:storyred: :s2: Holstein Kiel - A la porte du grand nord

Après cet excellent départ en Bundesliga 2, je suis absolument certain que mon équipe peut carrément aller chercher la montée, par contre, la santé de Lee sera déterminante. Lors de la première trève (début septembre) internationale déjà, il était revenu fatigué du voyage. La seconde se déroulera juste avant un déplacement à Stuttgart, ce qui est pas vraiment rassurant.
Il est temps d’avancer à présent, dans ce bilan de mi-saison, je ferai le point sur la coupe d’Allemagne, les résultats de l’équipe en Bundesliga 2 et on fêtera ensemble l’arrivée de 2 renforts pour le mercato d’hiver.

Holstein Kiel - Bilan de mi-saison

Après ce déplacement mémorable à Heidenheim, il fallait confirmer à domicile face à Honnovre, l’un des gros morceaux de cette Bundesliga 2.

La particularité de ce match, c’est que Lee n’y sera pas :frowning_face:. Une petite blessure à l’entraînement le met sur la touche pour 3 jours.

J’ai décidé, malgré tout, de revenir sur mon tiki-taka, et force est de constater que c’est pas pareil sans lui.

La possession est bonne, mais stérile. Les contres adverses sont destructeurs, et franchement, l’équipe a eu énormément de chance de s’en sortir avec un match nul. Même si d’apparence le but d’Hanovre sort de nulle-part, ils ont été bien plus dangeureux. Leur meneur de jeu, Dennis Aogo, nous a sorti 4 passes clés, pour 4 occasions franches, la dernière sera la bonne.
Le positif que j’en garde, c’est que même si ce match est un échec tactique de ma part, j’en retire pas mal d’informations.
Les 2 matchs suivants seront les derniers pour cette période d’euphorie, les affrontements contre les pointures de la divisions approchent.

Stuttgart est pour moi la meilleure équipe du championnat, et faire un déplacement là-bas, juste après la trève internationale est un vrai problème. Lee est fatigué, je ne peux pas le faire jouer dans cet état, trop risqué.
Evidement, on s’est fait ouvrir, même si j’ai réussi à les ennuyer un peu en première mi-temps. Pour avoir une chance contre eux, il aurait fallu que mon équipe soit dans des conditions optimales.

12 tirs cadrés sur 16 :face_with_raised_eyebrow:, ma défense est complètement à la rue et le résultat est vraiment flatteur pour moi. Petit clin d’oeil belge, Orel Mangala (ex Anderlecht) termine ce match MVP.
J’apprends dans la foulée que mon adversaire pour le deuxième tour de la coupe n’est autre que le Bayer Leverkusen, génial…:roll_eyes:

Juste avant ça il reste un match à domicile face à Bochum, que je gagne mais sans panache.

La coupe ne fait pas partie des objectifs du club, néanmoins, j’aimerais éviter de prendre une raclée pour des questions de mental. Juste après-ça on doit jouer l’Arminia Bielefeld et Hambourg, et dans la mesure du possible, je dois tenter de conserver l’excellente ambiance du vestiaire.

C’est pas encore la grosse loose, mais on est éliminés de la coupe, on a perdu la tête du classement, Mühling (mon boxtobox titulaire) et Wahl (le capitaine) sont à l’infirmerie et raterons les 2 prochains matchs au minimum, et le mental est bien descendu. :thinking:

Pour rien arranger, les équipes nationales appellent leurs joueurs et Lee va une nouvelle fois revenir complètement lessivé à trois jours de la reprise.
Il reste à présent 5 matchs avant la trève hivernale et le mercato. Le plus dur est derrière, il faut maintenant reprendre le rythme au plus vite. Au vu du calendrier, il va falloir être malin tactiquement, même si les équipes qu’on va affronter sont plus modestes, 4 des 5 matchs sont des déplacements et Lee sera indisponible pour le premier.

Scénario quasi identique pour ces 2 matchs, but de Serra dans le premier quart d’heure, ensuite j’organise le regroupement défensif et plus rien ne se passe. Dans les rapports, on me dit que les supporters sont contents d’avoir gagné mais se sont pas mal ennuyé.

Sauf que maintenant, pour recevoir Osnabrück, l’équipe est au grand complet, en forme, avec un mental stable. Le moment idéal pour revenir enfin au tiki-taka. C’est le match qui sonnera le réveil de mon attaquant intérieur droit (MOD), David Atanga, qui à partir de là, va rentrer dans une période de forme aussi remarquable qu’inattendue.

Grâce à ce match, on reprend la tête du classement et Serra passe premier au classement des buteurs. :grinning:
Avant l’hiver les 2 derniers matchs, se dérouleront parfaitement, j’vous fais l’impasse sur les 4 matchs amicaux destinés à garder le rythme, on notera simplement un match nul au Sparta Rotterdam et une victoire rassurante (3-1) à domicile contre Viktoria Plzen.

Mercato d’hiver

C’est clairement pas le plus gros mercato de l’histoire, il n’y a eu que 3 mouvements en équipe prémière, dont 2 arrivées et 1 départ.

Le joueur vendu est Jannik Dehm, un latéral droit que je n’ai jamais utilisé. Il part pour 425k à Heidenheim.

Les 2 arrivées sont :

-Erkan Eyibil (MOC), engagé pour être la doublure de Lee, il a de plus un énorme potentiel. Je l’ai eu pour 63k € à Mainz 05.

-Albert Sambi Lokonga, engagé pour la touche belge, mais aussi pour faire le lien entre la récupération et l’attaque au milieu du terrain. Je l’ai eu pour 350k € à Anderlecht.

J’espère que ça ira pour lui parmi les géants, avec son mètre 67, il fait figure de nain de jardin quand l’équipe monte sur le terrain.

Conclusion de la mi-saison

La deuxième partie de saison commence sur le ton de la domination, l’équipe est efficace en attaque, Atenga continue de marquer, et même si on prend des buts, je ne peux qu’être très satisfait de ce que produit l’équipe.

Je suis donc, après 20 matchs, en très bonne position pour viser la montée, j’me suis fait un peu peur, mais finalement tout va bien. Comme d’habitude, je laisse un screen du classement actuel. Je ne sais pas encore si je ferai le bilan suivant avant ou après le mercato d’été, qui quoiqu’il arrive, montée ou pas, s’annonce très compliqué.

4 « J'aime »