:storygold: :guide: Guide d'écriture des stories

Question relativement simple, mais comment modifier la police d’un texte ?

il existe bien les balises

> [font=]Texte[/font]

Mais comment connaitre la liste des police connue par le forum ?

2 « J'aime »

Alors c’est une balise assez compliqué si bien que je ne pourrais réellement te dire quels police est toléré dedans.

En tout cas les suivantes le sont pour sûr. Si tu en veut une en particulier, je t’invite à me faire un MP je devrais pouvoir te l’ajouter :hoho:

Open Sans
KryslerFont
Quicksand
Fontania
Big_Blue
Borgens
Sword
GzMain

3 « J'aime »

Impeccable, Merci !

Ah bon à savoir pour les polices, ça va faire du bien :slight_smile: J’allais éditer tes messages @Groot pour voir les polices que tu utilisais :smiley:

1 « J'aime »

du coup si vous en voulez d’autres :sac:

1 « J'aime »

Ouais moi je veux bien! :stuck_out_tongue:

faut me dire lesquels avec un lien pour la télécharger :wink:

Et qu’elle soit belle aussi evidemment :sac:

1 « J'aime »

Et qu’on se mette tous d’accord que y’a interdiction d’écrire TOUS ses messages avec une police bizarre, juste pour les story et de la mise en valeur du texte :smiley:

2 « J'aime »

PAS DE SOUCIS @JeffZeze

Par contre il y a juste une police différente ou faut faire une commande spéciale pour avoir d’autres Polices que Groot a déjà gentillement installé avant :sac: ? Ou c’est la seule ? :eyes:

1 « J'aime »

Il n’y a qu’une commande c’est la valeur mise dedans qui compte

[font=fontania]**Il n'y a qu'une commande c'est la valeur mise dedans qui compte**[/font]

Si tu veux une font non référencé deux messages au dessus il faut me demander, je suis le seul à pouvoir en installer.

1 « J'aime »

Accessoirement je te recommande un rendez vous chez l’opthalmo :sac:

Open Sans
KryslerFont
Quicksand
Fontania
Big_Blue
Borgens
Sword
GzMain

:hoho:

J’avais pas vu le message juste au dessus ou tu mets les polices :see_no_evil:

C’est classe ça!

Sinon pour ceux qui utilisent Chrome, vous pouvez utiliser l’extension WhatFont pour voir les polices qui sont utilisés par ceux qui font de beaux RDP (Groot, Krysler, …) :smiley:

salut @Groot pour les sujets de clubs, quand tu aura le temps, peux tu prévoir des tableaux aux couleurs des clubs de L1 ?

Version 2 des tableaux by :fms:

Bonjour à tous les @forumeurs !

Histoire de vous proposer toujours plus d’options notamment pour vos stories, voici quelques tableaux en plus en adéquation avec les couleurs de certains clubs. Ceux étant redondants avec des tableaux déjà existants verront prochainement leurs versions colortab modifiées afin de proposer plus de choix.

Pour une couleur dans les tons rouge et blanc (Reims, Dijon, Nîmes, Brest), il vous faudra utiliser [tabstadereims]TABLEAU[/tabstadereims]

TITITOTO TOTOTATA

Pour une couleur dans les tons bleu et rouge (Paris, Lyon), il vous faudra utiliser [tabparis]TABLEAU[/tabparis]

TITITOTO TOTOTATA

Pour une couleur dans les tons rouge, blanc et Or (AS Monaco), il vous faudra utiliser [tabmonaco]TABLEAU[/tabmonaco]

TITITOTO TOTOTATA

Pour une couleur dans les tons rouge et noir (Rennes, Nice), il vous faudra utiliser [tabrennes]TABLEAU[/tabrennes]

TITITOTO TOTOTATA

Pour une couleur dans les tons rouge et rouge foncé (LOSC), il vous faudra utiliser [tablosc]TABLEAU[/tablosc]

TITITOTO TOTOTATA

Pour une couleur dans les tons vert et vert foncé (ASSE), il vous faudra utiliser [tabsainte]TABLEAU[/tabsainte]

TITITOTO TOTOTATA

Pour une couleur dans les tons ciel et blanc (Marseille, Strasbourg), il vous faudra utiliser [tabmarseille]TABLEAU[/tabmarseille]

TITITOTO TOTOTATA

Pour une couleur dans les tons jaune et vert (Nantes), il vous faudra utiliser [tabnantes]TABLEAU[/tabnantes]

TITITOTO TOTOTATA

Pour une couleur dans les tons violet et blanc (Toulouse), il vous faudra utiliser [tabtoulouse]TABLEAU[/tabtoulouse]

TITITOTO TOTOTATA

Pour une couleur dans les tons Marine et blanc (Bordeaux), il vous faudra utiliser [tabbordeaux]TABLEAU[/tabbordeaux]

TITITOTO TOTOTATA

Pour une couleur dans les tons noir et blanc (Angers, Amiens), il vous faudra utiliser [tabangers]TABLEAU[/tabangers]

TITITOTO TOTOTATA

Pour une couleur dans les tons Grenat et blanc (Metz), il vous faudra utiliser [tabmetz]TABLEAU[/tabmetz]

TITITOTO TOTOTATA

Pour une couleur dans les tons orange et bleu (MHSC), il vous faudra utiliser [tabmontpellier]TABLEAU[/tabmontpellier]

TITITOTO TOTOTATA

Si vous souhaitez d’autres couleurs il suffit de contacter @Groot

6 « J'aime »

@forumeurs

J’ai ajouté un paragraphe aussi dans le post 2 du guide :hoho:

Expansion des tableaux colorés.

Comme vous l’avez peut être vu dans ma story chilienne (Non c’est pas de l’auto promo :dsk:), j’utilise principalement une bonne partie des propositions faites dans ce guide.

Sachez que tous les coloris permettent aussi quelques fantaisies. Voici quelques exemple.

Des titres aux couleurs du tableau :

Les verts de retour au sommet

Code pour réaliser ceci
[coltaba]

## Les verts de retour au sommet <hr>

[/coltaba]

Palermo au fond de l’abîme

Code pour réaliser ceci
[coltabj]

## Palermo au fond de l'abîme <hr>

[/coltabj]

le rocher en pleine révolution

Code pour réaliser ceci
[tabmonaco]

## le rocher en pleine révolution<hr>

[/tabmonaco]

Cela fonctionne avec toutes les possibilités niveau tableau. Soit une vingtaine de possibilités à l’heure actuelle. Cela concerne aussi les quotes qui permettent de mettre en valeur certaines infos.

A notre grand désarroi, Ghislain Printant a été démis de ses fonctions et voit Claude Puel lui succèder.

Code pour réaliser ceci
[coltaba]

> A notre grand désarroi, Ghislain Printant a été démis de ses fonctions et voit Claude Puel lui succèder.

[/coltaba]

Depuis le Départ de Zamparini, le club tombe en pleine déliquescence.

Code pour réaliser ceci
[coltabj]

> Depuis le Départ de Zamparini, le club tombe en pleine déliquescence.

[/coltabj]

Thierry Henry au chevet des pitchouns

Code pour réaliser ceci
[tabtoulouse]

> Thierry Henry au chevet des pitchouns

[/tabtoulouse]
2 « J'aime »

Pas mal du tout ces couleurs , storyeur a vous de nous mettre plein les yeux .

2 « J'aime »

Ajout de la gestion des tableaux pour Chambly/Inter Milan (Coucou @Pelo) et Sochaux dans le post 2 de ce thread @forumeurs

7 « J'aime »

@Groot une petite remarque concernant les emojis etoile, il manque 2 emojis pour être parfaitement complet si je ne me trompe pas, un emoji avec les couleurs inversées pour celui-ci :etoile5: (d’abord une moitié noire, puis une moitié grise) et une émoji :etoile2: avec du gris à la place du noir.
Peut-être qu’il y a une raison pour expliquer leur absence cependant.
Merci d’avance

1 « J'aime »