Idée de défi

Yo le @responsables !

J’aimerai lancer des défis à nos membres, un peu comme ce que fait fmscout (ici : http://www.fmscout.com/s-50-Football-Manager-2017-Challenges.html)
Qu’en pensez vous ? Avez vous des idées de défis ? Je pense qu’on peut piquer les idées de fmscout sans problème.

Pour ceux qui ne savent pas trop de quoi il s’agit, on donne une save aux membres avec un club déjà défini et un défi à réaliser. On définit un barème également et on classe tout le monde à la fin.

Vous pouvez aussi me proposer vos idées sur les détails de l’organisation : une durée (2 par mois ?), un nom, etc…

@groot, fait moi aussi une belle présentation si t’es pas trop occupé

3 « J'aime »

on peut tant que c’est pas du plagiat :slight_smile: surtout vu ce que tu sais il ne faut pas les froisser.

Oui pas de soucis tu me diras le club

L’idée du défi n’est pas du plagiat en soit mais effectivement, on va pas reprendre mot pour mot le concept, à nous de l’adapter :slight_smile:

1 « J'aime »

voila

J’aime beaucoup cette idée
Je ne connaissais pas trop mais d’après ce que je comprend j’aime ce concept.

On peut aussi (ce sont des exemples) :

  • limiter les transferts (nombre, montant, enveloppe, …)
  • imposer une durée de carrière avec des objectifs intermédiaires (être dans le top 10 à la mi-saison, gagner le championnat dans les 3 ans, …)
  • utiliser une tactique définie

Du coup, ce serait un concours ? Plusieurs membres auraient le même challenge et serait noté puis récompensé ?
Comment comptes-tu faire exactement @BlackHoleSun ? Je veux bien t’aider en fonction de mon emploi du temps. En sachant que je peux passer tous les soirs 1h ou 2h maxi jusque fin août (sauf pendant ma semaine de vacances).

C’est pas sur FME que yavait ça aussi ?
J’aimais beaucoup moi. Ça permet de tester des clubs qu’on aurait pas testé.

Je pense que le bon format c’est moins d’une saison. Pas une trop longue partie. Sauver un club par exemple. J’aime beaucoup l’idée en tout cas !

2 « J'aime »

y’en avais aussi je me demande si c’etait pas déjà nous à l’époque @BlackHoleSun

nop, ça me dit rien

https://www.fmeurope.net/forum/viewforum.php?f=248

y’en a eu des plus récent :slight_smile:

D’accord c’est le souvenir que je gardais ! J’avais beaucoup aimé faire ces challenges quand je cherchais une partie !

1 « J'aime »

est ce qu’on en reparle ?

moi je pense qu’il faut oui ce serait bien et en adéquation avec notre baseline du forum

Oui :slight_smile: Je ne juste pas trop comment on “met en place” le challenge, dans le sens rendre la partie dans le bon état pour lancer un challenge, mais je vais regarder ça :slight_smile:

1 « J'aime »

on en parle ce soir sur discord ? @JeffZeze @BlackHoleSun

J’avais pas vu ton message :smiley: Un autre soir ? Ce soir je fais une raclette d’anniversaire :smiley:

Je viens d’avoir une idée en lisant cet article sur Eurosport :

Challenge où tu n’as pas le droit de recruter avec Paris, tu dois vendre pour au moins 80M€ cash, et finir le plus haut possible. Ca fait un défi facile pour commencer, même si c’est pas forcément si simple !

oui tkt demain si ça vous va ?

Demain j’ai basket, donc entre 18h et 19h30 ou après 22h30 :slight_smile:

18-19.3