:storypink: :intro: Grandir ensemble

Bonjour à tous, suite au visionnage d’une série de vidéo de Arthur Ray, j’ai eu envie de m’inspirer de son idée et de devenir président de fédération. Mais comme je n’ai pas envie de faire cela tous seul, je me suis dit que j’allais vous faire participer comme un conseil d’administration.

Chaque fin de saison c’est vous qui prendrai les grandes décisions.

Nous allons partir avec un petit pays et essayer d’en faire le plus fort AU MONDE.

Pour cela bien sûr, je me servirai de l’éditeur de base et aussi de celui in-game pour booster les structures de formation.

Voilà tout est dit n’hésitez à poser des questions si tous n’est pas clair.

Je lance le sondage pour choisir la nation d’ici peu.

4 « J'aime »

Le moment est venu de choisir la future nation que nous ferons grandir, j’ai présélectionner 6 pays se sera à voter pour choisir laquelle nous allons tenter de faire grandir.

Sondage ouvert jusqu’à lundi matin.

  • Moldavie
  • Lituanie
  • Estonie
  • Kosovo
  • Arménie
  • Ecosse

0 votant

3 « J'aime »

Écosse sans hésiter ! Vive la Tartan Army !!!

Je plussoie. L’Ecosse à jamais dans mon coeur :heart:

1 « J'aime »

Merci à tous les votants nous allons donc tenter de faire grandir l’Ecosse. Je prépare tous cela et je reviens vers vous.

2 « J'aime »

https://youtube.com/clip/UgkxXlEAMqctgM-w5XfYAQTUgv9eoJXe1tjx

1 « J'aime »

Nous voilà donc à la tête de la fédération écossaise, pour le meilleure… Espérons.

Alors pour cette aventure avant de lancer la partie je vais vous expliquer un peu les changements que j’ai effectué dans la base de donnée.

Tout d’abord regardons ce que vaut notre pays

Donc nous sommes 43ème au rang FIFA, nos meilleurs clubs sont le Celtic et les Rangers bien entendu ainsi que Aberdenn et Hibernian.

Voici les données de l’Ecosse de base dans le jeu:

Vu que nous sommes des bienfaiteurs du pays nous avons améliorer quelques points, nous avons passé à 20 le facteur économique ainsi que le pouvoir financier de la fédé, et oui nous avons du pognon!!! La note de formation des joueurs a aussi été augmentée passant de 83 à 190 afin d’espérer avoir de bons newgens.

Voilà pour les changements avant la création de la partie, in game j’ai boosté les 4 meilleurs club, c’est à dire que j’ai mis une note de 20 à leurs centre d’entrainement, le niveau des structures de formation, l’encadrement des jeunes ainsi que le recrutement des jeunes.

Voyons le coefficient européen:

Une dixième place interessante mais que nous devrons depasser pour pouvoir exister.
Cette place nous donne la possibilité de mettre 5 clubs en coupe d’Europe:

En Europa League conférence Aberdeen rentrera en Q2, tandis que les Hiberninans arriveront en Q3.
En Europa League, St Johnstone rentre en barrages, enfin en Champion’s League, les Celtics entre en 2ème tour qualificatif, tandis que les Rangers eux seront en barrages. Nous suivrons bien entendu tous les parcours de ces clubs.

Je vous montre les deux meilleurs joueurs écossais actuel:


Ces deux joueurs devront nous aider sur les premières années.

Je lance la partie avec quelques championnat à côté:

Parlons maintenant du sélectionneur actuel, il s’agit de Steve Clarke, 57 ans, ancien international écossais, ex entraîneur de WBA, Reading, Kilmarnock et à la tête de la sélection de puis 2019.

C’est déjà le moment pour vous de rentrer en jeu, il va falloir décider si on garde Steve Clarke ou si on choisi un autre sélectionneur. Cet éventuel nouvel entraîneur sera un entraîneur libre in-game et avec un niveau de réputation équivalent a celui de notre nation c’est à dire d’une réputation bonne.

A vous de voter, vous avez jusqu’à samedi soir.

On garde Steve Clarke?
  • Oui
  • Non

0 votant

Si vous avez des questions hésitez pas.

1 « J'aime »

J’ai voté oui pour Clarke, autant miser sur la continuité.
Dommage pour les écossais que leurs deux meilleurs joueurs évoluent au même poste ^^

1 « J'aime »

Je suis du même avis que @Rhino pour le maintien de Clarke.

Après Tierney peut jouer axe gauche dans une défense à 3 ou 5. :wink:

1 « J'aime »

Je suis le bonhomme que de loin. Son meilleur positionnement, ça ne reste pas latéral?

Sinon, pas cité, mais j’adore McTominay. Je rêverai de le voir un jour à Watford. C’est beau de rêver hein :grin:

Et voila les votes sont clos, j’ai peut être pas choisi le bon week end pour faire le sondage mais bon il faut y aller, Steve Clarke reste en place pour la saison qui arrive!!!

SAISON 2021-22

Nous voilà arriver à la fin de la saison 2021-22, la finale de la Ligue des champions a clôturée la saison voyons un peu les peut être futures stars de l’Ecosse.

LES REGENS

Ils sont 8 nouveaux joueurs avec un potentiel supérieur à 160, les voici:








Une bonne fournée, il va cependant falloir attendre quelques années pour les voir porter l’Ecosse.

CHAMPIONNAT

La premier League écossaise voit depuis des années un duel entre le Celtic et les Rangers étais ce encore le cas cette saison?

D1

Et oui mais les Rangers ont marchés sur le championnat!!! Ross County est relégué.

D2

Remplacé par Inverness!!!

COUPES

Il y a deux coupes en Ecosse, la coupe d’Ecosse et la coupe de la Ligue.

Les deux mastodontes écossais se partagent les coupes.

On va passer au parcours européens de nos clubs.

ABERDEEN

Aberdeen rentrait en deuxième tour de qualification d’Europa League Conférence.

Aberdeen C4

Déception du côté d’Aberdeen qui ne se qualifie pas pour la phase de poule de la C4.

HIBERNIAN

Hibernian rentrait en troisième tour de qualification d’Europa League Conférence.

Hibernian C4

Encore une déception, Hibernian ne sera pas en phase de poule de la C4.

St JOHNSTONE

St Johnstone commençait sa campagne européenne en barrages d’Europa League.

St Johnstone C3

Tirage difficile ils sont reversé en Europa League Conférence.

St Johnstone C4

Malheureusement St Johnstone ne passe les poules.

CELTIC GLASGOW

Les Celtic rentraient en deuxième tour qualificatif de la Ligue des champions.

Celtic C1

Un petit tour et puis s’en va, éliminé par les danois, les écossais sont reversés en Europa League.

Celtic C3

Ici c’est deux tour mais encore une fois pas de phase de poule d’Europa League, reversé en C4.

Celtic C4

Ici les Celtic font le boulot en phase de poule avant de s’incliner en premier tour à élimination direct sèchement face à West Ham.

GLASGOW RANGERS

Les Rangers entraient en barrages de la Ligue des Champions.

Rangers C1

Une fessée en Grèce envoie les Rangers en C3.

Rangers C3

Un parcours identique à celui de leurs rivaux en C4, les Rangers échouent de peu face à Benfica.

BILAN EUROPE

Un désastre que cette campagne européenne, aucun qualifié en C1, des phase de poule de C3 et C4 pour les Celtic et les Rangers, il faudra faire mieux.

EQUIPE NATIONALE

Passons au morceau le plus intéressant les résultats de notre nation.

Tout d’abord les matchs de 2021:

Un groupe de qualification à la coupe du Monde assez bien géré, avec juste une défaire à domicile face au Danemark.

C’est une qualification pour la coupe du Monde au Qatar!!! Très beau travail de la part de la sélection.

Maintenant les matchs de 2022:

Ecosse 2022

Seulement deux matchs amicaux pour le moment une défaite de peu face au Portugal et une nette victoire face à la Lettonie.

BILAN SELECTION

Bon on peut dire que c’est une réussite, vous aviez choisi de garder Steve Clarke, et on peut dire que le choix fut le bon, l’Ecosse va disputer la coupe du Monde au Qatar!!!.

SAISON SUIVANTE

Malgré ces bons résultats il faut que le conseil d’administration de la fédération se réunisse et décide si on garde le sélectionneur, même si son bilan plaide pour lui il va falloir voter. A savoir que son nouveau mandat l’emmènera jusqu’à la fin de la saison prochaine quoi qu’il se passe pendant la coupe du monde.

Vote ouvert jusqu’à mardi prochain.

Steve Clarke doit il être le sélectionneur de l’Ecosse pour la coupe du Monde?
  • OUI
  • NON

0 votant

2 « J'aime »

Déjà une alléchante fournée de newgens !!! Ça promet sur le papier !

Je pense que ça va venir pour les clubs sur la scène européenne. :wink:

Je pense lancer la saison prochaine ce week end!!!

1 « J'aime »