:storyred: :s4: :lens: / 🇲🇨 Il était une fois un club Princier...

Cette story débutera à la fin de ma première saison à la tête du club…


C’est officiel, mes joueurs du RC Lens sont parvenus à terminer la saison de Domino’s Ligue 2 sans perdre la moindre rencontre, remportant 26 de leurs 38 matchs et concédant douze fois le nul.

On a pu assister à de très belles victoires au cours de la saison:

  • 4-0 face Ă  Nancy;
  • 4-1 face au FCSM;
  • 4-1 face Ă  Grenoble;
  • 4-1 face Ă  Clermont.

Je peux me vanter de ma gestion sur le marché des transferts car sur le terrain, Amine Gouiri a terminé meilleur buteur avec 22 réalisations, Morten Gamst Pedersen a été sans conteste le meilleur joueur de son équipe et Thomas Dähne est parvenu à conserver sa cage inviolée à 16 reprises.


Mercato: l’heure du bilan.


  • Thomas Dähne #16:

    Recruté pour 400K €, en provenance du Wisła Płock, l’allemand a conserver ses cages inviolées durant 16 rencontre. Cet exploit représente un nouveau record pour le RC Lens. Ses prestations ont fait de lui le meilleur gardien du championnat!

    Note moyenne: 6,84 - Correcte.

  • Elderson EchiĂ©jilĂ© #2

    L’international nigérian débarque libre de tout contrat. Auteur de 8 passes décisives, Elderson s’est imposé au poste d’arrière latéral gauche.

    Note moyenne: 7,01 - Bonne.

  • Morten Gamst Pedersen #8:

    Libre de tout contrat, suite à son départ de Tromsø, Morten est devenu le maître à jouer du club. Nommé joueur de la saison par les supporters (76%). Le norvégien a établi un nouveau record en étant le joueur du RC Lens le plus souvent nommé homme du match (10 fois).

    Note moyenne: 7,60 - Très bonne.

  • Rudy Haddad #7:

    De retour en France après 4 saison en Israël, Rudy a réussi à s’imposer au poste de numéro 10: 3 buts et 5 passes décisives.

    Note moyenne: 7,02 - Bonne.

  • Amine Gouiri #11:

    Prêté dans un premier temps, puis recruté au mercato hivernal (6,5M €), Amine a brillé! Les 25 buts inscrits cette saison avec le RC Lens constitue un nouveau record pour le club. L’attaquant est devenu le meilleur buteur du championnat (devant Pierre-Yves Hamel et Modibo Maïga).

    Note moyenne: 7,10 - Bonne.


Milan Guendouzi (500K €) et Isaac Lihadji (prêt, récruté en fin de contrat) sont arrivés au club dans l’optique de renforcer l’équipe U19.

Equipe des étoiles de la Domino’s Ligue 2:



Onze de l’année de Domino’s Ligue 2:


Florent Ghisolfi, directeur sportif: « Je tiens Ă  fĂ©liciter Prince pour cette saison historique. Son titre d’entraĂ®neur de la saison en Domino’s Ligue 2 est entièrement mĂ©ritĂ© et nous pouvons nous fĂ©liciter de lui avoir confier les rĂŞnes de l’équipe… Tout ceci est de bonne augure pour l’avenir… Â»


Je compte sur vous, la communauté FMSlife, pour supporter les Sang et Or!

18 « J'aime »

Le retour du Prince :wink:

1 « J'aime »

Attend…
Morten Gamst Pedersen, c’est l’ancien de Blackburn ? Celui qui hantait mes nuits avec son pied gauche diabolique sur coup-franc, corner ou sur des frappes terribles ?

2 « J'aime »

Ah mon petit Prince , ravi de te revoir ici !! L’émission de hier a payer :wink:
Je vais te suivre avec plaisir , hâte de voir ce que tu donne en Ligue 1 , ça risque d’être compliquer la première saison .
Et en plus je vois un jour qui m’a toujours plu : Rudy Haddad :heart_eyes:

2 « J'aime »

Fm Prince + Lens = :ok_hand:

1 « J'aime »

Bon courage avec ce seul club du Nord !

1 « J'aime »

Une très belle montée avec ton club, reste le plus dur : confirmer en Ligue 1 en se maintenant avec la manière !

1 « J'aime »

Les Corons ! Les Corons !
Quel club ! L’un des plus passionnés avec Marseille, Strasbourg et Sainté. Une grande histoire, mais une armoire à trophées à faire grandir.
Que demander de plus ? Que cette story soit faite par Prince !
Très excité par cela ! Je te suis, bien évidemment !

1 « J'aime »

Une story avec Lens :yeah1:

1 « J'aime »

RĂ©ponses aux lecteurs:

Merci à tous pour l’accueil! C’est un plaisir de revenir sur le forum avec cette story! Malgré son âge, son talent est resté intact @Irons… Les gardiens de Domino’s Ligue 2 ont connu, eux aussi, des troubles du sommeil!

Ciao l’artiste.



Morten Gamst Pedersen, milieu axial du RC Lens, a mis un terme à sa carrière de joueur professionnel. Il va désormais se concentrer sur une carrière hors des terrains…

Véritable idole de Tromsø, l’international norvégien est né à Vadsø le 8 septembre 1981. Au cours de sa carrière de joueur qui a duré 21 ans, de 1999 à 2020, Gamst Pedersen a disputé 577 matchs et inscrit 95 buts. Il profite de sa toute première sélection avec la Norvège face à l’Irlande du Nord en février 2004 pour inscrire son premier but sous les couleurs de son pays. Il portera par la suite le maillot national à 83 reprises et inscrira 17 buts.

Gamst Pedersen débute sa carrière à Norild en 1999, disputant au total 19 matchs de championnat. Après avoir quitté Norild en 2000, Gamst Pedersen rejoint Tromsø où il fait 106 apparitions. Morten a remporté la Eliteserien avec ce club en 2002.

Le milieu norvégien rejoint le club de Blackburn en 2004 où il fait 288 apparitions! Par la suite, il a connu une expérience en Turquie (10 apparitions) avec Karabükspor.

En 2014, Gamst Pedersen rejoint Rosenborg où il fait 30 apparitions. Il remporte, de nouveau, l’Eliteserien avec ce club en 2015. En 2016, il décide de revenir à Tromsø où il dispute 90 matchs et inscrit 4 buts en trois ans.

Gamst Pedersen a finalement raccroché les crampons à l’âge de 38 ans en juillet 2020 au RC Lens où il a disputé 34 rencontres et inscrit 12 buts. Il a remporté la Domino’s Ligue 2 avec les Sang et Or. Une fin de carrière remarquée puisqu’il a obtenu le titre de joueur de l’année et celui de joueur de la saison en Domino’s Ligue 2.

Un nouveau départ.


7 « J'aime »

L’une des véritables révélations de cette saison 2019-2020 en Jupiler Pro League
rejoint le RC Lens…

Walfoot.be: « Sa vision du jeu, son calme, sa patte et sa technique poussent beaucoup d’observateurs Ă  le comparer Ă  Hans Vanaken. D’autres comme Marc Degryse estiment qu’il dĂ©passera son coĂ©quipier et qu’il deviendra le meilleur joueur de Belgique d’ici quelques annĂ©es. Le gaucher de 19 ans manque encore d’expĂ©rience mais sa polyvalence est une vĂ©ritable bĂ©nĂ©diction pour un coach. Â»


Recruté contre la somme de 4,5M €, Charles De Ketelaere aura la lourde tâche de compenser le départ de Morten Gamst Pedersen… Le jeune belge s’inscrit dans la politique de recrutement du RC Lens. Autrement dit, obtenir les pépites de demain à moindre coût.

unnamed

Des débuts européens plutôt réussis face à l’ogre parisien.

12 « J'aime »

Bonne pioche de Ketelaere

1 « J'aime »

Joueur que je ne connais pas ni IRL ni dans FM…curieux de le voir à l’œuvre

1 « J'aime »

Il a un profil assez complet !
Il est jeune, de quoi en faire un futur top-player.

1 « J'aime »

La muraille de la Ligue 1 porte un nom…

Footmercato: « ArrivĂ© l’étĂ© dernier en provenance du Maccabi Tel-Aviv, le Serbe est venu pour remplacer Edouard Mendy parti au Stade Rennais. Le natif de Negotin a rapidement Ă©tĂ© considĂ©rĂ© comme l’une des très bonnes affaires du mercato estival français de 2019. Â»


Thomas Dähne a réalisé une très bonne saison en Domino’s Ligue 2. Cependant, le RC Lens se doit d’être ambitieux… Auteur de prestations aussi bien régulières que de très haut niveau tout au long de la saison dernière, l’international serbe sera un atout majeur pour les Sang & Or dans la lutte pour le maintien.

prrr

La Ligue 1 n’est pas prête.

15 « J'aime »

Wonderkid par excellence. Difficile d’être déçu avec lui je pense :wink:

1 « J'aime »

Très bonne recrue ! Par contre, la débaucher de Reims a du coûter une sacrée somme, non ?

1 « J'aime »
Coup de tonnerre dans un ciel serein



Les dirigeants de l’OGC Nice ont convié Prince à un entretien afin de discuter avec le coach du RC Lens d’une éventuelle nomination au poste d’entraineur.

Jean-Pierre Rivière estime que Prince serait en parfaite adéquation avec la vision ambitieuse du club pour l’avenir.
9 « J'aime »

Un rebondissement… :joy:

1 « J'aime »

RĂ©ponses aux lecteurs:

Désolé pour l’attente @Manthyz, Predrag m’a couté 4,4M €… C’est une somme au regard des finances de mon club mais comme l’a si bien dit @Rhino, c’est un joueur de talent.

Conférence de presse organisée par le Directeur Général.



Arnaud Pouille, Directeur Général du RC Lens.

Les supporters des Sang & Or peuvent se rassurer… Malgré les récentes sorties médiatiques de l’OGC Nice, Prince a confirmé son engagement auprès du club. Il sera bel et bien le coach du RC Lens pour ce retour (saison 2020-2021) en Ligue 1.

Cette conférence est l’occasion pour présenter une nouvelle recrue… Prince et sa celulle de recrutement ne chôme pas en cette période de préparation.

Le jeune grec débarque dans le Nord, libre, suite à une fin de contrat au VfL Bochum. Elderson Echiéjilé reste, pour le moment, le titulaire au poste. Cependant, Stelios possède une belle marge de progression…

8 « J'aime »