:storyred: :s9: đŸ‡§đŸ‡Ÿ :flandreslys: Giovanni - La ConquĂȘte de l'Europe

:shocked: ouh c’est pas passĂ© loin :sweat_smile:

De ou ? :slight_smile:

Gouvieux

1 « J'aime »

ah bah vraiment voisin j’étais de Creil mais mtn de St max :wink:

1 « J'aime »

l’effectif 2019/2020

Entre deux discussions avec son prĂ©decesseur, Giovanni a donc pu dĂ©couvrir l’effectif qu’il aura a disposition pour attaquer la R1 dans quelques semaines. C’est un effectif plutĂŽt hĂ©tĂ©roclites avec des joueurs de tout horizon et de tout Ăąge.

On y retrouve des vieux briscards rompus aux joutes amateurs comme Corbineau, Gomes, Dia, Mbaye ou Saounera. Ces joueurs expĂ©rimentĂ©s sont les cadres du groupe mĂȘme si certains sont destinĂ©s Ă  n’ĂȘtre que le remplaçant du remplaçant.

Le club compte Ă©normĂ©ment de joueurs ayant frĂ©quentĂ© des centre de formation et ça quand on vise la montĂ©e c’est une Ă©norme plus value. Germana et Barache viennent d’OrlĂ©ans. Abedi arrive de l’OM. Jaoui a connu les afres du groupe pro Ă  Valenciennes.

El Haddady et Vanitou ont connu les grands centre de formation comme Bordeaux ou le PSG. Menard et Silva ont connu respectivement les centres de formation de Angers et Nßmes. Lebrun est formé au SM Caen. Deux gros joueurs du club viennent de bons centre de Ligue 2. Rechrech est formé à Laval et Lacheheb à Ajaccio.

Enfin on compte aussi deux jeunes qui avait un avenir pro mais qui n’ont pas su/pu saisir leur chances comme Moussa Kamara qui viens du Toulouse FC ou Valentin Voisin qui arrive de Caen aprĂšs deux prĂȘts en National. Eux viennent pour se montrer.

Enfin le club compte aussi un jeune formé au club, le jeune ailier gauche Marvin Wattiau, obscur joueur de Football Manager.

Nat Screen Âge PrĂ©nom Nom Postes C.F NA
:france: :desktop_computer: 25 Barthelemy Menard GB :angers:
:france: :desktop_computer: 23 Juliano Ramos Silva D (D) :nimes:
:france: :desktop_computer: 21 Moussa Kamara DC :toulouse:
:france: :desktop_computer: 21 Aurélien Lebrun DC :caen:
:france: :desktop_computer: 33 Maxime Corbineau DC
:france: :desktop_computer: 21 Geovany Germana D (DG) :orleans:
:france: :desktop_computer: 19 Lucas Delage D (D), MD, MC
:france: :desktop_computer: 27 Mamadou Gomes D/AL (G)
:france: :desktop_computer: 23 Alexis Louiserre D (DG), AL (D)
:senegal: :desktop_computer: 25 Aliou Dia D/AL (G)
:france: :desktop_computer: 23 Valentin Voisin MD :caen:
:france: :desktop_computer: 20 Emmanuel Vanitou M/MO (D) :paris:
:france: :desktop_computer: 25 Mohamed Rechrech M/MO (D) :laval:
:france: :desktop_computer: 31 Samir Lacheheb M/MOC :ajaccio:
:france: :desktop_computer: 30 Elias M’Baye M (G), MO (DGC)
:france: :desktop_computer: 24 Andy Jaoui MO (D) :valenciennes:
:france: :desktop_computer: 29 Idriss Saounera MO (D)
:france: :desktop_computer: 17 Marvin Wattiau MO (G), BTC :flandreslys:
:france: :desktop_computer: 21 Yassine El Haddady BTC :bordeaux:
:france: :desktop_computer: 21 Bylal Abedi BTC :marseille:
:france: :desktop_computer: 20 Massinissa Barache BTC :orleans:

Explication sur les icĂŽnes

Statut dans l’effectif

Rotation / Jeune Remplaçant Titulaire Pot Joueurs Clés
19 « J'aime »

@Grobov ahahah j’ai vĂ©cu 8 ans Ă  gouvieux, j’y fait de la maternelle Ă  la 6e

1 « J'aime »

Le TFC ne sort que des DC :rofl:

1 « J'aime »

Présentation magnifique encore

Ça serait sympa d’emmener le petit wattiau quelques divisions avec toi

1 « J'aime »

Tu aurais pu lui mettre une photo, je suis sĂ»r que tu n’en manques pas :smirk:

4 « J'aime »

Les photos de moi ne me rendent pas grĂące et je rentre pas dans le cadre :haha:

5 « J'aime »

Pas mal cette idée !

1 « J'aime »

Kamara2

M.Kamara au rebond en RĂ©gionale

37003555
Moussa KAMARA
Âge 20 ans
Club Formateur :france: :toulouse: Toulouse FC
Nationalité :gambia: :france: Franco-Gambien
SĂ©lections/Buts 1 SĂ©lections A / 0 Buts
Valeur 0M€
Apparitions 0
Buts 0

AprĂšs une saison en National 3 avec son club formateur, l’international Moussa Kamara non conservĂ© par le TFC est Ă  la relance. C’est en ce sens qu’il a rejoint l’US Flandres-Lys cet Ă©tĂ©.

A en croire ses partenaires et amis, il Ă©tait l’un des garçons les plus fous du Centre de Formation du TFC. Le titre n’est pas anecdotique, pour un jeune homme dĂ©barquĂ© en 2014 sur l’üle du Ramier, en provenance de la rĂ©gion parisienne. Moussa Kamara l’assume d’ailleurs sans trop de problĂšme : « C’est vrai que j’aime bien mettre de l’ambiance, cela fait partie de moi. C’est ma nature, je suis comme ça. Il me faut cet esprit de dĂ©conne pour me sentir moi-mĂȘme. AprĂšs, mĂȘme s’ils disent le contraire, Amine (Adli) et Hakim (El Mokdeddem) sont bien au dessus (rires). Â»

Un tempĂ©rament bien affirmĂ©, qu’il parvient toujours Ă  effacer lorsque la compĂ©tition doit prendre le dessus. ArrivĂ© au TFC dans la peau d’un vĂ©ritable numĂ©ro six, devant la dĂ©fense, Fabrice Garrigues l’a fait descendre d’un cran, au sein d’une arriĂšre-garde Ă  cinq. DĂ©sormais, c’est toujours en dĂ©fense centrale, que Moussa Ă©volue et s’y Ă©panouit : « Il y a deux Moussa c’est clair : celui sur le terrain, et celui en dehors. Je peux comprendre les gens qui ne me reconnaissent pas en dehors (sourire). L’important, c’est de savoir faire la part des choses. Comme on dit, il y a un temps pour tout. Â»

Duels et Sang Froid

Comme tout bon dĂ©fenseur central qui se respecte, le garçon avoue avoir une prĂ©fĂ©rence pour les duels. Un atout important, certainement Ă  l’origine de sa trĂšs bonne saison 2017-2018, lorsqu’il formait avec Paul-Alexandre Cachart un duo difficilement prenable : « On peut parler de l’un de mes meilleurs exercices oui, parce que j’ai enchaĂźnĂ© les rencontres, et rĂ©alisĂ© un bon parcours en Gambardella. Les saisons prĂ©cĂ©dentes Ă©taient Ă©galement satisfaisantes. J’ai ce besoin de gagner des duels dans les rencontres. Le plus tĂŽt possible, c’est d’ailleurs le mieux, pour prendre l’ascendant sur mon adversaire. Ce n’est d’ailleurs pas un clichĂ© : si tu remportes tes premiers face-Ă -face, ton match est plus simple derriĂšre. Â»

Quart-de-finaliste de la « Coupe de France des jeunes Â», le jeune garçon, passĂ© par Montfermeil (93) et Clairefontaine avant de rejoindre le club violet, espĂšre encore progresser dans plusieurs domaines, Ă  commencer par sa relance : « C’est un axe que je souhaite amĂ©liorer, Ă©videmment, pour aider mon Ă©quipe encore davantage. AprĂšs, il y aussi le sang-froid, parce que j’ai quand mĂȘme rĂ©coltĂ© deux cartons rouges l’annĂ©e derniĂšre. À un moment, tu te remets en question. Ce n’est pas la faute de tes partenaires si tu les laisses en plan Ă  dix. J’ai dĂ» travailler sur cet aspect, notamment avec Jean-Philippe Delpech. Â»

Historique de Moussa Kamara

Année Compétitions Equipe
19/20 :r1: :flandreslys: US Flandres Lys
18/19 :n3: :toulouse: Toulouse FC
17/18 U19 :toulouse: Toulouse FC
16/17 U19 :toulouse: Toulouse FC
14 « J'aime »

Super présentation de joueur , tu régales
Il sera difficile Ă  conserver en cas de grosse saison chez-toi

1 « J'aime »

GĂ©nial !

1 « J'aime »

J’adore la prĂ©sentation :slight_smile:

1 « J'aime »

Le gars repousse le design toujours plus loin quoi
 T’es un grand fou !

Ce qui est bien, c’est que c’est comme Ă  Lens, tous tes joueurs sont cousins, ça doit aider niveau cohĂ©sion d’équipe 
 :sac:

3 « J'aime »

Voisin

V.Voisin Ă  la relance pour retrouver le radar

37003555

Valentin VOISIN
Âge 23 ans
Club Formateur :france: :caen: SM Caen
Nationalité :france: Français
Poste Milieu DĂ©fensif
Valeur 0 M€
Apparitions /
Buts /

En fin de contrat au Stade Malherbe Caen, oĂč il n’a pas jouĂ© le moindre match, Valentin Voisin viens de s’engagĂ© en RĂ©gionale 1 Ă  l’US Flandres-Lys. Il est confrontĂ© Ă  une dure rĂ©alité 

Aux footballeurs qui pensent que le plus dur est de dĂ©crocher un premier contrat professionnel, Valentin Voisin serait sĂ»rement de bon conseil. « Le plus dur, c’est le deuxiĂšme contrat ! » Au printemps 2016, le milieu de terrain dĂ©fensif s’était engagĂ© pour trois ans en faveur du Stade Malherbe Caen. Quelques mois aprĂšs s’ĂȘtre rompu les ligaments croisĂ©s du genou, le Cherbourgeois rĂ©alisait un rĂȘve de gosse en paraphant le prĂ©cieux contrat avec son club formateur. Trois ans plus tard, il Ă©tait au chĂŽmage avant de rejoindre l’USFL, il sera caissier Ă  mi-temps cette saison. Aperçu trois fois sur un banc de touche de Ligue 1, en 2015 et 2016, il n’a pas passĂ© une seule minute au sein de l’élite tricolore.

Un premier prĂȘt rĂ©ussi Ă  Avranches


Joueur Ă©lĂ©gant apprĂ©ciĂ© pour sa qualitĂ© technique, Valentin Voisin brillait en National 3 quand il a Ă©tĂ© promu en Ă©quipe premiĂšre. Il avait alors 19 ans et Patrice Garande s’était penchĂ© sur son cas. La porte s’est seulement entrouverte, avec ces trois convocations dans les « 18 », et Valentin Voisin n’a jamais eu l’opportunitĂ© de se faufiler. En manque de temps de jeu, il a Ă©tĂ© prĂȘtĂ© une premiĂšre fois Ă  Avranches (National) en janvier 2018.

Valentin VOISIN : « On m’avait dit que si je faisais six gros mois lĂ -bas, j’allais avoir ma chance Ă  mon retour. J’ai jouĂ© 15 matchs, cela s’est bien passĂ©, mais le directeur sportif (Alain CavĂ©glia, ndlr) ne comptait pas sur moi. J’espĂ©rais pourtant revenir, gratter des minutes, essayer de m’imposer. J’étais un peu dĂ©goĂ»tĂ©.. Â»

À son retour Ă  Caen, Patrice Garande avait Ă©tĂ© remplacĂ© par Fabien Mercadal mais la situation n’avait donc pas vraiment changĂ©. Valentin Voisin, qui avait contribuĂ© au beau redressement d’Avranches quelques mois plus tĂŽt, a pris part Ă  deux matchs amicaux avant d’ĂȘtre de nouveau prĂȘtĂ©. Direction Dunkerque (National), cette fois.


 un second (presque) cauchemardesque à Dunkerque

Dans le Nord, le joueur arrivĂ© Ă  Caen dĂšs ses 13 ans a de nouveau accusĂ© le coup. Au dĂ©part, tout s’est trĂšs bien passĂ©. Valentin Voisin a jouĂ© les huit premiers matchs. Mais quand l’entraĂźneur Benjamin Rytlewski s’est fait dĂ©barquer, en septembre 2018, plus rien n’a Ă©tĂ© pareil.

Valentin VOISIN : Le coach qui est arrivĂ© me voulait quelques annĂ©es plus tĂŽt quand il Ă©tait directeur du centre de formation de Troyes. J’avais refusĂ©. Il a dĂ©cidĂ© de ne pas me faire jouer Ă  Dunkerque. Je suis passĂ© de titulaire Ă  mĂȘme plus dans le groupe.

Avec Claude Robin Ă  la tĂȘte de l’équipe, Valentin Voisin est apparu une seule fois en Ă©quipe premiĂšre. Ce jour-lĂ , il est restĂ© 90 minutes sur le banc. Le reste du temps, le Manchois l’a passĂ© en Ă©quipe rĂ©serve. « Je ne m’attendais pas Ă  ça. Par moments, c’était dur. J’ai Ă©tĂ© irrĂ©prochable, je n’ai pas lĂąchĂ©. Mais cette saison me met dans la galĂšre
 »

Des pistes mais rien de concret chez les professionnels

Trouver un club quand son dernier match en National remonte au 28 septembre de l’annĂ©e d’avant n’est pas chose aisĂ©e. Le jeune homme de 23 ans, en fin de contrat Ă  Malherbe, recherchais un club.

Valentin VOISIN : J’aurais aimĂ© trouver en National mais cela n’a pas bougé  J’ai eu quelques pistes Ă  l’étranger qui restaient assez vagues. Et puis on m’a proposĂ© la possibilitĂ© de faire une saison pleine en RĂ©gionale 1 pour rebondir plus haut ensuite. C’est un dĂ©but mais il y a moins de visibilitĂ© et le risque de disparaĂźtre des radars.

Valentin Voisin ne se rĂ©signe pas. « Je ne lĂąche pas, souligne-t-il. Sans ĂȘtre prĂ©tentieux, je sais de quoi je suis capable. Je me sens trĂšs bien physiquement, cela donne des idĂ©es.»

Historique de Valentin Voisin

Année Compétitions Equipe
19/20 :r1: :flandreslys: US Flandres Lys
18/19 :n1: :dunkerque: US Dunkerque
17/18 :n1: :avranches: US Avranches
16/17 :ligue1: :caen: SM Caen
15/16 :n2: :caen: SM Caen
14/15 U19 :caen: SM Caen
13/14 U19 :caen: SM Caen
12/13 U19 :caen: SM Caen
16 « J'aime »

Tellement bien présenté. :heart_eyes:

4 « J'aime »

Je me demande si Nelson Azevedo va faire partie de ses belles (et pas chĂšres) recrues :kappa:

des débuts prometteurs

AprĂšs avoir pris en main son groupe, Giovanni a pu lancer la prĂ©paration de son Ă©quipe avant de dĂ©buter le championnat rĂ©gionale. Au programme six matchs amicaux contre d’autres clubs amateurs. Pour sa premiĂšre sur le banc de l’USFL Giovanni est restĂ© invaincu. Son jeune espoir Wattiau a ouvert le score avant que son numero 10 ne sauve le nul. Contre les belges de Berkenbos, l’USFL s’est imposĂ©s facilement son quintĂȘte offensif commence Ă  se mettre en place. Barache a ouvert le score avant que Lacheheb puis Rechrech ne fasse trembler les filets. Fortuna a clot le spectacle avant de s’engager avec Senlis.

Contre CompiĂšgne, l’USFL a continuĂ© sur sa lancĂ©e avec cinq buts inscrits. On notera que Barache, Rechrech et Lacheheb combine beaucoup. Cette dynamique nous a suivi sur le reste de la prĂ©-saison contre Leopoldsburg et Sprimont. La prĂ©paration s’est toutefois terminĂ© sur une dĂ©faite contre Maubeuge.

Date Adversaire Score Buteurs
13/7/2019 ES Cheminots Longueau 2 - 2 Marvin Wattiau (45+2), Samir Lacheheb (70)
20/7/2019 Berkenbos 4 - 0 Massinissa Barache (34), Samir Lacheheb (48), Mohamed Rechrech (76), Benjamin Fortuna (84)
27/7/2019 AFC 5 - 1 Emmanuel Vanitou (3), Aurélien Lebrun (16), Massinissa Barache (pen 24), Mohamed Rechrech (27), Samir Lacheheb (51)
31/7/2019 Leopoldsburg 5 - 0 Massinissa Barache (9), Samir Lacheheb (11), Emmanuel Vanitou (19), Mohamed Rechrech (45+1, 89)
3/8/2019 Sprimont Comblain 6 - 2 Samir Lacheheb (8, 42), Massinissa Barache (22, 62), Yassine El Haddady (45+1, 49)
7/8/2019 US Maubeuge 1 - 3 Hugo Chassériaux (59)

Un schéma offensif pour se faire plaisir

tapis-vinyle-enfant-terrain-de-foot copie
En prĂ©vision de ce dĂ©but de saison Giovanni a mis en place de nombreux ateliers technique et tactique pour faire Ă©voluer sa formation dans un 4-1-3-2 rĂ©solument offensif. L’idĂ©e ne sort pas de nulle part c’est un schĂ©ma courant au Chili qu’on enseigne aux jeunes joueurs pour prendre du plaisir dans l’utilisation du ballon. Sa force rĂ©side dans la capacitĂ© des ailiers et latĂ©raux Ă  boucher l’espace en phase dĂ©fensive.

Dans ce schĂ©ma validĂ© par son adjoint tactique Erwan Iliencourt, Giovanni a prĂ©vu d’installer Menard dans les buts avec une dĂ©fense composĂ© de Dia, Kamara, Lebrun, Louiselle. Valentin Voisin se positionneras juste devant la dĂ©fense. Le quintĂȘte offensif comptera M’Baye sur l’aile gauche. Rechrech Ă  droite et Lacheheb au centre en soutien de El Haddady et Barache.

17 « J'aime »

Oh tiens longeau :eyes:

Bon début pour le moment

1 « J'aime »