:STORYGREEN: :S1: :ENG: Hartlepool, Never Say Die

INTRODUCTION DE DUBOIS

Je n’ai pas su vous proposer un contenu de qualité sur la durée lors de cette saison sur Football Manager 2024. Les raisons ? Un manque d’envie, d’idée et de temps. Même si le projet Derby County me tenait vraiment à cœur et où j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer et à mettre en forme ma story, les soucis rencontrés avec la sauvegarde m’ont coupé dans mon enthousiasme. J’ai fait une nouvelle tentative avec Saragosse un peu plus tard, mais le football espagnol ne m’attirait pas du tout. Cette erreur de casting a précipité l’abandon du jeu durant de très longs mois.

L’été derrière nous et le repoussement de l’opus 2025 ont rallumé la flamme en moi. J’ai un goût d’inachevé qui me reste en bouche. Ce ressentiment ne vient pas seulement d’un Football Manager 2024 pas pleinement exploité, mais surtout d’une ex abandonnée beaucoup trop tôt. Même si se remettre avec une ancienne conquête n’est jamais une idée pertinente, je peux vous assurer que c’est la seule qui me pousse à me remettre devant un écran. Sa situation est tellement préoccupante à l’heure d’écrire ces lignes, qu’il m’est impossible de rester de marbre.

Un retour à HARTLEPOOL UNITED est plus qu’une évidence. Ce club a pris une place prépondérante de mon cœur depuis notre épopée à sa tête lors de l’édition 2023 de Football Manager. Une aventure de quatre saisons que j’ai eu le grand plaisir de vous partager sur le forum via une story. Je propose donc de reprendre un ticket avec nous pour un voyage que l’on espérera… couronnée de succès.

DUBOIS

14 « J'aime »

Une très bonne nouvelle ! Je serais ravi de te lire :smiley:

1 « J'aime »

Un retour qui fait plaisir ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Il est de retour, il est de retour ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Ah, te voilà de retour !! Et avec une connaissance :heart_eyes: Ce sont les meilleures histoires ! :star_struck:

1 « J'aime »

Avec un nom comme ça, les joueurs font de beaux plongeons dans la surface :sac:

1 « J'aime »

Pour ce genre d’ex, c’est autorisé de la reprendre :smiley:

1 « J'aime »

Y’a des news qui donnent le smile. Bonne chance l’ami, au plaisir de se remémorer la belle époque de la story de FM23 :heart_eyes:

2 « J'aime »

L’ÉCLAIRCIE CLOUGH

Sportivement, le club de HARTLEPOOL UNITED va mal. Incapable de remonter en League Two après un bien triste exercice 2022-2023, ce dernier n’a pu faire mieux qu’un milieu de classement en National League en mai 2024 alors que les ambitions et les espérances étaient toutes autres pour la ville côtière au lancement de la défunte saison. Pour couronner le tout, il y a quelques jours à peine RAJ SINGH (Propriétaire du club depuis 2018), laissait sous-entendre être vendeur de l’entièreté de ses parts, jetant un peu plus le flou sur l’avenir du club.

HARTLEPOOL UNITED représente un véritable échappatoire pour une population engluée dans la précarité. Classée 18ème commune la plus pauvre d’Angleterre, Hartlepool souffre de la fermeture pour la totalité des entreprises locales plongeant ses habitants dans une crise financière sans précédent. Le chômage quasi-généralisé, les habitants font également face à d’autres fléaux : Alcoolisme - Consommation de drogue - Malbouffe. Ce cocktail néfaste a comme conséquence le « shit life syndrom » (syndrome d’une vie de merde).

Comment redresser la situation du club ? Comment, l’espace de 90 minutes, rendre le sourire à une population déjà bien mise à l’épreuve ? Si peu possède l’équation, un sobriquet devrait suffire à dynamiser l’optimisme de tous. CLOUGH fut chanté dans les travées du Victoria Park au milieu des sixties. Brian avait fait de ce club son tremplin vers les sommets. Il y laissa un souvenir éternel à tous les supporters. Alors quand son fils Nigel démissionne de son poste à Mansfield pour venir au chevet de HARTLEPOOL UNITED, c’est tout le comté de Durham qui sourit à nouveau.

« Welcome NIGEL CLOUGH ! »

:studio_microphone:

Merci à vous tous pour vos mots d’encouragements ou vos réactions au lancement de cette nouvelle aventure. Ça fait tellement plaisir de revoir au rendez-vous plusieurs de mes fidèles suiveurs. Je tâcherai de ne pas vous décevoir. Bonne lecture à vous les amis !

8 « J'aime »

Prends ton temps, fait à ton rythme, nous on sera toujours là à lire tes récits ! Tu retrouves un club que tu aimes et connais par cœur, alors pour nous, c’est que du bonheur ! :smiley:

1 « J'aime »

L’un ne va pas sans l’autre :wink:

1 « J'aime »

C’est incroyable purée ! Le retour du plus grand coach d Angleterre sur le banc d’Hartlepool !

1 « J'aime »

Trop chouette le retour, je te suivrais avec grand plaisir

1 « J'aime »