Mythe fondateur
LâarrivĂ©e dâAlec Stock

LumiÚres européennes & arrivée de Tony Venables

The Yo-Yo years

Mythe fondateur
LâarrivĂ©e dâAlec Stock
LumiÚres européennes & arrivée de Tony Venables
The Yo-Yo years
Super interressant. Je ne connaissais que de nom ce club. Me voici un peu plus au courant
Sympa lâhistoire de ce club. Une histoire que je ne connaissais pas (mise Ă part la rĂ©cente, celle de sa promotion en PremierLeague et de sa relĂ©gationâŠ)
Bon courage Ă toi. Il semble y avoir du boulot
Un trĂšs bel article
Bien racontĂ© lâhistoire mouvementĂ©e de ce club
bel article
Merci Ă vous ! Oui il y a beaucoup de boulot. On est pronostiquĂ© 16e il me semble (avec le mercato, les bookmakers ont refait leurs prĂ©dictions donc jâen suis moins sĂ»r), les finances ne sont pas extensibles, et vu les objectifs des dirigeants, câest dire aussi la situation du club.
Dans la soirĂ©e, je vais faire la revue dâeffectif, mis vous allez voir quâen plus de petites finances, jâai beaucoup de joueurs en prĂȘt. Le dĂ©fi est de taille, mais au moins trĂšs intĂ©ressant !
Ă lâorigine nommĂ© Loftus Road, le stade de Queens Park Rangers est renommĂ© The Kiyan Prince Foundation Stadium en lâhommage de ce jeune homme disparu, et de la fondation créée par le pĂšre de Kiyan.
Il a Ă©tĂ© construit en 1904 et a une capacitĂ© de 18.439 places. Le record dâaffluence date du 27 avril 1974 contre Leeds United (35 353 spectateurs).
Câest un stade particulier car il est lâun des plus Ă©troits encore en activitĂ©, ce qui donne une impression de grande proximitĂ© avec la pelouse. De mĂȘme, les tribunes ne sont pas sĂ©parĂ©es, ce qui donne une certaine convivialitĂ©.
Des projets de construction dâun nouveau stade ont eu lieu, mais les finances nâĂ©taient jamais suffisantes, quand les diffĂ©rents appels du club Ă la FA ont tous Ă©tĂ© rejetĂ©s.
Les tribunes du stade
Les quatre tribunes du stade ont été renommées : the Loftus Road End (appelée aussi The Loft), la Ellerslie Road Stand, la South Africa Road Stand et la School End, laquelle est empruntée en partie par les supporters adverses.
Autres usages
Le stade a aussi accueilli des matchs amicaux internationaux, et lâĂ©quipe de rugby des London Wasps.
Elle a servi aussi dâaccueil temporaire Ă Fulham et au groupe de rock Yespour un concert en Mai 1975.
Le stade anglais typique dâune Ă©poque
Eh oui, ça faisait partie de mes critĂšres de choix ! Un bon vieux stade anglais comme on les aime. De plus en plus de clubs abandonnent leurs anciens stades, on arrive dans une pĂ©riode de transition. Jâaimerai beaucoup garder Loftus Road toute la save, comme dernier vestige du XXe siĂšcle
Jâirai peut-ĂȘtre faire quelques photos
Ă moins de passer par lâĂ©diteur ça me semble compromis
On verra bien, mais oui 18500 places environ, 116 ans dâexistence, ça va ĂȘtre difficile
Je suivrai !
Adel Taarabt, je suis pas sur que ce soit un grand souvenir
Un vrai stade Ă l anglaise. Enfin Ă l ancienne anglaiseâŠ
Câest un des stades que j aimerais bien faire. En PL il y a Selhurst Park qui est encore dans ce genre.
Perso jâai fais Fulham et Brentford en stade Ă l ancienne et câest vraiment extra.
Ăa pue le foot. Brentford va malheureusement dĂ©mĂ©nager. Dommage car Griffin Park et ses 4 pubs Ă chaque coin avait une ambiance trĂšs familiale. Jâai souvenir de ce papy assis Ă cĂŽtĂ© de nous et qui a enlasse mon fils de 5 ans aprĂšs un but.
Fulham câest un endroit magique aussi. Au bord de la Tamise, avec l accĂšs trĂšs particulier depuis le mĂ©tro. Ces siĂšges en boisâŠ
Selhurst Park
Craven Cottage
Upton Park
Goodison Park
Loftus Road
The Den
Ăa en fait des beaux !
Câest tous les stades anglais que tu as fait ?
Merci Ă toi ! Je vais essayer de faire aussi bien que toi Ă Fleetwood
Jâai fait mes petites recherches , apparamment, beaucoup de fans portent Taarabt encore dans leur cĆur. Et en vrai, il avait apportĂ© pas mal de folie Ă Loftus Road !
Jâai tellement envie aussi de me faire un Road Trip des stades anglais. Il y en a des fantastiques. Bon, avec @Irons, on regrette parfois Upton Park et Highbury quand mĂȘme
Mais oui, Loftus Road est fantastique par sa proximitĂ© avec la pelouse, ses tribunes basses et sa rĂ©sonance, Craven Cottage est un mythe Ă visiter aussi, puis jâaimerais beaucoup faire Goodison Park et Anfield, voire Old Trafford, mais plus pour le cĂŽtĂ© historique que pour lâambiance
Et puis bien sĂ»r, aller voir mon club de toujours Ă lâEmirates, mĂȘme si il faut un sacrĂ© pactole. Il y a dĂ©jĂ de quoi faire Ă Londres, dommage que Griffin Park sera dĂ©truit oui, câest un sacrĂ© mythe aussi.
Et plus le Stadium of Light, le Riverside Stadium, qui fait partie des stades anglais avec le plus de dĂ©cibels (!), Fratton Park, Selhurst Park, Elland Road, The Hawthorns et mĂȘme The Den.
Jâai aussi dans lâidĂ©e de faire des Lower Leagues, certains disent que câest encore lâessence mĂȘme du football anglais. Genre Forest Green, Nuneaton (un club que jâai connu via FM), le FC United, Chesterfield, Hartlepool, et Leyton Orient, dont le stade regroupe des appartements qui donnent sur les tribunes et la pelouse.
Ah lĂ lĂ , il y a de quoi faire câest sĂ»r !
GB - Liam Kelly
GB - Joe Lumley