:storyred: :s2: Globettroter - Premiers pas à Melbourne 🇦🇺

Bonjour Ă  tous !

Comme vous avez pu le lire, ma partie avec la Roma s’est finie prématurément dû au crash de mon ordi qui a décidé de tout me supprimer. J’ai réinstallé beaucoup, beaucoup de patch pour vous proposer cette nouvelle aventure sur le modèle du Globetrotter !

34 pays, 80 championnats, je m’offre le maximum de possibilités pour un tour du monde réussi.

Passons à la présentation de la partie !


Le coach

Elie Beauf naît le 2 mai 1977 à Chambray-lès-Tours. Enfant, il n’a qu’un rêve : jouer au football. Après des années d’entraînement, sous la pluie, dans la neige, qu’il vente ou qu’il fasse beau, Elie signe enfin son premier contrat professionnel … au Tours FC. Malgré son travail, il ne s’imposera jamais réellement au Tours FC, mais choisira d’y effectuer toute sa carrière, car c’était sûrement mieux que d’écumer les clubs du fin fond de la Touraine.

Désormais à la retraite, Elie s’ennuie. Les parties de pêche à la truite et la visite des châteaux de la Loire finissent par l’emmerder prodigieusement. Alors à 42 ans, Elie décida de tout plaquer, il retire ses enfants, Jack et Dexter, de leur école, demanda à sa femme de quitter son job et emmena toute sa famille dans sa Citroën Xantia break à la conquête du monde du football.

Le choix du club

Sa femme et ses enfants ne lui laissent pas le choix. Il veut les embarquer, ce sont eux qui choisiront la destination.

  • ChĂ©ri, j’ai discutĂ© avec les enfants, on veut du soleil, des plages, de beaux paysages. Ce sera Bali.
  • Oh, je pense que bon, les clubs de foot de Bali ça doit pas ĂŞtre trop ça hein.
  • J’ai dĂ©jĂ  regardĂ©, il n’y en a qu’un seul, le Bali United. Donc fait toi embaucher sinon je reste lĂ . Et je garde la Xantia.

Dos au mur, Elie se remémore tous les bons moments avec ce à quoi il tient plus que tout. La première fois qu’il l’a vu elle était si belle, toute de rouge vêtue. Ce fut le coup de foudre au premier regard. Il fut séduit par ses courbes, son regard … et elle n’affichait que 60 000km au compteur. Moteur turbo diesel, grand coffre pour la famille, de l’espace, et des équipements dernier cri comme un chargeur CD. Elie n’a pas le choix, si il veut garder sa Xantia et sa famille, il doit être recruté par Bali United.

Le club

(J’ai essayé de faire ça sur Photoshop vite fait j’espère que ça rend bien)

Elie a réussi. Le Bali United, seul et unique club de l’île en première division indonésienne est d’accord pour faire signer l’ancien goléador de Touraine. 2ème du championnat la saison dernière, 12ème la saison d’avant, cette fois l’objectif est clair : la 1ère place.

Pourquoi ce club ? Sortons un peu du personnage d’Elie et revenons à Lucas. J’ai eu la chance de passer 6 mois à Bali dans le cadre de mes études il y a deux ans. Et j’ai absolument adoré. Le cadre de vie, la population d’une gentillesse incroyable, la beauté de cette île mais aussi le coût dérisoire de la vie là bas m’ont fait totalement tomber amoureux de cette île. Alors certes, j’y vivrais pas à l’année, au bout de 6 mois j’étais quand même content de rentrer mais c’est sur que j’y retournerais plusieurs fois quelques jours. J’avais donc fortement envie de m’y essayer sur Football Manager, je me suis dit que ça pourrait être sympa, qui plus est dans un championnat que peu de gens utilisent.

Passons maintenant à la présentation de ce jeune club.

Le Bali United est fondé en 1989 sous le nom de Putra Samarinda. Il gardera ce nom jusqu’en 2015 pour devenir le Bali United. Il est étonnant de noter que c’est dans ce club que le grand Roger Milla à décidé de terminer sa carrière, y jouant 12 matchs (pour 18 buts marqués) en 1995-1996.

L’équipe joue au Wayan Dipta Stadium, un stade de plus de 22 000 places situé dans la province de Gianyar dans le sud est de l’île.

En 2017, il signe un partenariat avec le Paris Saint-Germain qui inaugure un centre de formation sur l’île.

Passons maintenant à l’état des lieux du club à l’arrivée de notre cher Elie Beauf. A noter que nous arrivons en cours de saison, puisque 16 matchs de championnat ont d’ores et déjà été jouées sur les 34 journées que compte ce championnat

Etat des lieux du club

Les finances - Je dois dire que je suis agréablement surpris. Je précise que j’ai désactivé le patch transfert que j’utilise quand je joue dans les « gros clubs », me disant que de toute façon ça servirait à rien pour cette story. C’est donc une surprise de voir un tel club si « riche ». ça me laisse un peu de marge de manœuvre je suis plutôt content.

Le classement - Aïe. C’est la douche froide. Au moment de sélectionner l’équipe, je vois que nous sommes pronostiqués par le jeu 1er au classement. Et bien à mon arrivée je récupère une équipe dans le dur avec seulement 2 victoires en 16 journées. Mais quelque part je suis plutôt content, ça m’apporte du challenge, devant sauver le club de la relégation.

L’effectif

Les gardiens

Comment dire … c’est compliqué. Aucun n’est vraiment bon, je pense profiter de ma puissance financière (toute proportions gardées) pour aller chercher un gardien d’un meilleur niveau.

Les défenseurs

C’est pas la joie non plus. Notre meilleur défenseur, Démerson, est blessé pour 3 à 5 mois. Le reste des joueurs n’est pas vraiment mauvais, mais pas vraiment bon non plus. Et vous verrez que c’est totalement à l’image de notre effectif en général.

Les milieux

C’est déjà mieux. C’est peu fourni mais la qualité prime sur la quantité. Dommage que je ne puisse pas compter sur Lilipaly tout de suite, il sera absent 4 à 7 semaines.

Les attaquants

4-5 bons éléments et des éléments tout à fait random. Spasojevic (de nationalité indonésienne …) est notre meilleur buteur actuellement il sera titulaire épaulé par Platje et Blachdim sera sur le banc

Bilan de cet effectif : Un effectif fourni mais qui manque clairement de qualité niveau gardien et défense. Ce sera donc ma priorité. Ce ne serait pas déconnant que j’y ajoute aussi un milieu et un attaquant si les finances le permettent

Les objectifs et contraintes

Je me fixe plusieurs objectifs et / ou contraintes pour cette partie :

En ce qui concerne le court terme et donc Bali United, c’est de sauver le club de la relégation en championnat et la prochaine saison, ni plus ni moins que le titre. Si 3ème saison il y a, bien figurer en LDC d’Asie.

En ce qui concerne maintenant toute la partie globetrotter, voici les objectifs sous les règles que je me fixe

  • Pas plus de deux ans dans un mĂŞme club (option 3ème saison en fonction de l’histoire)
  • Remporter un titre quelqu’il soit dans ces deux ans
  • Obtenir la montĂ©e dans les deux ans si on est dans un club de division infĂ©rieure
  • Refuser toute proposition d’un club (mĂŞme de division infĂ©rieures) d’un des 5 grands pays : Angleterre, France, Allemagne, Italie, Espagne lors des 6 premières saisons
  • PossibilitĂ© de dĂ©missionner Ă  tout moment (pour ne pas perdre l’envie si je tombe dans un club auquel je n’accroche pas)
  • Et enfin, passer par au moins 2 clubs dans chaque continent.

Voilà pour le lancement de cette nouvelle aventure, je vais prendre bien soin de mon ordinateur pour éviter qu’il me détruise cette save et j’espère que vous prendrez plaisir à me suivre !

14 « J'aime »

Ta été rapide pour te relancer ! T’avais pas dit que tu avait tout perdu sur ton PC ? :open_mouth:

Bon chance !

Mon crash est survenu hier soir, j’ai annonce la fin de ma story ce matin parce que j’avais fini de tout tenter pour la récupérer puis j’ai dormi aussi.

J’avais fait une sauvegarde de mon PC il y a 1 mois sur le serveur de ma maison, j’ai pu récupérer mes fichiers FM de base (pack, patch etc), j’avais au final qu’a réinstallé le jeu

Et dans un autre registre je suis en vacances en ce moment donc depuis ce matin 10h30 j’ai poncé FM :joy:

1 « J'aime »

Bonne chance pour ce nouveau récit :slight_smile:

C’est une question de goût personnel mais je préfère un challenge ainsi qu’avec un bon club d’un gros championnat :smiley:

Tu n’as jamais été voir un match en Indonésie pendant ton séjour là bas ? :smirk:

1 « J'aime »

Malheureusement non, je suis partit avec des amis pas du tout fan de foot et la semaine nous étions en stage du coup le Week end c’était excursion haha ! Beaucoup de chose à faire sur cette île et les alentours

1 « J'aime »

Le règlement de la ligue nous bloque à maximum 4 joueurs étrangers dans l’équipe. Mes 4 places étant prises, je me rabats donc sur un mercato axé indonésien (tout en sachant que je prospecte à l’étranger au cas où une affaire se présente). Vu mes finances confortables et la valeur des joueurs en Indonésie, j’ai presque un budget illimité pour aller chiper les meilleurs joueurs !

Après quelques recherches par mes deux recruteurs fraîchement arrivés, j’arrive à boucler deux belles arrivées

Andritany Adhiyasa

Le gardien de Jakarta nous rejoint pour 65 000€. Outre ses qualités somme toutes correctes pour le championnat, il est surtout le gardien titulaire de la sélection nationale. Un vrai ajout qui nous aidera à surmonter cette passe difficile.

Gavin Kwan Adsit

Contrairement à ce que le rapport de mon adjoint dit, je pense que nous avons fait une bonne affaire avec joueur. Il a actuellement l’une des meilleures notes du championnat et je n’avais franchement aucun bon joueur à son poste.

Manahati Lestusen

Un conseil de mon recruteur. J’ai bien aimé son profil, il sera un bon ajout pour cette 2ème moitié de saison.

Ramdani Lestaluhu

Je dois dire que je suis assez sceptique. Sur le papier il me paraissait bon, mais finalement son manque de polyvalence pourrait me jouer des tours. Espérons qu’il fasse parler sa technique et sa qualité de passe pour délivrer quelques passe dé.

Julien Faubert

Haha celui là c’est juste pour le clin d’œil. Je me sentais seul comme français ici. Blague à part, son profil était intéressant, il est assez polyvalent et un joueur d’expérience n’est jamais de trop. Espérons qu’il ait encore du jus pour faire parler la poudre dans ce championnat

J’estime mon mercato bouclé. De toute façon le règlement impose un maximum de 30 joueurs enregistré dans l’équipe. J’ai renforcé l’équipe dans les domaines où elle en avait besoin, je suis plutôt satisfait.

J’avais un peu de chance en arrivant ici, il y avais une trêve de 26 jours dans le championnat. J’ai donc calé 3 matchs amicaux assez simple pour mes joueurs pour reprendre un peu de confiance, garder le rythme mais sans trop se fatiguer ni risquer de blessure

Et ce fut un succès. Certes l’opposition était très faible mais ça fait toujours plaisir. 10 buts marqués, aucun encaissé, le taff est rempli et nous pouvons aborder la reprise du championnat avec confiance et sérénité.

Tactique

J’ai composé avec les moyens du bord mais cette tactique a porté ses fruits en amical. Je compte beaucoup sur Faubert et Paulo Sergio qui auront la lourde tâche d’apporter le danger devant. Ma colonne vertébrale allant de Nouri à Spasojevic devra aussi être solide mais j’ai confiance en eux. Point d’interrogation pour ma défense par contre, je suis sceptique et notre redressement passera surtout par une stabilité défensive enfin retrouvée.

Allez, on lance le championnat, rendez vous au prochain Ă©pisode !
7 « J'aime »

Un protagonniste mécanophile ? :stuck_out_tongue_winking_eye: Je suis ! (Même si ça vaut pas Cozé pour autant :sac:


8 Juillet 2018, Stade Wayan Dipta, Bali

Pour cette 17ème journée de championnat et le premier match d’Elie Beauf à la tête du Bali United nous recevons le PS Tira actuel 12ème du championnat. Il sera important de débuter par une victoire pour nous mettre sur de bons rails et relever la tête.

Que c’est compliqué de gérer cette équipe. Malgré la belle entame avec le but de Faubert, on se fais plomber dès la 18ème minute par l’expulsion de Platje. Notre équipe perd totalement ses moyens et notre défense est à la rue. Dans un match haché par des fautes à n’en plus fini, c’est finalement l’équipe menée par l’ancien parisien Loris Arnaud qui s’imposera très logiquement. Des débuts très difficiles.

Les notes

15 Juillet 2018, Stade Wayan Dipta, Bali

18ème journée de championnat et toujours 16ème. Nous comptons 1 seule victoire sur les 14 derniers matchs. Le malaise est profond, l’équipe doit montrer un tempérament de guerrier. Pour ce match, Platje et Adsit sont suspendus, je dois donc composer avec un milieu central en tant que latéral droit. Et nous affrontons Bhayangkara actuel 4ème du championnat. Ce sera dur.

Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? 2 tirs cadrés en 12 tirs et eux ils marquent sur leur seul tir cadré. Si j’ai envie de rejeter la faute sur mes joueurs, je dois aussi me rendre à l’évidence : ma tactique ne fonctionne pas. Je vais travailler ça pour le prochain match

Les notes

21 Juillet 2018, Stade Gelora, Jakarta

Déplacement dans la capitale indonésienne ce soir pour y affronter le Persija, 7ème du championnat. De notre côté, après notre défaite au dernier match, nous tombons à la 17ème place, soit l’avant dernière. Dans un tel moment, difficile d’être optimiste, mais j’ai mis au point une nouvelle tactique qui, je l’espère, portera enfin ses fruits. Un peu de soleil au milieu de ce ciel bien gris, Stefano Lilipaly est sur le chemin du retour.

La Tactique

ENFIN ! Dans une rencontre dominée du début à la fin, nous nous imposons fort logiquement face à une équipe de Persija qui n’a jamais réussi à développer son jeu. Notre attaquant Spasojevic à enfin remis ses crampons dans le bon sens en étant auteur d’un doublé. 2019, Julien Faubert est le MVP d’une équipe de football. Que ce sport est beau.

Les balinais peuvent enfin célébrer une victoire avec les supporters …
Les notes

28 juillet 2018, Stade Wayan Dipta, Bali

Après la belle victoire lors de la précédente journée, nous recevons le Madura United, 2ème du championnat. J’ai pas vraiment la chance d’avoir le calendrier le plus facile pour débuter. Néanmoins, j’espère que mes joueurs ont repris un peu confiance en eux et auront la force d’aller chercher un résultat. Je reconduis le même dispositif qu’au dernier match, à l’exception de Platje, blessé, remplacé par Bachdim.

Quelle performance ! Nous avons ouvert le score dès la 28ème seconde de jeu et n’avons lâché aucun lest pendant tout le match. Nous avons été très solide défensivement et offensivement présent, bien qu’imprécis. Une très belle victoire dû à Spasojevic et Adsit, désigné homme du match.

Les notes

Cette victoire nous permet d’enfin sortir de la rouge en remontant à la 15ème place. Il n’y plus qu’a espérer que PSMS perde afin de rester à notre place. Je suis content que mes joueurs se soient enfin réveillés, espérons que cet état d’esprit perdurera !

Le classement

Lors de notre prochain match, nous affronterons Blitar United, club de seconde division dans le cadre de la Coupe d’Indonésie. La victoire sera impérative et certains joueurs auront sûrement l’occasion de se montrer.

Rendez vous au prochain épisode pour le résultat de cette double confrontation (la coupe se jouant en match aller / retour) et de nos 2 prochains matchs de championnat !

8 « J'aime »

En espérant que tes bons résultats sur les deux derniers matchs perdurent, 8 points de la 5ème place tout est encore jouable (la relégation aussi :stuck_out_tongue_winking_eye:).

Ah j’allais oublier, Julien Faubert quand même, belle recrue !! Il a de beaux restes le bougre, d’ailleurs il se fait plaisir on dirait.

Allez je sens que la machine est lancée, continue ainsi ! :smiley:

1er Août 2018, Stade Supriyadi, Blitar

Pour le match aller du 1er tour de la coupe nationale nous nous déplaçons à Blitar pour y affronter le Blitar United. L’intérêt de cette coupe pour les dirigeants est sans importance mais je tiens à accrocher un premier titre à mon palmarès. J’ai donc à cœur de remporter cette double confrontation pour aller plus loin. Au vu de notre calendrier assez chargé et du challenge qui nous fait face en championnat, je ferais un peu tourner l’effectif pour ce match.

Je m’attendais à mieux. Certes j’avais une équipe remanièe mais l’opposition en face paraissait bien faible. L’essentiel est assuré grâce à Lilipaly qui est revenu à 100%. Il faudra faire attention au match retour à pas se faire surprendre. Je dois rendre hommage à leur défense qui à montré une belle solidité.

Les notes

5 Août 2018, Stade Wayan Dipta, Bali

20ème journée de championnat aujourd’hui. A 14 journées de la fin, nous pouvons encore prétendre à accrocher le top 5 tant ce championnat se joue dans un mouchoir de poche. Pour ce match nous recevons le PSIS Semarang, 9ème du championnat. Bonne nouvelle, notre effectif semble enfin au complet, les petites blessures sont derrière nous. Une équipe fin prête à se battre jusqu’au bout.

Quelle victoire ! Nous poursuivons notre redressement avec cette victoire méritée grâce à un excellent match. Faubert est encore nommé homme du match auteur d’un but sur un joli coup franc. Ma charnière Lestusen – Cahyo semble infranchissable et ils commencent à avoir leurs automatisme. De bonne augure pour la suite.

Les notes

8 Août 2018, Stade Wayan Dipta, Bali

Après notre victoire malgré tout un peu décevante lors du match aller, nous recevons le Biltar United avec la ferme intention de nous qualifier. N’étant pas friand de préserver une avance, même courte, en jouant la défense, je ne changerais pas de tactique et jouerais comme si il y avait 0-0. Je compte sur mes joueurs pour ne pas se faire piéger. Encore une fois quelques petits changements seront opérés pour faire face au calendrier chargé.

On ne peut pas dire qu’on a encore brillé mais la qualification est là. J’ai eu peur après l’égalisation de Blitar, sachant qu’un autre but nous condamnerait certainement. Mais mes joueurs sont su être solide avant que Paulo Sergio nous assure la qualification grâce à une mine sur coup franc. Il faudra quand même élever notre niveau de jeu au prochain tour.

Les notes

11 Août 2018, Stade Surajaya, Lamongan

Allons nous enchaîner une 4ème victoire de suite en championnat ? Nous nous déplaçons à Lamongan pour affronter le Persela, 12ème du championnat. J’espère que certains de mes joueurs sauront faire abstraction de la fatigue, eux qui auront joué 4 matchs en à peine 2 semaines.

Ce rouleau compresseur. Le score ne reflète pas du tout le match et aurait pu être bien plus lourd si leur gardien n’avait pas sorti le match de sa vie. Leur seul tir du match intervient à la 93ème minute sur la dernière action. On les a totalement asphyxiés et Paulo Sergio s’est chargé de nous donner la victoire sur deux jolis buts. Grande satisfaction de ma défense encore une fois qui nous permet de repartir encore avec un clean sheet.

Les notes

Grâce à cette nouvelle victoire et notre belle série en cours, nous sommes provisoirement 10ème au classement. J’ai bon espoir que nous puissions finir la saison en apothéose et pourquoi pas aller chercher une place qualificative pour la Ligue des champions d’Asie.

Le classement

Une ombre au tableau toutefois. Julien Faubert, auteur d’une très belle arrivée dans notre équipe a tout d’abord exprimé son mécontentement car il trouve que l’effectif ne s’est pas assez renforcé. Je n’ai pas réussi à le calmer et par la suite, il a exprimé son mal être concernant son adaptation dans l’équipe. Face à sa demande de quitter l’équipe au plus vite, je lui ai demandé un peu de temps pour recruter un autre français pour l’aider. Permission accordée, espérons qu’il puisse attendre jusqu’au prochain mercato … En tout cas, il est professionnel car ces incidents se sont déroulés avant les 2 derniers matchs et il n’a pas plombé l’équipe étant même l’auteur d’une passe décisive.

Sinon, mon équipe me donne l’impression d’être Bill Bourrin dans Mario Kart, on est tout en bas et on remonte tout à vitesse grand V en détruisant tout sur notre passage :joy:

Allez, on se retrouve au prochain épisode ! Au programme : 2 déplacement à Perseru et Peritajim en championnat puis le match aller du 2ème tour de la coupe d’Indonésie (adversaire inconnu pour le moment) et enfin la réception du Barito Putra !


5 « J'aime »

Belle remontée, en espérant que tu continues ainsi !


19 Août 2018, Stade Marora, Serui

6 victoires consécutives toutes compétitions confondues (record du club) avant ce déplacement à Serui pour y affronter le Perseru, actuel 17ème du championnat. 2 absents notables de notre côté, Fajrin et Adsit (respectivement mes latéraux gauche et droit titulaires) retenus par la sélection indonésienne dans le cadre des Jeux Asiatiques. On devra composer avec leurs absences, surtout que leurs remplaçants ne sont pas vraiment de bons joueurs.

On s’en sort très bien aujourd’hui. Nous ouvrons le score grâce à Platje assez tôt dans le match et malgré mes demandes répétées de faire moins de faute et de pas jouer agressif, nous finissons le match à 9 après les expulsions de Faubert et Nouri. Heureux qu’on ai pu défendre notre avance au tableau d’affichage mais voilà deux joueurs en moins pour le prochain match …

Les notes

Tirage compliqué pour ce 2ème tour de coupe nationale puisque nous affronterons le Barito Putra, 5ème du championnat. Le match aller aura lieu à domicile il sera donc important de ne pas encaisser de but. Hasard du calendrier, entre le match aller et le match retour nous aurons un match de championnat face … au Barito Putra. Nous les affronterons donc 3 fois en 1 semaine.

26 Août 2018, Stade Jakabaring, Palembang

Match à priori facile pour cette 24ème journée de championnat face à Persitajim, bon dernier du championnat. Privé de Faubert et Nouri en plus de Fajrin et Adsit toujours en sélection, nous nous présentons avec un effectif affaibli mais je compte sur mes remplaçants pour faire bonne impression.

Belle victoire aujourd’hui. Mes attaquants ont le fait notamment Spasojevic auteur d’un doublé qui porte son total à 18 buts cette saison toutes compétitions confondues. Dommage ce but pris en toute fin de match qui met fin à une série de clean sheet de 6 matchs.

Les notes

29 Août 2018, Stade Wayan Dipta, Bali

L’heure est venue du match aller de ce 2ème tour de coupe d’Indonésie face au Barito Putra, un match assez compliqué sur le papier. Toujours privé de nos deux internationaux, je décide de ne pas faire beaucoup tourner pour ce match. En effet, bien que le calendrier soit chargé, j’affronterais ce WE le Barito en championnat et à mon avis ils ne vont pas faire tourner aussi donc la fatigue sera des deux côtés lors des prochains matchs. Stratégies payante ou pas, nous verrons cela.

En voilà un match bien maîtrisé. Face à une équipe de Barito bien en dessous de son vrai niveau, je m’en sors avec 2 buts d’avance et surtout aucun but encaissé à domicile. Notre défense a été excellente. Très bon match aussi de Paulo Sergio auteur d’un but et tireur du corner qui amènera le but de Spasojevic. A nous de bien négocier le match retour mais aussi de confirmer que nous sommes meilleur qu’eux ce week end en championnat.

Les notes

2 septembre 2018, Stade Wayan Dipta, Bali

Après cette belle victoire en coupe nous retrouvons donc le Barito Putra, toujours à domicile. Notre belle série de victoire et notre remontée au classement doit se poursuivre ce soir.

Et c’est chose faite ! Nous sommes imbattables en ce moment. Le Barito repartira donc de Bali avec 5 buts encaissés pour 1 marqués en 2 matchs. Nous nous sommes fait peur avec leur égalisation mais l’entrée de Bachdim a tout changé avec 2 passes décisives pour Lilipaly. Un match bien maitrisé.

Les notes

Avant de refermer cet épisode, quelques petites infos en vrac. Au classement, notre série de 7 victoires consécutives en championnat nous permet de grapiller encore 3 places et nous sommes désormais 7ème du championnat. Il nous reste 9 matchs pour essayer de rattraper les 11 points qui nous séparent du 3ème

Le classement

La première récompense d’Elie Beauf en tant qu’entraîneur est arrivée ! En effet, notre cher entraineur est élu Entraîneur du mois d’Août grâce à nos 100% de victoire.

Entraîneur du mois d'Août

Nous nous retrouvons maintenant lors du prochain épisode avec la dernière confrontation face au Barito et 3 matchs de championnat face à Persipura, Mitra Kukar et Arema !

7 « J'aime »

Allez je me mouille je te vois finir le championnat en 4ème position !

Tu nous fais une sacrée remontée en tout cas :slight_smile:

Avant de commencer cet épisode, précision importante : J’ai décidé de changer la présentation du topic. En effet, j’avais plusieurs épisodes d’avance et je trouvais ça lourd de faire 4 matchs par 4 matchs. Par conséquent, vous aller connaître le dénouement de la saison puisque j’ai décidé de vous balancer toute la fin de saison sur ce post. Dorénavant, je procèderais en présentant 3 ou 4 mois de compétition d’un coup. Bonne lecture !

Fin de saison en dent de scie avec plusieurs matchs nuls très évitable. La lourde défaite 4-1 face au PSMS pourtant 15ème du championnat m’a définitivement privé d’envisager le top 5. Néanmoins, quand je vois quels étaient les résultats de l’équipe avant ma venue, j’estime que le travail de sauver l’équipe fût plus que réussi.

Au classement, nous terminons donc à la 6ème place, à 4 points du top 5. Si on prend la saison dans son ensemble, c’est une saison ratée pour un club qui viser le titre. Si l’on prend seulement la demi saison depuis mon arrivée, nous avons remonté 10 places au classement, ce qui est une réussite.

Le classement

Nous nous étions quittés sur une belle victoire 2-0 chez nous face au Barito. Au match retour nous sommes passés a deux doigts de l’élimination mais le but à l’extérieur nous a sauvé. Après un 3ème tour bien maîtrisé face au Persija, nous nous faisons sortir par le PSMS qui nous aura décidément fait mal en cette fin de saison. Un quart de finale pour débuter, nous aurions pu clairement espérer mieux.

Il est l’heure de tirer le bilan de cette (demi) saison du côté de Bali. A mon arrivée, le club était 16ème au championnat et n’avait gagné qu’une seule fois en 14 rencontres. Grâce à un recrutement que j’estime réussi, l’équipe a su relever la tête et enchaîner une série de presque 10 victoires de suite en championnat.

Le Bilan de la saison

L’heure est venue de passer aux récompenses de la saison décernée par les supporters. Sans surprise, Ilija Spasojevic est nommé meilleur joueur de la saison grâce à ses 11 buts en championnat et son importance dans le secteur offensif.

Le titre de recrue de l’année est décerné à Kwan Adsit, ce qui m’étonne tant Paulo Sergio et Julien Faubert ont été important pour l’équipe. Mais il est vrai qu’Adsit à réussi à être le meilleur latéral droit du championnat et termine à la 2ème place au titre de jeune joueur de l’année en Indonésie.

Le jeune de l’année, au club, est quant à lui Ricky Fajrin, titulaire indiscutable en tant que latéral gauche, il à un bel avenir au club.

Les récompenses

Les finances, dont vous trouverez l’état en cliquant sur le lien, sont quant à elle plutôt bonne. Une meilleure place en championnat nous aurait permit de toucher plus que les 155 000€ que nous avons reçu, surtout que j’ai beaucoup dépensé (à l’échelle du championnat) pour les transferts.

Il est l’heure maintenant du choix ! Après 6 mois passés à Bali, mais toujours dans l’optique de faire ce petit tour du monde, dois-je rester au club ? L’effectif me semble capable de décrocher le titre mais il y a aussi de beau challenge au rayon bureau des emplois. Alors ? Pour rappel, il y a moyen d’aller chercher du beaux challenge étant donné que j’ai activé plus de 50 championnats dans plus de 30 pays

  • Va chercher le titre Ă  Bali
  • Tente l’aventure ailleurs

0 votant

6 « J'aime »

Le titre puis un départ :smiley:

2 « J'aime »

Au vu de la qualité de mon effectif, j’ai décidé pour cette saison de ne pas vraiment recruter. Je ne connais pas assez bien les joueurs de Bali et mes recruteurs ne semblent pas si bon que ça. Je souhaitais en plus garder des finances correctes. Néanmoins, ma promesse faites à Julien Faubert d’accueillir un joueur français pour l’aider à se sentir moins seul devait être tenue. Par conséquent, après quelques prospections, j’ai l’honneur de vous annoncer notre seule recrue du mercato.

C’est un ancien international français. Il a une grosse expérience et une grande carrière. Il est attaquant. Passé par Liverpool, Bolton ou encore l’OM … Chers lecteurs, j’ai le plaisir de vous annoncer la signature de Djibril Cissé au Bali United ! L’attaquant français nous rejoint pour 1 saison, il était libre de tout contrat. Reste à voir quel joueur fera les frais de son arrivée, les 4 places de joueur étranger étant d’ores et déjà prises.

Les stats du Djib’

Et le joueur qui en fera les frais n’est autre que Melvin Platje. Le joueur à exprimé le mal du pays donc c’était une situation gagnant – gagnant pour tout le monde. Le néerlandais a fait le forcing pour résilier son contrat, que j’ai accepté afin de faciliter son départ, aucun club n’étant intéressé par ses services. Il finira donc par signer à l’Almere City FC, club de bas de tableau de seconde division des Pays Bas.

Plutôt déçu de ces amicaux. Nous avons affronté des équipes de division inférieures et nous n’avons gagné qu’une seule fois. J’ose espérer que mes joueurs seront présent en championnat.

Des débuts difficiles pour nous qui sommes favoris pour le titre d’après les bookmakers. 2 victoires, 1 nul et 1 défaites ça fait tâche. Bachdim est l’homme de ce mois d’Avril avec 4 buts en 6 matchs. Il est important de noter que Nouri et Spasojevic ont tous les deux doutés de l’équipe et ont tous les deux chercher à quitter le club, avant que j’arrive à les raisonner et leur faire changer d’avis. Mes joueurs ne semblent pas à 100% derrière moi et il sera important pour moi de garder un peu d’autorité et de soutien dans le vestiaire.

Quel désastre. Aucune victoire en ce mois de Mai est surtout deux grosses défaites. Mes joueurs ne réagissent pas à mes causeries, ma tactique ne fonctionne pas … J’ai essayé une nouvelle tactique en 4-4-2 diamant axial mais ça ne fonctionne pas. Djibril Cissé n’a toujours pas marqué, Spasojevic semble totalement ailleurs, ma charnière Cahyo – Lestusen est à la rue … Je n’ai pas les solutions. Je me donne encore 1 mois à la tête de l’équipe, sans réaction de leur part, mon aventure à Bali pourrait se terminer 1 an après mon arrivée. Ne serais-je finalement qu’un pompier de service ?

On relève (un peu la tête). Deux grosses victoires mais on avance toujours au ralenti. Mais le mal dans cette équipe est profond. Nouri à de nouveau fait des siennes, jugeant que les performances du club sont indigne de son rang. Notre capitaine ne s’est pas présenté par 3 fois à l’entrainement (bel exemple…) écopant à chaque fois d’une amende. La 3ème fois, il a fini par s’excuser et revenir dans le droit chemin, mais le mal était fait. Spasojevic, notre meilleur buteur, est en fin de contrat dans 6 mois et refuse de prolonger. Djibril Cissé demande à partir par manque de temps de jeu (après 10 matchs joués et 0 buts marqués …), notre jeune espoir Hanis Saghara, de retour de blessure seulement ce mois-ci se plaint déjà de son temps de jeu aussi … si on compte tout les joueurs, il y a actuellement 11 joueurs mécontent au club ! J’essaie de les rassurer mais personne ne m’écoute, les cadres du vestiaire organise une fronde à mon encontre !

Inutile de vous parler du classement, comme vous l’aurez imaginé, nous sommes bien loin du titre, puisqu’à la 14ème journée, nous pointons à une piteuse 12ème place. Evidemment, les dirigeants commencent à s’impatienter et je suis plus que jamais sur un siège éjectable.

Le classement

Me voilà au premier moment difficile de ma jeune carrière. Je n’aime pas abandonner, d’un côté j’ai envie de rester au club, finir cette saison et m’en aller la tête haute. Mais à quoi bon s’obstiner avec des joueurs qui sont contre moi et nos espoirs de titres sont déjà réduit quasiment à néant. Ma décision au prochain numéro !


6 « J'aime »

Ah dur. Un départ semble inévitable

Et voilà comme vous pouvez vous en douter mon aventure du côté de Bali s’est terminé prématurément. Il y a principalement deux raisons à ma démission :

  • Mes dirigeants ont menacĂ© de me virer si je n’obtenais pas un rĂ©sultat lors du prochain match et je prĂ©fère partir de moi-mĂŞme qu’être virer :joy:
  • Surtout, j’avais commencĂ© Ă  postuler ailleurs (au cas oĂą) et mes candidatures Ă©taient rejetĂ©es car la compensation demandĂ©e par Bali United Ă©tait trop Ă©levĂ©e et on a refusĂ© ma demande de les baisser.

Il est maintenant l’heure de prendre un nouveau départ et tourner la page de ces 1 an à Bali. Je prospecte sur plusieurs continents et je veux de suite me remettre au travail.

J’ai passé plusieurs entretiens, au Mexique notamment, mais aussi en Colombie, Jamaïque, Australie ou Singapour. Beaucoup de poste étaient proposé en Europe, notamment en Suède, Finlande ou Danemark, j’étais très tenté par la Suède mais j’ai décidé d’attendre encore un peu avant de revenir en Europe.

Ne disposant pas du Diplôme Continental Pro, j’ai aussi décidé de lancer ma formation quand j’aurais retrouvé un banc, histoire d’avoir plus de compétences et éviter qu’un vestiaire plus réputé ne se retourne contre moi à l’avenir.

Et finalement, après presque 1 mois sans trouver de banc …

A ma grande surprise je dois l’avouer, Melbourne décide de miser sur moi pour la saison à venir. C’est un beau club, dont le soutien financier de Manchester City ne peut être que bénéfique. Les Blues de Melbourne ont terminé 3ème du championnat la saison dernière. J’ai un beau challenge que d’aller décrocher le titre en Australie !

Lors du prochain épisode, vous aurez droit à la présentation complète du club et de la saison à venir !
7 « J'aime »

Dommage cette fin d’aventure :confused: Mais tu rebondit dans un meilleur club donc tout bénef pour toi…