:storyred: :s9: đŸ‡§đŸ‡Ÿ :flandreslys: Giovanni - La ConquĂȘte de l'Europe

J’adore la prĂ©sentation :slight_smile:

1 « J'aime »

Le gars repousse le design toujours plus loin quoi
 T’es un grand fou !

Ce qui est bien, c’est que c’est comme Ă  Lens, tous tes joueurs sont cousins, ça doit aider niveau cohĂ©sion d’équipe 
 :sac:

3 « J'aime »

Voisin

V.Voisin Ă  la relance pour retrouver le radar

37003555

Valentin VOISIN
Âge 23 ans
Club Formateur :france: :caen: SM Caen
Nationalité :france: Français
Poste Milieu DĂ©fensif
Valeur 0 M€
Apparitions /
Buts /

En fin de contrat au Stade Malherbe Caen, oĂč il n’a pas jouĂ© le moindre match, Valentin Voisin viens de s’engagĂ© en RĂ©gionale 1 Ă  l’US Flandres-Lys. Il est confrontĂ© Ă  une dure rĂ©alité 

Aux footballeurs qui pensent que le plus dur est de dĂ©crocher un premier contrat professionnel, Valentin Voisin serait sĂ»rement de bon conseil. « Le plus dur, c’est le deuxiĂšme contrat ! » Au printemps 2016, le milieu de terrain dĂ©fensif s’était engagĂ© pour trois ans en faveur du Stade Malherbe Caen. Quelques mois aprĂšs s’ĂȘtre rompu les ligaments croisĂ©s du genou, le Cherbourgeois rĂ©alisait un rĂȘve de gosse en paraphant le prĂ©cieux contrat avec son club formateur. Trois ans plus tard, il Ă©tait au chĂŽmage avant de rejoindre l’USFL, il sera caissier Ă  mi-temps cette saison. Aperçu trois fois sur un banc de touche de Ligue 1, en 2015 et 2016, il n’a pas passĂ© une seule minute au sein de l’élite tricolore.

Un premier prĂȘt rĂ©ussi Ă  Avranches


Joueur Ă©lĂ©gant apprĂ©ciĂ© pour sa qualitĂ© technique, Valentin Voisin brillait en National 3 quand il a Ă©tĂ© promu en Ă©quipe premiĂšre. Il avait alors 19 ans et Patrice Garande s’était penchĂ© sur son cas. La porte s’est seulement entrouverte, avec ces trois convocations dans les « 18 », et Valentin Voisin n’a jamais eu l’opportunitĂ© de se faufiler. En manque de temps de jeu, il a Ă©tĂ© prĂȘtĂ© une premiĂšre fois Ă  Avranches (National) en janvier 2018.

Valentin VOISIN : « On m’avait dit que si je faisais six gros mois lĂ -bas, j’allais avoir ma chance Ă  mon retour. J’ai jouĂ© 15 matchs, cela s’est bien passĂ©, mais le directeur sportif (Alain CavĂ©glia, ndlr) ne comptait pas sur moi. J’espĂ©rais pourtant revenir, gratter des minutes, essayer de m’imposer. J’étais un peu dĂ©goĂ»tĂ©.. Â»

À son retour Ă  Caen, Patrice Garande avait Ă©tĂ© remplacĂ© par Fabien Mercadal mais la situation n’avait donc pas vraiment changĂ©. Valentin Voisin, qui avait contribuĂ© au beau redressement d’Avranches quelques mois plus tĂŽt, a pris part Ă  deux matchs amicaux avant d’ĂȘtre de nouveau prĂȘtĂ©. Direction Dunkerque (National), cette fois.


 un second (presque) cauchemardesque à Dunkerque

Dans le Nord, le joueur arrivĂ© Ă  Caen dĂšs ses 13 ans a de nouveau accusĂ© le coup. Au dĂ©part, tout s’est trĂšs bien passĂ©. Valentin Voisin a jouĂ© les huit premiers matchs. Mais quand l’entraĂźneur Benjamin Rytlewski s’est fait dĂ©barquer, en septembre 2018, plus rien n’a Ă©tĂ© pareil.

Valentin VOISIN : Le coach qui est arrivĂ© me voulait quelques annĂ©es plus tĂŽt quand il Ă©tait directeur du centre de formation de Troyes. J’avais refusĂ©. Il a dĂ©cidĂ© de ne pas me faire jouer Ă  Dunkerque. Je suis passĂ© de titulaire Ă  mĂȘme plus dans le groupe.

Avec Claude Robin Ă  la tĂȘte de l’équipe, Valentin Voisin est apparu une seule fois en Ă©quipe premiĂšre. Ce jour-lĂ , il est restĂ© 90 minutes sur le banc. Le reste du temps, le Manchois l’a passĂ© en Ă©quipe rĂ©serve. « Je ne m’attendais pas Ă  ça. Par moments, c’était dur. J’ai Ă©tĂ© irrĂ©prochable, je n’ai pas lĂąchĂ©. Mais cette saison me met dans la galĂšre
 »

Des pistes mais rien de concret chez les professionnels

Trouver un club quand son dernier match en National remonte au 28 septembre de l’annĂ©e d’avant n’est pas chose aisĂ©e. Le jeune homme de 23 ans, en fin de contrat Ă  Malherbe, recherchais un club.

Valentin VOISIN : J’aurais aimĂ© trouver en National mais cela n’a pas bougé  J’ai eu quelques pistes Ă  l’étranger qui restaient assez vagues. Et puis on m’a proposĂ© la possibilitĂ© de faire une saison pleine en RĂ©gionale 1 pour rebondir plus haut ensuite. C’est un dĂ©but mais il y a moins de visibilitĂ© et le risque de disparaĂźtre des radars.

Valentin Voisin ne se rĂ©signe pas. « Je ne lĂąche pas, souligne-t-il. Sans ĂȘtre prĂ©tentieux, je sais de quoi je suis capable. Je me sens trĂšs bien physiquement, cela donne des idĂ©es.»

Historique de Valentin Voisin

Année Compétitions Equipe
19/20 :r1: :flandreslys: US Flandres Lys
18/19 :n1: :dunkerque: US Dunkerque
17/18 :n1: :avranches: US Avranches
16/17 :ligue1: :caen: SM Caen
15/16 :n2: :caen: SM Caen
14/15 U19 :caen: SM Caen
13/14 U19 :caen: SM Caen
12/13 U19 :caen: SM Caen
16 « J'aime »

Tellement bien présenté. :heart_eyes:

4 « J'aime »

Je me demande si Nelson Azevedo va faire partie de ses belles (et pas chĂšres) recrues :kappa:

des débuts prometteurs

AprĂšs avoir pris en main son groupe, Giovanni a pu lancer la prĂ©paration de son Ă©quipe avant de dĂ©buter le championnat rĂ©gionale. Au programme six matchs amicaux contre d’autres clubs amateurs. Pour sa premiĂšre sur le banc de l’USFL Giovanni est restĂ© invaincu. Son jeune espoir Wattiau a ouvert le score avant que son numero 10 ne sauve le nul. Contre les belges de Berkenbos, l’USFL s’est imposĂ©s facilement son quintĂȘte offensif commence Ă  se mettre en place. Barache a ouvert le score avant que Lacheheb puis Rechrech ne fasse trembler les filets. Fortuna a clot le spectacle avant de s’engager avec Senlis.

Contre CompiĂšgne, l’USFL a continuĂ© sur sa lancĂ©e avec cinq buts inscrits. On notera que Barache, Rechrech et Lacheheb combine beaucoup. Cette dynamique nous a suivi sur le reste de la prĂ©-saison contre Leopoldsburg et Sprimont. La prĂ©paration s’est toutefois terminĂ© sur une dĂ©faite contre Maubeuge.

Date Adversaire Score Buteurs
13/7/2019 ES Cheminots Longueau 2 - 2 Marvin Wattiau (45+2), Samir Lacheheb (70)
20/7/2019 Berkenbos 4 - 0 Massinissa Barache (34), Samir Lacheheb (48), Mohamed Rechrech (76), Benjamin Fortuna (84)
27/7/2019 AFC 5 - 1 Emmanuel Vanitou (3), Aurélien Lebrun (16), Massinissa Barache (pen 24), Mohamed Rechrech (27), Samir Lacheheb (51)
31/7/2019 Leopoldsburg 5 - 0 Massinissa Barache (9), Samir Lacheheb (11), Emmanuel Vanitou (19), Mohamed Rechrech (45+1, 89)
3/8/2019 Sprimont Comblain 6 - 2 Samir Lacheheb (8, 42), Massinissa Barache (22, 62), Yassine El Haddady (45+1, 49)
7/8/2019 US Maubeuge 1 - 3 Hugo Chassériaux (59)

Un schéma offensif pour se faire plaisir

tapis-vinyle-enfant-terrain-de-foot copie
En prĂ©vision de ce dĂ©but de saison Giovanni a mis en place de nombreux ateliers technique et tactique pour faire Ă©voluer sa formation dans un 4-1-3-2 rĂ©solument offensif. L’idĂ©e ne sort pas de nulle part c’est un schĂ©ma courant au Chili qu’on enseigne aux jeunes joueurs pour prendre du plaisir dans l’utilisation du ballon. Sa force rĂ©side dans la capacitĂ© des ailiers et latĂ©raux Ă  boucher l’espace en phase dĂ©fensive.

Dans ce schĂ©ma validĂ© par son adjoint tactique Erwan Iliencourt, Giovanni a prĂ©vu d’installer Menard dans les buts avec une dĂ©fense composĂ© de Dia, Kamara, Lebrun, Louiselle. Valentin Voisin se positionneras juste devant la dĂ©fense. Le quintĂȘte offensif comptera M’Baye sur l’aile gauche. Rechrech Ă  droite et Lacheheb au centre en soutien de El Haddady et Barache.

17 « J'aime »

Oh tiens longeau :eyes:

Bon début pour le moment

1 « J'aime »

Cette tactique offensive purée :hoho:

3 « J'aime »

ça envoi du paté!

2 « J'aime »

Il parait que c’est un futur crack! :wink:

2 « J'aime »

Je dirais mĂȘme « du lourd » !

1 « J'aime »

Tu envoie du lourd comme dab!
J’adore !!

courrier du coeur

Merci copain :heart:

J’ai pas la rĂ©fĂ©rence :no:

tu connais le club ?

En effet ça démarre pas mal.

Je suis actif pas passif monsieur :dsk:

Merci MaĂźtre

J’ai eu des Ă©chos :expressionless: Seul @Akasha connais son potentiel :thinking:

Niveau poids c’est clair :sac:

Merci bro

2 « J'aime »

Ça connait pas le Coach Bizot, c’est un peu scandaleux :sac:

Je regarde peu les streams c’est pas ma came :wink:

2 « J'aime »

Je connais la ville par le club de judo.:grin:

2 « J'aime »

OH MON DIEU
Sa story commence sur un crossover avec l’Univers de son prĂ©cĂ©dent rĂ©cit !
Et en plus, il a un sommaire fonctionnel !
Et en plus, il part de R1 !
Et en plus, la prĂ©sentation m’a collĂ© une Ă©rection !

Mon Dieu, ça se confirme donc : pour battre FM, il faut mettre tout en attaque, tout en défense, rien au milieu

3 « J'aime »

un judoka? j’aime ça

Yes.
1er dan manque juste l’arbitrage pour le 2e.
Mais j’ai levĂ© le pied durant une compet je me suis fait les ligaments externe sur une jambe
 j’ai continuĂ© la compĂ©tition (j’ai fait la finale) hop ligament externe sur la deuxiĂšme jambe. :eyes: Du coup depuis j’ai levĂ© le pied.

1 « J'aime »

Eh bin, c’est con que David Douillet soit pas inscrit chez nous.