:storyred: :s9: 🇧🇾 :flandreslys: Giovanni - La Conquête de l'Europe

Kamara2

M.Kamara au rebond en Régionale

37003555
Moussa KAMARA
Âge 20 ans
Club Formateur :france: :toulouse: Toulouse FC
Nationalité :gambia: :france: Franco-Gambien
Sélections/Buts 1 Sélections A / 0 Buts
Valeur 0M€
Apparitions 0
Buts 0

Après une saison en National 3 avec son club formateur, l’international Moussa Kamara non conservé par le TFC est à la relance. C’est en ce sens qu’il a rejoint l’US Flandres-Lys cet été.

A en croire ses partenaires et amis, il Ă©tait l’un des garçons les plus fous du Centre de Formation du TFC. Le titre n’est pas anecdotique, pour un jeune homme dĂ©barquĂ© en 2014 sur l’île du Ramier, en provenance de la rĂ©gion parisienne. Moussa Kamara l’assume d’ailleurs sans trop de problème : « C’est vrai que j’aime bien mettre de l’ambiance, cela fait partie de moi. C’est ma nature, je suis comme ça. Il me faut cet esprit de dĂ©conne pour me sentir moi-mĂŞme. Après, mĂŞme s’ils disent le contraire, Amine (Adli) et Hakim (El Mokdeddem) sont bien au dessus (rires). Â»

Un tempĂ©rament bien affirmĂ©, qu’il parvient toujours Ă  effacer lorsque la compĂ©tition doit prendre le dessus. ArrivĂ© au TFC dans la peau d’un vĂ©ritable numĂ©ro six, devant la dĂ©fense, Fabrice Garrigues l’a fait descendre d’un cran, au sein d’une arrière-garde Ă  cinq. DĂ©sormais, c’est toujours en dĂ©fense centrale, que Moussa Ă©volue et s’y Ă©panouit : « Il y a deux Moussa c’est clair : celui sur le terrain, et celui en dehors. Je peux comprendre les gens qui ne me reconnaissent pas en dehors (sourire). L’important, c’est de savoir faire la part des choses. Comme on dit, il y a un temps pour tout. Â»

Duels et Sang Froid

Comme tout bon dĂ©fenseur central qui se respecte, le garçon avoue avoir une prĂ©fĂ©rence pour les duels. Un atout important, certainement Ă  l’origine de sa très bonne saison 2017-2018, lorsqu’il formait avec Paul-Alexandre Cachart un duo difficilement prenable : « On peut parler de l’un de mes meilleurs exercices oui, parce que j’ai enchaĂ®nĂ© les rencontres, et rĂ©alisĂ© un bon parcours en Gambardella. Les saisons prĂ©cĂ©dentes Ă©taient Ă©galement satisfaisantes. J’ai ce besoin de gagner des duels dans les rencontres. Le plus tĂ´t possible, c’est d’ailleurs le mieux, pour prendre l’ascendant sur mon adversaire. Ce n’est d’ailleurs pas un clichĂ© : si tu remportes tes premiers face-Ă -face, ton match est plus simple derrière. Â»

Quart-de-finaliste de la « Coupe de France des jeunes Â», le jeune garçon, passĂ© par Montfermeil (93) et Clairefontaine avant de rejoindre le club violet, espère encore progresser dans plusieurs domaines, Ă  commencer par sa relance : « C’est un axe que je souhaite amĂ©liorer, Ă©videmment, pour aider mon Ă©quipe encore davantage. Après, il y aussi le sang-froid, parce que j’ai quand mĂŞme rĂ©coltĂ© deux cartons rouges l’annĂ©e dernière. Ă€ un moment, tu te remets en question. Ce n’est pas la faute de tes partenaires si tu les laisses en plan Ă  dix. J’ai dĂ» travailler sur cet aspect, notamment avec Jean-Philippe Delpech. Â»

Historique de Moussa Kamara

Année Compétitions Equipe
19/20 :r1: :flandreslys: US Flandres Lys
18/19 :n3: :toulouse: Toulouse FC
17/18 U19 :toulouse: Toulouse FC
16/17 U19 :toulouse: Toulouse FC
14 « J'aime »