:storygreen: :s3: :est: Hiiumaa, une aventure insulaire en Estonie

Bonne chance pour ton défi !

Une épopée en partant d’une basse division d’un petit pays j’en suis évidemment :grin:

Un challenge intéressant.

Bon chance

Merci à tous pour vos commentaires. Un post sur la pré saison et les (nombreux) transferts avec statut amateurs sera fait ce soir et un sur la mi-saison arrivera vers la fin de semaine.

De mon côté, je débute actuellement la seconde partie de la première saison avec mes petits gars de Kärdla.

3 « J'aime »

Clairement,le championnat estonien est le plus faible de toute la Baltique, c’est dire si le niveau est bas.
Après, à part Nömme et les clubs de Talinn, ça devrait être un véritable boulevard pour toi, bonne chance

Sacré défi que tu te lances. Bon courage !

LES DEBUTS DE COACH VALENT A HIIUMAA

Coach Valent découvre un effectif de très bas niveau (même pour de la D5 estonienne …)
Les média nous annoncent 11ème sur 12 ! Actuellement, l’équipe est composé à 99% d’estoniens (seul un letton est là en équipe U19)

Il faut donc absolument renforcer l’équipe un peu partout, Valent décide donc de lancer des bouteilles à la mer un partout en Estonie, Lituanie et Lettonie. N’ayant pas de recruteur dans un premier temps et les contrats étant amateur, je recrute tout ceux qui veulent bien venir. J’envoie également en U19 tout les jeunes joueurs de l’équipe 1. Je recrute aussi quelques très jeune joueurs en prêt en provenance de D4/D3, pour étoffer l’équipe U19 (seul Viira jouera un peu en 1)

Après une première série de très mauvais match amicaux, l’arrivée de nouvelles recrues permet de redresser la barre et même de créer un petit exploit en tenant en échec l’équipe U21 du FCI Levadia, qui joue deux divisions au dessus de nous.

Bilan des 11 matchs amicaux : 6 Victoires / 2 nuls / 3 défaites

Détail des Matchs Amicaux
Date Compétition Match Stade Affluence Adversaire Score Buteurs
22/01/19 Amical / Kärdla / Hiiuamaa U19 2 - 0 V. Botin (5), S. Laht (23)
26/01/19 Amical / Kärdla 11 Riga FC 2 (ligue inf. :latvia: ) 1 - 3 D. Pankevitsjus (73)
29/01/19 Amical / Kärdla 18 Saaremaa JK aameraaS (D5) 2 - 5 S. Remmel (31), R. Kartsep (56)
02/02/19 Amical / Kärdla 14 Pakri Alexela (D5) 0 - 3 /
05/02/19 Amical / Kärdla 22 EPS (D3 :finland: ) 1 - 1 M. Tauts (90)
09/02/19 Amical / Kärdla 16 Saaremaa Malev (ligue inf.) 4 - 1 M. Teles (9), M. Kink (25sp), A. Männilaan (60), S. Peitre (81)
12/02/19 Amical / Kärdla 17 FCI Levadia U21 (D3) 0 - 0 /
19/02/19 Amical / Kärdla 15 Paide LM II (D4) 3 - 0 M. Gasiunas (21), S. Viira (37), G. Saliste (88)
23/02/19 Amical / Kärdla 15 SJK Leisi (ligue inf.) 2 - 1 A. Morinas (10), O. Semjonovs (30)
28/02/19 Amical / Kärdla 21 Saaremaa JK aameraaS (D5) 3 - 1 S. Peitre (4), A. Morinas (13), . Kuusik (77)
04/03/19 Amical / Kärdla 20 Marjamaa Kompanii (D5) 3 - 2 M. Kink (4sp), M. Gasiunas (12, 17)

Mercato (par ordre chronologique)

Arrivées
Joueur Poste Age Pays Prix Club Niveau Potentiel
Kevin HELIN DC 18 ans :estonia: / Sans Club :star: :star: :star: :star: :etoile2: :star: :star: :star: :star: :etoile2:
Marko KINK MC 26 ans :estonia: / JK Saue (D5) :etoile2: :star:
Deividas KARCEMARSKAS GB 22 ans :lithuania: / Sveikata (D3 :lithuania: ) :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star:
Sander SOBTSENKO MDr/MG 22 ans :estonia: / Kuusalu Kalev (D6) :etoile2: :star: :star: :star:
Karlis JANES DC 21 ans :estonia: / Sans Club :star: :star: :star: :star: :etoile2: :star: :star: :star: :star: :star:
Kristen LESHKIN Mdéf 20 ans :estonia: / Pakri Alexela (D5) :star: :star: :star: :star:
Kristjan ANIER MOC/BU 20 ans :estonia: / Pakri Alexela (D5) :etoile2: :star: :etoile2:
Siim PEITRE BU 25 ans :estonia: / Saaremaa JK aameraaS (D5) :etoile2: :star: :star:
Beni BUZORGI DG/DD 26 ans :estonia: :israel: / Tallinna FC Soccernet (D6) :etoile2: :star:
Artur LVOV MOD/MOC 24 ans :estonia: / Kohila Pusivus (D5) :etoile2: :star: :etoile2:
Taavi RATTASEP DC 20 ans :estonia: / Sans Club :star: :star: :star: :star: :etoile2: :star: :star: :star: :star: :etoile2:
Sergei VIIRA MC 17 ans :estonia: Prêt Gancix (D4) :star: :star: :star: :star: :star:
Olegs SEMJONOVS MOD/MOG/BU 31 ans :latvia: / FK Prejli (D3 :latvia: ) :star: :star:
Edgaras STANKEVICIUS DG 23 ans :lithuania: / Marijampole City (D3 :lithuania:) :star: :star: :star: :star: :star: :star: :etoile2:
Ivan DARGIS MC/MG 27 ans :latvia: / Smiltene (D2 :latvia:) :star: :star: :etoile2: :star: :star: :star:
Mario LIPP MC/MOC 25 ans :estonia: / Vimsi II (D4) :star: :etoile2: :star: :star: :star: :etoile2:
Départs

Quelques joueurs avec un niveau entre :etoile2: et :star: :etoile2:
image

Effectif enregistré pour la 1ère partie de championnat :

image
image

Au vu de notre effectif et de nos prestations en amical, l’objectif du prochain mercato sera d’étoffer notre milieu de terrain, notre attaque et trouver un DD.

  • Fiche des principaux joueur de l’équipe :
Deividas KARCEMARSKAS

Karlis JANES

Kevin HELIN

Taavi RATTASEP

Ivan DARGIS

Arnas MORINAS

Olegs SEMJONOVS

Siim PEITRE

Equipe jeune

Avec des bons potentiels (par rapport au niveau de certains joueur senior …)

Viira, Lether et Junolainen sont enregistré pour jouer en championnat avec l’équipe 1.

Equipe U19

image
image

Constitution du staff :
Le staff uniquement composé du président, de Valent et de l’adjoint en début de mercato se construit petit à petit :

  • Fiche des principaux membre du Staff
Coach Valent

Aleksei ALAND (Adjoint)

Raimondas VAINORAS (Responsable du recrutement)

Priit VIIRA (Responsable formation des jeunes)

11 « J'aime »

Ca sent le bon défi ca , je vais suivre .

Putain les bras cassés :rofl:

L’effectif fait rêver :sac: Bonne chance en Estonie en tout cas

Si c’est seulement c’était que des bras cassées, il y en a un paquet qui ont même les jambes cassées :sweat_smile:

Les prochains mercato seront plus ciblés et l’effectif ne pourra aller qu’en s’améliorant.

Après la D5 Estonienne, en dessous, c’est du water-polo…

2 « J'aime »

Tu m’as tué mec . :joy:

Il me semble qu’un « bon courage » s’impose ! :thinking:

Bon courage mais ça sent le récit passionnant

Putain y’a vraiment pas beaucoup d’étoiles, pourtant la notation en étoiles c’est censé être comparatif :hoho:

C’est limite si certains de tes joueurs ne mériteraient pas des étoiles négatives !! :grinning_face_with_smiling_eyes:

En tout cas, bonne chance pour ton aventure baltique !!

L’étoile négative, c’est celle qu’il y a sur le’ maillot de l’OM ?

Oui le comparatif est flagrant : d’un côté mes recrues et de l’autre, les joueurs générés de base dans l’effectif … Et ça s’est vraiment ressenti dans la phase aller du championnat, où je n’ai pas pu pourvoir tout les postes titulaire avec des recrues.

Défi très intéressant, avec une destination pas commune, je vais suivre!

la Première demi-saison de COACH VALENT A HIIUMAA

Après une série de match amicaux aussi longue qu’une phase de championnat, place au chose sérieuses avec les compétitions officielles ! Première surprise, le stade de Kardla ressemble plutôt à un terrain de water-polo au mois de mars qu’à un stade de foot. Les premiers tours de coupe d’Estonie et de petite coupe d’Estonie ont été repoussés 2 fois chacun !

On résiste durant 90’ en Coupe d’Estonie, mais Elva, qui joue dans une autre poule de III Liiga nous font passer à la trappe dès le 1er tour après prolongation. En petite coupe d’Estonie, ça se passe mieux et les trois premiers tour sont passé avec à chaque fois des courtes victoires, notamment grâce à Robert Taar et Cristofer Kuusuma, deux milieux qui étaient sans club et qui sont arrivés après la période d’enregistrement de championnat. Ils ne peuvent donc jouer qu’en coupe et amical durant la phase aller de III Liiga.

Après avoir testé le début de saison en 5-4-1, ej change très vite de technique pour paser en 4-2-4 large.

D’ailleurs en championnat, Hiiumaa s’en sort avec 5 victoires, 5 nuls pour une seul défaite. Soit 20 pts en 11 match, ce qui est tout de même suffisant pour être en tête du championnat à égalité avec nos voisins côtier d’Haapsalu. La III Liiga groupe Ouest est très serrée, puisque Marajamaa (qui est la seule équipe a nous avoir battu) n’est qu’à une unité derrière nous et le milieu de tableau pointe à 4 points derrières.

Bilan des matchs de mars à juin 2019 :

Date Compétition Match Stade Affluence Adversaire Score Buteurs
19/03/19 Estonian Small Cup Tour 1 Kärdla 17 Tallinna Hell Hunt (D5) 1 - 0 O. Semjonovs (41)
23/03/19 Estonian Cup Tour 1 Kärdla 18 Elva II (D5) 1 - 3 AP A. Morinas (102)
27/03/19 III Liiga J-1 Haapsalu 22 Haapsalu 0 - 0 /
30/03/19 III Liiga J-2 Marajamaa 24 Elva II 0 - 2 /
06/04/19 III Liiga J-3 Kardla 18 Kernu 4 - 2 E. Stankevicius (9), S. Peitre (22sp, 63) M. Gasiunas (67)
14/04/19 III Liiga J-4 Laagri 13 Saue 1 - 1 S. Peitre (72)
20/04/19 Estonian Small Cup Tour 2 Kardla 13 FC Otepaa (D5) 2 - 1 A. Morinas (24), M. Tauts (90)
24/04/19 III Liiga J-5 Kardla 17 Pakri Alexela 0 - 0 /
27/04/19 III Liiga J-6 Kohila 16 Kohila Pusivus 2- 0 S. Peitre (10, 87sp)
08/05/19 III Liiga J-7 Kardla 22 Keila JK II 1 - 0 S. Peitre (16)
15/05/19 III Liiga J-8 Pärnu linnas. 13 Pärnu JK II 3 - 1 K. Jänes (7), O. Semjonovs (78, 83)
18/05/19 III Liiga J-9 Kardla 12 Saaremaa JK aameraaS 4 - 3 A. Morinas (9, 56), S. Peitre (27sp), I. Dargis (82)
21/05/19 Amical / Kardla / Hiiumaa U19 3 - 1 G. Saliste (11, 17, 73)
25/05/19 Amical / Kardla 17 Spartaks-2 (ligue inf. :lithuania: ) 1 - 1 A. Altosar (39)
01/06/19 III Liiga J-10 Pärnu kunstm. 21 JK Poseidon II 1 - 1 M. Tauts (18)
08/06/19 Estonian Small Cup Tour 3 Kardla 11 Helios (V) II (D5) 1 - 0 O. Semjonovs (9)
15/06/19 III Liiga J-11 Kardla 21 Haapsalu 2 - 2 M. Gasiunas (33), O. Semjonovs (72)
21/06/19 Amical / Kardla 24 Paide LM U21 (D3) 0 - 2 /

Classement III liiga - West
image

3 Meilleurs Buteurs
:1st_place_medal: Siim Peistre : 7 buts
:2nd_place_medal: Olegs Semjonovs : 5 buts
:3rd_place_medal: Arnas Morinas : 4 buts

3 Meilleurs Passeurs Décisifs
:1st_place_medal: Arnas Morinas : 4 passes
:2nd_place_medal: Siim Peitre : 3 passes
:3rd_place_medal: 3 joueurs : 2 passes

3 Meilleurs Notes Moyennes
:1st_place_medal: Siim Peitre : 7.06
:2nd_place_medal: Arnas Morinas : 7.00
:3rd_place_medal: Edgaras Stankevicius : 6.91

3 Meilleurs "Hommes du Match"
:1st_place_medal: Siim Peitre : 3 fois
:2nd_place_medal: Mattias Tauts + Arnas Morinas : 2 fois

Les Tops

Siim Peistre, notre attaquant de fortune termine tout de même à 7 buts.

La défense, hormis Beni Buzorgi sur notre flanc droit, la défense à bien œuvré durant cette première partie de saison !

Les U19 ! Ils sont eux aussi 1er de leur championnats : Bravo les petits jeunes !

Classsement U19

image

Les Flops

Ivan Dargis : je m’attendais à beaucoup plus en milieu de terrain (surtout vu nos attaquants …) Dargis n’a jamais été dans les bon coups

Beni Buzorgi : notre israelo-estonienne n’a jamais été dans le coup, J’ai même finit par faire joueur un Kevin Helin, un de nos DC à son poste. D’ailleurs, très vite dans la saison, Beni nous a fait part de ces envie d’ailleurs en signant un contrat amateur dans un autre club à partir du 1er juillet 2019 …

Stats détaillées

Résumé

image
image

Les 2 recrues en cours de saison :

ROBERT TAAR

Fiche

image

CRISTOFER KUUSMA

Fiche

image

Les petits jeunes de demain
image

10 « J'aime »