:storyred: Gibraltar Phoenix FC Reboot - Présentation

1. Présentation

1.A. Gibraltar

justifyBienvenu à Gibraltar! [/justify]

Gibraltar ou le Mont de Tariq en arabe, est un territoire d’outre-mer autonome de la Grande-Bretagne, il fait donc parti de l’Union Européenne mais pas de l’espace Schengen. C’est un territoire composé d’une seule agglomération comptant environ 30 000 habitants.
Passons au foot. La fédération de football de Gibraltar, membre à part entière de l’UEFA et de la FIFA, organise un championnat de football depuis 1896. Le vainqueur du championnat est qualifié pour la Ligue des champions, tandis que le vainqueur de la coupe nationale intègre la Ligue Europa. Les clubs les plus importants du territoire sont le Lincoln FC, Manchester United, Glacis United et le College Europa. La plupart des matchs se disputent au Victoria Stadium, d’une capacité de cinq mille places.
En marge de cette fédération Gibraltar possède aussi depuis 118 ans une équipe nationale de football qui se limitait jusqu’en 2013 à des compétitions méconnues du grand public. Enfin en 2013 la chance lui apparaît pour un premier match officiel le temps d’une rencontre éliminatoire dans le cadre de l’Euro 2016 contre la Slovaquie.

1.B. Historique du club

Le club est fondé en 2011 par Nicholas Gaiviso. Il intègre le championnat de deuxième division lors de la saison 2012-2013.
Lors de sa première saison, le club termine à la deuxième place du championnat lui permettant d’être promu en première division.
Pour sa première saison dans l’élite, le club termine à la huitième et dernière place du championnat sans avoir marqué le moindre point en 14 rencontres et retrouve la deuxième division.
Les deux saisons suivantes, le club termine à la 4e puis à la 3e place du championnat, juste derrière la deuxième place synonyme de barrage de promotion en première division.

2 Saison 2016/17

2.A. Effectif

Un point sur l’effectif :

Gardiens

Sans surprise je suis de l’avis de mon adjoint qui m’annonce Velosa comme étant le meilleur gardien de l’équipe. De ce point de vu, nous n’aurons pas de problème à ce poste tant que Velosa sera là.
Niveau remplaçant, Horner et Contreras se valent, léger avantage pour Horner puisque j’ai une préférence pour les joueurs locaux.

Défenseurs

Une défense vieillissante : Morente a le meilleur niveau malgré ses 34 ans. A peu près le même profil pour Rojas qui complétera la charnière centrale. A droite, Robba fera sa dernière saison en concurrence avec Arguez. Pas de joueur dispo à gauche, une voir 2 recrues arrivera. Pour finir, on a quelques joueurs dispo pour être remplaçant, il n’y aura pas d’autre recrue en défense.

Milieux

Beaucoup de joueur au milieu, il y aura un tri de fait rapidement. Nito sera notre joueur clé pas de soucis pour lui. Il sera accompagné dans mon milieu à 3 d’Alex et Moreno. Pour le reste, comme je l’ai dit, il y aura des départs et peut être des arrivées si je trouve des joueurs meilleurs que mes titulaires actuelles.

Attaquants

Le gros point faible de l’équipe. Il y aura clairement 2 recrues à ce poste. Pour le moment il faudra faire confiance à Bakouri, Navarez et Lobaton…

2.B. Mercato

Comme prévu des recrues :

• Buhagiar sera notre titulaire au poste de défenseur gauche. Il a un excellent niveau d’après mon adjoint.
  • Hall est un tout jeune joueur de 18 ans, c’est un peu un pari pour l’avenir au poste de milieu central.
  • Brennan notre principal recrue en attaque. Il sera surement dans le Top 3 des buteurs de notre division.
  • De la Rosa seconde recrue en attaque. Il a également largement le niveau pour faire trembler les filets de la D2.

Pour assainir la masse salariale, plusieurs joueurs ont accepté de résilier à l’amiable leur contrat, il s’agit d’Alex, Larouia et Lopez.

3 « J'aime »

Allez fait pas craquer les finances cette fois.

Bonne chance à toi ! Beau challenge que tu te lances en allant à Gibraltar :wink:

1 « J'aime »

le plus important est de ne pas passer pro trop vite en fait, c’est ça qui a tué ma dernière partie :slight_smile:

1 « J'aime »

GL pour cette partie “exotique” ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ahhh Gibraltar !
Son détroit, ses paysages et ses…clubs de foot :stuck_out_tongue:

La suite ? :smirk:

Cette story a été arrété il y a un an presque :hoho:

@Groot Pourquoi tu ne les supprimes pas ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pour garder un historique :smiley:

sur FMS il y a toute sortes de balises dont :

:storyblue: => Story Légendaire