se rappelle que Bernard Blaquart ne souhaitait pas le conserver de base, car il demandait un salaire trop élevé. Bernard Blaquart a tout de même signalé qu’il était ravi de pouvoir compter sur un joueur de sa trempe dans l’effectif. Une autre prolongation à eu lieu, c’est celle de Bryan Soumaré qui après un prêt concluant à Sochaux, il réintégrera le groupe pro. Son contrat est de 3 ans.

Je suis vraiment content de pouvoir prolonger l’aventure à Dijon. La saison que j’ai passé à Sochaux m’ a permis de beaucoup progresser, et je suis prêt à relever le défi de m’imposer en équipe une. Bernard Blaquart m’a dis que si je bossais bien aux entraînements et que je montrais des choses intéressantes, je pourrais me faire une place dans la rotation de l’équipe. J’ai vraiment hâte de me mettre au travail.
Bryan Soumaré

La suite arrive très vite.

7 « J'aime »

Belle performance de ton équipe réserve, c’est toujours un plus pour ton centre d’évoluer en N2 !

1 « J'aime »

DFCOBarre

La première recrue

briancon

C’est tombé dans la journée, Anthony Briançon vient de signer son contrat avec le club Dijonnais. Le joueur a été acheté pour 600 000€, moins que sa valeur marchande, après que ce dernier est demandé son transfert suite à la relégation du club de Nîmes. L’arrivée du joueur est un joli coup réalisé par le coach Blaquart qui voulait un relanceur pour prendre le relais avec les deux défenseurs relanceurs actuelles qui ont tous les deux plus de 30 ans. C’est une très belle pioche pour ce joueur qui a état d’esprit remarquable et qui connaît bien le coach puisque ce dernier a entraîné le joueur lors de son passage à Nîmes.

Quand Bernard m’a appelé pour me demander si j’étais intéressé pour rejoindre le projet Dijonnais, j’ai de suite accepté sa proposition. Le travail qu’il a réalisé à Nîmes a été exceptionnel et je ne pouvais pas refuser une telle offre. Je vais montrer à tout le monde que j’ai le niveau pour m’imposer dans la défense Dijonnaise, et j’espère aider le club à progresser et à devenir un grand club du championnat. L’aventure s’annonce palpitante !
Anthony Briançon

Stats Anthony Briançon

6 « J'aime »

Joueur moyen mais assez complet qui manque un peu de vitesse pour moi.

2 « J'aime »

D’accord avec @Nehoc, mais à ce prix là ça te fait de la profondeur en plus !

1 « J'aime »

Je trouve le profil intéressant, polyvalent en plus !

1 « J'aime »

DFCOBarre

Nouvelle Arrivée

thioub

Voici un petit nouveau qui arrive du côté de Dijon en la personne de Sada Thioub. Après la descente d’Angers, le joueur cherchait une porte de sortie pour continuer son aventure en Ligue 1, et quoi de mieux que de rejoindre son ancien coach avec qui le joueur a percé. C’est donc encore une belle opération pour le coach qui récupère un très bon joueur et qui réalise une belle affaire financière avec un achat pour 600 000€ seulement. Le joueur sera la doublure de Mama Baldé et fera office de Supersub.

Je recherchais un ailier droit de qualité et quand j’ai vu que Sada était sur le marché des transferts, je n’ai pas hésité une seule seconde et j’ai de suite pris mon téléphone pour appeler le joueur puis le club d’Angers. Son profil est vraiment intéressant et il peut jouer de partout ce qui est un atout en plus. J’espère encore pouvoir lui apporter quelque chose pour qu’il puisse continuer sa progression et les belles performances qu’il avait montré à Nîmes et à Angers.
Bernard Blaquart

Stats Sada Thioub

4 « J'aime »

Aaaaah Thioub :smiley: Je pense qu’il va te donner de sacrés coups de main :wink:

1 « J'aime »

On dirait bien que la saison de l’ambition se profile à l’horizon :sunglasses:

1 « J'aime »

DFCOBarre

La surprise Cognat

cognat

Alors que tout le monde s’attendait à voir arriver un latéral droit, c’est un milieu centre qui a été annoncé par les dirigeants. Timothé Cognat, ancien pensionnaire du centre de formation de l’Olympique Lyonnais, et qui jouait actuellement au Servette FC, a été recruté pour 3,5M€. Joueur très complet, il va amener de la solidité au milieu et permettra d’instaurer une concurrence avec les autres joueurs. Il ne sera pas étonnant de vite le retrouver titulaire très vite dans la saison.

Timothé est un profil de milieu de terrain que je n’avais pas dans le groupe. Il amènera de la solidité et une possibilité de jouer un poil plus haut, surtout dans le 4-3-3. Après l’avoir beaucoup observé, j’ai décidé en accord avec le staff de le recruter car il peut encore progresser, et il amènera une émulation positive au sein du groupe. Il est encore jeune mais a déjà joué la coupe d’Europe ce qui est toujours un plus, surtout dans cette seconde saison ou l’on devra confirmer nos bons résultats de la saison précédente.
Bernard Blaquart

Stats Timothé Cognat

6 « J'aime »

Il est pas mal le petit Cognat et il a encore une petite marge de progression.
Manque un peu de physique quand même je trouve.

1 « J'aime »

Bonne recrue, bien joué ! C’est un joueur d’équipe qui se fondra comme il faut dans ton collectif !

1 « J'aime »

DFCOBarre

Présentation de la saison

Après une très belle saison conclu à une 8ème place, les hommes de Bernard Blaquart repartent au combat. L’effectif n’a pas trop bougé, certains joueurs sont reparti dans leur club après un prêt, d’autres sont arrivées mais pas de changement en profondeur, le coach compte bien emmener son groupe le plus haut possible. Malgré des dirigeants assez frileux en termes d’objectifs, ils ont laissés une enveloppe de 11M€ au coach pour le recrutement ce qui est quand même assez conséquent.

Comme on peut le constater l’effectif n’a pas trop bougé. Chez les gardiens, on ne change rien, Racioppi étant très solide. A droite, le départ de Boey n’ a pour le moment pas été remplacé et Chafik est le seul latéral droit du groupe. En central, l’arrivée de Briançon a rabattu les cartes et il s’est imposé comme titulaire au côté d’Ecuele-Manga. Derrière Lozano et Lautoa ont les places de remplacent. Coulibaly devrait bientôt être prêter. A gauche, Panzo sera le titulaire indiscutable, et il sera suppléer par Théo Barbet, jeune de la réserve qui se verra assumer ce rôle.
Au milieu de terrain, Cognat et Khedira joueront une place de Milieu défensif, tandis que Ndong et Marié de milieu axial. Marcondes et Benzia seront nos meneurs de jeu en retrait. La surprise du coach est d’avoir titularisé Thioub, et d’avoir passé Baldé comme latéral droit. Ce qui permet à Konaté de rester la doublure à droite, tout comme Celina qui reste la doublure du prometteur Chouair.
En pointe Roger Assalé sera le titulaire indéboulonnable et sera suppléer par un petit jeune de la réserve: Ryan Philippe. Aurélien Scheidler est parti chercher du temps de jeu en prêt pour continuer à se former.
Bien évidemment le schéma tactique reste le même, même si le coach a conservé son 4-2-3-1.

4-3-3

Les matchs amicaux se sont bien passés avec 6 victoires convaincantes ainsi qu’un nul contre le grand Manchester United, et une défaite de justesse contre le Napoli. Ces deux derniers matchs ont été programmés par le coach pour jauger du niveau de l’équipe mais également pour engendrer un peu d’argent en motivant les supporters à venir au stade pour des amicaux.
L’équipe est donc prête à attaquer le championnat dans les meilleurs conditions. Le coach prospecte encore quelques joueurs mais qui seront principalement intégrés à la réserve.

L’intersaison a été très satisfaisante pour moi. Le recrutement anticipé de certains joueurs en janvier dernier et les opportunités qui nous ont été offertes lors de ce mercato m’ont permis de renforcer l’équipe à des postes clés pour préparer au mieux la saison à venir. Même si mes dirigeants souhaitent qu’on joue le maintien, j’espère finir aussi bien que la saison précédente voir mieux … Je ne cacherais pas en cas de mauvais résultats mais quand je regarde mon équipe, j’y vois des joueurs déterminés, prêt à tout pour gagner.
Bernard Blaquart

A noter que Mama Baldé et Jonathan Panzo ont resignés jusqu’en 2025. Une bonne nouvelle pour le club qui arrive à garder ses talents.

7 « J'aime »

Bonne préparation, bravo !
Eh, l’équipe a de la gueule quand même là ! Ca peut jouer les 6 premières places j’en suis sûr

1 « J'aime »

Oui bonne préparation effectivement.

Contrairement à @LaTranche , je pense que c’est encore un peu trop tôt pour viser l’Europe.
J’ai le sentiment qu’il te manque encore un gros joueur dans chaque ligne. Mais avec l’enveloppe que le board t’a laissé, tu pourras encore faire une ou deux emplettes de qualité :wink:

2 « J'aime »

@Nehoc Ca va tellement vite en Ligue 1 dans FM…

1 « J'aime »

DFCOBarre

Saison 2: les débuts

Et c’est reparti pour cette seconde saison en Ligue 1. Après un premier exercice réussi, Bernard Blaquart devra confirmer dans cette saison qui s’annonce passionnante. L’effectif a bien été renforcé et devrait pouvoir se rapprocher du rêve Européen.

:ligue1: :ligue1: :ligue1: :ligue1:
Journée 1 Journée 2 Journée 3 Journée 4
0 - 3 1 - 0 0 - 0 1 - 0
Assalé (60e) Thioub (75e)
Thioub (34e), Marcondes (55e), Philippe (83e)
Résumé Journée 1

Résumé Journée 2

Résumé Journée 3

Résumé Journée 4

La saison démarre pour le mieux, avec deux bonnes victoires d’entrée contre Brest puis Montpellier. Derrière le match contre Nantes est serré surtout contre des Canaris qui se sont bien renforcés pour la LDC (Ozil, Costil, Carrillo), mais les Dijonnais n’ont pas peut et feront jeu égal avec ces derniers. Une belle performance, qui sera suivi par une victoire courte au score mais qui sera relativement facile sur le terrain contre Ajaccio. Sada Thioub confirme que son recrutement était une très bonne idée en enchaînant les bonnes performances.

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er :lyon: LYON 4 4 0 0 +8 12 Points
2 ème :paris: PARIS 4 3 1 0 +11 10 Points
3 ème :dijon: DIJON 4 3 1 0 +5 10 Points
4 ème :losc: LILLE 4 3 1 0 +4 10 Points
5 ème :lens: LENS 4 3 0 1 +3 9 Points
6 ème :rennes: RENNES 4 2 1 1 +4 7 Points
Classement complet

Excellent début de saison pour les Dijonnais, en espérant que cela continue. Senou Coulibaly va aller prendre du temps de jeu à Valenciennes en Ligue 2, et Adam Lewis, jeune joueur de Liverpool a été recruté pour renforcer la réserve pour 450 000€. Au vue de ses premières performances avec la réserve, cela s’annonce prometteur.

Stats Adam Lewis

A très vite pour la suite

7 « J'aime »

Excellent début de saison.

Le petit Lewis semble avoir de l’avenir. Bonne recrue :wink:

1 « J'aime »

Ces résultats confirme le bon mercato :slight_smile: Keep going !

1 « J'aime »