:storyred: :s2: Gobelins, Ile de France & Asie

PARIS 13 ATLETICO

Gobelins, Ile de France & Asie

logo

Paris 13 Atletico est un club de football fondé en 1968 et situé à Paris. Le club est fondé sous le nom de Football Club des Gobelins , en référence au quartier des Gobelins du 13e arrondissement de Paris, où le club a été créé et à proximité duquel il est toujours situé. Le 13e arrondissement de Paris est un des vingt arrondissements de Paris. Il est situé sur la rive gauche de la Seine. Il est entouré par le 14e arrondissement à l’ouest et le 5e arrondissement au nord. Au sud, il communique, au-delà du boulevard périphérique, avec les communes du Val-de-Marne, d’ouest en est Gentilly, Le Kremlin-Bicêtre et Ivry-sur-Seine. La Seine borde l’arrondissement à l’est, le séparant du 12e arrondissement et de la rive droite.

Assez peu touristique, le 13e arrondissement est un ancien quartier ouvrier. Aujourd’hui, il est surtout connu pour son quartier asiatique, le quartier de la Butte-aux-Cailles ainsi que pour l’implantation dans les années 1990 de la Bibliothèque nationale de France sur les quais de Seine.

Promu en National pour la première fois de son histoire le club a décidé de faire confiance à un jeune entraineur quasi inconnu : Luc Paris. Ce dernier aura la charge de mettre en place la nouvelle politique du club lié à son quartier : devenir un club compétitif au niveau national avec un effectif composé uniquement de joueurs franciliens ou asiatiques.

  • Joueurs franciliens : joueurs nés en IDF, formés dans un club d’IDF ou ayant joué plus de 5 ans dans un club d’IDF [Les joueurs déjà présents au club en début de carrière seront considérés comme franciliens]
  • Joueurs asiatiques : joueurs ayant la nationalité d’un pays membre de l’AFC

RESUME DE LA STORY

- CLUBS :
2022-2023 : 1er de National + 9ème tour de Coupe de France
Stade Charléty (19 141 places) (juillet 2022 à octobre 2022) puis Stade Boutroux (2 000 places)
Pré-saison - Phase aller - Phase retour
2023-2024 : 13ème de Ligue 2 + 1/4 de finale de Coupe de France
Stades des Poissonniers (2 000 places)
Pré-saison - Phase aller - Phase Retour

- SELECTIONS :
2023-2024 : Indonésie :indonesia: - Qualifications Asie à la Coupe du Monde 2026

14 « J'aime »

J’ai redimensionné le logo c’était un peu exubérant. Je suivrais :wink:

Voilà qui change des pépites à bas prix sudaméricaines, sympa comme défi :poggers:

1 « J'aime »

Défi assez sympa. Je suis curieux de voir ce que ça va donner. Bonne chance :slight_smile:

1 « J'aime »

Intéressant :slight_smile:

Défi tres intéressant !

J’ai hésité a les prendres ! Bon courage

Quand il dit pépite asiatique il parles de joueurs de foot hein pas de …

Je préviens au cas ou :sac:

2 « J'aime »

Pas mal comme restrictions de recrutement :slight_smile: Je suivrai ça !

1 « J'aime »

Challenge intéressant, je vais suivre aussi !

Vous retiendrez que c’est pas moi qui fait les sous-entendus ici
Faut le savoir hein

3 « J'aime »

PARIS 13 ATLETICO - SAISON 1 - PRE SAISON

MERCATO :

Départs
Joueur Poste Age Pays Prix Club Niveau Potentiel
Kévin BADEAU DD 24 ans :france: Libre Evreux FC 27 (D4 :france: ) :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile2:
NELSIHNO DG 34 ans :brazil: Libre VIT (D3 :brazil:) :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Arrivées
Joueur Poste Age Ville de Naissance Pays Prix Club Niveau Potentiel
Hao JUNMIN MC MD MO DCG 35 ans Wuhan :china: Libre Sans club :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
El Chadaille BITSHIABU DC 17 ans Villeneuve St Georges (94) :france: :congo_kinshasa: Prêt (2 ans) Paris SG (D1 :france:) :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
Hugo BOULET GB 18 ans Paris (75) :france: Libre Sans club :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Kays RUIZ-ATIL MC/MOC 20 ans Lyon (69) :france: :morocco: Prêt (1 an) AJ Auxerre (D1 :france:) :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
Yoram ZAGUE DD 16 ans ??? :france: :cote_divoire: Prêt (1 an) Paris SG (D1 :france:) :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:

Synthèse du mercato :

Nous libérons NELSINHO qui occupait un place extra communautaire dans l’effectif. il retourne gratuitement au pays et libère de la place pour d’éventuels futurs joueurs asiatiques. Kévin BADEAU, non nécessaire dans l’effectif quitte aussi la capitale.

Du côté des arrivées : 3 joueurs arrivent en prêt, BITSHIABU et ZAGUE du PSG ainsi que l’ancienne pépite du PSG et du Barça RUIZ-ATIL qui sous contrat avec l’AJ Auxerre, mais considéré comme formé au Paris SG. On signe librement le gardien Hugo BOULET pour être N°3 et surtout on signe notre premier joueur asiatique : le très expérimenté (90 sélections nationales et un passage par Schalke 04) et polyvalent (il joue à tout les postes du milieu de terrain) : le chinois Hao JUNMIN.

EFFECTIF EQUIPE PREMIERE :

en vert : les joueurs franciliens (né en IDF, formé en IDF ou 5 saisons en IDF)
en jaune : les joueurs AFC
en blanc : les joueurs ni AFC ni IDF mais déjà présents au club

Gardiens :

Résumé
Joueur Poste Age Ville de Naissance Pays Pied fort Personalité Niveau Potentiel
Didier DESPREZ GB 23 ans Villeneuve d’Ascq (59) :france: Droit Equilibré :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Germain SANOU GB 30 ans Bobo-Dioulasso :burkina_faso: :france: Droit Assez fair-play :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile2:
Hugo BOULET GB 18 ans Paris (75) :france: Droit Equilibré :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:

Défenseurs :

Résumé
Joueur Poste Age Ville de Naissance Pays Pied fort Personalité Niveau Potentiel
Yoram ZAGUE DD 16 ans ??? :france: :cote_divoire: Droit Assez déterminé :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
Amadou SEYDI DD 24 ans ??? :france: Droit Equilibré :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile:
Jordy KALOUKADILANDI DC 29 ans Gonesse (95) :france: Gauche Equilibré :etoile: :etoile: :etoile2²: :etoile: :etoile: :etoile2:
Hamadou KARAMOKO DC 26 ans Paris (75) :france: :cote_divoire: Droit Assez déterminé :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
El Chadaille BITSHIABU DC 17 ans Villeneuve St Georges (94) :france: :congo_kinshasa: Gauche Assez déterminé :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
Moussa DIARRA DC Mdéf 29 ans ??? :france: Gauche Motivé :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile2:
Edouard DAILLET DC DD Mdéf 29 ans Châteauroux (36) :france: Droit Equilibré :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Florian DEXET DG 29 ans Thiais (94) :france: Droit Assez déterminé :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile2:
João Lucas DG 26 ans Almada :portugal: Droit Assez déterminé :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:

Milieux de terrain

Résumé
Joueur Poste Age Ville de Naissance Pays Pied fort Personalité Niveau Potentiel
Hao JUNMIN MC Mdroit MOC MOD 35 ans Wuhan :china: Droit Enthousiaste :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Dylan NZEZA Mdéf MC 24 ans Toulouse (31) :france: Droit Equilibré :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile2:
Eden MASSOUEMA MC Mdéf 25 ans Villepinte (93) :france: Droit Equilibré :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Bakari CAMARA Mdéf MC 28 ans Aulnay-sous-Bois (93) :mauritania: :france: Droit Equilibré :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile2:
Randi GOTENI MC Mdéf 27 ans Brazzaville :congo_brazzaville: :france: Gauche Equilibré :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Mourad LOUZIF MC 22 ans ??? :morocco: :france: Gauche Equilibré :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile:
Nuno VALENTE MC MOC 30 ans Braga :portugal: Gauche Assez fair-play :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Kays RUIZ-ATIL MC MOC 20 ans Lyon (69) :france: :morocco: Droit Equilibré :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
Manoubi HADDAD MG MOG MOD 26 ans ??? :france: :tunisia: Gauche Equilibré :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Tiago CASTRO MC MOC MOG 26 ans Guimarães :portugal: Gauche Assez loyal :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Yanis BARKA MOC BT 24 ans Saint-Quentin (02) :france: Gauche Equilibré :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:

Attaquants :

Résumé
Joueur Poste Age Ville de Naissance Pays Pied fort Personalité Niveau Potentiel
Fantamandy DIARRA BT MOD 30 ans Bamako :mali: :france: Droit Equilibré :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Adama SIDIBE BT 31 ans Rouen (76) :france: Droit Equilibré :etoile: :etoile: :etoile2: : :etoile: :etoile: :etoile2:

RESUME DE LA PRE-SAISON :

Date Compétition Match Stade Affluence Adversaire Score Buteurs Passeurs Meilleur Note
05/07/2022 Amical / Stade Charléty 0 Deuxième 11 du P13A 3-1 Y. Barka (15’, 64’, 89’) T. Castro (15’), M. Haddad (64’), F. Dexet (89’) Y. Barka (9.5)
09/07/2022 Amical / Stade Michel Farre 63 USON Mondeville (R1) 1-0 F. Diarra (7’) H. Junmin (7’) F. Diarra (7.4)
16/07/2022 Amical / Stade Charlety 878 R. Santander (D2 :spain:) 2-0 K. Ruiz-Atil (42’), H. Junmin (69’) F. Diarra (42"), A. Sidibé (69’) E.C. Bitshiabu (7.5)
20/07/2022 Amical / Stade Charlety 889 Tenerife (D2 :spain:) 0-2 / / G. Sanou (6.9)
23/07/2022 Amical / Stade Jacques Fould 34 US Alençon (N3) 1-0 Y. Barka (65’) K. Ruiz-Atil (65) Y. Barka (7.8)
30/07/2022 Amical / Stade Daniel Soyer 48 La Suze FC (R1) 5-1 E.C. Bitshiabu (15’), F. Diarra (16’), A. Seydi (23’), K. Ruiz-Atil (43’sp), A. Sidbé (82’) K. Ruiz-Atil (15’, 23’), J. Lucas (16’), Y. Barka (82’) K. Ruiz-Atil (8.6)
03/08/2022 Amical / Stade Aimé Bergeal 86 FC Mantois 78 (R1) 1-0 T. Castro (20’) / T. Castro (7.7)
13/08/2022 Amical / Stade Charléty 160 Paris SG 2 (N3) 1-2 Y. Barka (81’) R. Goteni (81’) H. Karamoko (7.4)

Pré-saison correcte, les victoires sont là. Deux faux pas mais rien de grave. On pèche un peu à la finition, mais notre milieu et la défense sont là pour épauler notre attaque. Barka, Bitshiabu et Ruiz-Atil sont les joueurs les plus en vue de cette phase estivale. Place au chose sérieuse à présent avec la toute première saison du P13A en National, où les objectif seront de bien figurer pour éviter la relégation.

7 « J'aime »

C’est dur de faire des prédictions avec cette pré-saison, tu mets à genoux des clubs de D2 espagnoles mais tu bats tout juste des équipes de Régional 1 :face_with_monocle:

J’ai beaucoup tourné l’effectif sur le match face à Mantes, et face à Mondeville, on a xG à presque 3, mais on se plante carrément dans la finition…

Le match le plus inquiétant c’est celui face à Alençon où j’ai aligné l’équipe type et que le 1 à 0 est logique vu l’équilibre du match.

J’arrive bientôt au mercato hivernal, je n’ai pas encore un gros centre de recrutement, si jamais la communauté FMSLIFE a deux ou trois nom de joueurs d’un pays de l’AFC (et acceptant d’aller en D3 française …) à me souffler, je suis preneur :slight_smile:

Partie au concept super intéressant ! Hâte de voir comment ça va se dérouler sur le long terme car avec l’IDF y’a moyen de choper un bon vivier de jeunes talents !

Concernant le mercato, j’apprécie beaucoup la venue de Bitshiabu qui, je pense, va clairement être un leader de ta défense. Pour info, Zague est né à Paris. Et moi, rien que pour la ville de naissance du :chi: je l’aurais surnommé « Pangolin » !

1 « J'aime »

le con :rofl:

1 « J'aime »

SAISON 2022-2023
NATIONAL- Phase aller

- RESUME DU MOIS D’AOUT 2022

Ca y est ! Les grands débuts du P13A en National sont pour maintenant ! Nos premiers matchs à domicile se jouerons au stade Charléty (qui accueille habituellement les matchs du Paris FC), le temps que les travaux pour l’homologation le Stade Boutroux soient terminés en fin septembre.

Pour le premier match, nous affrontons l’US Orléans et, à la surprise générale, nous dominons le match. Mais malgré cette domination, nous prenons le premier but du match avant d’égaliser grâce à notre ailier gauche au début du dernier quart d’heure.

Pour notre premier match à domicile … enfin à Charléty, mais ça reste à Paris. Nous recevons l’US Concarneau. Les bretons semble être un adversaire plus abordable mais il nous rivalise niveau possession de balle. Nous nous retrouvons même réduit à 10 en début de seconde période avec le second carton jaune du match pour notre arrière droit, Edouard Daillet. Heureusement pour nous, les attaquants de l’USC pèchent dans la finition et ne cadrent pas le moindre tir. Nous finissons par l’emporter avec la plus petite des marges grâce à un but de l’un de nos trois portugais, à savoir le milieu axial Nuno Valente.

Une défaite, une victoire, bref … un mois d’aout encourageant !

Détails des matchs d'aout 2022
Stade de la Source 19 aout 2022 National
2 143 SPECTATEURS 1ère journée
US ORLEANS 1 BUTS 1 PARIS 13 ATLETICO
44% Possession 56%
BUTEURS 7 Tirs 15 BUTEURS
K. Fortuné (39’) 2 Cadrés 5 F. Diarra (72’)
PASSEURS 0.48 xg 1.55 PASSEURS
S. Mambo (39’) 1 cartons jaunes 0 M. Haddad (72’)
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
K. Fortuné (7.2) M. Haddad (7.8)
Stade Charléty 26 aout 2022 National
550 SPECTATEURS 2ème journée
PARIS 13 ATLETICO 1 BUTS 0 US CONCARNEAU
51% Possession 49%
BUTEURS 19 Tirs 9 BUTEURS
N. Valente (65’) 4 Cadrés 0 /
PASSEURS 0.66 xg 0.75 PASSEURS
E. Bitshiabu (65’) 3 cartons jaunes 1 /
MEILLEUR NOTE 1 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
E. Bitshiabu(8.0) A. Boutrah (7.1)

- RESUME DU MOIS DE SEPTEMBRE 2022

Le mois de septembre débute avec le premier derby francilien de la saison face au mythique Red Star à Bauer. Le match est éguilibré, mais tout au bout du temps additionnel, notre attaquant de pointe, Diarra nous délivre et offre la victoire aux hommes du 13ème face à nos voisins du 93.

On enchaine avec notre premier match référence face à Cholet. On domine très largement le débat (un peu aidé avec un carton rouge à l’heure de jeu …) Victoire logique 2 à 0. Seul bémol du match, l’un de nos milieu de terrain titulaire, Eden Massouema, se fracture des côtes durant le match et sera donc absent pour plus d’un mois.

On poursuit avec un second match d’affilé à Charléty … et bis répétita, nouveau match plein et victoire 3 à 0 ! Fantamady Diarra se paye un doublé et enchaine les buts en national ! Nos défenseurs créent du jeu (2 passes décisif sur 3 viennent d’eux) et les attaquants sont en forme ! Le conte de fée continue et le P13A devient même leader de national avec 4 victoires et 1 nul !

Viens ensuite la première trêve international où le Paris 13 Atletico à trois joueurs de convoqués : El Chadaille Bitshiabu avec les U19 français, Bakari Camara avec la Mauritanie et le centrafricain de l’'équipe réserve, Ruben Kokolo.

Après 2 match à Paris, on se déplace à Sedan. Les débats sont équilibré, on encaisse les premiers un but mais on égalise presque dans la foulée sur un second ballon mal repoussé dans la surface suite à un coup de pied arrêté. Second but de la saison pour Karamoko. Avec ses 1m94, son 16 en détente verticale et 15 en jeu de tête, Hamadou est une véritable arme sur corner et coup franc !

On finit le mois de septembre avec notre premier vrai match à domicile ! Oui les travaux dans le Stade Boutroux et ses 2 000 places sont enfin terminés ! 1721 fans sont venu voir ce match face au Mans, un beau taux de remplissage. Ce premier match dans notre stade débute parfaitement bien : 3 à 0 à la 35’ !!! Haddad et Diarra marquent dans le premier quart d’heure puis Karamoko signe un un nouveau but quasiment identique au précédant !

On termine donc ce mois de septembre comme leader surprise du championnat alors que les médias nous voyaient jouer le milieu de tableau.

Détails des matchs de septembre 2022
Stade Bauer 2 septembre 2022 National
2 301 SPECTATEURS 3ème journée
RED STAR FC 1 BUTS 2 PARIS 13 ATLETICO
47% Possession 53%
BUTEURS 14 Tirs 10 BUTEURS
M. Haddad (30’) F. Diarra (90’+4) 5 Cadrés 7 A. Anani (54’)
PASSEURS 1.68 xg 1.28 PASSEURS
H. Junmin (30’) Y. Barka (90’+4) 3 cartons jaunes 2 A. Fall (54’)
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
T. Castro (7.5) A. Fall (8.3)
Stade Charléty 9 septembre 2022 National
519 SPECTATEURS 4ème journée
PARIS 13 ATLETICO 2 BUTS 0 SO CHOLET
57% Possession 43%
BUTEURS 22 Tirs 7 BUTEURS
H. Karamoko (56’) F. Diarra (75’) 6 Cadrés 3 /
PASSEURS 1.63 xg 0.36 PASSEURS
H. Junmin (56’) 0 cartons jaunes 6 /
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 1 MEILLEUR NOTE
H. Karamoko (8.4) K. Rimane (7.1)
Stade Charléty 16 septembre 2022 National
535 SPECTATEURS 5ème journée
PARIS 13 ATLETICO 3 BUTS 0 LE PUY FOOT 43
60% Possession 40%
BUTEURS 17 Tirs 6 BUTEURS
F. Diarra (7’, 25’), Y. Barka (90’) 7 Cadrés 2 /
PASSEURS 2.11 xg 0.36 PASSEURS
J. Lucas (7’), E. Bitshiabu (25’), T. Castro (90’) 0 cartons jaunes 0 /
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
F. Diarra (8.7) A. Mané (6.9)
Stade Louis-Dugauguez 26 septembre 2022 National
1 858 SPECTATEURS 6ème journée
CS SEDAN ARDENNES 1 BUTS 1 PARIS 13 ATLETICO
46% Possession 54%
BUTEURS 10 Tirs 12 BUTEURS
H. Ayari (28’) 3 Cadrés 8 H. Karamoko (33’)
PASSEURS 0.78 xg 1.10 PASSEURS
A. Ramalingom (28’) 0 cartons jaunes 0 /
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
H. Ayari (7.6) H. Karamoko (7.6)
Stade Boutroux 30 septembre 2022 National
1 721 SPECTATEURS 7ème journée
PARIS 13 ATLETICO 3 BUTS 2 LE MANS FC
62% Possession 38%
BUTEURS 23 Tirs 14 BUTEURS
M. Haddad (13’), F. Diarra (15’), H. Karamoko (35’) 9 Cadrés 4 T. Boubaya (45+1’), A. Gnanduillet (49’)
PASSEURS 2.39 xg 1.04 PASSEURS
T. Castro (13’), N. Valente (15’) 0 cartons jaunes 2 M. Derrien (45’+1), H. Vargas Rios (49’)
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
H. Karamoko (8.2) T. Boubaya (7.4)

- RESUME DU MOIS D’OCTOBRE 2022

On débute ce mois d’octobre dans le nord à Dunkerque dans un match où tout nous réussi. Face à une équipe dunkerquoise qui a la possession mais qui ne cadre presque aucun tir, nous faisons preuve d’une très belle efficacité pour largement l’emporté par quatre buts à rien. Ruiz-Atil signe un doublé et Barka un but et un passe décisive.

Place à la coupe de France avec pour débuter un adversaire qui parait facile : le CO Les Ulis. Je fais tourner un peu … enfin peut être trop ! Les clubs de l’Essonne marque dès le début de match et nous tient en respect durant toute la partie ! Je fais donc rentrer des titulaires dans la dernière demi-heure et le sauveur parisien se nomme Yanis Barka qui plante un but à trois minutes de la fin pour arracher la séance de tirs au buts. Durant celle-ci, nos 5 pénaltys terminent au fond des filets de Yannick Tchintcho (T. Castro, K. Ruiz-Atil, Y. Barka, H. Junmin et R. Goteni), Face à nous, Pompon Ruzizi rate son tir, ce qui nous permet de nous en sortir de justesse !

623 spectateurs … Est-ce le mauvais match face au Ulis ou le fait de joueur un jeudi soir que l’on divise par deux la fréquentation au Stade Boutroux pour la réception du Stade Briochin ? Malgré cela, on se rassure en l’emportant 3-0 grâce à un doublé de Nuno Valente dans un match maitrisé de bout en bout.

On arrive au 6ème tour de coupe de France avec un nouveau match censé être facile face à Lambres et patatra … comme pour les matchs de pré saison et comme au tour précédant on n’y arrive pas face aux « petites équipes » ! Les nordistes ouvrent le score et il nous faudra plus d’une heure et une multitude de frappes pour égaliser. Emmené par un étincelant Manoubi Haddad (2 buts et une passe décisive) nous inscrivons 4 buts dans la dernière demi-heure !

On se déplace ensuite en Normandie à Avranches où le se prend une rouste ! Première défaite de la saison dans un match où l’on aura eu la possession de balle, mais où nous frappes auront plus terminées dans la baie de Normandie que dans le cadre … On reste tout de même leader du classement.

Les mauvaises nouvelles n’arrivent pas seules … après cette lourde défaite, on perd coup sur coup Yoram Zague rappelé par le PSG car jouant trop peu au gout de Christophe Galtier (Edouaud Daillet est titulaire en DD) et surtout Kays Ruiz-Atil qui retourne à l’AJA car nous jouant pas assez à son poste de prédilection (Milieu axial comme MJA) Il dépannait comme MOC et MOD chez nous, mais ça n’a pas plus aux dirigeants bourguignons qui le font revenir dans l’Yonne. Pour les prochains prêts je serais plus attentifs, ça me servira de leçon.

Je pars donc à la recherche d’un milieu de terrain de toute urgence et d’un défenseur droit remplaçant. Pouvant enregistrer à tout moment des joueurs en cours de championnat j’en signe … 5 dont le joueur asiatique de l’année 2013 : le vétéran chinois (111 sélections) de 42 ans Zheng ZHI mais qui sera absent pour « raisons personnelles » jusqu’au 1er janvier 2023. Bien que complétement cuit physiquement (normal vu son âge) il sera techniquement notre meilleur joueur et sera un super sub pour la fin de saison. Je signe également un jeune bangladais mais qui ne jouera probablement jamais en équipe senior. Signes aussi le polyvalent milieu offensif né à Villepinte (93) Mamadou Sissako, Thomas Garcia un DD passé par la Paris FC, un autre DD Alexandre Goîame né à St-Denis (93) ainsi que le prometteur angolais formé au PSG : Jouvance Americo

Joueurs signés librement en octobre 2022
Joueur Poste Age Pays Prix Club Niveau Potentiel
Zheng ZHI MDéf MC 42 ans :china: Libre Sans club :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile2:
Mamadou SISSAKO MOC MOD MOG 26 ans :france: :mauritania: Libre Sans club :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Thomas GARCIA DD 28 ans :france: :portugal: Libre Sans club :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile2:
Alexandre GOÎAME DD DC 21 ans :france: Libre Sans club :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
Jouvance AMERICO MOG 20 ans :angola: :france: Libre Sans club :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
Mohammed RIMON HOSSAIN DG 19 ans :bangladesh: Libre Sans club :etoile: :etoile: :etoile3:

On poursuit le mois d’octobre avec un choc de haut de tableau : Paris 13 Atletico, 1er, accueille L’AS Nancy second. Les lorrains domine amplement la rencontre, mais nous arrachons le nul qui permet de conserver notre place en tête du classement.

Nouveau match de coupe face à une équipe de N3 : Sablé FC devant … moins de 100 spectateurs . Et ça devient une tradition face aux petites équipes en coupe : on se prend le premier but du match ! Haddad égalise, mais on se reprend dans la foulé un but sur pénalty. Fantamady Diarra à l’occasion d’égaliser sur pénalty, mais le rate. Joao Lucas finit par combler l’écart et arracher une nouvelle séance de tirs aux buts où nos 5 buteurs marquent à nouveau tous (F. Diarra, H. Junmin, E. Massouema, J. Lucas et T. Castro)

Détails des matchs d'octobre 2022
Stade Marcel Tribut 6 octobre 2022 National
1 137 SPECTATEURS 8ème journée
USL DUNKERQUE 0 BUTS 4 PARIS 13 ATLETICO
56% Possession 44%
BUTEURS 10 Tirs 16 BUTEURS
/ 1 Cadrés 11 M. Haddad (17’), K. Ruiz-Atil (35’, 52’), Y. Barka (48’)
PASSEURS 1.00 xg 1.36 PASSEURS
/ 1 cartons jaunes 0 J. Lucas (17’), F. Diarra (48’), Y. Barka (52’)
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
M. Semedo (6.7) K. Ruiz-Atil (8.8)
Stade Jean-Marc Salinier 9 octobre 2022 Coupe de France
1 137 SPECTATEURS 5ème tour
CO LES ULIS (N3) 1 BUTS 1 PARIS 13 ATLETICO
4 TAB 5
51% Possession 49%
BUTEURS 4 Tirs 22 BUTEURS
L. Soukouna (8’) 3 Cadrés 5 Y. Barka (87’)
PASSEURS 0.29 xg 1.18 PASSEURS
P. Ruzizi (8’) 3 cartons jaunes 1 H. Junmin (87’)
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
L. Soukouna (8.2) Y. Barka (7.8)
Stade Boutroux 13 octobre 2022 National
623 SPECTATEURS 9ème journée
Paris 13 Atletico 3 BUTS 0 STADE BRIOCHIN
68% Possession 32%
BUTEURS 12 Tirs 6 BUTEURS
F. Diarra (13’), N. Valente (41’sp, 83’) 7 Cadrés 3 /
PASSEURS 1.62 xg 0.38 PASSEURS
H. Junmin (13’), M. Haddad (83’) 4 cartons jaunes 4 /
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
N. Valente (8.4) K. Laurent (7.0)
Stade Robert Drecourt 1 16 octobre 2022 Coupe de France
346 SPECTATEURS 6ème tour
ES Lambres-Lez-Douai (N3) 1 BUTS 4 PARIS 13 ATLETICO
41% Possession 59%
BUTEURS 8 Tirs 30 BUTEURS
G. Delannoy (40’) 2 Cadrés 15 F. Diarra (61’), T. Castro (63’); M. Haddad (80’, 90’)
PASSEURS 0.47 xg 3.51 PASSEURS
S. Barriere (40’) 3 cartons jaunes 4 M. Haddad (61’), N. Valente (63’), A. Seydi (80’)
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
S. Vincent (7.2) M. Haddad (9.2)
Stade René Fenouillère 21 octobre 2022 National
772 SPECTATEURS 10ème journée
US AVRANCHES 3 BUTS 1 PARIS 13 ATLETICO
37% Possession 63%
BUTEURS 14 Tirs 12 BUTEURS
I. Sacko (25’, 70’), V. Daguin (77’) 10 Cadrés 2 Y. Barka (41’)
PASSEURS 3.49 xg 1.40 PASSEURS
C. Boateng (25’), H. Bazile (70’) 2 cartons jaunes 4 M. Haddad (41’)
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
I. Sacko (8.4) D. Desprez (7.5)
Stade Boutroux 27 octobre 2022 National
715 SPECTATEURS 11ème journée
PARIS 13 ATLETICO 0 BUTS 0 AS NANCY LORRAINE
37% Possession 63%
BUTEURS 6 Tirs 13 BUTEURS
/ 1 Cadrés 4 /
PASSEURS 0.41 xg 1.31 PASSEURS
/ 2 cartons jaunes 3 /
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
H. Karamoko (7.4) M. Bangoura (7.4)
Stade Rémy Lambert 30 octobre 2022 Coupe de France
94 SPECTATEURS 7ème tour
SABLé FC (N3) 2 BUTS 2 PARIS 13 ATLETICO
3 TAB 5
46% Possession 54%
BUTEURS 9 Tirs 14 BUTEURS
A. Derouard (8’, 57’sp) 5 Cadrés 6 M. Haddad (31’), J. Lucas (66’)
PASSEURS 1.28 xg 2.59 PASSEURS
A. Vardin (8’) 1 cartons jaunes 2 F. Diarra (31’), M. Louzif (66’)
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
A. Derouard (8.7) J. Lucas (7.8)

- RESUME DU MOIS DE NOVEMBRE 2022

On débute le mois de novembre à Martigues où l’on offre une définition de ce qu’est le réalisme : 3 tirs cadrés … 2 buts. Merci à notre N°9, Fantamady Diarra, pour ce doublé qui nous conforte en tête du championnat.

Match suivant, le 11 novembre : second duel francilien en National : on accueille à Boutroux les voisins des Yvelines : le FC Versailles 78. Match équilibré où se sont les gardiens de buts qui ont brillés au détriment des attaquants.

Le mois de septembre se poursuit en corse face à Borgo en grande difficulté en championnat. On domine le match de A à Z, victoire trois buts à rien. Hamadou Karamako nous livre encore un gros match. Son association avec El Chadaille Bitshiabu fonctionne du tonnerre.

Nouveau match de coupe de France avec un nouvel affrontement contre une équipe d’une division inférieure. La tradition se poursuit, on prends à nouveau le premier but. On met une petite heure à entrer dans le match et on finit sur une demi-heure de folie avec 5 buts.

La Coupe du Monde débute en cette fin novembre, mais cette petite compétition qatarienne ne va pas stopper le championnat de National : Nous affrontons Villefranche et on laisse notre attaquant de pointe Fantamady Diarra soufflé sur le banc. Son remplaçant, Adama Sidibé, fait le job en marquant un but avant la mi-temps. On maitrise le débat et le break est fait en fin de partie.

Détail des matchs de novembre 2022
Stade Francis Turcan 4 novembre 2022 National
737 SPECTATEURS 12ème journée
FC MARTIGUES 0 BUTS 2 PARIS 13 ATLETICO
40% Possession 60%
BUTEURS 16 Tirs 8 BUTEURS
/ 3 Cadrés 3 F. Diarra (35’, 61’)
PASSEURS 1.42 xg 1.49 PASSEURS
/ 2 cartons jaunes 1 H. Junmin (35’), M. Haddad (61’)
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
A. Ahamada (7.1) F. Diarra (8.3)
Stade Boutroux 11 novembre 2022 National
913 SPECTATEURS 13ème journée
PARIS 13 ATLETICO 0 BUTS 0 FC VERSAILLES 78
50% Possession 50%
BUTEURS 11 Tirs 12 BUTEURS
/ 3 Cadrés 5 /
PASSEURS 1.32 xg 0.58 PASSEURS
/ 0 cartons jaunes 2 /
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
D. Desprez (7.6) S. Rénot (7.3)
Complexe sportif Paul Natali 17 novembre 2022 National
722 SPECTATEURS 14ème journée
FC BORGO 0 BUTS 3 PARIS 13 ATLETICO
41% Possession 59%
BUTEURS 4 Tirs 12 BUTEURS
/ 0 Cadrés 7 J. Lucas (62’), H. Junmin (65’), Y. Barka (85’)
PASSEURS 0.42 xg 2.53 PASSEURS
/ 0 cartons jaunes 2 E. Massouema (62’)
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
W. Zahibo (6.8) H. Karamoko (8.5)
Parc des Sports Léo Lagrange 20 novembre 2022 Coupe de France
613 SPECTATEURS 8ème Tour
Sainte-Geneviève Sports (N2) 1 BUTS 5 PARIS 13 ATLETICO
49% Possession 51%
BUTEURS 8 Tirs 19 BUTEURS
F. Mautil (12’) 1 Cadrés 8 F. Diarra (57’, 87’sp), A. Sidibé (67’), R. Goteni (76’), A. Sidibé (89’)
PASSEURS 0.51 xg 3.29 PASSEURS
A. Fezui (12’) 0 cartons jaunes 2 J. Americo (57’, 67’), F. Dexet (76’), B. Camara (89’)
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
F. Mautil (7.3) A. Sidibé (8.6)
Stade Boutroux 25 novembre 2022 National
807 SPECTATEURS 15ème journée
PARIS 13 ATLETICO 2 BUTS 0 FC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS
59% Possession 41%
BUTEURS 15 Tirs 7 BUTEURS
A. Sidibé (38’), N. Valente (86’) 9 Cadrés 3 /
PASSEURS 1.37 xg 0.86 PASSEURS
Y. Barka (38’), T. Castro (86’) 3 cartons jaunes 3 /
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
A. Seydi (7.9) O. Badji (7.2)

- RESUME DU MOIS DE DECEMBRE 2022

On commence le mois de décembre avec un gros morceau : La Berrichonne de Châteauroux, notre dauphin à 4 points derrières. On garde le ballon, mais sans rien en faire … Peu de tir et face à nous Châteauroux est plus réalistes et l’emporte par la plus petites des marges. ils reviennent à 1 points, nous n’avons désormais plus de joker à griller sous peine de perdre cette première place qu’on conserve depuis le mois de septembre.

Le match suivant est un match avancé, on rencontre déjà pour la seconde fois le Red Star alors qu’il nous reste à affronter Bourg-en-Bresse pour faire le tour de nos 17 adversaires de championnats. Mauvais match et troisièmes défaite de la saison… Le Red Star revient à son tour à une unité de nous.

Info mercato : Mourad LOUZIF part pour l’HUS Agadir contre 3.2k€ et 20% sur une future vente.

Détails des matchs de décembre 2022
Stade Gaston Petit 2 décembre 2022 National
2 852 SPECTATEURS 16ème journée
CHATEAUROUX 1 BUTS 0 PARIS 13 ATLETICO
39% Possession 61%
BUTEURS 9 Tirs 9 BUTEURS
A. Ndour (59’) 5 Cadrés 2 /
PASSEURS 0.99 xg 0.39 PASSEURS
R. Grange (59’) 2 cartons jaunes 3 /
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
P. Ouaneh (7.9) E. Bitshiabu (7.2)
Stade Boutroux 6 décembre 2022 National
2 852 SPECTATEURS 17ème journée
PARIS 13 ATLETICO 1 BUTS 2 RED STAR FC
56% Possession 44%
BUTEURS 7 Tirs 12 BUTEURS
N. Valente (74’) 2 Cadrés 8 D. Durand (45’, 52’)
PASSEURS 1.27 xg 2.74 PASSEURS
J. Kaloukadilandi (74’) 2 cartons jaunes 4 /
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
N. Valente (7.3) D. Durand (8.3)

- BILAN DE CETTE PREMIERE PARTIE DE SAISON
Première demi saison incroyable ! Alors qu’on s’attendait à joueur le milieu de tableau voir le maintien, nous sommes à la lutte pour les deux premières place significatives de montée en Ligue 2 BKT. Le trio de tête avec Châteauroux et le Red Star FC est très serré, nous n’avons désormais plu droit à l’erreur sous peine d’être très vite distancé. Notre 4-2-3-1 fonctionne très bien, surtout en défense avec un Karamoko étincelant. Mention spéciale également à notre flanc gauche où Lucas et Haddad régalent.

Classement de National
Postion Equipe Matchs Points Victoires Nuls Défaites Différence de buts
1 PARIS 13 ATLETICO 17 34 10 4 3 +18
2 Châteauroux 16 33 10 3 3 +16
3 Red Star FC 17 33 10 3 4 +10
4 AS Nancy 16 28 8 4 4 +6
5 US Concarneau 16 28 8 4 4 +8
6 Bourg-en-Bresse 17 25 7 4 6 +3
7 SO Cholet 16 25 8 1 7 +6
8 Stade Briochin 16 24 7 3 6 -5
9 Le Mans FC 16 24 7 3 6 -1
10 FC Versailles 78 16 22 5 7 4 -3
11 US Avranches 17 21 5 6 6 +2
12 FC Villefranche 17 19 5 4 8 -9
13 USL Dunkerque 17 18 4 6 7 -6
14 CS Sedan 16 17 4 5 7 -5
15 US Orléans 16 14 3 5 8 -7
16 Le Puy Foot 43 16 14 3 5 8 -6
17 FC Martigues 16 14 3 5 8 -9
18 FC Borgo 16 11 3 2 11 -16

TOP 3 - équipes attaque
:top1: SO CHOLET : 30 buts
:top2: PARIS 13 ATLETICO : 29 buts
:top2: RED STAR FC : 29 buts

TOP 3 - équipes défense
:top1: PARIS 13 ATLETICO : 11 buts
:top2: Châteauroux : 12 buts
:top3: US Concarneau : 13 buts

TOP 3 - meilleurs buteurs
:top1: Achille Anani (Red Star FC) : 13 buts
:top2: Darell Tokpa (Stade Briochin) : 12 buts
:top3: Alioune Ndour (Châteauroux) : 10 buts

TOP 3 - meilleurs passeurs décisifs
:top1: Alexandre Vincent (Le Mans FC) : 5 passes déc.
:top1: Amine Boutrah (US Concarneau) : 5 passes déc.
:top1: Charles Boateng (US Avranches) : 5 passes déc.

TOP 3 - gardiens clean sheet
:top1: Didier Desprez (Paris 13 Atletico) : 10 clean sheets
:top2: Martin Souzas (AS Nancy) : 8 clean sheets
:top2: Franck L’Hostis (Bourg-en-Bresse) : 8 clean sheets

TOP 3 - notes moyennes
:top1: Alione Ndour (Châteauroux) : 7.55
:top2: Gilles Sunu (Châteauroux) : 7.41
:top3: Hamadou Karamoko (Paris 13 Atletico) : 7.40

11 type du P13A

Compostion

image

Bilan des joueurs du P13A

Bilan toutes compétitions confondues
Poste Joueur Matchs Buts Passes décisives Notes xG HDM
GB Didier Desprez 19 0 0 7.14 0.00 1
GB Germain Sanou 2 0 0 6.95 0.00 0
DD DC MDéf Edouard Daillet 16 0 0 6.88 0.17 0
DD DC Amadou Seydi 8(12) 0 1 7.02 0.13 1
DD Thomas Garcia 3(3) 0 0 6.84 0.00 0
DC Jordy Kaloukadilandi 3(6) 0 1 6.87 0.61 0
DC Hamadou Karamoko 17(2) 3 0 7.36 1.14 4
DC El Chadaille Bitshiabu 16(1) 0 2 7.14 0.65 1
DG Florian Dexet 5(4) 0 1 6.69 0.04 0
DG João Lucas 16(1) 2 2 7.22 0.80 1
Mdéf DC Moussa Diarra 1(3) 0 0 6.70 0.10 0
MC Mdéf MOC MOD Hao Junmin 15(4) 1 5 6.87 1.60 0
MC Mdéf MOC Zheng Zhi 0 0 0 0 0.00 0
MC Mdéf Eden Massouema 8(7) 0 1 6.89 0.36 0
Mdéf MC Bakari Camara 1(1) 0 1 7.40 0.14 0
MC Mdéf Nuno Valente 15(2) 5 2 7.09 1.79 1
MC Mdéf Randi Goteni 3(5) 1 0 6.95 0.86 0
MOG MOC MOD Mamadou Sissako 5(2) 0 0 6.62 0.32 0
MOC BT Yanis Barka 14(5) 5 3 7.07 5.54 0
MG MOG MOD Manoubi Haddad 18(1) 6 5 7.07 2.77 2
MC MOC MOG Tiago Castro 15(5) 1 3 7.11 1.72 0
MOG Jouvence Americo 2(1) 0 2 7.00 0.13 0
BT MOD Fantamady Diarra 19(1) 12 2 7.05 11.78 2
BT Adama Sidibé 4(5) 3 0 6.86 2.61 1
3 « J'aime »

SAISON 2022-2023
NATIONAL- Phase retour

- RESUME DU MOIS DE DECEMBRE 2022

C’est parti pour la seconde partie de saison … avec un match de a phase aller décalé ! Ce match contre Bourg-en-Bresse est équilibré et … ennuyé. Les deux équipes se valent sur ce match et se créent peu d’occasions franches. On termine la rencontre à 10 après le carton rouge de Sidibé (qui jouait en pointe pour faire souffler Fantamady Diarra) en fin de match. Ce match se termine sur un très logique 0 à 0.

Après ce match nul et vierge, toute l’équipe souhaite rebondir, mais le prochain match s’annonce corsé face à un autre candidat à la montée : les bretons de Concarneau. On a de l’envie, on frappe beaucoup … mais souvent à côté. Fantamady nous libère à la 51ème minute, mais coaching gagnant du côté de Breton avec Rémi Maugain qui égalise peu de temps après son entrée. Mais le coaching s’avère aussi gagnant de notre côté. Le jeune Jouvance Americo, sortie du banc pour une de ses première rencontre avec l’équipe A nous libère au bout du temps additionnel. Un jolie cadeau de Noël !

Petit point Coupe du Monde 2022 au Qatar : Malgré des buts de Giroud et Zouma, la France a été sortie en Quart de Final aux TAB face … aux USA. Ce match a été le dernier de Deschamps comme sélectionneur qui a été remplacé par Christian Gourcuff. Les américains récidivent en demi-finale en écartant les portugais là aussi au tirs aux buts.

Résumé de la finale de la Coupe du Monde 2022

image

Ce sont donc les Pays-Bas qui gagne cette Coupe du Monde face aux surprenant Américains !

Du côté du P13A, place au vacances de fin d’année. 2023 commencera en fanfare avec un match de gala en coupe de France face au Racing Club de Lens. Afin de préparer ce match, nous organisons un amical, quelques heures avant le Nouvel An, face à l’US Créteil. Mais ce match ne nous rassure pas du tout. malgré l’équipe type aligné d’entrée (avec sur l’aile droite le franco-laotien Billy Ketkeophomphone, actuellement à l’essai) on encaisse un but dès le début du match. El Chadaille Bitshiabu nous sauve la mise juste avant la mi-temps. C’est sur ce mauvais match que s’achève une année 2022 pourtant très belle avec une seconde place en national juste derrière Châteauroux.

Détails des matchs de décembre 2022
Stade Boutroux 9 décembre 2022 National
802 SPECTATEURS 18ème journée
PARIS 13 ATLETICO 0 BUTS 0 bourg en bresse
55% Possession 45%
BUTEURS 5 Tirs 7 BUTEURS
/ 2 Cadrés 3 /
PASSEURS 0.20 xg 0.25 PASSEURS
/ 2 cartons jaunes 2 /
MEILLEUR NOTE 1 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
J. Kaloukadilandi (7.3) F. L’Hostis (7.3)
Stade Guy Piriou 16 décembre 2022 National
2 955 SPECTATEURS 19ème journée
US CONCARNEAU 1 BUTS 2 PARIS 13 ATLETICO
37% Possession 63%
BUTEURS 6 Tirs 21 BUTEURS
R. Maugain (75’) 4 Cadrés 6 F. DIARRA (51’), J. AMERICO (90’+4)
PASSEURS 0.56 xg 1.80 PASSEURS
T. Lebeau (75’) 1 cartons jaunes 1 E. Massouema (51’)
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
R. Maugain (7.3) J. AMERICO (7.7)
Stade Boutroux 31 décembre 2022 Amical
355 SPECTATEURS /
PARIS 13 ATLETICO 1 BUTS 1 US CRETEIL (N2)
59% Possession 41%
BUTEURS 10 Tirs 6 BUTEURS
E. Bitshiabu (45’) 4 Cadrés 2 J. Villeneuve (5’)
PASSEURS 0.80 xg 0.82 PASSEURS
T. Castro (45’) 0 cartons jaunes 1 K. Kenneh (5’)
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
E. Bitshiabu (8.2) K. Kenneh (7.6)

- RESUME DU MOIS DE JANVIER 2023

Et on commence donc l’année 2023 avec ce fameux match de gala en Coupe de France face à une mythique équipe de Ligue 1 : le Racing Club de Lens ! On est clairement pas favoris, l’objectif du match sera de résister le mieux possible. L’ambiance est belle et Boutroux fait guichet fermé avec les 2 000 places que comptent l’enceinte parisienne qui ont trouvées preneurs. On résiste plus de 50 minutes avant d’encaissé un but sur pénalty. On tente de se découvrir un peu plus en fin de match, mais les nordiste finissent par faire le break. On perd, mais avec les honneurs face à une équipe sang et or qu’on aura sur accrocher plus d’une mi-temps.

La Coupe de France est à présent de l’histoire ancienne, c’est l’occasion de se reconcentrer sur le championnat avec un match à Cholet où l’on pourra aligner Billy Ketkeo qui viens de signer librement un contrat. Tout comme le millieu central franco-marocain né à Provins et formé à Senart-Moissy : Abdelaziz Barrada (passé par le PSG, Getafe ou encore l’OM). Il était lui aussi libre de tout contrat depuis son départ du Lusitanos St Maur. Troisième et dernière recrue en gardien libre de tout contrat : Ryan Bouallak qui remplacera Germain Sanou en tant de N°2 au cage. Ce dernier n’avait pas convaincu lors des premiers tours de Coupe de France.

Les fiches de Barrada et de Billy Ketkeo



Côté prolongement de contrat, la plus part des titulaire accepte de rester, sauf Didier Desprez et Joao Lucas qui retournera au pays au Maritimo. Il faudra donc retrouver un gardien et un DG cet été.

Les Choletais se procure d’immense occasions (2.31 d’xG) mais loupe le cadre à de nombreuses reprises. 2 buts après la demi heure d jeu nous suffisent pour l’emporter de recoller à 1 point du leader Châteauroux.

On poursuit avec un second déplacement de suite à Le Puy. Victoire par la plus petite des marges dans un match très équilibre, mais victoire ô combien importante avec le faux pas de La Berrichonne, on retrouve notre place de leader de National ! Merci à Barka qui marque le seul but de la rencontre et qui poursuit sa bonne forme actuelle. A noté également le débuts de notre ZZ chinois, Zheng Zhi qui a 42 ans passé devient le plus vieux joueurs de l’Histoire de la National en entrant en fin de match

Réception de Sedan pour le compte de la 22ème journée. Yanis Barka est toujours en feu avec un doublé. Par contre l’aventure de ZZ s’achève déjà. Le vétéran entre à nouveau en fin de match mais se blesse gravement à la hanche : absence annoncée : 4 à 6 mois. Zhi n’aura joué que une trentaine de minutes sous notre maillot. Je tente de le licencier après le diagnostic de la blessure, mais les frais de renvoi sont plus élevés que de le garder jusqu’à la fin de saison malgré son salaire.

Détails des matchs de février 2023
Stade Boutroux 8 janvier 2023 Coupe de France
2 000 SPECTATEURS 9ème tour
PARIS 13 ATLETICO 0 BUTS 2 RC LENS (L1)
44% Possession 56%
BUTEURS 5 Tirs 11 BUTEURS
/ 1 Cadrés 5 S. Fofana (61’sp), J. Onana (85’)
PASSEURS 0.74 xg 1.25 PASSEURS
/ 3 cartons jaunes 4 J. Cabot (85’)
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
M. Haddad (6.8) S. Fofana (7.7)
Stade Omnisport Jean-Bouin 13 janvier 2023 National
647 SPECTATEURS 20ème journée
SO CHOLET 1 BUTS 2 PARIS 13 ATLETICO
36% Possession 64%
BUTEURS 11 Tirs 13 BUTEURS
A. Mosset (88’) 2 Cadrés 4 Y. Barka (34’), F. Diarra (39’)
PASSEURS 2.31 xg 1.29 PASSEURS
Y. Le Méhauté (88’) 4 cartons jaunes 1 Y. Barka (39’)
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
Y. Le Méhauté (8.9) Y. Barka (8.1)
Stade Charles Massot 20 janvier 2023 National
539 SPECTATEURS 21ème journée
LE PUY FOOT 43 0 BUTS 1 PARIS 13 ATLETICO
47% Possession 53%
BUTEURS 9 Tirs 10 BUTEURS
/ 3 Cadrés 3 Y. Barka (71’)
PASSEURS 0.81 xg 0.83 PASSEURS
/ 1 cartons jaunes 3 H. Junmin (71’)
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
D. Seba (7.1) Y. Barka (7.9)
Stade Boutroux 27 janvier 2023 National
903 SPECTATEURS 22ème journée
PARIS 13 ATLETICO 2 BUTS 0 CS SEDAN
57% Possession 43%
BUTEURS 17 Tirs 7 BUTEURS
Y. Barka (31’, 40’) 7 Cadrés 2 /
PASSEURS 1.51 xg 0.74 PASSEURS
N. Valente (40’) 1 cartons jaunes 2 /
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
Y. Barka (8.9) G. Khous (7.0)

- RESUME DU MOIS DE FEVRIER 2023

Le second mois de cette année 2023 commence avec un déplacement au Mans. Yannis Barka n’a pas sorti un aussi bon match que ceux de janvier, mais ce coup-ci c’est Fantamady Diarra, muet depuis quelques matchs, qui nous sort un magnifique match en signant un triplé. On repart avec les trois points et nous confortons ainsi notre place en tête de classement.

Match prolifique pour la réception de Dunkerque : 8 buts ! Le ballon termine 5 fois au fond des filets nordistes contre trois fois dans le notre. Très mauvaise entame pour les parisiens avec trois buts encaissés en moins de 25 minutes. La révolte est lancé par un époustouflant Tiago Castro, hauteur d’un triplé, ainsi que par Barka, toujours aussi efficace avec 2 buts en plus à son crédit.

Le déplacement à St Brieuc est sérieux, belle victoire par 4 buts contre 1. Notre défenseur central, Karamoko, marque à nouveau de la tête sur un corner tandis que nos deux jours offensif, Diarra et Barka, régalent à nouveau.

On conclue le mois de février avec la réception d’Avranches qui nous avait battu en phase aller. Le match est serré et on encaisse le premier but. L’équipe réagit bien et on arrache la victoire pour pas grand chose. Cette septième victoire d’affilée nous permet de prendre le large aux commandes du championnat !

Détails des matchs de janvier 2023
Stade Marie Marvingt 3 février 2023 National
3 027 SPECTATEURS 23ème journée
LE MANS FC 2 BUTS 3 PARIS 13 ATLETICO
48% Possession 52%
BUTEURS 7 Tirs 17 BUTEURS
A. Vincent (8’, 72’) 5 Cadrés 9 F. Diarra (25’, 43’, 53’)
PASSEURS 1.12 xg 1.56 PASSEURS
T. Boubaya (8’), F. El Khoumisti (72’) 5 cartons jaunes 3 M. Haddad (25’, 43’), F. Dexet (53’)
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
A. Vincent (8.4) F. Diarra (9.3)
Stade Boutroux 10 février 2023 National
847 SPECTATEURS 24ème journée
PARIS 13 ATLETICO 5 BUTS 3 USL DUNKERQUE
66% Possession 34%
BUTEURS 16 Tirs 10 BUTEURS
T. Castro (18’, 29’, 60’sp), Y. Barka (49’, 63’) 9 Cadrés 5 T. Vannoye (7’), S. Baghdadi (14’), S. Doucouré (23’)
PASSEURS 2.39 xg 1.09 PASSEURS
B. Ketkeo (29’), N. Valente (49’), H. Junmin (63’) 0 cartons jaunes 1 C. Senneville (7’)
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
T. Castro (9.4) S. Doucouré (7.3)
Stade Fred Aubert 17 février 2023 National
1 480 SPECTATEURS 25ème journée
STADE BRIOCHIN 1 BUTS 4 PARIS 13 ATLETICO
50% Possession 50%
BUTEURS 8 Tirs 11 BUTEURS
A. Gomis (35’) 4 Cadrés 5 H. Karamoko (23’), F. Diarra (39’, 88’), Y. Barka (52’)
PASSEURS 0.81 xg 1.18 PASSEURS
J. Le Marer (35’) 2 cartons jaunes 1 A. Barrada (23’), B. Kekteo (39’), F. Diarra (52’), Y. Barka (88’)
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
A. Gomis (7.0) F. Diarra (8.9)
Stade Boutroux 24 février 2023 National
921 SPECTATEURS 26ème journée
PARIS 13 ATLETICO 2 BUTS 1 US AVRANCHES
54% Possession 46%
BUTEURS 10 Tirs 7 BUTEURS
F. Diarra (41’), A. Barrada (60’) 6 Cadrés 4 D. Pollet (30’)
PASSEURS 1.10 xg 0.77 PASSEURS
B. Kekteo (41’), T. Castro (60’) 2 cartons jaunes 1 A. Beuve (30’)
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
A. Barrada (7.6) Y. Baret (7.4)

- RESUME DU MOIS DE MARS 2023

Lors de notre déplacement en Loraine, on a su garder la possession du ballon … mais rien de plus. Le nombre de frappe et l’xG sont équilibré, le match nul est logique. Fin de notre belle série de victoire, mais on garde les commandes du championnat.

Pas de match de championnat le weekend suivant. On en profite donc pour organiser un amical face à Chambly. Je fais tourner pas mal l’effectif et Alexandre Fressange, un MOD de l’équipe réserve avec un niveau proche des remplaçants de l’équipe première nous livre un gros match. Il sera surement appelé pour compléter le banc dans de prochain match.

La réception de Martigues et l’occasion pour Fantamady Diarra de nous montrer l’étalage de son talent de buteur avec un nouveau triplé et une note de 9.9 !

Pas de match la semaine suivante pour cause de trêve internationale. Billy part au Laos quelques jours, tout comme Alexandre Fressange appelé avec le Cameroun Olympique et Jouvance Americo avec l’Angola Olympique. Pendant ce temps là : nouveau match amical face à la réserve du Paris SG. Match maitrisé et victoire grâce à Tiago Castro qui nous gratifie d’un doublé.

Détails des matchs de mars 2023
Stade Marcel Picot 3 mars 2023 National
5 497 SPECTATEURS 27ème journée
AS NANCY 0 BUTS 0 PARIS 13 ATLETICO
38% Possession 62%
BUTEURS 7 Tirs 9 BUTEURS
/ 3 Cadrés 2 /
PASSEURS 0.67 xg 0.66 PASSEURS
/ 1 cartons jaunes 3 /
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
D. Desprez (7.4) J. Mendy (7.4)
Stade Boutroux 10 mars 2023 Amical
235 SPECTATEURS
PARIS 13 ATLETICO 2 BUTS 1 FC CHAMBLY (N2)
52% Possession 48%
BUTEURS 19 Tirs 7 BUTEURS
A. Fressange (3’, 31’) 8 Cadrés 5 N. Masevo (8’)
PASSEURS 1.69 xg 0.70 PASSEURS
N. Valente (3’), T. Gardia (31’) 1 cartons jaunes 1 E. Lopes (8’)
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
A. Fressange (9.1) N. Masevo (7.3)
Stade Boutroux 17 mars 2023 National
890 SPECTATEURS 28ème journée
PARIS 13 ATLETICO 4 BUTS 2 FC MARTIGUES
60% Possession 40%
BUTEURS 14 Tirs 10 BUTEURS
M. Haddad (5’), F. Diarra (12’, 22’, 56’) 11 Cadrés 5 R. Montiel (40’, 59’)
PASSEURS 2.23 xg 1.49 PASSEURS
F. Diarra (5’), M. Haddad (12’), A. Barrada (22’), B. Kekteo (56’) 1 cartons jaunes 2 R. Bichari (40’)
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
F. Diarra (9.9) R. Montiel (8.2)
Stade Boutroux 24 mars 2023 Amical
200 SPECTATEURS
PARIS 13 ATLETICO 2 BUTS 0 PARIS SG 2
60% Possession 40%
BUTEURS 22 Tirs 10 BUTEURS
T. Castro (28’, 41’) 6 Cadrés 4 /
PASSEURS 2.19 xg 0.79 PASSEURS
R. Goteni (41’) 1 cartons jaunes 1 /
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
T. Castro(8.5) D. Nkounkou(7.0)

- RESUME DU MOIS D’AVRIL 2023

Pour commencer Avril, ci-dessous, le 1er cru des jeunes pousses parisiennes:

Centre de Formation

On signe les trois meilleur dont voici les fiches :



Avril commence mal : première défaite en championnat en 2023 face aux voisins Versaillais qui jouent toujours à Jean-Bouin, chez nous, dans notre ville. Le défenses prennent le pas sur les attaques dans ce match. Peu de tirs, mais les yvelinois sont les plus réalistes et l’emportent par un but à rien.

On accueille la lanterne rouge, le FC Borgo. Même en faisant soufler notre buteur, on plante 4 buts et offrons un leçon de football aux corses : 4 buts à zéro, rien à redire à part merci Yanis pour ce triplé !

Avril se poursuit avec un déplacement dans le Beaujolais à Villefranche. Et c’est pas le Beaujolais Nouveau qui y est vendangé … mais nos occasions de buts. Plus de 2 en xG, mais aucun ballon au fond des filets ! Mais ce match nul nous permet de nous assurer définitivement la première place ! Le P13A est CHAMPION DE NATIONAL 2022-2023 !!

On fête ce titre le match suivant en surclassant Châteauroux, longtemps notre dauphin au classement. Une belle fête qui se termine par 4 buts pour les parisiens ! Seul déception du match : le public qui n’est pas venu en nombre pour fêter ce moment historique, moins de 1 000 fans …

Détails des matchs d'avril 2023
Stade Jean-Bouin 1er avril 2023 National
1 469 SPECTATEURS 29ème journée
FC VERSAILLES 78 1 BUTS 0 PARIS 13 ATLETICO
53% Possession 47%
BUTEURS 4 Tirs 7 BUTEURS
M. Ouadah (67’) 2 Cadrés 1 /
PASSEURS 0.70 xg 0.49 PASSEURS
R. Alioui (67’) 2 cartons jaunes 0 /
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
P. Oniangué (7.9) J. Lucas (7.2)
Stade Boutroux 7 avril 2023 National
886 SPECTATEURS 30ème journée
PARIS 13 ATLETICO 4 BUTS 0 FC BORGO
62% Possession 38%
BUTEURS 16 Tirs 3 BUTEURS
Y. Barka (29’, 36’ 90’+3sp), N. Valente (68’) 6 Cadrés 1 /
PASSEURS 2.74 xg 0.06 PASSEURS
M. Haddad (29’), E. Massouema (36’,68’) 0 cartons jaunes 0 /
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
P. Oniangué (9.1) F. Ley (6.7)
Stade Armand Chouffet 14 avril 2023 National
1 428 SPECTATEURS 31ème journée
FC VILLFRANCHE 0 BUTS 0 PARIS 13 ATLETICO
42% Possession 58%
BUTEURS 11 Tirs 20 BUTEURS
/ 2 Cadrés 6 /
PASSEURS 0.72 xg 2.01 PASSEURS
/ 0 cartons jaunes 1 /
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
N. Sarr (7.5) H. Karamoko (7.4)
Stade Boutroux 28 avril 2023 National
926 SPECTATEURS 32ème journée
PARIS 13 ATLETICO 4 BUTS 1 Châteauroux
59% Possession 41%
BUTEURS 18 Tirs 10 BUTEURS
N. Valente (17’), F. Diarra (39’), Y. Barka (46’), A. Seydi (64’) 9 Cadrés 7 A. Ndour (77’)
PASSEURS 2.18 xg 1.06 PASSEURS
M. Haddad (17’), Y. Barka (39’), B. Kekteo (46’, 64’) 0 cartons jaunes 1 N. Fofana (77’)
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
Y. Barka (8.6) N. Fofana (7.7)

- RESUME DU MOIS DE MAI 2023

Seulement 2 match en ce mois de mai 2023 pour conclure la première saison de Luc Paris au P13A. On débute mal dans l’Ain :malgré une très grosse domination, on prend un but sur le seul tir cadré de Bourg-en-Bresse …

On termine la saison à la maison face à Orléans. la première mi-temps est parfaite, Ketkeo et Diarra se trouvent à merveilles, 3 buts pour le premier et 3 passes décisives pour le second. La seconde mi-temps est véritable désastre ! Les joueurs ont surement déjà la tête en vacances. Orléans réalise un come-back incroyable et arrache le nul.

Détails des matchs de mai 2023
Stade Marcel Verchère 5 mai 2023 National
1 124 SPECTATEURS 33ème journée
BOURG EN BRESSE 1 BUTS 0 PARIS 13 ATLETICO
47% Possession 53%
BUTEURS 4 Tirs 18 BUTEURS
A. El Ouazzani (68’) 1 Cadrés 5 /
PASSEURS 0.23 xg 1.19 PASSEURS
A. Ribelin (68’) 1 cartons jaunes 1 /
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
A. El Ouazzani (7.7) H. Karamoko (7.2)
Stade Boutroux 12 mai 2023 National
1 264 SPECTATEURS 34ème journée
PARIS 13 ATLETICO 3 BUTS 3 US Orléans
54% Possession 46%
BUTEURS 11 Tirs 11 BUTEURS
F. Diarra (6’, 31’, 45’+1) 7 Cadrés 5 G. Berthier (57’), U. Enémé Ella (58’), K. Fortuné (68’)
PASSEURS 2.01 xg 1.38 PASSEURS
B. Kekteo (6’, 31’, 45’+1) 3 cartons jaunes 4 O. Ndiaye (57’), B. Agounon (58’), G. Berthier (68’)
MEILLEUR NOTE 0 cartons rouges 0 MEILLEUR NOTE
B. Kekteo (9.7) G. Berthier (8.0)

- BILAN DE LA SAISON

Quelle saison ! Premier de National et Fantamady Diarra meilleur buteur !

Quelques flops sont tout de même à noté : Zheng Zhi aura tenu moins d’une demi-heure sur le terrain avant de se blesser et notre flanc droit est clairement défaillant avec Edouard Daillet qui a une note générale moyenne très inférieur aux autre titulaires. Autre déception, les non prolongation de Joao Lucas et Didier Desprez. Les priorité de recrutement seront donc pour un GB, un DD et un DG.

Côté top, outre Diarra, Barka sort une saison énormes tout comme Billy qui s’impose comme un passeur décisif star.

RDV en Ligue 2 l’an prochain

Classement de National
Postion Equipe Matchs Points Victoires Nuls Défaites Différence de buts
1 (CHAMPION) PARIS 13 ATLETICO 34 71 21 8 5 +37
2 (promu) US Concarneau 34 65 19 8 7 +21
3 Châteauroux 34 63 19 6 9 +18
4 Red Star FC 34 59 17 8 9 +16
5 Le Mans FC 34 59 18 5 11 +7
6 AS Nancy 34 58 15 13 6 +12
7 FC Versailles 78 34 50 13 11 10 +3
8 SO Cholet 34 49 15 4 15 +6
9 FC Villefranche 34 47 13 8 13 -1
10 Bourg-en-Bresse 34 46 12 10 12 +1
11 Stade Briochin 34 46 14 4 16 -14
12 USL Dunkerque 34 45 12 9 13 -3
13 (relégué) US Orléans 34 36 9 9 16 -12
14 (relégué) US Avranches 34 34 8 10 16 -10
15 (relégué) Le Puy Foot 43 34 33 8 9 17 -10
16 (relégué) CS Sedan 34 33 8 9 17 –14
17 (relégué) FC Martigues 34 32 8 8 18 -19
18 (relégué) FC Borgo 34 19 4 7 23 -38
Bilan des joueurs toutes compétitions confondues
Poste Joueur Matchs Buts Passes décisives Notes xG HDM
GB Didier Desprez 36 0 0 7.05 0.00 1
GB Ryan Bouallak 1 0 0 6.50 0.00 0
GB Germain Sanou 2 0 0 6.95 0.00 0
DD Thomas Garcia 3(3) 0 0 6.84 0.00 0
DD DC MDéf Edouard Daillet 34 0 0 6.87 0.34 0
DD DC Amadou Seydi 12(24) 1 1 6.96 0.29 1
DC Jordy Kaloukadilandi 4(21) 0 1 6.86 0.65 0
DC Hamadou Karamoko 34(3) 4 0 7.25 1.57 4
DC El Chadaille Bitshiabu 30(2) 0 2 7.10 1.14 2
DG Florian Dexet 7(5) 0 2 6.80 0.04 0
DG João Lucas 32(1) 2 2 7.15 1.13 1
Mdéf DC Moussa Diarra 1(5) 0 0 6.70 0.10 0
MC Mdéf MOC MOD Hao Junmin 16(17) 1 7 6.83 1.677 0
MC Mdéf MOC Zheng Zhi 0(2) 0 0 0 6.80 0
MC Mdéf Eden Massouema 22(11) 0 4 6.87 1.02 0
Mdéf MC Bakari Camara 1(1) 0 1 7.40 0.14 0
MC Mdéf Nuno Valente 26(9) 7 4 6.98 2.40 1
MC Mdéf Randi Goteni 4(5) 1 0 6.91 0.88 0
MC MOC Abdelaziz Barrada 7(6) 1 2 6.91 0.55 1
MOD BT Billy Ketkeo 12(2) 0 9 7.11 1.68 1
MOG MOC MOD Mamadou Sissako 6(2) 0 0 6.60 0.32 0
MOC BT Yanis Barka 14(5) 5 3 7.07 5.54 0
MG MOG MOD Manoubi Haddad 29(8) 16 6 7.24 11.68 2
MC MOC MOG Tiago Castro 25(11) 4 4 7.06 3.62 1
MOG Jouvence Americo 5(5) 1 2 6.81 0.85 1
BT MOD Fantamady Diarra 34(2) 27 4 7.17 22.03 5
BT Adama Sidibé 5(5) 3 0 6.73 2.67 1
4 « J'aime »

SAISON 2023-2024
LIGUE 2 BKT - Pré-saison

MERCATO :

Départs
Joueur Poste Age Pays Prix Club Niveau Potentiel
João Lucas DG 27 ans :portugal: Fin de contrat Maritimo (D1 :portugal: ) :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Edouard Daillet DD 24 ans :france: Fin de contrat / :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile2:
Adama Sidibé BU 31 ans :france: Fin de contrat / :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile2:
Moussa Diarra Mdéf MC 29 ans :france: Fin de contrat / :etoile: :etoile: : :etoile: :etoile:
Randi Goteni Mdéf MC 28 ans :france: :congo_brazzaville: Fin de contrat / :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Zheng Zhi MC 42 ans :china: Retraite / :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile2:
Hao Junmin MC MOD MOC MOG 36 ans :china: Fin de contrat / :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile2:
Florian Dexet DG 28 ans :france: Fin de contrat / :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Germain Sanou GB 31 ans :burkina_faso: :france: Fin de contrat / :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile2:
Bakari Camarra Mdéf MC 29 ans :mauritania: :france: Prêt (1an) Red Star FC (D3 :france:) :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Jouvance Americo MOG 29 ans :angola: :france: Prêt (1an) Desportivo do Libolo (D1 :angola: ) :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
Arrivées
Joueur Poste Age Ville de Naissance Pays Prix Club Niveau Potentiel
James Murphy MC 18 ans ??? :australia: Libre Sans club :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
Kévin Pham Ba DD 29 ans Paris :france: :vietnam: Libre FC Versailles 78 (D3 :france:) :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile2:
Ousmane Fané MDéf MC 29 ans Paris :france: Libre Morecambe (D3 :england: ) :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Johny Placide GB 35 ans Montfermeil :haiti: :france: Libre SC Bastia (D2 :france:) :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Simen Alexander Santos Lyngbø DD DG 25 ans Baerum :philippines: :norway: Libre United City (D1 :philippines:) :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Marvyn Belliard BU 30 ans ??? :france: Libre FC Fleury 91 (D4 :france: ) :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Hugo Boutsingkham DD Mdéf 20 ans Le Havre :france: :laos: Prêt (1an) FC Nantes (D1 :france: ) :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
Nehemiah Fernandez DC 18 ans Stains :france: Prêt (2 ans) Paris SG (D1 :france: ) :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
Kévin Fortuné MOG BU MOD 33 ans Stains :france: Libre Sans club :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Soni Mustivar Mdéf 33 ans Stains :haiti: :france: Aubervilliers Sans club :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Richard Sila BU MOG 25 ans Massy :congo_brazzaville: :france: Libre Sans club :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Les Fiches des recrues











Synthèse du mercato :

Nos 2 vétérans chinois Zhi et Junmin nous quittent, tout comme Lucas qui rentre au Portugal. D’autres joueurs secondaires quitte aussi le club en fin de contrat. A cela s’ajoute deux départs en prêt de Camara et du prometteur Americo.

Beaucoup d’arrivées, à commencer par un joueur international philippin avec la double nationalité norvégienne qui est ambidextre et sait jouer comme arrière gauche et arrière droit. Arrive aussi, Murphy un jeune australien prometteur viens renforcer les U19.

Des défenseurs arrivent également en prêt du PSG et de Nantes. Belliard arrive du FC Fleury 91, pour donner de la profondeur au banc des attaquants. Kévin Fortuné, qui a quitté Orléans suite à la descente en N2 signe libre (il sort d’une belle saison malgré le classement de l’USO avec 10 buts et 5 passes) Le grand milieu de plus de 190cm Ousmane Fané arrive d’Angleterre. Deux internationaux haïtiens, né en IDF sont aussi signés : le gardien Johny Placide et le milieu défensif Sami Mustivar. Enfin, Richard Sila arrive pour renforcer un peu plus le domaine offensif du P13A.

La Pré-saison est aussi marquer par notre premier partenariat avec un autre club : nous sommes à présent affilié au Racing CFF afin d’étendre notre rayonnement régional.

EFFECTIF EQUIPE PREMIERE :

en vert : les joueurs franciliens (né en IDF, formé en IDF ou 5 saisons en IDF)
en jaune : les joueurs AFC
en blanc : les joueurs ni AFC ni IDF mais déjà présents au club

Gardiens :

Résumé
Joueur Poste Age Ville de Naissance Pays Pied fort Personalité Niveau Potentiel
Didier DESPREZ GB 24 ans Villeneuve d’Ascq (59) :france: Droit Equilibré :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Johny PLACIDE GB 35 ans Montfermeil (93) :haiti: :france: Droit Equilibré :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Ryan BOUALLAK GB 23 ans Montreuil (93) :france: :algeria: Droit Equilibré :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile:

Défenseurs :

Résumé
Joueur Poste Age Ville de Naissance Pays Pied fort Personalité Niveau Potentiel
Amadou SEYDI DD 25 ans ??? :france: Droit Equilibré :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile:
Jordy KALOUKADILANDI DC 30 ans Gonesse (95) :france: Gauche Equilibré :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Hamadou KARAMOKO DC 27 ans Paris (75) :france: :cote_divoire: Droit Assez déterminé :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
El Chadaille BITSHIABU DC 18 ans Villeneuve St Georges (94) :france: :congo_kinshasa: Gauche Assez déterminé :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
Nehemiah FERNANDEZ DC 18 ans Stains (93) :france: Droit Equilbré :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
Kévin Pham Ba DD 29 ans Paris (75) :france: :vietnam: Droit Equilbré :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile2:
Simen LYNGBO DD DG 25 ans Baerum (Norvège) :philippines: :norway: Les deux Motivé :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Hugo BOUTSINGKHAM DG Mdéf 20 ans Le Havre (76) :france: :laos: Gauche Equilibré :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:

Milieux de terrain

Résumé
Joueur Poste Age Ville de Naissance Pays Pied fort Personalité Niveau Potentiel
Soni MUVISTAR Mdéf 33 ans Aubervilliers (93) :haiti: :france: Droit Equilibré :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Eden MASSOUEMA MC Mdéf 26 ans Villepinte (93) :france: Droit Equilibré :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Ousmane FANE MC Mdéf 29 ans Paris (75) :france: Droit Assez professionnel :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Abdelaziz BARRADA MC MOC 34 ans Provins (77) :morocco: :france: Droit Assez ambitieux :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile2:
Nuno VALENTE MC MOC 31 ans Braga (Portugal) :portugal: Droit Assez fair-play :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Manoubi HADDAD MG MOG MOD 26 ans ??? :france: :tunisia: Gauche Equilibré :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Tiago CASTRO MC MOC MOG 27 ans Guimarães (Portugal) :portugal: Gauche Assez loyal :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Ahmed YASIN MD MOD MOC MOG 32 ans Bagdad (Iraq) :iraq: :sweden: Droit équilibrél :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:

Attaquants :

Résumé
Joueur Poste Age Ville de Naissance Pays Pied fort Personalité Niveau Potentiel
Fantamandy DIARRA BT MOD 31 ans Bamako (Mali) :mali: :france: Droit Equilibré :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Billy KETKEOPHOMPHONE MOD BT 33 ans Champigny sur Marne (94) :laos: :france: Droit Assez fair-play :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile2:
Yanis BARKA MOC BT 25 ans Saint-Quentin (02) :france: Droit Equilibré :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Kévin FORTUNE MG MOG MOD BT 33 ans Paris (75) :martinique: :france: Droit Assez déterminé :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Alexandre FRESSANGE MOD BT 22 ans Trappes (78) :cameroon: :france: Droit Equilibré :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Richard SILA MOG BT 22 ans Massy (91) :congo_brazzaville: :france: Droit Equilibré :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Marwyn BELLIARD BT 30 ans ??? :france: Droit Equilibré :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:

RESUME DE LA PRE-SAISON :

Nouvelle saison et nouveau stade. Le P13A quitte le 13ème arrondissement pour le 18ème et le stade des Poissonniers rénové l’an passé. On pourra accueillir jusqu’à 2 000 personnes dans cette enceinte. Le passage au monde pro est également validé. La préparation est poussive, mais Richard Sila, une de nos recrue offensive qui dernièrement jouais en N2 sort du lot avec trois buts. Dans sa lancée de l’an passé, Hamadou Karamoko nous livre une belle préparation en défense et se montre toujours aussi dangereux de la tête.

De mon côté, je passe une nouvelle formation d’entraineur pour passer le diplôme continental B.

L’objectif de la saison sera de se sauver. La Ligue 2 BKT se joue encore à 20 clubs, mais pour la dernière fois, il y aura donc 4 relégation. On tachera donc de terminer dans le 16 meilleurs. Mais cette saison sera un véritable saut dans l’inconnue, à part le RC Lens qu’on a rencontré l’an passé en Coupe de France, nous nous sommes frotté (même en amical à des équipes pros.

Date Compétition Match Stade Affluence Adversaire Score Buteurs Passeurs Meilleur Note
08/07/2023 Amical / Stade des Poissonniers 1 987 Paris SG 2 (N2) 0-1 / / H. Karamoko (7.4)
12/07/2023 Amical / Stade des Poissonniers 553 US Orléans (N2) 3-1 N. Valente (67’), M. Belliard (79’), B. Ketkeo (81’) S. Mustivar (67’), K. Fortuné (79’), A. Yasin (81’) A. Yasin (8.1)
15/07/2023 Amical / Stade des Poissonniers 522 CS Sedan (N2) 1-1 R. Sila (38’) B. Ketkeo (38’) B. Ketkeo (7.5)
21/07/2023 Amical / Stade Montbauron 859 FC Versailles 78 (N) 1-1 R. Sila (56’) / R. Sila (7.4)
24/07/2023 Amical / Stade des Poissoniers 580 Racing CFF (N3) 5-0 T. Castro (16’), K. Fortuné (29’), R. Sila (87’), M. Haddad (89’), Y. Barka (90’+2) A. Fressange (16’), N. Valente (29’), Y. Barka (87’), A. Barrada (89’), M. Haddad (90’+2) R. Sila (7.4)
5 « J'aime »