:graphism: Concept & Règlement

:graphism: Académie du Graph by FMS - Concept & Règlement

Le but de l’Académie du Graph by FMS est de “former”, les débutants de Photoshop, ou même ceux qui maîtrise le logiciel mais qui souhaitent évoluer. Bien sur FMStories.fr vous propose cette “formation” gratuitement.
Cette formation se déroule en deux niveaux, contenant chacun six évaluations de difficulté progressive plus un examen qui vous permettront de progresser dans divers domaines grâce aux tutoriels du forum et aux conseils des membres du staff qui vous accompagneront tout au long de votre formation.
Pour cela, il vous faut créer un nouveau sujet à votre pseudo. Le code à respecter sera généré automatiquement.

###:graphism: Concept :

Une fois votre sujet d’inscription complété, un membre du staff en charge de cette académie vous affectera un sujet. Vous avez le temps que vous voulez pour réaliser l’épreuve. A la fin de celle-ci un membre du staff ouvrira un sondage ou tout membre de FMS pourra vous noter. Seuls les votes jugés cohérent seront retenus. (Ex: Clem obtient un 1/10 alors que sa moyenne est à 8 le 1 ne sera pas compté.) Si la note obtenu est supérieure à la moyenne vous passer à l’étape suivante.
Une fois toute les épreuves réussis vous pourrez intégrer le staff comme graphiste.
Juste une précision, le but étant de progresser il serais agréable que vous laissiez un commentaire afin d’aider le formé à progresser.

###:graphism: Les Parcours :

La petite nouveauté pour ceux qui ont connu le concept chez feu FMG, nous proposons deux parcours, le premier dit classique pour voir les bases, face, kits… et le second dit Story qui concerne les graphs qui agrémenteront vos parties. A noter que pour que la formation soit diplomante il faudra valider les deux.

###:graphism: Réglement :

  • Respecter le code ci-dessus évidemment.
  • S’être présenté avant dans la section attribuée.
  • Vous n’êtes pas le seul à être formé donc prenez le temps de voter sur les autres topics.
  • Voter c’est bien, commenter en plus c’est encore mieux !
  • Ça ne sert à rien de mettre des 1 à tout le monde, seuls ceux qui seront justifiés seront comptabilisés.
  • Pas la peine de upper son topic toutes les trente secondes, un graphiste passera quand il pourra.
  • N’hésitez pas à suivre les annonces de l’Ecole du Graph.
Envie de progresser en graphisme ?
2 « J'aime »

Je me laisserais bien tenter pour voir, mais pas tout de suite, vacances obligent ^^ …

2 « J'aime »

C’est pas mal.

Ca va être bien :slight_smile:

Il est ou le code pour s’inscrire ? :cry1:

crée un nouveau sujet dans la catégorie tu verras :sac:

J’aimerais participer :slight_smile:

1 « J'aime »

Je me lance !

1 « J'aime »

Je te laisse créer ton sujet :slight_smile:

Bonjour,

Cette académie m’interesse mais je n’ai jamais touché à photoshop de ma vie, pour preuve je ne l’ai même pas sur mon pc, il existe en gratuit?

@Groot, j’aimerai faire des bannières et affiches, merci

bonjour,

je relance pour savoir si il faut forcément un logiciel spécial ou non?

@Groot si tu as du temps

1 « J'aime »

Le plus pratique c est photoshop que tu peux trouver en version d essai de 30 jours sur leur site il me semble

2 « J'aime »

Photoshop est le plus pratique puisque tout le monde l’utilise. Mais il est payant.
En alternative gratuite tu vas avoir Gimp ou Paint.net qui peuvent utiliser les fichiers générés par Photoshop avec des plugins à rajouter.

1 « J'aime »