:fm26: :fm26_support: Hotfix + QoL du 05/11/2025

- Correctif publié par Sports Interactive le 05/11/25 à 21h15
- Ne nécessite pas une nouvelle partie.
- @forumeurs

:warning: Pour obtenir ce fix qui a été publié en public beta il faut suivre les étapes suivantes :

• Localisez FM25 dans votre liste de jeu Steam, faites clic droit dessus et sélectionnez Propriétés
  • Selectionnez l’onglet Betas sur la sidebar gauche de la fenêtre etsélectionner la branche public beta. Cf l’image ci-dessous.

Après avoirsélectionner la branche et confirmez votre entrée dans le programme de béta publique.

La check box de participation aux programme de béta test va passer de « Aucune » à “public_beta”

La version béta du jeu pourra alors être télécharger et lancé comme n’importe quel jeu steam.

Avant de lancer le jeu, soyez sur que la béta à bien rejoint votre bibliothéque Steam. Et lancez cet item et non FM26.

Voici une traduction française de la communication réalisée par les équipes de Sports Interactive suite à la publication d’un correctif.

Une mise à jour de FM26 est disponible dès maintenant sur Steam via la bêta publique.

Cette mise à jour apporte plus de trois cents correctifs et améliorations de confort d’utilisation, dont les plus importantes sont détaillées ci-dessous.

Parmi les nouveautés majeures, citons les préférences permettant de régler les couleurs des attributs, la possibilité de désactiver ou de modifier la vitesse des transitions de l’interface utilisateur, ainsi qu’une option de vitesse de correspondance x1,5, toutes introduites suite à vos retours lors de la première phase bêta. (bisous les modders rageux)

Dès que nous aurons traité les soumissions des plateformes, la mise à jour sera déployée auprès de tous les utilisateurs.

Si vous rencontrez des problèmes lors de vos parties en version bêta, veuillez les signaler via le forum officiel Sports Interactive . Lors de l’envoi de votre rapport, n’oubliez pas de sélectionner « Oui » à la question « Jouez-vous à la version bêta de Steam ? » ; cela permettra à notre équipe d’identifier la version que vous utilisez et de traiter votre demande plus efficacement.

La prochaine mise à jour pour la version bêta est déjà en cours (plus de détails à suivre), et elle devrait introduire une préférence héritée pour faire défiler les messages avec la barre d’espace, sur laquelle nous travaillons depuis les premiers retours de la version bêta.

Liste des modifications (non exhaustive) :

• Corrections importantes de plantages et d’amélioration de la stabilité.
  • Nombreuses corrections de traductions de chaînes de caractères.
  • Nombreuses corrections de chevauchements de texte et de problèmes d’alignement.
  • Nombreux amérliorations de tuiles / cartes.
  • Corrections supplémentaires concernant le freeze des matchs au début de la seconde mi-temps en mode Carrière solo
  • Ajout d’une option permettant de désactiver/modifier la vitesse des transitions d’interface utilisateur entre les écrans.
  • Modifiez la coloration par défaut des attributs pour les rendre plus distinguables.
  • Ajout d’une option de préférence permettant aux utilisateurs de personnaliser les couleurs des attributs.
  • Vitesse de jeu augmentée de 1,5x pendant les temps forts et de 4x entre les temps forts.
  • La sélection manuelle d’un joueur permettra désormais de désigner correctement le recruteur approprié.
  • Les portraits Newgen apparaîtront désormais lors des retransmissions graphiques des matchs.
  • Correction d’un bug empêchant le traitement des remplacements effectués à la mi-temps via l’écran tactique.
  • Correction d’un bug * où une balle d’allumette blanche était utilisée par temps de neige.
  • Les attributs des coups de pied arrêtés sont désormais visibles lors de la configuration des tireurs de coups de pied arrêtés/penalties.
  • La familiarité tactique progressera désormais correctement au fil du temps dans la section Jour de match > Tactiques.
  • Correction d’un bug * qui favorisait les joueurs sud-américains dans l’attribution du Ballon d’Or Mondial.
  • L’option de préférence de mise à l’échelle du texte sera désormais enregistrée après la fermeture du jeu.
  • Correction d’un bug * empêchant l’utilisateur de fermer la fenêtre contextuelle « Matchs et résultats » après le match.
  • Correction d’un bug qui entraînait l’affichage de résultats incorrects dans la base de données des joueurs lorsque l’utilisateur changeait de niveau d’intérêt.
  • Correction d’un problème qui obligeait l’utilisateur à prendre des vacances après la réunion d’équipe de fin de saison
  • La section « Responsabilités du personnel » est désormais plus accessible et plus facile à trouver.
  • Sélectionner une option du carrousel autre que la première dans « Personnel du club » vous amène désormais à la vue appropriée.
  • Les statistiques de carrière n’afficheront plus les colonnes GK pour les joueurs de champ extérieur.
  • Correction d’un bug empêchant les utilisateurs de progresser dans l’inscription à l’équipe UCL malgré le nombre correct de joueurs formés au club inclus.
  • Les pronoms corrects seront désormais utilisés dans la conversation « Demander à l’agent les disponibilités ».
  • Les attributs mentaux s’afficheront désormais correctement lorsqu’ils seront définis dans l’outil Base de données du personnel.
  • Correction d’un problème qui empêchait de savoir quels clubs étaient promus/relégués via l’aperçu de la saison.
  • Les écussons des clubs sont désormais affichés sur le Media Dream Eleven
  • Le raccourci de navigation par flèche directionnelle « Retour » est désormais fonctionnel dans toutes les cartes et tous les outils.
  • Les dates de début/fin générales dans Club > Finances > Dettes et prêts n’afficheront plus la date 01/01/1900.
  • Correction d’un bug où les numéros d’escouade étaient manquants lors d’un remplacement unique.
  • L’icône de blessure est désormais mieux visible sur les maillots rouges contrastants.
  • L’utilisateur peut désormais sélectionner « Aucun » comme option pour la formation individuelle.
  • L’utilisateur peut désormais supprimer les objectifs d’entraînement individuels précédemment définis.
  • La rubrique Carrières > Postes de direction affichera désormais les équipes masculines et féminines.
  • Correction d’un bug où le joueur refusait le prix qu’il avait lui-même fixé.
  • Correction d’un bug empêchant l’utilisateur de poursuivre sa partie si le collaborateur prêté était blessé en mission internationale.
  • Création de gestionnaire > Accessoires reflétera désormais correctement les changements de couleur.
  • Création de gestionnaire > Correction du curseur rides ne s’appliquait pas
  • Les choix vestimentaires des managers seront désormais correctement enregistrés.
  • Correction d’un bug d’affichage du bouton Supprimer dans le Planificateur d’escouade
  • Outil permettant à l’utilisateur fixe de vendre des paiements échelonnés dans le cadre des clauses
  • L’en-tête du club dans le pack de bienvenue affichera désormais les informations correctes.
  • L’utilisateur ne peut désormais transférer que les mensualités de son prêt hypothécaire à partir du moment où il en a pris possession, et non plus les transferts réels intervenus avant la date de début du jeu.
  • Règles d’inscription des équipes pour 2025 de la NWSL, mises à jour.
  • Le bouton « Raccrocher » fonctionne désormais correctement dans les négociations contractuelles.
  • Graphique de dynamique des matchs retravaillé pour mieux visualiser les équipes grâce à une coloration foncée.
  • L’équipe adverse sera désormais mise en évidence dans les classements d’avant-match des Ligues Europa/Conférence.
  • Les noms des gagnants apparaîtront désormais dans la fiche des compétitions.
  • L’utilisateur est désormais systématiquement redirigé vers le portail après avoir utilisé le résultat instantané pour un match amical.
  • L’icône du carton rouge s’affichera désormais correctement pour chaque équipe dans la barre de score des matchs de la Ligue des champions masculine.
  • Espacement fixe du score cumulé dans la barre de score des matchs de la Ligue des champions masculine.
  • La barre d’espace peut désormais être utilisée pour interrompre les vacances ou le traitement.
  • Correction d’un problème où la fonction « Trouver un joueur similaire à… » dans la base de données des joueurs ne filtrait pas les résultats corrects.
  • La vignette des matchs sur le portail s’actualisera désormais correctement après le match.
  • Le titre du message « Repérage terminé » affichera désormais le nom du joueur.
  • Le titre « Suggestion d’intermédiaire » affichera désormais le nom du joueur.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage des lignes du graphique des attributs dans le rapport d’avancement.
  • Ajout d’un bouton « Quitter » au panneau « Continuer » afin que les spectateurs d’un match en ligne puissent quitter la partie à la mi-temps.
  • Correction d’une incohérence dans la sélection par défaut des équipes via « Démarrage rapide ».
  • Correction de la règle « hors UE » en Serie A qui empêchait certains joueurs d’être enregistrés dans le jeu alors qu’ils étaient enregistrés dans la réalité.
  • Les divisions ingérables n’apparaîtront plus dans les paramètres avancés du jeu.
  • Amélioration des infobulles en jeu, résolution des problèmes de retour à la ligne et de logique d’affichage
  • L’infobulle a été rajoutée à Première équipe > Formulaire pour afficher la note numérique.
  • Modification du style de couleur dans Première équipe > Sélecteurs de position pour que ces derniers reflètent correctement la composition de l’équipe.
  • Correction d’un problème empêchant le chargement du tableau « Résumé de la saison » du Centre médical malgré la présence d’un joueur blessé.
13 « J'aime »

Merci Groot pour la manip ! ( c’est quand meme pas normal de le faire manuellement mais bon)

1 « J'aime »

C’est le principe même d’une maj beta. Ce sera prochainement dispo pour l’ensemble des joueurs sans passer par cette manip :wink:

2 « J'aime »

Du coup cette manip fonctionne aussi si on a le jeu sans la version beta ?

ok autant pour moi je n’avais pas compris, merci :slight_smile:

oui avec le process décrit au début de l’article

1 « J'aime »

Merci pour la trad Groot :clap:

@forumeurs MAJ disponible pour tous

2 « J'aime »

Le fichier des vrais noms de @Zecha peut être installé sur cette maj ?

1 « J'aime »

Sans problème normalement :wink:

1 « J'aime »

Toujours pas moyen de sauvegarder ses compos d’équipe pour aller plus vite!

Résumé: C’est de la m… :sac: :joy:

Plus sérieusement, rien que l’absence de cette sauvegarde de compo me servait beaucoup (j’en avai 5-6 par équipe et je retouchais mais ça permettait de gagner du temps et d’aller plus vite) et sans cela, je sens réellement un manque dans le jeu et ça rend l’expérience assez déroutante. Quand je commençais dans un club, avant de connaitre les noms par cœur, je m’en servais beaucoup.

Du coup, ce soir, ça m’a fâché, je suis repassé sur le 24 :joy:

4 « J'aime »

Alors voilà. Grâce au GamePass j’ai testé FM26 avec le patch d’aujourd’hui.

C’est vraiment… déroutant.

Comme tout le monde j’ai cette impression d’être perdu dans l’interface mais ce n’est pas ce qui me dérange finalement.

J’avais pas mal testé les versions console 23 et 24 car j’aimais bien le mode Touch sur PC. Et clairement on retrouve cette façon de naviguer. On a vraiment une impression étrange d’un jeu de management conçu pour une ergonomie manette en mains.

Les graphismes des matchs sont vraiment en amélioration même si le ballon semble glisser sur la pelouse mais j’ai une impression de ne rien gérer. Je m’explique. La vue 2D entre les temps forts est sympa mais en moments clés, le jeu est très peu interrompu par une action 3D. Et surtout j’ai l’impression que c’est un peu au hasard. Les consignes de bancs, même si apparemment elles ne servaient pas à grand chose, manquent pour l’immersion.

Et puis le manque d’images de stades et les fonds d’équipe c’est frustrant.

J’ai refais le même match sur FM24 avec un nouveau skin et je me suis dis que j’allais certainement encore passer du temps sur cette version.

Allez on testera à nouveau dans le week-end.

1 « J'aime »

Il me semblait avoir vu que le problème de la mi-temps était réglé.

Je viens d’avoir ce bug, de nouveau.
Heureusement, je menais 2-1 et mon équipe va finalement gagner 3-1. :no:

il y en a moins mais il y en a encore

Il y en a toujours je crois.

J’ai eu un bug sur les causeries lors d’un remplacement. Vous aussi? Au premier changement, ça fait la causerie normale. Puis sur les autres, plus rien. On ne peut choisir de texte.

Assez d’accord avec ça. Quitte à mettre du réalisme, autant le laisser. Je me sens très spectateur également.

1 « J'aime »

PLus je vous lis mieux je me sens sur le 2024. J’ai l’impression que vous allez vous faire ch.er sur une BETA d’un an… :rofl:

@toopil Ce soir c’est décidé: je vais tester les sauvegardes de compo ! En Corée du Sud, cela peut aider quand on doit accueillir des nouveaux ou étendre l’effectif à la réserve.