Il semble avoir un sacré potentiel quand même Emmanuel Valey, pour un juste trois étoiles et demies.
Réponse au lecteur
@Irons : Oui c’est sur, surtout avec la saison qu’il vient de faire, je pense qu’il partira en prêt dans un club plus haut pour voir s’il continue sa progression.

Je suis vraiment content de pouvoir prolonger l’aventure à Dijon. La saison que j’ai passé à Sochaux m’ a permis de beaucoup progresser, et je suis prêt à relever le défi de m’imposer en équipe une. Bernard Blaquart m’a dis que si je bossais bien aux entraînements et que je montrais des choses intéressantes, je pourrais me faire une place dans la rotation de l’équipe. J’ai vraiment hâte de me mettre au travail.
Bryan Soumaré
La suite arrive très vite.
Belle performance de ton équipe réserve, c’est toujours un plus pour ton centre d’évoluer en N2 !

Quand Bernard m’a appelé pour me demander si j’étais intéressé pour rejoindre le projet Dijonnais, j’ai de suite accepté sa proposition. Le travail qu’il a réalisé à Nîmes a été exceptionnel et je ne pouvais pas refuser une telle offre. Je vais montrer à tout le monde que j’ai le niveau pour m’imposer dans la défense Dijonnaise, et j’espère aider le club à progresser et à devenir un grand club du championnat. L’aventure s’annonce palpitante !
Anthony Briançon
Joueur moyen mais assez complet qui manque un peu de vitesse pour moi.
D’accord avec @Nehoc, mais à ce prix là ça te fait de la profondeur en plus !
Je trouve le profil intéressant, polyvalent en plus !

Je recherchais un ailier droit de qualité et quand j’ai vu que Sada était sur le marché des transferts, je n’ai pas hésité une seule seconde et j’ai de suite pris mon téléphone pour appeler le joueur puis le club d’Angers. Son profil est vraiment intéressant et il peut jouer de partout ce qui est un atout en plus. J’espère encore pouvoir lui apporter quelque chose pour qu’il puisse continuer sa progression et les belles performances qu’il avait montré à Nîmes et à Angers.
Bernard Blaquart
Aaaaah Thioub Je pense qu’il va te donner de sacrés coups de main
On dirait bien que la saison de l’ambition se profile à l’horizon

Timothé est un profil de milieu de terrain que je n’avais pas dans le groupe. Il amènera de la solidité et une possibilité de jouer un poil plus haut, surtout dans le 4-3-3. Après l’avoir beaucoup observé, j’ai décidé en accord avec le staff de le recruter car il peut encore progresser, et il amènera une émulation positive au sein du groupe. Il est encore jeune mais a déjà joué la coupe d’Europe ce qui est toujours un plus, surtout dans cette seconde saison ou l’on devra confirmer nos bons résultats de la saison précédente.
Bernard Blaquart
Il est pas mal le petit Cognat et il a encore une petite marge de progression.
Manque un peu de physique quand même je trouve.
Bonne recrue, bien joué ! C’est un joueur d’équipe qui se fondra comme il faut dans ton collectif !

Au milieu de terrain, Cognat et Khedira joueront une place de Milieu défensif, tandis que Ndong et Marié de milieu axial. Marcondes et Benzia seront nos meneurs de jeu en retrait. La surprise du coach est d’avoir titularisé Thioub, et d’avoir passé Baldé comme latéral droit. Ce qui permet à Konaté de rester la doublure à droite, tout comme Celina qui reste la doublure du prometteur Chouair.
En pointe Roger Assalé sera le titulaire indéboulonnable et sera suppléer par un petit jeune de la réserve: Ryan Philippe. Aurélien Scheidler est parti chercher du temps de jeu en prêt pour continuer à se former.
Bien évidemment le schéma tactique reste le même, même si le coach a conservé son 4-2-3-1.
L’équipe est donc prête à attaquer le championnat dans les meilleurs conditions. Le coach prospecte encore quelques joueurs mais qui seront principalement intégrés à la réserve.
L’intersaison a été très satisfaisante pour moi. Le recrutement anticipé de certains joueurs en janvier dernier et les opportunités qui nous ont été offertes lors de ce mercato m’ont permis de renforcer l’équipe à des postes clés pour préparer au mieux la saison à venir. Même si mes dirigeants souhaitent qu’on joue le maintien, j’espère finir aussi bien que la saison précédente voir mieux … Je ne cacherais pas en cas de mauvais résultats mais quand je regarde mon équipe, j’y vois des joueurs déterminés, prêt à tout pour gagner.
Bernard Blaquart
Bonne préparation, bravo !
Eh, l’équipe a de la gueule quand même là ! Ca peut jouer les 6 premières places j’en suis sûr
Oui bonne préparation effectivement.
Contrairement à @LaTranche , je pense que c’est encore un peu trop tôt pour viser l’Europe.
J’ai le sentiment qu’il te manque encore un gros joueur dans chaque ligne. Mais avec l’enveloppe que le board t’a laissé, tu pourras encore faire une ou deux emplettes de qualité
@Nehoc Ca va tellement vite en Ligue 1 dans FM…

:ligue1: | :ligue1: | :ligue1: | :ligue1: |
---|---|---|---|
Journée 1 | Journée 2 | Journée 3 | Journée 4 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
0 - 3 | 1 - 0 | 0 - 0 | 1 - 0 |
Assalé (60e) | Thioub (75e) | ||
Thioub (34e), Marcondes (55e), Philippe (83e) |
Position | Club |
Matchs Joués | Victoire | Nul | Défaite | Différence de buts | Points |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 er |
![]() |
4 | 4 | 0 | 0 | +8 | 12 Points |
2 ème |
![]() |
4 | 3 | 1 | 0 | +11 | 10 Points |
3 ème |
![]() |
4 | 3 | 1 | 0 | +5 | 10 Points |
4 ème |
![]() |
4 | 3 | 1 | 0 | +4 | 10 Points |
5 ème |
![]() |
4 | 3 | 0 | 1 | +3 | 9 Points |
6 ème |
![]() |
4 | 2 | 1 | 1 | +4 | 7 Points |
A très vite pour la suite
Excellent début de saison.
Le petit Lewis semble avoir de l’avenir. Bonne recrue
Ces résultats confirme le bon mercato Keep going !