:storysilver: :s4: :france: :flandreslys: Giovanni - La Conquête de l'Europe

J’adore la présentation :slight_smile:

1 J'aime

Le gars repousse le design toujours plus loin quoi… T’es un grand fou !

Ce qui est bien, c’est que c’est comme à Lens, tous tes joueurs sont cousins, ça doit aider niveau cohésion d’équipe … :sac:

3 J'aimes

Voisin

V.Voisin à la relance pour retrouver le radar

37003555
Valentin VOISIN
Âge 23 ans
Club Formateur :france: :caen: SM Caen
Nationalité :france: Français
Poste Milieu Défensif
Valeur 0 M€
Apparitions /
Buts /

En fin de contrat au Stade Malherbe Caen, où il n’a pas joué le moindre match, Valentin Voisin viens de s’engagé en Régionale 1 à l’US Flandres-Lys. Il est confronté à une dure réalité…

Aux footballeurs qui pensent que le plus dur est de décrocher un premier contrat professionnel, Valentin Voisin serait sûrement de bon conseil. « Le plus dur, c’est le deuxième contrat ! » Au printemps 2016, le milieu de terrain défensif s’était engagé pour trois ans en faveur du Stade Malherbe Caen. Quelques mois après s’être rompu les ligaments croisés du genou, le Cherbourgeois réalisait un rêve de gosse en paraphant le précieux contrat avec son club formateur. Trois ans plus tard, il était au chômage avant de rejoindre l’USFL, il sera caissier à mi-temps cette saison. Aperçu trois fois sur un banc de touche de Ligue 1, en 2015 et 2016, il n’a pas passé une seule minute au sein de l’élite tricolore.

Un premier prêt réussi à Avranches…

Joueur élégant apprécié pour sa qualité technique, Valentin Voisin brillait en National 3 quand il a été promu en équipe première. Il avait alors 19 ans et Patrice Garande s’était penché sur son cas. La porte s’est seulement entrouverte, avec ces trois convocations dans les « 18 », et Valentin Voisin n’a jamais eu l’opportunité de se faufiler. En manque de temps de jeu, il a été prêté une première fois à Avranches (National) en janvier 2018.

Valentin VOISIN : « On m’avait dit que si je faisais six gros mois là-bas, j’allais avoir ma chance à mon retour. J’ai joué 15 matchs, cela s’est bien passé, mais le directeur sportif (Alain Cavéglia, ndlr) ne comptait pas sur moi. J’espérais pourtant revenir, gratter des minutes, essayer de m’imposer. J’étais un peu dégoûté.. »

À son retour à Caen, Patrice Garande avait été remplacé par Fabien Mercadal mais la situation n’avait donc pas vraiment changé. Valentin Voisin, qui avait contribué au beau redressement d’Avranches quelques mois plus tôt, a pris part à deux matchs amicaux avant d’être de nouveau prêté. Direction Dunkerque (National), cette fois.

… un second (presque) cauchemardesque à Dunkerque

Dans le Nord, le joueur arrivé à Caen dès ses 13 ans a de nouveau accusé le coup. Au départ, tout s’est très bien passé. Valentin Voisin a joué les huit premiers matchs. Mais quand l’entraîneur Benjamin Rytlewski s’est fait débarquer, en septembre 2018, plus rien n’a été pareil.

Valentin VOISIN : Le coach qui est arrivé me voulait quelques années plus tôt quand il était directeur du centre de formation de Troyes. J’avais refusé. Il a décidé de ne pas me faire jouer à Dunkerque. Je suis passé de titulaire à même plus dans le groupe.

Avec Claude Robin à la tête de l’équipe, Valentin Voisin est apparu une seule fois en équipe première. Ce jour-là, il est resté 90 minutes sur le banc. Le reste du temps, le Manchois l’a passé en équipe réserve. « Je ne m’attendais pas à ça. Par moments, c’était dur. J’ai été irréprochable, je n’ai pas lâché. Mais cette saison me met dans la galère… »

Des pistes mais rien de concret chez les professionnels

Trouver un club quand son dernier match en National remonte au 28 septembre de l’année d’avant n’est pas chose aisée. Le jeune homme de 23 ans, en fin de contrat à Malherbe, recherchais un club.

Valentin VOISIN : J’aurais aimé trouver en National mais cela n’a pas bougé… J’ai eu quelques pistes à l’étranger qui restaient assez vagues. Et puis on m’a proposé la possibilité de faire une saison pleine en Régionale 1 pour rebondir plus haut ensuite. C’est un début mais il y a moins de visibilité et le risque de disparaître des radars.

Valentin Voisin ne se résigne pas. « Je ne lâche pas, souligne-t-il. Sans être prétentieux, je sais de quoi je suis capable. Je me sens très bien physiquement, cela donne des idées.»

Historique de Valentin Voisin

Année Compétitions Equipe
19/20 :r1: :flandreslys: US Flandres Lys
18/19 :n1: :dunkerque: US Dunkerque
17/18 :n1: :avranches: US Avranches
16/17 :ligue1: :caen: SM Caen
15/16 :n2: :caen: SM Caen
14/15 U19 :caen: SM Caen
13/14 U19 :caen: SM Caen
12/13 U19 :caen: SM Caen
15 J'aimes

Tellement bien présenté. :heart_eyes:

4 J'aimes

Je me demande si Nelson Azevedo va faire partie de ses belles (et pas chères) recrues :kappa:

des débuts prometteurs

Après avoir pris en main son groupe, Giovanni a pu lancer la préparation de son équipe avant de débuter le championnat régionale. Au programme six matchs amicaux contre d’autres clubs amateurs. Pour sa première sur le banc de l’USFL Giovanni est resté invaincu. Son jeune espoir Wattiau a ouvert le score avant que son numero 10 ne sauve le nul. Contre les belges de Berkenbos, l’USFL s’est imposés facilement son quintête offensif commence à se mettre en place. Barache a ouvert le score avant que Lacheheb puis Rechrech ne fasse trembler les filets. Fortuna a clot le spectacle avant de s’engager avec Senlis.

Contre Compiègne, l’USFL a continué sur sa lancée avec cinq buts inscrits. On notera que Barache, Rechrech et Lacheheb combine beaucoup. Cette dynamique nous a suivi sur le reste de la pré-saison contre Leopoldsburg et Sprimont. La préparation s’est toutefois terminé sur une défaite contre Maubeuge.

Date Adversaire Score Buteurs
13/7/2019 ES Cheminots Longueau 2 - 2 Marvin Wattiau (45+2), Samir Lacheheb (70)
20/7/2019 Berkenbos 4 - 0 Massinissa Barache (34), Samir Lacheheb (48), Mohamed Rechrech (76), Benjamin Fortuna (84)
27/7/2019 AFC 5 - 1 Emmanuel Vanitou (3), Aurélien Lebrun (16), Massinissa Barache (pen 24), Mohamed Rechrech (27), Samir Lacheheb (51)
31/7/2019 Leopoldsburg 5 - 0 Massinissa Barache (9), Samir Lacheheb (11), Emmanuel Vanitou (19), Mohamed Rechrech (45+1, 89)
3/8/2019 Sprimont Comblain 6 - 2 Samir Lacheheb (8, 42), Massinissa Barache (22, 62), Yassine El Haddady (45+1, 49)
7/8/2019 US Maubeuge 1 - 3 Hugo Chassériaux (59)

Un schéma offensif pour se faire plaisir

tapis-vinyle-enfant-terrain-de-foot copie
En prévision de ce début de saison Giovanni a mis en place de nombreux ateliers technique et tactique pour faire évoluer sa formation dans un 4-1-3-2 résolument offensif. L’idée ne sort pas de nulle part c’est un schéma courant au Chili qu’on enseigne aux jeunes joueurs pour prendre du plaisir dans l’utilisation du ballon. Sa force réside dans la capacité des ailiers et latéraux à boucher l’espace en phase défensive.

Dans ce schéma validé par son adjoint tactique Erwan Iliencourt, Giovanni a prévu d’installer Menard dans les buts avec une défense composé de Dia, Kamara, Lebrun, Louiselle. Valentin Voisin se positionneras juste devant la défense. Le quintête offensif comptera M’Baye sur l’aile gauche. Rechrech à droite et Lacheheb au centre en soutien de El Haddady et Barache.

15 J'aimes

Oh tiens longeau :eyes:

Bon début pour le moment

1 J'aime

Cette tactique offensive purée :hoho:

3 J'aimes

ça envoi du paté!

2 J'aimes

Il parait que c’est un futur crack! :wink:

2 J'aimes

Je dirais même « du lourd » !

1 J'aime

Tu envoie du lourd comme dab!
J’adore !!

courrier du coeur

Merci copain :heart:

J’ai pas la référence :no:

tu connais le club ?

En effet ça démarre pas mal.

Je suis actif pas passif monsieur :dsk:

Merci Maître

J’ai eu des échos :expressionless: Seul @Akasha connais son potentiel :thinking:

Niveau poids c’est clair :sac:

Merci bro

2 J'aimes

Ça connait pas le Coach Bizot, c’est un peu scandaleux :sac:

Je regarde peu les streams c’est pas ma came :wink:

2 J'aimes

Je connais la ville par le club de judo.:grin:

2 J'aimes

OH MON DIEU
Sa story commence sur un crossover avec l’Univers de son précédent récit !
Et en plus, il a un sommaire fonctionnel !
Et en plus, il part de R1 !
Et en plus, la présentation m’a collé une érection !

Mon Dieu, ça se confirme donc : pour battre FM, il faut mettre tout en attaque, tout en défense, rien au milieu

3 J'aimes

un judoka? j’aime ça

Yes.
1er dan manque juste l’arbitrage pour le 2e.
Mais j’ai levé le pied durant une compet je me suis fait les ligaments externe sur une jambe… j’ai continué la compétition (j’ai fait la finale) hop ligament externe sur la deuxième jambe. :eyes: Du coup depuis j’ai levé le pied.

1 J'aime

Eh bin, c’est con que David Douillet soit pas inscrit chez nous.