:storyred: :s4: Glastonbury Town FC : la quête du Graal

Je te donne le lien ce soir, je ne sais pas comment via le smartphone… :wink:

Après il faut attendre l’approbation des modérateurs du groupe pour publier quelque chose sur leur page. :wink:

1 « J'aime »

Chateau de Kaamelott, novembre 2018

Arthur: "Bon, on va faire le point sur notre petite Team, beau-père, des bonnes nouvelles?
Père Blaise: “Ca y est, je donne plus l’ordre du jour??”
Arthur: “Tout de suite, juste je voulais commencer par ca…”
Père Blaise: “Bah vous me dites, je modifie et j’annonce”
Arthur: “Non mais c’est juste une petite modif… Et puis zut à la fin, je suis le roi, je décide”
Karadoc: “Sauf que techniquement, vous êtes plus le roi, y’a deja une reine…”
Arthur: “Vous avez décider de me casser les sabots aujourd"hui??”
Léodagan: “Pas spécialement aujourd’hui…”

Arthur: “Bon, c’est quoi cette histoire de blessure…”
Léodagan: “Le truc con, le mec était parti devant, apporter le surnombre, et hop, il s’est fait cisailler et crac, en vrac…”
Arthur: “En match en plus??”
Léodagan: “Ah non, à l’entrainement, comme un grand”
Arthur: "Mais c’est pas vrai, mais c’est pas vrai!!! Et Merlin, vous avez pu réparer
Merlin: “C’est plus compliqué que ca”
Elias: “Ah non, c’est simple: il a ruiné ses dernières chances, sur le flan pour minimum 9 mois… Regardez l’analyse”

Arthur: “Ah ouais, la vacherie quoi… Vous avez fait du propre…”
Merlin: “J’ai tenté de réparer, bon après j’avais mal éttiqueté les potions, du coup…”
Elias: “Amateur va…”
Arthur: “Et du coup, pas trop de dégats dans les matchs et le classement??”
Léodagan: “Non, la dessus, tout baigne”



Arthur: “C’est au moins ca… Et vous Merlin, va falloir prendre des cours de magie…”
Elias: “Lui des cours, mais je me marre. Faut tout reprendre depuis le début, même la lecture”
Merlin: “Ca va bien hein!!!”
Lancelot: “Non mais la faut avouer…”
Merlin: “Ca peut arriver à tout le monde…”
Arthur: “Surtout à vous en tout cas…”
6 « J'aime »

Château de Kaamelott, décembre 2018

Arthur: “Qu’est ce que c’est que ce chantier??”
Perceval: “Bah c’est des essais de nouvelles techniques pour les gars…”
Karadoc: “Histoire de perfromer encore plus…”
Arthur: “Et donc pour tout ca, vous foutez le merdier partout… Et vous voulez jouer avec quoi, une citrouille??”
Perceval: “Non, celle-la, c’est pour l’esquive…”
Arthur: “Arrêtez vos combines à deux ronds, vous faites ce qu’on vous dit, et arrêtez de mettre le bordel partout, bande de tarés!!”

Père Blaise: “Donc aujourd’hui, un point rapide sur nos performances”
Arthur: “Voilà, et puis savoir aussi comment les jeunes s’intègrent aussi”
Léodagan: “Bah tout va bien, même si les jeunes sont un peu tendres, on va les former un peu plus fermement”
Bohort: “Justement Sire, on pourrait pas imposer quelques règles pour éviter un accident?”
Arthur: “C’est à dire??”
Bohort: “Bah éviter les tacles, les coups d’épaule… J’ai peur qu’ils se blessent…”
Léodagan: “Tout de suite… Faut pas exagérer, il faut qu’ils se défendent les jeunes, sinon ils tiendront pas…”
Bohort: “De là à faire un entrainement que de taillage de jambes…”
Karadoc: “C’est pour l’esquive ca…”
Léodagan: “Voilà, même lui il a capté, donc faites pas votre sucrée”
Arthur: “C’est nécessaire Bohort, même s’il faut savoir mesurer les entrainements de ce style, et faire tous les paramètres…”
Léodagan: “Ouais, ouais, sans souci…”
Arthur: “Parfait. Donc les résultats?”


Arthur: “Bah du tout bon ou presque…”
Léodagan: “Comment ca presque, c’est du parfait, les gars ont tout défoncé!!”
Arthur: “Bah le petit but la, c’est dommage…”
Léodagan: “Une erreur du défenseur… Du coup, cachot avec pain sec et flotte pendant 15 jours. Il recommencera plus…”
Lancelot: “Comment??”
Arthur: “Non mais beau-père, déconnez pas, ca peut arriver. Je blaguais…”
Léodagan: “Ah ouais, mais si on laisse passer des trucs comme ca, on risque de se retrouver avec une défaite. Donc zou cachot, ca sert d’exemple… Et estimez vous heureux, à la base, j’aurais du le cramer, mais vu qu’on a pu le droit…”
Arthur: “Non mais vous êtes cintré, faut y aller mollo, sinon aucun autre joueur va vouloir venir…”
Léodagan: “Ah non, c’est pas parce que vous gouvernez comme une femme que je dois faire pareil, attention!!”
Arthur: “Respectez les règles et ca ira…”

7 « J'aime »

Chateau de Kaamelott, Janvier 2019

Arthur: “Bien nous vous avons convoqué, car visiblement il y aurait des soucsi dans votre gestion de l’entrainement”
Léodagan: “Des soucis, je dirais juste qu’ils préfèrent prendre les joueurs pour faire autre chose”
Guethenoc: “Non mais Sire, il faut qu’on prépare comme il faut la terre pour les prochaines récoltes”
Roparzh: “Ca se fait pas tout seul. Et puis, il y a aussi les mises en bouteille”
Arthur: “Les mises en bouteilles??”
Guethenoc: “Bah le vin, ca se fait pas tout seul…”
Roparzh: “Maintenant qu’on peut avoir un peu d’aide…”
Calogrenant: “C’est pour ca qu’ils foutaient pas un pied devant l’autre au dernier match, ils étaient beurrés”

Arthur: “Bien, donc à partir de ce mois-ci, on va mettre en place un règlement intérieur”
Karadoc: “Ca serait bien oui, les gars font n’importe quoi…”
Perceval: “Y’en a 2-3, ils prennent le ballon à la main, comme ca, à l’aise…”
Karadoc: “Ouais, ils se laissent aller…”
Léodagan: “C’est pour le staff le règlement, bande de pignoufs…”
Perceval: “Le Quoi??”
Arthur: “Vous espace d’ahuri… Vu les conneries que vous faites… Je me demande qui a besoin d’être encadré… Père Blaise, vous pouvez nous mettre ca par écrit rapidement.”
Père Blaise: “Entre tous les trucs en retard, je vais essayer…”
Arthur: “Je vous demande pas d’essayer, juste de le faire…”
Perceval: “Ouais, mais comme on sait pas lire nous, on fait comment??”
Arthur: “Non mais flûte là…”
Karadoc: “De toute façon, ca nous concerne pas tant que ca non? Les pégus sont plus concernés je pense?”
Guethenoc: “Et puis on sait pas lire non plus nous hein!!!”
Arthur: “Mais fermez la!!! Beau-père, le compte rendu du mois, sinon je fais en tuer un”


Arthur: “Hé ben, encore du tout bon ca. Top”
Léodagan: “Ah bah on travaille dans ce sens”
Lancelot: “Ils morflent à l’entrainement…”
Léodagan: “Tout de suite, faut que ca tourne quoi”
Lancelot: “Ouais, mais bon, faut y aller mollo quoi”
Léodagan: “Attendez, c’est qui le coach ici??”

7 « J'aime »

Mais mais mais… j’avais raté cette story ! Mais elle est énorme ! J’adore, j’ai l’impression de voir un épisode ! Limite les résultats du foot je m’en fous :smiley:

5 « J'aime »

La même! Les résultats c’est du nougat! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Chateau de Kaamelott, Février 2019

Arthur: “Mais qu’est ce que c’est que ce chantier??”
Merlin: “Non mais je suis en plein inventaire, je range et tout”
Elias: “Il range… Il déplace des trucs oui… J’appelle ca glandouiller moi…”
Merlin: “Non mais on vous a pas sonné vous!! Vous désirez Sire?”
Arthur: “Bah j’ai mal à la gorge, ca m’irrite et j’ai du mal à parler… Vous pouvez faire un truc?”
Elias: “Lui??? Mais il sait meme pas faire bouillir de l’eau…”

Père Blaise: “Bon, si le roi n’est pas là, on va quand même débuté, car l’ordre du jour est velu”
Arthur: “Je suis là…”
Lancelot": Sire, mais vous êtes où??"
Arthur: “Sur mon trône…”
Lancelot: “Mais…”
Arthur: “Oui, à cause de la potion pour l’angine de l’autre blaireau…”
Elias: “Oh le gros nul!!!”
Merlin: “Oui bon ca va, je me suis mélangé les saucisses…”
Arthur: “Sans déconner… Et comme d’hab, je peux me brosser pour le retour à la normale??”
Merlin: “Bah la honnetement… Y’a peut-etre du temporaire, faut voir…”
Arthur: “C’est la seule solution?? Attendre?? Punaise, j’ai des obligations bougre de taré, arrangez moi ca fissa, histoire de justifier votre salaire…”
Léodagan: “Du coup on commence avec un invisible ou on lui met un drap pour faire présence physique??”
Arthur: “Ah beau-père vous y mettez pas non plus hein!!”
Léodagan: “Bah vu votre action, la au moins vous etes raccord”
Arthur: “C’est 10 jours de cachot que vous voulez??”
Léodagan: “Ah ouais, il ferait beau voir!!”
Père Blaise: “Sinon, on peut passer aux résultats du mois…”
Arthur: “Bonne idée, ca me détendra…”


Arthur: “Bien du tout bon ca”
Léodagan: “Hé ouais, ca turbine toujours aussi bien”
Calogrenant: “Bon, y’a toujours le souci des blessés…”
Merlin: “Bah j’y peux rien s’ils sont fragiles”
Léodagan: “En meme temps, ils viennent pour un rhume, ils repartent avec une patte cassée…”
Merlin: “Vous avez fini de vous payer ma fiole!!”
Elias: “Ah non, c’est que le début… Un pied de chaise pareil, ca serait dommage de pas en profiter!!”
Merlin: “Mais ca suffit!!!”
Léodagan: “Ah ca faut avouer, la dessus, vous performez bien… Un cador de l’échec…”
Merlin: “Attention, je suis a deux doigts du départ!!”
Arthur: “Vous restez!! Bon la prochaine fois, je viens au match, histoire d’éviter que vous vous mettiez sur la tête!!”
Père Blaise: “Bien, le public pourra vous voir”
Léodagan: “Le voir, vu comment il est, ca risque d’etre complexe… Et du coup, vous allez coller les miquettes au public… Remarquez, ca serait bien pour coller les miquettes aux adversaires aussi…”

7 « J'aime »

Mais c’est tellement énorme !

3 « J'aime »

Franchement c’est hyper classe la fidélité des dialogues et des caractères des pégus que se farcit Arthur! :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Faut que quelqu’un partage ça à Astier alors :rofl:

1 « J'aime »

Quel génie

CMB !

Aucun suspens, ça en devient lassant :wink: .

1 « J'aime »

tu me fais tellement révé mon @Sanglier_lorrain j’ai l’impression d’être de retour à la belle époque de FMClub :fap2:

Chateau de Kaamelott, Mars 2019

Gauvain: “C’est pas aujourd"hui qu’on doit accueillir les jeunes recrues??”
Yvain: “Non c’est demain je crois…”
Gauvain: “Vous êtes sur??” Je crois vraiment que c’est ce matin…"
Arthur: “Oh bande de larves, vous allez bouger un peu et faire votre boulot!!!”
Yvain: “Ah bah ouais, du coup ca doit être aujourd’hui…”

Arthur: “Donc, on va faire le point sur les nouvelles recrues de l’année”
Léodagan: “Ah, un peu de sang neuf, je commençais à manquer de banc avec les blessés…”
Bohort: “Ah non, ceux la ils sont trop jeunes, on les garde en formation. Gauvain et Yvain vont s’occuper d’eux”
Calogrenant: “Hé ban, on est pas sorti du sable… Sire, faut du sérieux!!”
Yvain: “Ca y est, c’est parti les réflexions…”
Gauvain: “Je vous ferais signe qu’on a reçu une formation spéciale, par le maitre d’armes en autre”
Yvain: “Exact!! Blasé héhéhé”
Maitre d’armes: “Une formation… Vous avez rien écouter, et une fois sur quatre, vous ronfliez…”
Yvain: “Si en plus faut écouter après se lever tôt…”
Arthur: “Bon du coup on fait quoi?? Bohort vous vous occupez de tout?? Ou alors je délègue à Léodagan ou Calogrenant??”
Gauvain: “Mais mon oncle?? Je vous assure qu’on peut accomplir la tâche demandée”
Arthur: “Donc demain 7h sur le terrain d’entrainement??”
Yvain: “7h!!! Trop dur quoi…”
Léodagan: “7h sinon je vous installe comme cible pour les pénos…”
Bohort: “Je vais les encadrer dans un premier temps…”
Léodagan: “Non mais vous allz pas faire vos chaperons, il faut qu’ils se démerdent un peu… 7h, avec le fouet s’ils bougent pas…”
Bohort: “Sire!!!”
Arthur: “Beau-père, vous restez sur l’équipe première, vous laissez Bohort gérer les catégories de jeunes, et nos deux jeunes préparateurs des petitx nouveaux… Sinon, on passe aux résultats”


Arthur: “Bah ca y est, on est champions!!!”
Léodagan: “Mais oui mon bon monsieur, on a bien fait le travail”
Karadoc: “On a assuré Sire, et les joueurs commencent a adapter certaines techniques”
Perceval: “C’est vrai, les mecs commencent a être bien au point”
Léodagan: “Non mais fermez la vous deux…”
Perceval: “Attendez, on a gagné aussi nous!!!”
Léodagan: “Oui, mais vous avez pas simplifiez la tâche. Avec vous, c’est pas une sinécure…”
Perceval: “Ouais c’est pas faux!!!”
Léodagan: “… Et sinon, au vu des résultats, vous êtes sur que vous voulez pas que je m’occupe des petits??”
Arthur: “Ca ira merci”
Léodagan: “Sans regrets?? Je les bichonnerai bien”

6 « J'aime »
Je m’attendais presque à un “péremptoire” après l’adaptation technique de Karadoc ! Félicitations pour le titre !

Chateau de Kaamelott, mai 2019

Bohort: “Seigneur Perceval, on vous attend à la table ronde… Vous aussi seigneur Karadoc…”
Karadoc : “Va falloir se bouger un peu… C’est pas évident après un ou deux tonneaux… Seigneur Perceval, reveillez vous, on va encore se faire fumer…”
Bohort: “Seigneur Perceval??”
Perceval : “… Provence indépendante!!!..”
Bohort: “Hein!?”
Perceval: “Oula, j’ai un pivert dans la tête moi…”

Arthur: “Bien, on est enfin au complet… Ca va les deux comiques, on vous a pas reveillé??”
Karadoc: “Bah si un peu, mais fallait qu’on se bouge aussi…”
Perceval: “Parlez pour vous, j’ai mal de crâne…”
Léodagan: “Ah parce qu’en plus, vous êtes beurrés??? Je te jure…”
Perceval: “Bah quoi, on fetait la victoire…”
Léodagan: “Et sans indiscrétion, depuis combien de temps, car les gars se sont demerdés sans pour la préparation des derniers matchs”
Guethenoc: “Même qu’on a du faire des heures…comment on dit deja…bénévoles voila, pour vous remplacer…”
Karadoc: “Si on peut meme plus picoler quand on gagne…”
Arthur: “Non mais la ca fait 15 jours que vous êtes absents aussi…”
Perceval: “Ah non mais ca c’est à la Taverne, y’avait de la barbac moisie, malade pendant 10 jours…”
Arthur: “Ben tiens…”
Léodagan: “Prenez nous pour des billes surtout…”
Arthur: “Mise a pieds, et pis c’est tout… Roparzh et Guethenoc feront des heures bénévoles…”
Roparzh: “Métoutafait, on a que ca à faire… Les récoltes se feront toutes seules, comme d’habitude…”
Arthur: “Mais je vous ai pas demander votre avis, vous faites et vous vous taisez… Bon, on passe aux résultats??”


Lédoagan: “Voila, un travail propre”
Arthur: “Effectivement, du tout bon. Et du coup pour l’an prochain??”
Perceval: “Quoi, encore une autre?? On a pas gagné le Graal??”
Lancelot: “Mais combien de fois il faudra vous le dire espece de débile, le Graal c’est en Coupe d’Europe, donc pas avant un bon moment…”
Karadoc: “Mais on aurait pas pu la faire de suite, car ca va être long”
Arthur: “Mais c’est pas vrai, vous écoutez quand on cause?? On pouvait pas prendre une grosse équipe, donc du coup voila, on part depuis le bas…”
Perceval: “Je comprends pas… Ou bien c’est moi…”
Karadoc: “Non mais moi non plus…”
Léodagan: “Fermez la et suivez, ca vaudra mieux”

9 « J'aime »

Château de Kaamelott: juillet 2019

Arthur: “Bon, du coup, vous avez dénicher des gars… Vous les avez pris où??”
Venec: “Bah, j’ai pris ce qu’il y avait dans le coin… Irlande, Pays de Galles, Calédonie, Armorique… J’ai pas été plus loin, car bon, notre nouvelle division, comme l’ancienne, c’est pas vendeur…”
Arthur: “Ok… Enfin, vous avez ratissez les traines patins du bled quoi…”
Venec: “Attendez, je vais pas vous jouer de la flûte, notre réputation est moisie, ca c’est pas de ma faute…”
Léodagan: “Dites tout de suite qu’on est des tocards…”
Venec: “Mais non, juste qu’il y a d’autres equipes mieux cotées. Après, pour notre niveau, ce que j’ai devrais largement faire l’affaire hein…”
Arthur: “En gros, on fait avec ca, pas le choix…”
Léodagan: “Je vous préviens, s’ils déconnent, je les pends à un arbre, et vous avec…”
Venec: “Non mais soyez sans crainte, ils marcheront bien pour la division, faut pas vous faire de bile…”
Arthur: “Mouais… Bon montrez voir un peu vos exploits…”



Arthur: “Bon, ca a pas l’air mal quand meme tout ca… Par contre j’avais donné mon accord pour 400.000 à dépenser??”
Léodagan: “Ah ouais, pas souvenir ca…”
Venec: “Non mais attendez Sire, on peut pas recruter que pour rien… Si vous voulez faire une équipe, faut mettre un peu deronds sur la table…”
Arthur: “Sans être particulièrement pointilleux, j’aimerais quand meme qu’on me tienne au courant quand on dépense…”
Léodagan: “Vous êtes recruteur, pas trésorier…”
Venec: “Non mais si j’écoute le trésorier, je mets 4 mois pour sortir une piecette, alors bon…”
Arthur: “Faut avouer…”
Léodagan: “Ouais, sur ce point…”
Arthur: “Bon, pour la prochaine fois, vous demandez quand meme avant, histoire d’être au courant, et de pouvoir dire oui ou non à un moment…”
Léodagan: “Sinon, un arbre…”
Père Blaise: “Sire sire!!! En faisant les comptes, il manquerait 400.000 Euros!!!”
Arthur: “Bon, bah c’est parti pour une semaine de jérémiades…”
Léodagan: “Et merde…”

7 « J'aime »

Chateau de Kaamelott, Aout 2019

Karadoc: “Donc, une fois que vous avez fait une double rotation, vous attaquez avec du sable pilé”
Perceval: “Et pas trop fin le sable, sinon ca fait une poussière qui sert à rien”
Karadoc: “Ah ouais, bien de le préciser ca”
Calogrenant: “Mais qu’est ce que vous faites??”
Perceval: “Bah on forme les nouveaux à nos techniques de pointe”
Calogrenant: “Mais c’est pas vrai d’être aussi con!!! On vous a deja dit d’arreter vos techniques moisies, vous avez pas encore compris??”
Karadoc: “Hé l’adjoint, il va se taire vite fait hein. C’est pas à vous qu’on doit rendre des comptes, vous etes pas notre supérieur”
Calogrenant: “Mais evidemment que si…”
Perceval: “Ah ouais, parce que entraineur c’est supérieur aux préparateurs et kinés, mais adjoint…”
Karadoc: “… Non entraineur c’est supérieur au président je crois… Et adjoint c’est en bas de l’échelle non, juste avant le mec qui recrute”

Arthur: “Bien, on va faire le point sur ce début de saison”
Calogrenant: “Sire, faudrait faire un point sur l’organigramme”
Arthur: “Pourquoi?? Vous vous rappelez plus de ce que vous faites??”
Karadoc: “Ah le nul!!”
Calogrenant: “C’est pour vous bande de débiles… Vous savez rien de qui fait uoi, et vous faites surtout n’importe quoi…”
Perceval: “Ca y est, ca recommence…”
Karadoc: 'Faudrait changer de disque hein…"
Arthur: “Qu’est ce qu’il ont encore fait ces deux là…”
Calogrenant: “Un entraiement avec du sable pilé…”
Karadoc: “Mais non…”
Perceval: “Il comprend rien…”
Arthur: “C’est vous qui captez rien… On vous a dit de pas tester vos techniques moisies, alors bon vous arrêtez ou je vous fous au cachot”
Léodagan: “Mais arrêtez avec vos conditionnels, mettez les au trou, et c’est bon… En attendant, je vous file les résultats, car la on avance pas…”


Arthur: “Bah du tout bon ca!! Et bonne moyenne de buts”
Perceval: “Ah ouais, gâce à…”
Léodagan: “Ah non, fermez la vous deux”
Karadoc: 'Mais j’ai rien dit moi"
Léodagan: “Je fais un prix de gros…”
Karadoc: “C’est de la discrimination!!”
Arthur: “Mais fermez laaaa!!!”
Perceval: “De toute facon, on peut plus rien dire…”

8 « J'aime »

Victoire sur victoire :wink:

Chateau de Kaamelott, Septembre 2019

Le maitre d’armes: “le bon roi Arthur est chtite tapette. Est une chtite, à la volette, est une chtite, à la volette, est une chtite tapette!”
Guenièvre: “Comment??”
Arthur: “Non mais laissez, c’est pour l’entrainement de ce matin…”
Guenièvre: “Et vous y allez pas??”
Arthur: “Non mais cette andouille n’a toujours pas compris que c’etait plus pour moi”
Le maitre d’armes: “Ahah Sire, enfilez votre froc et venez vous dégourdir les miches!!!”
Arthur: “Pignouf!!! C’est les joueurs que vous devez bouger, pas moi!!!”

Arthur: “Bon, je vous préviens, suis pas d’humeur…”
Léodagan: “Vous etes pas souvent d’humeur, donc ca changera pas de d’habitude…”
Arthur: “Je vous ai pas sonné…”
Léodagan: “Monsieur n’a pas ses heures de sommeil, monsieur est contrarié…”
Arthur: “A cause d’un maitre d’armes pas foutu de comprendre que c’est pas moi qu’il faut coaché…”
Le maitre d’armes: “Sire, une personne de votre statut se doit de montrer l’exemple…”
Arthur: “Mais rien à faire, il comprend pas qu’il n’y plus que les matchs, et que je vais pas faire joueur de foot!!!”
Le maitre d’armes: “Mais Sire…”
Arthur: “La barbe… Allez bouffer vos graines et foutez moi la paix pour aujourd’hui…”
Léodagan: “Sinon, on vous regarde vous envoyer des fions toutes la journées, ou on peut débuter les résultats??”
Arthur: “Vous allez changer de ton aussi… Balancez les trucs, mais méfiez vous…”
Léodagan: “Ah c’est sympa l’ambiance… Je fais ramener quelques assiettes pour qu’on puisse se les envoyer à la tronche aussi??”
Arthur: “Je peux aussi vous mettre un taquet, c’est au choix… Les résultats…”


Arthur: “Pas mal du tout. On avance bien.”
Le maitre d’armes: “C’est sur, ils s’entrainent eux, donc forcément…”
Léodagan: “Ah bah clair, on glande pas au lit…”
Arthur: “Si c’est des jours de cachot que vous voulez…”
Le maitre d’armes: “Tout de suite les grands airs…”
Arthur: “Non mais avouez qu’aujourd’hui vous avez décider de me gonfler”
Léodagan: “Pas qu’aujourd’hui hein…”
Arthur: “Et ca recommence. Quelques jours de cachot, ca sera bien…”
Léodagan: “Comme ca vous serez obligé de vous lever pour aller entrainer les gars… Vous serez quitte de glandouiller dans votre lit jusque midi…”

8 « J'aime »