:tactic: :fm17_tactic: Guru Onslaught

Proposez par Loki on TeamZ

Guru Onslaught

[size=3]Introduction

Sachez que cette tactique n’a la prétention d’être une « wonder-tactique » qui marcherait avec n’importe quel effectif en amenant sans travail des résultats au delà des espérances. Mon but premier quand je crée une tactique est d’imprimer un mouvement de jeu particulier à mon équipe sur le terrain. Pour cela, en fonction de la tactique utilisée, certains profils de joueurs sont nécessaires. C’est pourquoi, avec chaque tactique, je vous expliquerai ce que moi je cherche avant tout aux postes en question. Ce ne sont peut être pas les meilleurs choix, mais ce sont ceux qui ont entraînés les tactiques a être de la sorte.

Autre point à noter, les tactiques fournies ne sont pas « rigides » dans le sens où il est fortement conseillé d’observer le comportement de votre équipe quelques matches (une fois la tactique assimilée à fond) et d’adapter les rôles en fonction. Pas tous les joueurs ne peuvent jouer avec les rôles de base, mais tout peut être adapté (s’applique ici surtout dans le cas du buteur & des MC) :wink:

Notez qu’il est possible, suivant vos joueurs, que certains cumulent pas mal de cartons jaunes. Si vous trouvez que vous joueurs en prennent trop, réduisez leur agressivité dans les consignes individuelles (plusieurs joueurs sont en « taclez plus durement » par ex).

Préparation de Match

Bien entendu, jusqu’à ce que la tactique soit assimilée à fond par votre effectif, la préparation d’avant-match est sur « Tactique Uniquement ». Dès la tactique à 100% (si vous êtes à 100% avant le début de la saison, gardez Tactique Uniquement en préparation jusqu’au premier match de championnat, passer à autre chose avant ça fera diminuer la compréhension des joueurs), on passe en « Placement défensif ». La tactique se procure de très nombreuses actions par elle-même, consolider la défense permet de lui donner le petit plus qui fait la diff :wink:

Pour l’entraînement général & la charge du programme, voyez donc ci-dessous.


Si vos résultats sont satisfaisants & que vous préférez miser sur une évolution plus rapide de vos joueurs, mettez un cran de plus à droite sur la réglette « Programme ».

Coaching

Pour le coaching, tant que vous n’êtes pas en infériorité écrasante, je conseil de demander la victoire de manière agressive en début de match (ou bien en prudent si vous êtes en déplacement contre une équipe de niveau similaire / plus forte). En individuel après, j’ai tendance à toujours leur dire que j’ai confiance en eux en assuré. Avec ça, j’ai vaguement toute l’équipe dans le vert habituellement. A la mi-temps, si vous ne menez pas de 2 buts (donc si vous êtes menés, si il y a égalité ou bien si vous êtes à 1-0), gueulez leur dessus, de manière agressive comme quoi c’est n’importe quoi etc. En général ça les motive direct et vous faites une bonne seconde période. Pour le reste, ça dépend du scénario du match. Si vous menez par deux buts ou plus, à vous de juger selon les performances de vos joueurs et la physionomie du match, si il faut les rappeler à l’ordre, leur dire de ne pas se relâcher ou simplement leur dire qu’ils font du bon boulot.

Pendant le match, sachez qu’à peu près toutes les 10 minutes (et/ou après un but), vous pouvez utiliser les consignes du banc de touche. Tant que vous n’êtes pas désespéré (besoin de 2 buts à la 70’) je vous conseille de juste spammer « Concentrez-vous » en assuré à chaque fois. Si vous voulez remonter à la fin (le faire avant la 65-70’ est très risqué), passer votre mentalité en Créez le surnombre et dites leur, en assuré ou agressif (selon la situation) de se porter à l’attaquer (ou demandez-en plus).

En cas de pépin, il est possible/conseillé de descendre la ligne défensive d’un ou deux crans :wink:

Consignes Individuelles

Pas de consignes individuelles !

Rôles & Profils de Joueurs

Gardien - Conseil de profil : Bon gardien en arrêts sur la ligne et communication.

(Notes : Sorties dans la Surface, Réflexes, Un contre un, Communication)

Def Latéraux : - Conseil de profil : Un latéral avec de la vitesse, un profil offensif sans délaisser la défense (pensez Gaya, Jordi Alba, etc).

(Notes : Accélération, Centres, Passes, Tacles)

Def Centraux : - Conseil de profil : Vos DC sont très importants, naturellement. Lors de contre-attaques adverses, ils seront souvent seuls à défendre (à peu de choses près), avoir des défenseurs ayant une bonne vitesse est donc important. La majorité des attaques adverses se feront sur des centres donc un bon marquage/anticipation/jeu de tête est également indispensable.

ATTENTION : les consignes initiales d’équipes demandent le hors-jeu, il faut donc un bon positionnement/anticipation

(Notes : Tacles, Marquage, Tête, Placement, Anticipation)

Mil Def : - Conseil de profil : Le Mdef restera plus derrière que vos autres joueurs, sans forcément être juste devant la défense. Un profil défensif est bon, un profil polyvalent est mieux (Matuidi/Maschérano marchent - Kondogbia aussi).

(Notes : Placement, Activité, Tacles, Puissance)

Mil Centraux : - Conseil de profil : Vos deux MCs sont un peu les hommes à tout faire de votre onze, ils défendent, attaquent et assistent dans vaguement tous les secteurs de jeu. Plus il sera complet, plus il sera efficace, mais n’hésitez cependant pas à mettre un joueur plus offensif que défensif à ce poste (Bakayoko, Pogba, Kroos, etc).

Il est possible qu’un joueur plus offensif que complet soit en difficulté avec les consignes de base, n’hésitez pas à lui mettre un rôle qui lui convient mieux (en soutien si possible).

(Notes : Passes, Vision du Jeu, Décision, Tacles, bonus Tir de Loin)

Att Intérieur : - Conseil de profil : Les attaquants intérieurs sont la principale source de danger pour la défense adverse (avec vos latéraux). Vos attaques passeront principalement par eux deux. Avoir des joueurs possédant de grosses qualités techniques et de dribbles est un gros plus à ce poste. Notez d’ailleurs qu’il est préférable d’avoir un droitier à gauche et un gaucher à droite (Bale, Ronaldo, Hazard, etc). Bien entendu, ce n’est pas indispensable, j’ai moi-même Lemar à gauche & il a une ligne de stats hallucinante.

(Notes : Accélération, Dribble, Style, Inspiration, Technique)

Att : - Conseil de profil : Votre attaquant sera à la réception des percées de vos attaquants intérieurs, mais pourra être également celui qui les lancera. Un joueur avec des qualités de finisseur tout en ayant une bonne vision du jeu est le top (Falcao, Aguëro, etc).

(Notes : Finition, Vision du Jeu, Passes, Appels de Balle, bonus jeu de tête)
[/size]

Numéro 1
Télécharger le fichier .rar à l’aide du bouton « DOWNLOAD Z » se trouvant en bas de cette page.
Extraire, si besoin, le fichier que vous recevrez, à l’aide d’un logiciel de compression/decompression.

Numéro 2
Placer les fichiers dans le dossier « tactics » de votre jeu.
Voici le chemin d’installation: Documents/Sports Interactive/Football Manager 2017/tactics.

Numéro 3
Dans le jeu, une fois sur l’écran tactique, vous n’avez qu’à aller sur le bouton « Créer une nouvelle tactique » puis aller à l’onglet « charger… » tout en bas, puis sélectionner le « Guru’s Onslaught v7 »

3 « J'aime »

:info: Lien Mis à jour !

Sympa @Groot , peux-tu mettre tes consignes d’équipes stp? :wink:

je vais maj le sujet ce soir :wink:

:+1: