:storyblue: :s14: :italy: :veron: Il Amore di Pallone per siempre

Fait toi plaiz :stuck_out_tongue_winking_eye:

la suite arrive :hoho:

C’est sanglant comme visuel :smiley:
Je viens d’y penser, pour un basque t’aurais pu écrire le titre en basque et pas en espagnol :smiley:

2 « J'aime »

:cry2:

Après un début de saison fantastique Veron a profité de la trève pour se reposer afin de recupérer de la lucidité pour attaquer la nouvelle année. Il a donc retrouvé ces hommes et a vu le départ de Mikel Garcia pour l’arrivée de Oyarzabal. Bilbao a repris sa saison contre Las Palmas et a vite déroulé. Villalibre a mis sur orbite son équipe avec un triplé avant que Muniain ne mette un doublé pour conclure le score.
A peine le temps de profiter qu’il fallais remettre ça contre Las Palmas en Copa del Rey cette fois. Le match fut beaucoup plus serré notamment a cause de la mise au repos de nombreux cadres basques. Toutefois Villalibre en feu aura inscrit son triplé avant que David Garcia n’offre la victoire aux basques.
En championnat c’est Madrid qui se dressa sur la route de Veron, et dans un match complétement fou, Bilbao s’imposa 7-6, Villalibre inscrivit un nouveau triplé, Salgado s’est offert un doublé et le petit nouveau Oyarzabal y a aussi été de son doublé.
Pour le retour contre Las Palmas, Bilbao se qualifia en s’imposant 2-1 grâce à des buts de Oyarzabal et David Garcia. Contre Eibar c’est Oscar Gil qui se signala avec un doublé avant que Muniain ne signe le 3-0. Contre Seville en Copa del Rey Villalibre assura l’essentiel avec un doublé salvateur avant le retour.
En championnat Valencia eu le droit à sa fessée avec un cinglant 5-1 des familles. Villalibre a repris son rythme avec un triplé Muniain et Salgado se sont chargé du reste. Au retour a Seville, Bilbao a tremblé avec l’ouverture du score sevillane mais Herrera puis Sanchez ont envoyé Bilbao en demi finale de la Copa.
Bilbao a fini par un carton contre l’ennemi intime.Sanchez et Villalibre ont marqué tout comme Oyarzabal qui a été conspué dans l’antre de son club formateur.

Le mois de Février fut plus compliqué. Si tout a bien démarré la fin fut moins glorieuses. Contre Granada en Copa del rey, Sanchez, Gil et Villalibre ont fait craquer le petit club. En championnat Malaga a souffert mais n’a perdu que légérement notamment a cause d’un doublé de Muniain. Au retour contre Granada, on s’est imposé facilement sur un doublé de Muniain combiné à un but de Garcia. On disputera donc la finale de Coupe contre le Celta Vigo. On a ensuite concédé un nul contre le Real Madrid malgré un doublé de Oyarzabal.
En Champion’s on a fait tomber Porto de justesse dans son antre. Sanchez Oyarzabal, Herrera et Garcia ont marqué permettant a Bilbao d’attaquer le retour avec un matelas confortable. Bilbao a ensuite concédé deux nuls décevant contre Barcelone et Vigo.

Mars fut plus sympatique. On commença par un carton contre Sevilla en championnat, Oyarzabal inscrit un doublé. Salgado et Garcia inscrivirent aussi un but chacun. c’etait ensuite les retrouvailles contre Granada et encore une fois Bilbao s’imposa. Sanchez et Herrera lancèrent le match avant que Villalibre ne s’offre un doublé plein de classe. Au match retour contre Porto, les dragons crurent pouvoir revenir en ouvrant le score, toutefois, Bilbao se réveilla et se qualifia, Salgado égalisa avant que Villalibre ne finit le travail avec un doublé.
Les hommes de Veron retrouveront l’AS Roma en quart de finale de Champion’s League. Contre le Betis, les attaquants se firent plaisir notamment par un doublé de Herrera et de Muniain avant que Villalibre ne finisse le travail. Bilbao finit alors Mars sur un nul décevant contre Cadiz qui permis au Real de revenir a 4 points du leader.
On attaqua ensuite un mois crucial Avril. Tout débuta contre Elche, Herrera et Sanchez ouvriront la marque avant que Villalibre ne marque à nouveau, on continua contre Gijon avec un carton signé Sanchez et Muniain. Levante tomba aussi par des buts de Villalibre et Muniain. Toutefosi c’est contre la Roma que Bilbao et Veron passèrent dansune autre dimension. une nouvelle fois Bilbao inscrira beaucoup de buts à l’extérieur. Herrera Villalibre et Oyarzabal lancèrent le match et encore une fois le jeune David Garcia signa un doublé qui plaça idéalement Bilbao. En championnat on fit tourner, mais Villalibre inscrivit un triplé qui assure presque le titre de champion à l’Athletic. En C1, on elimina la Roma avec un gros match a San Mames, avec des buts de Herrera, Villalibre, Salgado et Garcia. En demi finale on affrontera Arsenal. Ensuite on a finalisé le championnat portant notre avance a neuf point grâce au but de Muniain qui permet a Bilbao de remporter son premier titre de champion depuis 1984. On a continué avec un gros match contre Villarreal de Riquelme. Sanchez a mis un doublé et Villalibre un triplé.

On a finit l’année par un gros mois de Mai, on a d’abord fait tomber Arsenal a San Mames,Oyarzabal et Salgado ont marqué et Villalibre a mis un triplé crucial. Contre Las Palmas on a déroulé avec un triplé de David Garcia. Bilbao s’est ensuite qualifié pour la finale de champion’s league en faisant tombé Arsenal qui a été virtuellement qualifié pendant 60 minutes mais Villalibre est passé par la et a mis un triplé. On rejoint donc United en finale de la champions. Dans la foulée on a fessée le Celta Vigo avec uncinglant 4-0 pour remporter la Copa del Rey, Herrera et Villalibre ont marqué. En championnat on a fini par un3-0 contre Madrid grace a Villalibre. Enfin on a remporté la Champion’s League la première de Veron grâce a Muniain qui a égalisé par deux fois aux buts de Pogba avant que Villalibre ne signe le but du titre.

Bilbao reussit ainsi un triplé historique. Villalibre finit la siason avec 91 buts inscrit :shocked:


5 « J'aime »

3 « J'aime »

GG Grooty.

Par contre, t’as décidé de ne plus te casser le cul pour la couleur ou c’est comment? :wink:

Il a planté 91 pions en 1 saison?! 91, t’es sûr? T’as pas fais une faute de frappe? :damned:

91, j’ai jamais vu ça encore.

2 « J'aime »

non non c’est bien 91 :dab: j’etais sur un délire rouge mon coquin :hoho:

1 « J'aime »

Tu faire deux-trois screens de tactique stp ? ( mise en place sur le terrain et les consignes d’équipe )

c’est celle ci a part que le milieu pas joue 9 et demi a la place :hoho:

https://fmstories.fr/t/tactic-guru-onslaught/259

1 « J'aime »

le milieu pas ?

Il est sous le coup de l’émotion des 91 bastos de son joueur, ça se comprend. :joy:

2 « J'aime »

Il a mit des triplés à chaque match ou quoi?! J’espère que t’as prévu d’en faire un poster et l’encadrer.

Balance un screen de ta pépite stp. :yeah1:

1 « J'aime »

On va faire une cagnotte pour acheter le maillot de Villalibre a @Groot :joy:

2 « J'aime »

Il se l’ai déjà fait floqué le bougre. :siffle:

1 « J'aime »

La pointe basse du milieu

Tu as tes règles ou quoi pour mettre du rouge comme ça…:clap:

2 « J'aime »
2 « J'aime »

:bilbao: :trophy: Récompenses de fin de saison

  • Joueur de l’année en Liga : Asier Villalibre (7,96 de moyenne) devant Muniain et Oyarzabal
  • Meilleur buteur de Liga : Asier Villalibre 58 buts (Record de Telmo Zarra battu)
  • Meilleur passeur de Liga : Gorka Sanchez et Iker Muniain 17 passes
  • Meilleur buteur de Copa del Rey : Asier Villalibre 10 buts
  • Joueur Espagnol de l’année : Asier Villalibre devant Leo Messi et Iker Muniain
  • Meilleur Buteur Espagnol : Asier Villalibre
  • Entraineur de l’année : Juan Sebastian Veron
  • Meilleur passeur en Champion’s League : Asier Villalibre 11 passes (Record de l’épreuve)
  • Record d’invincibilité pour Bilbao : 54 Matchs
  • Soulier d’or de la Ligue des champions : Villalibre 23 buts (Record de l’épreuve)
  • Meilleur attaque de Liga Santander : 147 buts
2 « J'aime »
2 « J'aime »