« New year, new manager, same old things. It is no surprise that Loftus Road enters once again in a time of big doubts after signing Coach xTeh from Mouscron. Besides his ability of speaking English, he does not have the experience of the Championship, and has to confirm his success in Belgium and France. However, he has the ability to put a club back on track, as he did with Mouscron after first three months of uncertainty, which will be very useful for QPR this season. Where will they finish ? It is clearly the question that every Rangers fan is asking… »
Sacrée entrée en matière, sacré réveil en lisant le journal suffisamment cultivé du Guardian. Non chez moi, pas de The Sun, pas de Daily Mail. Les tabloïds, c’est pas ma tasse de thé. Enfin bon, je comprends que les fans de QPR soient tous « Dazed and Confused », bien sûr aussi que j’ai la référence. Cette rock band des années soixante-dix qui ont fait l’enfance de beaucoup, même 20-30 ans après, comme moi en réalité.
Mais j’entends prouver que je suis légitime à succéder à Steve McClaren, et j’entends faire mieux que lui. Et ça passe surtout par une bonne préparation…
Nous avons affronté un peu de tout en cette période de pré-saison. Une volonté de ma part de tester les joueurs et la tactique dans différentes configurations : face aux petites équipes comme King’s Lynn (coucou @_verron), ou encore Manchester United
, mais aussi Bilbao, la Fiorentina, ou des outsiders avec le Sparta Prague et le Dinamo.
En fin de compte, les résultats sont plutôt là où je les attendais, hormis la victoire 3-2 contre les Red Devils. La tactique fonctionnait bien, même si il y avait quelques ajustements à faire en défense, mais globalement et statistiquement, c’était de bonne augure.
Même d’ailleurs dans l’état d’esprit, où on a su montrer beaucoup de caractère face à Zagreb en revenant par 4 fois dans le match, en menant contre United, et même en se battant même sous domination contre la Viola ou Prague.
À voir désormais le championnat, mais août s’annonce bien compliqué…
| Date | Compétition | Match | Stade | Adversaire |
|---|---|---|---|---|
| 03/08/2019 |
|
1ère journée | bet365 Stadium |
|
| 10/08/2019 |
|
2ème journée | Loftus Road |
|
| 14/08/2019 |
|