:fm26: :fm26_support: Gérer maintien en L1 suite à 2 montées successives.

Bonsoir à tous.

Grosse galère saison 27/28 avec Sochaux.

Nous sommes montés en L1 un peu accidentellement, directement après la montée en L2.

L’effectif n’est clairement pas taillé pour la division d’élite française.

J’ai même encore 3 joueurs titulaires issus de l’équipe de national.

C’est vraiment la galère.

Je m’accroche à la place de barragiste en janvier 2028, c’est déjà beau je trouve.

Comment vous faites pour jouer le maintien avec une équipe vraiment pas au niveau.

Je vous ferez des screens de mon 11, mais c’est pas tarrible. J’ai que 2 joueurs niveau L1 je pense.

C’est vraiment difficile.

Pour le moment je joue en 442 à plat contre attaque fluide.

Que c’est dur que c’est dur.

Le problème est qu’avec Sochaux, je voulais m’appuyer sur le centre de formation, mais les pépites n’ont pas eu le temps de maturer en L2.

Du coup je le retrouve avec 2 jeunes de 16/17 ans titulaires. En L2 c’était bon mais en L1, c’est bien trop tôt pour eux.

Seul bénéficie, leur valeur marchande à exploser !

Il est bon, mais pas pour un itu en L1. Et le budget est à zero, au mercato hivernal j’ai fait venir Chancel Mbemba, pour 1,4M€. C’est mon meilleur DC.

Pour vous dire le niveau n’est pas ouf dans mon équipe.

Je sauvegarde avant les matchs :rofl:

Scared Homer Simpson GIF by reactionseditor

2 « J'aime »

Lol. J’y ai même pas pensé.

Jamais de ma vie j’ai triché sur ce jeu.

L’idée est sympa. Mais non merci. De toute façon se serait défaites en boucles.

Bon, je viens d’enchaîner 1 victoire et 2 nuls en championnat au mois de janvier. J’espere que le moral ira mieux. J’ai l’impression que Mbemba nous a fait du bien.

tu devrais ptête essayer le 4 5 1 avec 2 latéraux qui montent pas trop, un gros milieu à 3 bien dense, 2 ailiers intérieurs qui gravitent autour de ton Cabrol en pivot qui travaille son jeu de tête à mort à l’entrainement

Faire tourner la balle (possession) tempo lent, étirer dans la largeur pour trouver des espaces au centre quand les ailiers repiquent…

incorporer pas mal d’ateliers tactiques à l’entrainement pour qu’ils maitrisent un minimum

Même si on est tentés de se dire que les gars auront pas le niveau pour garder la balle, ça peut le faire, normalement dans ce système ils doivent toujours trouver une solution de passe assez simple

Sinon te résigner à vendre ta pépite pour t’acheter plusieurs briscards rodés à la L1.

Vendre mes pépites ne me fait pas peur. Il en sort chaque année à Sochaux. Le soucis, c’est le prix. Ça m’étonnerait qu’il parte à ce prix. Si j’ai une telle offre il part direct lol.

1 « J'aime »