M.Kamara au rebond en Régionale

Moussa | KAMARA |
---|---|
Âge | 20 ans |
Club Formateur |
![]() |
Nationalité |
![]() ![]() |
Sélections/Buts | 1 Sélections A / 0 Buts |
Valeur | 0M€ |
Apparitions | 0 |
Buts | 0 |
Après une saison en National 3 avec son club formateur, l’international Moussa Kamara non conservé par le TFC est à la relance. C’est en ce sens qu’il a rejoint l’US Flandres-Lys cet été.
A en croire ses partenaires et amis, il était l’un des garçons les plus fous du Centre de Formation du TFC. Le titre n’est pas anecdotique, pour un jeune homme débarqué en 2014 sur l’île du Ramier, en provenance de la région parisienne. Moussa Kamara l’assume d’ailleurs sans trop de problème : « C’est vrai que j’aime bien mettre de l’ambiance, cela fait partie de moi. C’est ma nature, je suis comme ça. Il me faut cet esprit de déconne pour me sentir moi-même. Après, même s’ils disent le contraire, Amine (Adli) et Hakim (El Mokdeddem) sont bien au dessus (rires). »
Un tempérament bien affirmé, qu’il parvient toujours à effacer lorsque la compétition doit prendre le dessus. Arrivé au TFC dans la peau d’un véritable numéro six, devant la défense, Fabrice Garrigues l’a fait descendre d’un cran, au sein d’une arrière-garde à cinq. Désormais, c’est toujours en défense centrale, que Moussa évolue et s’y épanouit : « Il y a deux Moussa c’est clair : celui sur le terrain, et celui en dehors. Je peux comprendre les gens qui ne me reconnaissent pas en dehors (sourire). L’important, c’est de savoir faire la part des choses. Comme on dit, il y a un temps pour tout. »
Duels et Sang Froid
Comme tout bon défenseur central qui se respecte, le garçon avoue avoir une préférence pour les duels. Un atout important, certainement à l’origine de sa très bonne saison 2017-2018, lorsqu’il formait avec Paul-Alexandre Cachart un duo difficilement prenable : « On peut parler de l’un de mes meilleurs exercices oui, parce que j’ai enchaîné les rencontres, et réalisé un bon parcours en Gambardella. Les saisons précédentes étaient également satisfaisantes. J’ai ce besoin de gagner des duels dans les rencontres. Le plus tôt possible, c’est d’ailleurs le mieux, pour prendre l’ascendant sur mon adversaire. Ce n’est d’ailleurs pas un cliché : si tu remportes tes premiers face-à -face, ton match est plus simple derrière. »
Quart-de-finaliste de la « Coupe de France des jeunes », le jeune garçon, passé par Montfermeil (93) et Clairefontaine avant de rejoindre le club violet, espère encore progresser dans plusieurs domaines, à commencer par sa relance : « C’est un axe que je souhaite améliorer, évidemment, pour aider mon équipe encore davantage. Après, il y aussi le sang-froid, parce que j’ai quand même récolté deux cartons rouges l’année dernière. À un moment, tu te remets en question. Ce n’est pas la faute de tes partenaires si tu les laisses en plan à dix. J’ai dû travailler sur cet aspect, notamment avec Jean-Philippe Delpech. »
Historique de Moussa Kamara
Année | Compétitions | Equipe |
---|---|---|
19/20 | ![]() |
![]() |
18/19 | ![]() |
:toulouse: Toulouse FC |
17/18 | U19 | :toulouse: Toulouse FC |
16/17 | U19 | :toulouse: Toulouse FC |