1. Présentation
1.A. Gibraltar
justifyBienvenu à Gibraltar! [/justify]
1.B. Historique du club
2 Saison 2016/17
2.A. Effectif
Un point sur l’effectif :
Gardiens
Sans surprise je suis de l’avis de mon adjoint qui m’annonce Velosa comme étant le meilleur gardien de l’équipe. De ce point de vu, nous n’aurons pas de problème à ce poste tant que Velosa sera là.
Niveau remplaçant, Horner et Contreras se valent, léger avantage pour Horner puisque j’ai une préférence pour les joueurs locaux.
Défenseurs
Une défense vieillissante : Morente a le meilleur niveau malgré ses 34 ans. A peu près le même profil pour Rojas qui complétera la charnière centrale. A droite, Robba fera sa dernière saison en concurrence avec Arguez. Pas de joueur dispo à gauche, une voir 2 recrues arrivera. Pour finir, on a quelques joueurs dispo pour être remplaçant, il n’y aura pas d’autre recrue en défense.
Milieux
Beaucoup de joueur au milieu, il y aura un tri de fait rapidement. Nito sera notre joueur clé pas de soucis pour lui. Il sera accompagné dans mon milieu à 3 d’Alex et Moreno. Pour le reste, comme je l’ai dit, il y aura des départs et peut être des arrivées si je trouve des joueurs meilleurs que mes titulaires actuelles.
Attaquants
Le gros point faible de l’équipe. Il y aura clairement 2 recrues à ce poste. Pour le moment il faudra faire confiance à Bakouri, Navarez et Lobaton…
2.B. Mercato
Comme prévu des recrues :
- Buhagiar sera notre titulaire au poste de défenseur gauche. Il a un excellent niveau d’après mon adjoint.
- Hall est un tout jeune joueur de 18 ans, c’est un peu un pari pour l’avenir au poste de milieu central.
- Brennan notre principal recrue en attaque. Il sera surement dans le Top 3 des buteurs de notre division.
- De la Rosa seconde recrue en attaque. Il a également largement le niveau pour faire trembler les filets de la D2.
Pour assainir la masse salariale, plusieurs joueurs ont accepté de résilier à l’amiable leur contrat, il s’agit d’Alex, Larouia et Lopez.