:storyred: :s2: Globettroter - Premiers pas Ă  Melbourne 🇩đŸ‡ș

Oui il est vrai que je m’attendais pas a ĂȘtre acceptĂ© par Melbourne surtout quand j’ai ete refuse par un obscur club de 2eme division Chilienne :joy:

Mais bon j’avais mis toutes les chances de mon cotĂ© a l’entretien en acceptant toutes leurs conditions

Visuel de début de partie à venir au prochain épisode 



Nous voilĂ  donc Ă  Melbourne prĂȘt Ă  vivre quand mĂȘme un gros dĂ©fi, on franchi quelques paliers par rapport Ă  Bali !

LA VILLE

Melbourne, capitale de l’état du Victoria, est la deuxiĂšme plus grande agglomĂ©ration de l’Australie derriĂšre Sydney. La ville compte plus de 4,5 millions d’habitants et est considĂ©rĂ© comme la capitale sportive et culturelle du pays. On y trouve en effet plusieurs lieux de culture trĂšs important pour le pays comme le State Library of Victoria (bibliothĂšque), le National Gallery of Victoria (musĂ©e d’art contemporain) ou encore le Victoria Arts Center (oĂč se produisent de grand noms de la danse). La ville se passionne pour le football australien, le rugby mais aussi le cricket.

LE CLUB

Le Melbourne City Football Club est un tout jeune club puisqu’il est fondĂ© en 2009. Il accĂšde Ă  la premiĂšre division australienne en 2011. Manchester City rachĂšte le club en 2014 en partenariat avec le club de rugby Ă  XIII des Melbourne Storm. Fin 2015, le City Football Group, propriĂ©taire de Manchester City, rachĂšte au club de rugby la partie restante du club et devient l’unique propriĂ©taire. En 2016, le club dĂ©croche son seul titre pour le moment : la coupe d’Australie. Peu de joueurs emblĂ©matiques sont venus jouer ici, si ce n’est David Villa, alors joueur du New York City FC, aussi propriĂ©tĂ© du City Football Group.

L’équipe joue au AAMI Park, stade qu’elle partage d’ailleurs avec le club rival du Melbourne Victory qui joue aussi en premiĂšre division. On est donc sur le mĂȘme modĂšle que San Siro pour le Milan AC et l’Inter. Le stade compte plus de 30 000 places, mais l’affluence moyenne pour un match de Melbourne City est de seulement 9500 spectateurs.

L’EFFECTIF

Les gardiens, qui sont au nombre de trois, me semblent plutĂŽt fiables. Je ne pense pas avoir besoin de recruter Ă  ce poste, Mark Brighitti sera le titulaire pour la saison, supplĂ©e par Dean Bouzanis. Fun Fact, l’icĂŽne retraite Ă  cĂŽtĂ© de Galekovic, qui indique qu’il prendra se retraite le 13 Octobre 2021 
 nous sommes le 16 Juillet 
 2019. Mais c’est gentil de prĂ©venir en avance.

Les dĂ©fenseurs, dont je suis lĂ  aussi satisfait. Ça me change de Bali oĂč j’avais un effectif moyen dans ce secteur de jeu. Je vais nĂ©anmoins essayer de recruter un dĂ©fenseur central, Joshua King me paraissant encore trop « vert » pour ĂȘtre titulaire. Je suis surtout satisfait de voir tous ces joueurs Ă  fort potentiel qui viendront gratter du temps de jeu.

Les milieux,oĂč mon effectif est trĂšs fourni. LĂ  encore, pas mal de qualitĂ©. Un seul point noir, je n’ai aucun milieu dĂ©fensif de mĂ©tier, ou capable de jouer devant la dĂ©fense. Ce sera la prioritĂ© de mon mercato. J’ai un autre souci, mais un souci de riche disons
 j’ai au moins 4 joueurs Ă  fort potentiel au poste d’ailier droit. Certains devront quitter le club en prĂȘt.

Les attaquants, pour finir. Clairement, Maclaren sera mon titulaire indiscutable cette saison. DerriĂšre, cela se disputera entre Vidosic et Robinson pour le poste de doublure.

LES FINANCES

Les finances

Les finances du club sont saines mais en chute depuis plusieurs mois. Je n’ai pas encore toutes les clĂ©s pour dĂ©celer d’oĂč cela vient, mais je vais aller faire un tour dans la masse salariale et regarder si on ne peut pas arranger certaines choses. En tout cas, mĂȘme si j’ai prĂšs de 2 millions de budget transfert, mon budget salarial ne va pas me permettre de faire de folie. J’irais encore chercher des joueurs libres ou d’expĂ©rience pour mon mercato.


Nous nous retrouverons lors du prochain post avec le mercato, la tactique mis en place mais surtout les rĂ©sultats du 1er tour de coupe d’Australie et de nos matchs amicaux 
 au nombre de 11 !
8 « J'aime »

Bonjour Ă  tous il est maintenant l’heure de dĂ©couvrir le mercato et les rĂ©sultats de nos nombreux matchs amicaux !

Je ne m’attendais pas Ă  un mercato agitĂ© et cela a Ă©tĂ© le cas, je n’ai donc qu’a vous annoncer seulement 3 signatures intĂ©ressante

Commençons par la dĂ©fense, je souhaitais un dĂ©fenseur central d’expĂ©rience mais pas encore trop vieux pour apporter de l’expĂ©rience et aider mes jeunes dĂ©fenseurs centraux Ă  progresser. Je suis heureux de vous annoncer la signature de StĂ©phane M’bia ! L’ancien marseillais nous arrive en provenance de Chine oĂč il avait Ă©tĂ© mis sur liste des transferts, j’ai dĂ©boursĂ© 300K pour l’attirer dans mes filets.

Stéphane M'Bia

Passons maintenant du cĂŽtĂ© de l’attaque. Ce n’était pas une prioritĂ© mais une belle opportunitĂ© s’est prĂ©sentĂ©e Ă  moi. Manchester City, notre club affiliĂ©, m’a informĂ© qu’ils mettaient en vente Thierry Ambrose. Je n’ai pas hĂ©sitĂ© une seconde pour faire une offre au jeune attaquant français de 22 ans, qui a acceptĂ© de nous rejoindre. Manchester rĂ©cupĂšre 400K dans l’opĂ©ration.

Thierry Ambrose

Et enfin, notre recrute star. Ancien international espagnol, il marqua notamment le but qui donna la victoire Ă  l’Espagne lors de la coupe du Monde 2010, ancien joueur emblĂ©matique du FC Barcelone 
 laissĂ© libre par le Vissel Kobe au Japon 
 Chers lecteurs, je suis fier de vous annoncer la signature d’Andres Iniesta ! Le joueur nous rejoint pour une saison et apportera toute sa classe et sa technique Ă  mon milieu de terrain.

Andres Iniesta

Grosse prĂ©paration en prĂ©vision puisque le championnat ne commence qu’en Octobre. Nous avons dune bonne dizaine de matchs amicaux Ă  jouer, contre des Ă©quipes de division infĂ©rieures.

On peut dire que la prĂ©paration s’est bien dĂ©roulĂ©e. Si nous avons mal commencĂ©, l’équipe s’est ensuite mise en ordre de marche et a effectuĂ©e des prestations intĂ©ressantes. M’bia, McLaren, Vidosic et Ambrose sont particuliĂšrement distinguĂ©. M’bia finit la prĂ©paration avec 2 buts mais surtout 8,27 de note moyenne. McLaren, pourtant doublure d’Ambrose finit lui avec 8 buts en 5 matchs. Vidosic et Ambrose ont de leur cĂŽtĂ© marquĂ© 3 buts mais se sont distinguĂ© par leur qualitĂ© de passe et leur influence sur le jeu offensif.

Mais ce n’est pas tout car au milieu de ces matchs amicaux, nous avons fait notre entrĂ©e en coupe d’Australie

Comme vous le voyez, tout s’est bien passĂ© en coupe. Lors des 2 premiers tours, nous affrontions des Ă©quipes de division infĂ©rieure et malgrĂ© un match Ă  rebondissement face Ă  Redlands, nous nous sommes imposĂ©s. Le vrai dĂ©fi commençait au 3Ăšme tour puisque nous affrontions une Ă©quipe de premiĂšre divison, Brisbane Roar, menĂ©e notamment par l’ancien niçois Eric Bautheac. Nous nous sommes fait peur car nous menions 3-0 avant d’encaisser deux buts qui m’ont fait craindre le pire.

Rendez vous est pris face à nos rivaux des Melbourne Victory dans un derby qui s’annonce chaud

Thierry Ambrose est l’homme de cette coupe pour le moment, avec des doublĂ©s face Ă  Brisbane et Taringa et comptant 5 buts Ă  son actif dans la compĂ©tition

Voilà pour ce premier épisode à Melbourne, on se retrouve prochainement avec la tactique utilisée et le lancement du championnat


8 « J'aime »

:smiley: :smiley: 33 ans ça va mais 7 vitesse accĂ©lĂ©ration 9 endurance le bougre va pas durer des annĂ©es. Iniesta la mĂȘme mais contrairement au premier c’est la classe ^^

C’est sĂ»r mais a cĂŽte de M’Bia j’ai un defenseur plutĂŽt rapide qui peut couvrir, d’ailleurs je l’ai vu dans des amicaux ou des attaquants partaient dans le dos de M’Bia avant d’ĂȘtre stoppĂ© par son copain de charniere

1 « J'aime »