:storyred: :s2: 🇬🇧 God Save The Queen

Answering my fellow readers

Non, je me suis sĂ»rement mal exprimĂ©. J’aime avoir 4 ailiers par Ă©quipe (donc pro, u23 et u18). Pour les pros, comme dit dans la revue d’effectif, je n’ai que 3 ailliers. Pour les U23, j’en ai 5, c’est pourquoi j’ai dĂ©cidĂ© de prĂȘter Dalling. En U18, ça a peu d’importance pour l’instant, car certains font souvent la navette chez les U23, et il n’y a pas encore de newgens. VoilĂ  :smiley:

Je le savais que la vanne arriverait :joy: C’est vrai qu’il n’est pas super bien mis
en valeur
 :face_with_hand_over_mouth:

Ahah je le savais, voilĂ  pourquoi je t’avais demandĂ© ce qu’il donnait chez toi :wink:

Exactement, c’est aussi pour cela que je l’;ai recrutĂ© : Angel Rangel 36 ans Ă©tait Ă  remplacer, et je vais l’utiliser principalement Ă  droite, mais vu que Wallace est blessĂ© en dĂ©but de saison, il pourra aussi faire reposer Manning sur la gauche :smile:

Cela dit, mĂȘme si il a les deux pieds, il a tendance Ă  jouer de son pied gauche, ce qui est gĂȘnant Ă  droite, et vu son jeune Ăąge et son anticipation lĂ©gĂšre, il perd quelques ballons stupides, en se concentrant que sur son pied gauche Ă  droite donc. Cela dit, c’est bizarre, il n’a pas de caractĂ©ristique genre « Evite de jouer sur son pied faible Â» ou quoi, qui l’empĂȘche de profiter pleinement de son pied droit. Dommage, car quand il est sur son pied droit en position de centre, il donne systĂ©matiquement de sacrĂ©s bonbons dans la surface.

C’est pour cela que je rĂ©flĂ©chis Ă  le mettre Ă  gauche la saison prochaine, et donc chercher un nouveau latĂ©ral droit. Bon, je suis un peu bavard, mais j’aime bien discuter :innocent:

4 « J'aime »
Kristoffer Zachariassen, l’homme qu’il fallait ?


2019-08-08T00:00:00Z

Difficile de savoir si ce joueur est une bonne affaire ou non. Alors oui, en termes de qualitĂ© et de prix d’achat, voire mĂȘme de salaire, il vaut vraiment le dĂ©tour. Et le dieu de Football Manager (Ă  savoir notre pĂšre Ă  tous Miles Jacobson) le sait parfaitement, les joueurs norvĂ©giens sont des cracks Ă  eux seuls.
Mais il se trouve quand mĂȘme que j’ai quelques doutes : dĂ©jĂ  parce que notre Zachariassen arrive dans un milieu pas encore vĂ©ritablement constituĂ©, mĂȘme tactiquement. Je ne sais pas encore si je vais rester avec un MA - soutien ou changer de rĂŽle de MCG. Ca sera bien entendu lĂ  qu’il sera placĂ©, mais je ne suis as sĂ»r de tirer le meilleur de lui-mĂȘme dans cette configuration. De mĂȘme, c’est Ă  24 ans qu’il dĂ©couvre la premiĂšre fois l’Europe et donc, son adaptabilitĂ©, qui plus est dans l’un des championnats les plus exigeants du monde, est mise en question.
Alors, bonne affaire ou pas ? Ses perfs nous le diront

DĂ©tails Zachariassen
5 « J'aime »
Josh Clarke, panic buy, ou bon coup ?


2019-08-08T00:00:00Z


C’est une fin de mercato qui Ă©tonne du cĂŽtĂ© de QPR, en tout cas dans les mĂ©dias. Pour l’heure, tout le monde au club est satisfait de l’arrivĂ©e de Josh Clarke, ailier anglais de 25 ans, pourtant arrivant en provenance de l’ennemi jurĂ© Brentford.
Satisfaits, mais aussi soulagĂ©s. Parce que c’est aprĂšs deux mois d’observation que nous avons enfin signĂ© un ailier. J’étais aussi sur Adrien Regattin, parti en MLS au final, Michael Duffy, l’ailier irlandais de Dundalk qui nous offrait une trĂšs belle solution dans un poste oĂč on manque cruellement de nombre, ou encore Lynden Gooch, Josh Ginnelly, Goduine Koyalipou et Jimmy Cabot.
Il reste tout de mĂȘme un joueur de bonne facture, moins rapide qu’Osayi-Samuel, mais plus rĂ©flĂ©chi dans son jeu et plus complet techniquement. Il devra cependant prouver auprĂšs des fans de Loftus Road. Venant des Bees, il a un statut Ă  faire valoir, montrer qu’il est capable de mieux jouer sous nos couleurs que sous le maillot rouge et blanc

DĂ©tails Clarke

Retour de la story aprĂšs une semaine compliquĂ©e de reprise ! Je vais publier les weeks-ends, histoire de garder un certain rythme, sans entacher ma prĂ©paration de concours. Eh oui @kevos, c’est qu’on bosse dur ! :yum: :hot_face:
8 « J'aime »

Deux bonnes recrues !
On veut des matchs !!
Bonne saison :smile:

Haha ça arrive ! :smirk:

Dazed and Confused

« New year, new manager, same old things. It is no surprise that Loftus Road enters once again in a time of big doubts after signing Coach xTeh from Mouscron. Besides his ability of speaking English, he does not have the experience of the Championship, and has to confirm his success in Belgium and France. However, he has the ability to put a club back on track, as he did with Mouscron after first three months of uncertainty, which will be very useful for QPR this season. Where will they finish ? It is clearly the question that every Rangers fan is asking  »

- The Guardian Sports -

SacrĂ©e entrĂ©e en matiĂšre, sacrĂ© rĂ©veil en lisant le journal suffisamment cultivĂ© du Guardian. Non chez moi, pas de The Sun, pas de Daily Mail. Les tabloĂŻds, c’est pas ma tasse de thĂ©. Enfin bon, je comprends que les fans de QPR soient tous « Dazed and Confused », bien sĂ»r aussi que j’ai la rĂ©fĂ©rence. Cette rock band des annĂ©es soixante-dix qui ont fait l’enfance de beaucoup, mĂȘme 20-30 ans aprĂšs, comme moi en rĂ©alitĂ©.

Mais j’entends prouver que je suis lĂ©gitime Ă  succĂ©der Ă  Steve McClaren, et j’entends faire mieux que lui. Et ça passe surtout par une bonne prĂ©paration


Nous avons affrontĂ© un peu de tout en cette pĂ©riode de prĂ©-saison. Une volontĂ© de ma part de tester les joueurs et la tactique dans diffĂ©rentes configurations : face aux petites Ă©quipes comme King’s Lynn (coucou @_verron), ou encore Manchester United :sac:, mais aussi Bilbao, la Fiorentina, ou des outsiders avec le Sparta Prague et le Dinamo.

En fin de compte, les rĂ©sultats sont plutĂŽt lĂ  oĂč je les attendais, hormis la victoire 3-2 contre les Red Devils. La tactique fonctionnait bien, mĂȘme si il y avait quelques ajustements Ă  faire en dĂ©fense, mais globalement et statistiquement, c’était de bonne augure.

MĂȘme d’ailleurs dans l’état d’esprit, oĂč on a su montrer beaucoup de caractĂšre face Ă  Zagreb en revenant par 4 fois dans le match, en menant contre United, et mĂȘme en se battant mĂȘme sous domination contre la Viola ou Prague.

À voir dĂ©sormais le championnat, mais aoĂ»t s’annonce bien compliqué 

Date Compétition Match Stade Adversaire
03/08/2019 Championship 1Úre journée bet365 Stadium Stoke City
10/08/2019 Championship 2Úme journée Loftus Road Huddersfield Town
14/08/2019 EFL Cup 1er Tour ABAX Stadium Peterborough United
17/08/2019 Championship 3Úme journée Ashton Gate Bristol City
21/08/2019 Championship 4Úme journée Loftus Road Swansea City
24/08/2019 Championship 5Úme journée Loftus Road Wigan Athletic
31/08/2019 Championship 6Úme journée Hillsborough Sheffield Wednesday
12 « J'aime »

Une prepa mi figue mi raisin. Mais ça devrait mieux se passer en championnat. J’y crois

1 « J'aime »

Je le rĂ©pĂšte sur toutes les stories mais mĂȘme moi, lorsque je fais une prĂ©paration parfaite ou presque, ça m’inquiĂšte car derriĂšre, je fais une saison de merde :sac:

Et bien souvent, les joueurs ne sont pas intéressé par les amicaux.

3 « J'aime »

D’oĂč ?! D’oĂč King’s Lynn est une petite Ă©quipe ?! :sac:

Bon courage pour le dĂ©but de saison, ça s’annonce corsĂ© !

1 « J'aime »

Answering my fellow readers

Oui, mais comme je l’ai dit, je voulais tester diffĂ©rentes configurations, et il n’y a pas forcĂ©ment de soucis tactiques ou de performances, juste des dĂ©faites/nuls ou mĂȘme des victoires logiques. :smiley:

Oui aussi. Puisse le sort m’ĂȘtre favorable !

Haha, bah aller on le sait tous :siffle: Merci ! Oui le dĂ©but de saison n’est pas idĂ©al avec Huddersfield fraĂźchement relĂ©guĂ©, Sotke, Bristol et Swansea qui prĂ©tendent aux playoffs et Wigan, Sheffield Wed qui sont des blocs bas trĂšs difficiles Ă  bouger gĂ©nĂ©ralement (coucou le kick n’rush).
Voyons ce que ça donne !

1 « J'aime »

First Great Fellings !

Date Compétition Match Stade Adversaire Score Buteurs
03/08/2019 Championship 1Ăšre journĂ©e bet365 Stadium Stoke City 1-2 Eze (76’), Barbet (85’)
10/08/2019 Championship 2Ăšme journĂ©e Loftus Road Huddersfield Town 1-1 Eze (10’)
14/08/2019 EFL Cup 1er Tour ABAX Stadium Peterborough United 2-4 Eze (pen 26), Hugill (31’, 81’), Clarke (64’)
17/08/2019 Championship 3Ăšme journĂ©e Ashton Gate Bristol City 1-3 Hugill (30’), Barbet (45’), Kane 49’)
21/08/2019 Championship 4Ăšme journĂ©e Loftus Road Swansea City 4-1 Hugill (47’, 56’, 76’), Zachariassen (64’)
24/08/2019 Championship 5Ăšme journĂ©e Loftus Road Wigan Athletic 3-2 Eze (66’), Hugill (82’), Manning (90’)
28/08/2019 EFL Cup 2Ăšme Tour Loftus Road Brentford 0-4
31/08/2019 Championship 6Ăšme journĂ©e Hillsborough Sheffield Wednesday 3-1 Hall (4’)

Bien bien bien, c’est un mois pas si mal nĂ©gociĂ© en fin de compte ! 5V - 1N - 2D TTC, nous voilĂ  dans le bon wagon, dans les playoffs d’ores et dĂ©jĂ , en espĂ©rant surfer sur une bonne dynamique !


Résumé match par match

Stoke – QPR : 1Ăšre journĂ©e

  • Une rencontre en demi-teinte, au cours de laquelle on a eu du mal Ă  exister en premiĂšre pĂ©riode.

  • Cependant, avec un ajustement de la largeur et un jeu plus rapide, puis Ă  un passage Ă  un 4-2-4 vers la 75e, c’est tout le match qui a Ă©tĂ© chamboulĂ©. Magnifique frappe de Eze Ă  l’entrĂ©e de la surface, suivie peu aprĂšs par un coup franc somptueux de Yoann Barbet. On bat un favori pour la montĂ©e.

QPR – Huddersfield : 2e journĂ©e

  • Un match plus abouti que le premier, avec plus de maĂźtrise, cependant, malgrĂ© l’ouverture du score d’Eze en dĂ©but de match (pour l’instant le point faible des Terriers) sur un trĂšs bon centre, millimĂ©trĂ© de Pugh, la vitesse de Grant nous a fait mal avec plusieurs incursions dans notre surface, l’une d’elles conclue Ă  la 49e.

  • Je savais que Grant allait partir dans le dos de mes dĂ©fenseurs, quelle que soit la hauteur de ligne appliquĂ©e. j’ai mis Barbet et Kerr, mes deux centraux les plus rapides, cela n’a pas suffit. Un bon point face Ă  un relĂ©guĂ©, favori pour les barrages.

Peterborough – QPR : 1er tour d’EFL Cup

  • L’équipe progresse de plus en plus. AprĂšs 2-3 ajustements pour faire face au 5-2-3 des Posh, l’équipe a su contrĂŽler le jeu, se crĂ©er des occasions et les finir, certes face Ă  une adversitĂ© moins impressionnante.

  • À noter la premiĂšre apparition de Hickey (dont seul @Malkavens a le secret) et d’ailleurs sa premiĂšre PD, le doublĂ© de Hugill trĂšs important pour nous mettre Ă  l’abri, et les premiers pas de Zachariassen.

  • On passe donc logiquement au second tour, malgrĂ© une perte de concentration en fin de partie, oĂč on affrontera
. Brentford, l’ennemi jurĂ©.

Bristol City – QPR : 3e journĂ©e

  • 2e match Ă  l’extĂ©rieur de suite de la saison, cette fois-ci Ă  Asthon Gate, oĂč nous subĂźmes (d’un passĂ© simple trĂšs pĂ©dant) une domination outrageuse des locaux. Mais notre rĂ©alisme fut au goĂ»t du jour : victoire 3-1 aprĂšs une rĂ©duction de l’écart de Benik Afobe, sur trois buts splendides de Hugill (tĂȘte pleine lucarne Ă  bout portant), Barbet (couf franc dont lui seul a le secret, pleine lulu), et Kane (frappe rageuse Ă  l’entrĂ©e de la surface dans la lucarne, dĂ©cidĂ©ment, cette Lulu
)

  • Quelle victoire ! Et quel Ă©tat d’esprit, Ă  l’extĂ©rieur s’il vous-plaĂźt ! Cela nous fait 8 buts en 3 matchs scorĂ©s loin de la maison quand mĂȘme. Avec une 3e place Ă  la clĂ©.

QPR – Swansea : 4e journĂ©e

Back at Loftus Road, same winning ways. Contre un nouveau favori aux play-offs, (vous avez dit dĂ©but de saison chargĂ©?) surprise, nous l’emportons 4-1 Ă  domicile, avec une sacrĂ©e maĂźtrise offensive, il faut le dire.

QPR – Wigan : 5e journĂ©e

  • Un match bien maĂźtrisĂ©, mais on a rĂ©ussi Ă  se faire surprendre par Jason Lowe, qui nous claque un doublĂ© avant et aprĂšs la mi-temps. Cependant, on ne perd pas espoir et Manning nous donne le but de la victoire aprĂšs un superbe jeu en triangle avec Hugill et Eze.

  • Hickey aura Ă©tĂ© en grande difficultĂ© sur son cĂŽtĂ© droit.

QPR – Brenftord : 2e tour d’EFL Cup

  • Un trio impossible Ă  arrĂȘter

  • Une lourde dĂ©faite Ă  domicile dans le derby, malgrĂ© mes changements tactiques pour tenter de les contrer. Ce n’était sĂ»rement pas notre match


Sheffield Wed – QPR : 6e journĂ©e

  • Retour Ă  l’extĂ©rieur, mais face Ă  une Ă©quipe trĂšs chiante Ă  jouer (oui, je ne mĂąche pas mes mots). En effet, Gary Monk a la particularitĂ© pesante de pratiquer un football trĂšs dĂ©fensif, se basant sur des « Pirlos » de 60m. Bien sĂ»r, ce sont nos trois buts encaissĂ©s.

  • Un bloc bas, don impossible de faire quoi que ce soit.


Bon, sur nos deux dĂ©faites de rang, peut ĂȘtre peut-on penser Ă  une lĂ©gĂšre sur-performance qui nous a trop fatiguĂ©, physiquement et mentalement (est-ce simulĂ© dans FM ? nice question). Toujours est-il que ces deux dĂ©faites sont parlantes d’une fatigue si peu surprenante dans un chamionnat comme le Championship oĂč tout s’enchaĂźne, surtout le mois d’aoĂ»t. On aura tout de mĂȘme jouĂ© 8 matches, HUIT matches !

La trĂȘve arrive sĂ»rement Ă  point nommĂ©e
 Cependant, je n’ai pas pu rĂ©cupĂ©rer le classement pour ce mois. En revanche pour les prochains oui !


N’hĂ©sitez pas Ă  me faire un retour concernant les rĂ©sumĂ©s mensuels sous la forme de rĂ©sumĂ© de coach. Je ne sais pas si ça peut paraĂźtre long voire indigeste, ou si au contraire, c’est pertinent. Merci en tout cas de votre suivi, et on se retrouve pour le mois de Septembre sans faute ! À trĂšs vite !

12 « J'aime »

TrÚs sympa comme débuts.
J’aime la prĂ©sentation, c’est intelligent :wink:

1 « J'aime »

Bons débuts, ça promet ! :grin:

La prĂ©sentation c’est niquel comme ça :+1:

1 « J'aime »

De bon résultats .
L’idĂ©e de prĂ©sentation est bonne ,sauf que le titre du match en gris clair sur blanc je le vois a peine :blush:

1 « J'aime »

Malgré les 2 défaites à la fin , les débuts sont prometteurs

1 « J'aime »

Bon dĂ©but ! J’espĂšre que tu as su rectifier le tir aprĂšs les 2 dĂ©faites :slight_smile:

1 « J'aime »

Answering my fellow readers

Bon super alors, merci ! Oui les dĂ©buts sont positifs. En vĂ©ritĂ©, je ne m’attendais pas Ă  ce que ça marche aussi bien. En revanche, on a quelques soucis Ă  jouer plus vite et parfois mĂȘme plus intelligemment. Et
 le problĂšme va se faire ressentir vous allez voir :eyes:

Ah c’est-à-dire les espùces de bandes comme ça ? Tu es sur un skin clair du forum ? Je rùglerai au mieux de toute façon, merci de me le dire :wink:

Stoke – QPR : 1Ăšre journĂ©e

Merci !

:eyes:

5 « J'aime »

Oui c’est ça , ces titres la

1 « J'aime »

D’accord, je vais voir tout ça :wink: Vaut mieux le confort de tous !

EDIT : dis-moi ce que t’en penses :eyes:

Stairway to Heaven already ?

Date Compétition Match Stade Adversaire Score Buteurs
14/09/2019 Championship 7Úme journée Loftus Road Luton Town 2-0 Kane (45+1), Manning (51)
21/09/2019 Championship 8Úme journée The Den Millwall 1-3 Eze (29), Wells (60), Clarke (67)
28/09/2019 Championship 9e journée Loftus Road West Brom 1-2 Kane (7)

Monsieur @jbourne apprĂ©ciera sĂ»rement ce titre :smirk:. On est dans la continuitĂ© de ce qu’on produisait en aoĂ»t, aprĂšs des vacances bien mĂ©ritĂ©es. Elles sont permis de faire le vide et de repartir au conbat. 6 points sur 9, malgrĂ© le fait qu’on a pas pu offrir aux fans au moins un point contre au prĂ©tendant au titre West Bromwich Albion, avec son nouveau coach barbu Slaven Bilic. Ça m’a d’ailleurs fait bizarre de le voir dans ce
 style, moi qui ne l’avait pas revu depuis ses annĂ©es West Ham.


Résumé match par match

QPR - Luton Town : 7Úme journée

  • De retour Ă  Loftus Road contre un promu. Il fallait maĂźtriser le match pour s’assurer que la lutte pur le maintien est oubliĂ©e.

  • Un match maĂźtrisĂ© de part en part, avec des latĂ©raux buteurs, notamment en raison d’un bloc adverse qui se concentrait beaucoup trop sur l’axe du terrain. Ça nous laisse des solutions Ă  exploiter sur les autres matches de ce genre !

Millwall - QPR : 8Úme journée

  • MalgrĂ© le but de Bradshaw, qui est complĂštement cheatĂ© dans FM soit dit en passant, qui semble inĂ©vitable dans chaque match que je joue contre les Lions, c’est une rencontre qu’on a su contrĂŽler.

  • De l’efficacitĂ© offensive contre un bloc lĂ  aussi relativement bas, qui a eu beaucoup d’occasions en contre attaque et sur les coups de pieds arrĂȘtĂ©s.

  • À noter le but d’Eze contre son ancien club formateur, et un but de Josh Clarke.

QPR - West Brom : 9Úme journée

  • On ne peut pas gagner Ă  chaque fois contre des prĂ©tendants Ă  la montĂ©e, pourtant on n’a pas Ă©tĂ© ridicules. Pendant 70 min, on a mĂȘme posĂ© d’énormes problĂšmes aux Baggies.

  • Mais j’ai beau avoir essayĂ© de le bloquer, le but de l’ancien de la maison est inĂ©vitable, qui est aussi complĂštement OP dans cet opus. Charlie Austin donne la victoire Ă  son Ă©quipe Ă  la 91’ en le cĂ©lĂ©brant. Seum.


La suite sera beaucoup plus compliquĂ©e en revanche, entre Cardiff Ă  l’extĂ©rieur, Blackburn qui est toujours une Ă©quipe compliquĂ©e Ă  recevoir, Hull City et son Jarrod Bowen on fire, le Reading avec son bloc bas et sa dĂ©fense façon handball, et bien sĂ»r, le grand derby contre Brentford pour se venger de l’élimination cruelle.

Classement à la 10Úme journée

Place Équipe JournĂ©es Victoires Nuls DĂ©faites DiffĂ©rence Points
:1st_place_medal: Fulham 10 8 2 0 +13 26 pts
:2nd_place_medal: Middlesbrough 10 7 2 1 +14 23 pts
:3rd_place_medal: Swansea 10 7 0 3 +21 21 pts
4Ăšme QPR 10 6 2 2 +8 20pts
5Ăšme Sheffield Wed 10 6 2 2 +8 20 pts

Merci beaucoup pour le suivi comme toujours, ça fait chaud au coeur ! On se retrouve pour le mois d’octobre trùs prochainement !

8 « J'aime »