:STORYGREEN: :S4: Hartlepool United - THE END

Saison 2023-2024

200x35

L’heure est déjà à une nouvelle saison. Alors que le marché des transferts vient de refermer ses portes, que la pré-saison est terminée pour de nombreux clubs et que certaines équipes ont même déjà repris le chemin des compétitions officielles, nous vous avons concocté un résumé d’un été animé du côté de Hartlepool.


260x95

Avant toute chose, un résumé simple de notre mercato estival était plus que nécessaire afin de voir les différents mouvements et les nombreux changements opérés au niveau du groupe professionnel. Ce sont onze joueurs qui ont été recruté. Certains sont des têtes connues par les supporters, d’autres sont de toutes nouvelles recrues à qui il faudra donner du temps afin qu’ils s’acclimatent à une nouvelle ville, à un nouveau club. Il y a également eut des départs et ces derniers sont conséquents eux aussi. Nous avons fait le choix d’un prêt pour la majorité des cas afin qu’ils gagnent en temps de jeu et en expérience dans des clubs convenant à leur niveau actuel. Seuls deux joueurs nous quittent de façon définitive. Bon vent à eux.


Après autant de nouvelles arrivées, le rôle que peut jouer une pré-saison était encore plus prépondérant. Nous avions désigné des adversaires d’un bon niveau qui nous permettrait de mieux juger les forces en présence. Brian Clough avait également fait le choix d’opérer quelques ajustements sur le plan de la tactique. Terminé le 4231, voici un 433 plus précautionneux. Ces matchs amicaux, c’était l’idéal pour les joueurs d’assimiler les nouvelles idées de notre entraîneur. Le moins que l’on puisse dire c’est que les résultats obtenus sont des plus encourageants.


561x275

La nouvelle tactique mise en place par Brian Clough :
550x510


Informations complémantaires

253x735

Objectifs de la saison 2023-2024 :
400x273

Il est bon aussi de vous indiquer que Ben Killip a été élu gardien de l’année en League Two. Que Brian Clough élu entraîneur de l’année en League Two également.

7 « J'aime »
  • Hartlepool va descendre en League Two
  • Hartlepool va se maintenir en League One
  • Hartlepool va accrocher les barrages de la Championship
  • Hartlepool va optenir la montée en Championship
  • Hartlepool va remporter le titre en League One

0 votant

4 « J'aime »

Le maintien ou rien :grin:

1 « J'aime »

Le maintien grâce à quelques bons renforts

1 « J'aime »

Merci à vous :slight_smile:
Le maintient est mon objectif également… Espérons qu’il sera notre en fin de saison !

EFL LEAGUE ONE : Game 1

Brian H. CLOUGH, Entraîneur de Hartlepool United FC



Pour cette première rencontre du championnat, nous avons évolué face à près de 10.000 spectateur au LNER Stadium de Lincoln City. Dans ma sélection, j’avais dans l’idée de récompenser onze joueurs qui avaient permis au club d’accéder au titre de champion la saison dernière. Malheureusement Ben KILLIP s’est blessé durant l’échauffement d’avant-match, j’ai alors décidé d’aligner Darren MILLINGTON, notre jeune portier de 16 ans.


Nous avons vite été mené au marquoir. Dès la 10ème minutes, Charles VERNAM a ouvert le score pour les locaux. Il nous a fallu attendre l’heure de jeu pour trouver le chemin des filet par l’intermédiaire de notre buteur providentiel Josh UMERAH. Pour ce premier match de la saison, nous parvenons à engrener un point qui pourrait compter en mai prochain.


671x979

8 « J'aime »

Pas un mauvais match pour débuter

1 « J'aime »

J’ai voté pour les barrages :sweat_smile: . Sunderland et Swansea en League One :open_mouth:

Petite question : Pour la tête de Glough tu as un outil pour faire cela ? Merci

1 « J'aime »

Merci à vous

@Mourinho Très bon vote :sweat_smile: Pour répondre à ta question, j’ai chopé il y a quelques opus de ça un pack pour du Staff Regen. C’est donc de là que viens la tête de mon entraîneur.
Aussi non il y a une hype sur Twitter avec Midjourney où des faces ultra réalistes en 8K sont quotidiennement mises en ligne :wink: (Tu peux d’ailleurs faire les tiennes sur Discord)

EFL LEAGUE ONE : Game 2

Brian H. CLOUGH, Entraîneur de Hartlepool United FC



Pour ce second match de championnat qui se jouait face à Cambridge United et à domicile, j’ai décidé d’effectuer plusieurs changements dans le onze de départ. Ben KILLIP toujours indisponible, j’ai titularisé Billy CRELLIN dans les buts. George McEACHRAN prend la place de Tom CROWFORD dans l’axe du milieu de terrain. Enfin, j’ai fait appel pour la toute première fois à Declan JOHN & Ryan TUNNICLIFFE, le deux recrues majeurs de notre mercato.

Face à une formation solide mais commettant tout de même certaines largesses, nous prenons les devants au marquoir sur un pénalty transformé par notre capitaine Nicky FEATHERSTONE. dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Ben WORMAN ramène les deux équipes à égalité peu après l’heure de jeu. Mais c’est sans compter sur la fougue de notre jeune ailier Anthony McDONALD qui intelligemment se défait du marquage pour aller tromper seul le portier adverse à la 81ème. Ils ne reviendront plus et nous empochons une première victoire qui fait du bien au morale.


671x979

9 « J'aime »

Victoire importante

1 « J'aime »

Bon début de championnat :+1:

1 « J'aime »

Merci à vous !
Chaque point va compter en fin de saison. Il est important de les engranger dès le début…
On croise les doigts :crossed_fingers:

EFL LEAGUE ONE : Game 3

Brian H. CLOUGH, Entraîneur de Hartlepool United FC



Nous n’avons pas oublié le résultat de la saison dernière contre cette équipe de Shrewsbury. Ils nous avaient éliminé de la FA Cup de bien piteuse manière en prolongation du match à rejouer. Il nous fallait prendre notre revanche dans cette rencontre de championnat.


Pour ce troisième match de League One. Nous enregistrons le retour de notre gardien titulaire Ben KILLIP. En plus d’être un pion important sur le rectangle vert, c’est aussi une personnalité des plus influentes du vestiaire. Son retour sera bénéfique à tout le monde au club. En plus de cela, j’ai décidé de replacer Callum COOKE au poste de milieu défensif dans le rôle d’un Regista. Son excellent jeu de passe combiné à son excellente conservation du ballon, en font un joueur capable d’évoluer dans ce registre.


La première mi-temps est très disputée. Le duel sont rudes et les occasions sont partagées d’un bout à l’autre du terrain. Il nous faut attendre le début de la seconde période pour enfin voir de l’animation concrète. C’est par l’inévitable Josh UMERAH que nous prenons les devants au score. Nous parvenons parfaitement à conserver le score jusqu’à ce coup de sifflet très litigieux à la 90ème. L’arbitre désigne le point de pénalty et les locaux ne se font pas prier pour égaliser. Nous perdons deux précieux points sur le file. Quelle frustration…


671x979

Calendrier + Classement + Pooly du mois

(1) N’étant concentré que sur le championnat et sur l’EFL Trophy, l’EFL Cup ne nous occupait guère. Nous avions décidé de faire tourner et d’inclure des jeunes du centre de formation. Par manque d’expérience, nous nous inclinions sur la plus petite des marges face à Mansfield. (2) Au Championnat nous sommes pour le moment bien au chaud dans le mi-tableau, mais inutile de fanfaronner, la saison ne fait que débuter !


(1) 560x200


(2) 560x465

Josh UMERAH, notre joueur du mois d’Août

560x560

7 « J'aime »

EFL LEAGUE ONE : Game 4

Brian H. CLOUGH, Entraîneur de Hartlepool United FC



Nous sommes invaincus en championnat jusqu’à présent. Nous emmagasinons de précieux points dans notre besace. Et c’est avec optimisme certain que nous recevons Plymouth Argyle cet après-midi. 7649 supporters nous soutiendrons au stade. On se félicite du nombre de spectateurs toujours plus important et qui ne cesse de croitre au file des rencontres à domicile. L’engouement autour du club est total.


Malgré tout nous passons complétement au travers de notre début de rencontre. Nous sommes mené dès le premier quart d’heure. Pire, Plymouth double la mise à la demi-heure. Nous sommes dominés dans tous les compartiments du jeu. Heureusement la mi-temps nous fait grand bien. Le discours est bien passé chez tout le monde et c’est avec un esprit revanchard que nous regagnons la pelouse. Josh UMERAH lance la révolte à la 62è. Callum COOKE égalise d’une jolie frappe quelques instants plus tard. Réduit à dix, nos adversaires sont acculés dans leur camp et ne peuvent éviter le pire. A peine rentré au jeu, Jack HAMILTON nous offre une victoire acquise avec les tripes en toute fin de match. Cet incroyable scénario nous éloigne un peu plus de la zone de relégation.

:soccer: - Le file du match :
298x50


671x979

Classement + Photo du jour

(1) Au Championnat nous grappillons quelques positions. On se positionne dans les places de barragistes, mais attention à l’excès de confiance ! (2) Scènes de liesse après une victoire acquise dans les derniers instants du match.


(1) 560x465

Le collectif mis à l’honneur !
(2) 560x520

8 « J'aime »

Nouvelle victoire importante

1 « J'aime »

A ce rythme, le maintien sera acquis rapidment :wink:

1 « J'aime »

Merci à vous :slight_smile:
Les moindres points ont toute leur importance !
Pour tout vous dire mon début de saison me surprend car la qualité de mes joueurs n’est absolument pas au niveau des équipes bien établies dans la division… A voir sur la durée maintenant!

EFL LEAGUE ONE : Game 5

Brian H. CLOUGH, Entraîneur de Hartlepool United FC



Nous voilà déjà au cinquième match du championnat de troisième division. Jusqu’à présent nous récoltons des points à chaque rencontre. Notre objectif numéro un est d’éviter la relégation. Se maintenir serait fantastique pour l’avenir du club. Mais redescendre serait comme repartir d’une feuille vierge et de tout recommencer de zéro. Il est donc primordiale de se battre comme des lions lors de chaque rencontre.


Le match qui nous concerne aujourd’hui est face à Bristol Rovers guidé par un Joey Barton bien au fait. Nous nous déplaçons au Memorial Stadium où 8575 spectateurs nous attendent de pieds fermes. Malgré tout nous parvenons a faire jeu égale avec l’équipe locale. Le tableau des statistiques est assez équilibré et nous regagnons logiquement les vestiaires sur les score de 0 à 0. Encore une fois, le discours est bien passé auprès des joueurs et à la 51è, Jack HAMILTON vient refroidir tout un stade d’une tête imparable pour le gardien adverse. Nous menons au score mais Bristol n’a pas dit son dernier mot. Anthony EVANS remet les deux équipes à une égalité parfaite sur un contre attaque rondement menée par ses équipiers. Comme ça l’a été depuis le coup d’envoi, nous nous quittons dos à dos au terme des 90 minutes.

:soccer: - Le file du match :
298x21


671x979

Classement + Photo du jour

(1) Au classement provisoire, nous concevons notre sixième place avec une journée de moins. En cas de succès nous ferions un bond en avant. Mais restons prudent… (2) Scène de joie d’Evans après son très joli but égalisateur.


(1) 560x465

Anthony EVANS qui égalise pour les siens !
(2) 560x373

8 « J'aime »

Un début de saison plus que satisfaisant !

1 « J'aime »