✋ Handball

Dommage, l’Euro est une compétition qui ne réussit vraiment pas à la France

1 « J'aime »

L’Europe est trop petite pour nos experts !

L’Espagne a réussi a faire déjoué ces bleus, un jeu typique espagnol avec de la vivacité, du mouvement et surtout ils n’ont pas été au combat physique.
Justement c’est là où les bleu sont passés a coté, ils n’ont pas su élever le rythme et après quand ton gardien n’arrête rien et qu’en face ça fait des séries défensives, bah c’est compliqué.

Meme si les Abalo, Karabatic, Guigou sont toujours là, c’est une équipe de France en reconstruction avec beaucoup d’absent.
Quand tu laisses partir Narcisse et Omeyer et que tu fais une demie finale Européenne, ca reste quand meme tres bien

1 « J'aime »

:sob::sob::sob:

En espérant ramener le bronze.
Après la relève est là (Caucheteaux, Tournat, Lagarde, Dumoulin, Claire…) mais ils manquent d’expérience en équipe internationale
Et je souhaite bonne chance à l’Espagne en finale, en espérant que de l’or soit ramené à Nantes ^^

Juste le bronze ?

Pourquoi la jouer aussi petit alors qu’on a largement le niveau pour aller chercher une nouvelle fois le Graal ?

1 « J'aime »

Parceque sur 1 match on a pas été au niveau, donc faudra se contenter du bronze

Une compétition ne se joue pas sur UN match…

Quand tu perds une demie finale, tu as perdu UN match … et par défaut derrière il ne te reste que le bronze a aller chercher.

L’Espagne qui a perdu deux matchs en début de compétition va se retrouver peut être avec l’or autour du coup dimanche soir, et les bleus en gagnant samedi soir aurait 1 défaite mais le bronze …

On ne dit pas qu’avant l’Euro on aurait signer pour perdre en demie, mais maintenant que c’est fait bah le bronze est l objectif

1 « J'aime »

AHHHHH je vais pouvoir parler d’un sport que je connais bien trop … ou parfois pas assez …

Comme beaucoup j’ai regardé le match … Déjà j’étais trop contente que des matchs de handball soient retransmis sur des chaînes gratuites … rien que çà c’est déjà une victoire …!

Mais je suis très très déçue de la prestation des bleus … Je n’ai pas trouvé les “anciens”, Guigou, Karabatic, Sorhaindo, Abalo … aussi tranchant qu’auparavant.
On sait tous que les championnats d’Europe de Hand se jouent à double vitesse, avec 2 phases de poule avant d’arriver au dernier carré … Je ne les avais pas trouvé extra sur ces fameux matchs de poule alors que pourtant je trouvais la jeune garde plutôt entraînante dans son jeu.

Les espagnols ont exploité nos faiblesses comme des maîtres ! Un jeu collectif basé sur de la fixation simple, décalage et création d’espace, bref des enclenchements qui offrent plein de solutions … Les français sont restés apathiques, 9 à 15 à la mi temps ce n’est pas vraiment ce que j’appelle une “bonne défense” comme a pu dire Anquetil en commentaire … Je vous fais grâce de ma pensée quant aux echecs aux shoots …
Gérard fait 2 arrêts en 1ère mi temps … c’est nul pour ce niveau là et je suis peut être dure, mais pour suivre un peu ce joueur il est clairement passé a coté de son match…
Dinard a fait le choix de mettre Mahé en demi centre qui n’a fait que porter la balle, essayant tant bien que mal de trouver les espaces pour donner le ballon à son pivot mais souvent sans succès, son poste est clairement à l’aile … et là c’était justifié puisque Guigou était absent.
Di Panda a été fantomatique … Remili pareil …
Bref, Dinard a voulu faire confiance aux vieux, les rotations avec les jeunes auraient du être effectuées bien plutot dans le match …
Dumoulin réalise quelques beaux arrêts mais dans les 5 dernieres minutes …

Ma satisfaction du soir, est pour Lagarde qui rentre en 2ème mi temps pour faire “souffler” Karabatic N., et réalise un 3/3 à 9m, mais n’aura pas la chance de re rentrer, car il prend 2min et Dinard ne le relancera pas. Cachoteux aussi rentre uniquement pour les péno et fait un 2/3 …

Pour résumer … Dinard a complètement foiré son coaching … et les vieux experts n’ont pas répondu …

Mais ils ont tellement gagné … qu’on leur pardonnera d’avoir manqué un Euro :wink:

Direction le match de 3ème place et cette breloque en bronze à aller chercher … et j’espère place aux jeunes !

J’avais pas compris que le match face à l’Espagne se jouait ce soir, fais chier !

Pendant que certains se touchent d’autres bossent. Chacun son truc ! :smiley:

Ça y est c’est fait, l’Espagne est championne d’Europe en ayant perdu 2 matchs, et la France 3ème en ayant perdu LE match à ne pas perdre

Bienvenue en LdC de Handball

2 « J'aime »

Dimanche match décisif pour la montée de mon équipe en région.

J’y étais … c’était de la pure folie :heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »