:fm20: :aide: Guide statistiques pour le moneyball ?

statmoneyball
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous !
Je cherche un ou plusieurs filtres ou vues pour adapter un système moneyball. Je m’explique.
J’ai lu tout sur tout sur le moneyball du moins sur se site (guide moneyball d’Arthur et jose ) ainsi que toutes story diverse, française et étrangère sur Fm. Je souhaiterais savoir si quelqu’un c’est lancé dans un guide de stratégie moneyball mais seulement sur le thème des statistiques. Quelqu’un est-il motiver pour le faire ? Partager vos pépites dénicher sur FM seulement à laide de statistiques et non sur notations et partage de filtres genre « moneyball filters » . Merci en espérant ne pas avoir été trop long. Merci de votre lecture .

2 « J'aime »

Hello,

ça pourrait être intéressant mais après les vues de bases sont déja bien fourni, aprés il y a des stats a calculer à la main (pouvons-nous ajouter des calculs sur les vues ? )
Moi je suis sur une partie Moneyball donc en plein dedans du coup je suis chaud mais j’ai du mal a voir la valeur ajouté des view (si on peut pas ajouter de calcul).

Je suis en train de tester des calculs pour les expected goals par exemple, avec les données de FM20 on peut presque être identique à la réalité mais c’est à la main sur chaque match/chaque tir et du coup assez long, si tu as des idées pour optimisés tout ça je suis preneur :slight_smile:

Salut à toi ! Oui curieux de savoir le résultat de ton travail en tout cas . Par vues je veux dire dans la recherche du joueur tu ajoute seulement les statistiques que tu cherches genre 4 interceptions par match par exemple . J’ai créé plusieurs vues justement pour chaque poste avec des stats pour chaques poste également . La recherche est plus facile du coup ! Je partage un lien sur Reddit que j’ai trouvé EXCEPTIONNEL et que je vous invite à lire ! J’attends que quelqu’un se lance dans le défrichage de joueur unique ment de pars ses stats genre Kante à leicester. Prêt à débattre avec vous en tout cas. Le lien du post ci-dessous.

1 « J'aime »

Salut,

Je viens de regarder l’article bien que je sois plutôt mauvais en anglais.

La première chose qui me saute aux yeux c’est que tu peux recruter des joueurs âgés de plus de 23 ans alors que pour moi une des premières « règles » du Moneyball est le recrutement de joueur de moins de 23 ans après pour le reste des stats cela est très enrichissant… même si je pense qu’on va y passer des heures et des heures, le guide de @tutur87 et ses stats sont largement plus simple de mise en place et permette une sélection beaucoup plus rapide…

Mais je vais continué à l’étudier de plus près.

Je vous fais un retour dès que j’ai fini cette lecture.

En tout cas, je suis ravi de pouvoir « débattre » de ce sujet.

Salut à toi @kevos ! Pour la lecture il te suffit de traduire l’article en français ça sera plus simple et c’est ce que j’ai fais et tu comprend ça stratégie.
Je ne suis pas d’accord sur un point et pas des moindres ! :slight_smile:
Le recrutement de joueurs de plus de 23 ans n’est pas interdite au contraire. Dans Moneyball, billy beane ( ton cousin ) recrute un certains David JUSTICE, 37 ans il me semble. Recruté sur la base de c’est statistiques et sous-évalué. L’âge n’a aucune importance donc dans le moneyball. C’est une stratégie que j’aimerais bien voir d’ailleurs dans t’es story qui sont d’ailleurs excellente. Recruté un joueur de plus de 23 ans n’est donc pas un problème au contraire. Cela permet d’avoir un joueur d’expérience dans ta team qui encadre les jeunes. Et souvent pour un salaire dérisoire. Il peut-être utile donc d’avoir ce joueur 1ans voir 2 pour encadrer tout ce petit monde.
L’article que j’ai partagé suis le vrai principe du moneyball qui se porte uniquement sur les stats . C’est grâce à ça que tu découvre de vrai pépite dans des divisions obscures ( VARDY). En espérant ne pas avoir était trop long.

1 « J'aime »