:club: Glasgow Rangers


Nom complet : Rangers Football Club
Fondation : 1872
Surnoms : Les Gers /
Stade : Ibrox Stadium (50 987 places)

Présidents : :eco: Nicolas Bernat
Entraîneur : :eng: Mark Warburton

Joueur le plus capé : :eco: John Greig (788)
Meilleur buteur : :eco: Ally McCoist (355)



##Palmarès
  • 54 Championnats d’Ecosse
  • 33 Coupe d’Ecosse
  • 27 Coupe de la Ligue Ecossaisse
  • 1 Scottish Challenge Cup
  • 1 Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe


    ##Histoire

[justify]Le Rangers Football Club, communément appelé « Glasgow Rangers », est un club écossais de football, fondé en mars 1872 à Glasgow. Il est liquidé à l'issue de la saison 2011-2012.[/justify]
Par tradition politiquement loyaliste à la couronne britannique, le club représente historiquement les protestants de la ville. Il fait partie des dix fondateurs de la Scottish Football League et du premier championnat d’Écosse en 1890. Les Gers évoluent sans discontinuité en première division du championnat jusqu’en 2012, un record qu’ils partagent alors avec le Celtic FC, leur grand rival avec lequel ils forment le Old Firm. Le Rangers FC remporte en 2011 le championnat d’Écosse pour la 54e fois, un record mondial, auquel il faut ajouter 27 Coupes de la Ligue écossaise et 33 Coupes d’Écosse. En 1961, il est le premier club britannique à atteindre une finale de compétition européenne, à savoir la Coupe des vainqueurs de coupe, qu’ils remportent finalement en 1972.
Le Rangers FC est résident de l’Ibrox Stadium, communément appelé Ibrox Park, un stade moderne de 50 987 places. Ses terrains d’entraînement se trouvent au complexe de Murray Park, l’un des plus modernes au monde.
En février 2012, le club demande à être placé en redressement judiciaire dans l’attente du jugement d’une affaire qui l’oppose au fisc britannique, HM Revenue and Customs. Conduit à la liquidation, le club vend ses actifs, dont le stade et Murray Park, à un consortium mené par Charles Green, baptisé Newco Rangers (en). Le club est exclu du championnat du fait de l’importance de ses dettes auprès du fisc britannique et devra évoluer en division 4 pour la saison 2012-2013. Le 30 mars 2013, à cinq matches du terme du championnat, les Rangers s’assurent le titre de champion de quatrième division et la montée en troisième division pour la saison 2013-2014. À la fin de la saison 2013-2014, ils montent en D2. Toutefois, pour la saison 2014-2015 en D2, ils sont barrés par Heart of Midlothian dans ce Scottish Championship et ne peuvent accéder au Scottish Premiership qui correspond à la première division. Il faut attendre la saison suivante (2015-2016) pour voir le club assurer sa remontée dans l’élite du foot écossais après 4 ans de purgatoire.
1 « J'aime »

A noter qu’ils ont failli gagner la coupe la saison passée. cette saison pour leur retour en D1, une grosse défaite contre le Celtic dans le derby et une cinquième place encourageante.

Je suis tombé amoureux de ce club grâce à FM (enfin CM même) et depuis j’essaye de les suivre notamment à la TV où certains matchs écossais sont diffusés en Belgique.

Bon bah Steven Gerrard nouveau coach du club !!!

2 « J'aime »