Holstein Kiel - Début de saison
La prépartion débute sur un match de chauffe contre les U19, ensuite 2 rencontres face aux équipes affiliées issues des divisions régionales allemandes, et pour finir 4 matchs qui nous oppose à des équipes de régionales autrichiennes pour le stage de préparation.

Aucun suspens, aucun mérite, de toute manière c’est pas le but. En revanche, on ne m’y reprendra plus, désormais j’organiserai les matchs amicaux moi-même. Avec tout le respect pour ces équipes, aucune n’a la stature pour m’aider à peaufiner mes tactiques.

Bref, au moins, les joueurs ont un mental positif avant de démarrer, même si j’estime qu’ils ont manqué de panache et fait preuve de suffisance par moment. Mais je ne leur reproche rien, c’est probablement mes causeries qui ont conditionné ça.
Les choses sérieuses
La saison commence par un match à domicile contre l’une des plus modestes équipes de Bundesliga 2, le SV Sandhausen. Et là d’entrée de jeu, c’est un match qui pourra me servir de référence pour affronter les équipes de 2e moitié de tableau à domicile.

Une entrée en matière tout simplement parfaite, aucune occasion franche, aucun tir cadré, beaucoup de fautes provoquées, c’est exactement ce que je demande. Je suis déjà rassuré par ce que l’équipe est en mesure de produire. Et ça va se concrétiser par un début de saison en boulet de canon.

Le dernier match que j’évoquerai pour ce début de saison, est un déplacement compliqué au FC Heidenheim. Pour l’aborder, j’ai délibérément opté pour une tactique dégueulasse. Ils ont des joueurs offensifs rapides et avec de bonnes notes en appels de balle, je pense franchement qu’un Tiki-taka n’a aucune chance de fonctionner chez-eux.
On passe donc en 4-4-1-1 contre attaque prudent. On serre les fesses et on voit ce qui se passe.
(Je vous épargne les petits ajustements d’équipes ou les consignes individuels, histoire de pas surcharger, mais si quelqu’un demande plus de détails, y a pas de soucis.)

Ah oui, j’vous avais jamais communiqué mon nom de coach IG, bah voilà c’est fait.
Zala Pintada, l’entraîneur qui pèse le plus sur la Bundesliga 2, 1m70 pour 151 kg!

Retour au match, en chiffres, ça donne ça :

Déjà, j’adore gagner un match quand je suis dominé, mais mon petit plaisir malsain sur ce jeu, c’est quand un joueur se casse tout seul vers le but après la fin du temps règlementaire, et ajoûte une couche supplémentaire de frustration à l’équipe qui fait tout ce qu’elle peut pour revenir au score. Un vrai délice!

Voilà, c’est tout pour ce début de saison, je termine avec un screen du classement après 6 matchs, je referai un bilan ici pour l’intersaison. Merci à tous.