Réponses aux gens qui répondent
@Wasyl
L’avenir nous le dira !
Au bord de la Méditerrannée, sur la terrasse d’un grand restaurant à Gênes. 17 juin 2023, 20h30
Salut. C’est moi, Jean Bouze.
J’arrive vraiment pas à croire que j’en sois arrivé là . J’avais éclaté toutes mes économies pour me tirer en Italie, et alors que j’allais rentrer, un italien m’a sauté dessus pour me dire que j’étais « celui qui doit entraîner la Sampdoria ».
Il s’avère que le club de ce fou est pro, et je me retrouve à toucher 51k nets par mois. Je ne suis pas sûr que je sois vraiment celui qu’il cherchait, mais je m’en fous, maintenant j’ai de l’argent héhé.
Bref, je tiens à mon poste (et surtout à mes thunes) donc faut que j’analyse l’effectif du club…
Comment qu’il s’appelle déjà , merde ?
Ah oui, la Sampdoria.
Présentation de l’effectif
(là où le récit commence enfin
)
GARDIENS
Le jeune Filip Stankovic sera notre gardien titulaire. Son option d’achat est faible par rapport à sa valeur, mais il faudra regarder les finances avant de savoir s’il sera accessible ou pas… En tout cas il a laaaaargement le niveau pour de la Serie B, et avec son 16 en détermination il a peu de chances de stagner.
Le plus expérimenté Nicola Ravaglia sera notre second gardien. C’est une doublure de très correcte facture qui fera largement l’affaire en Serie B. Sa personnalité perfectionniste sera très pratique pour encadrer les jeunes. Il a quelques années de contrat donc on pourra en faire un petit peu d’argent quand on sera en Serie A.
Nous n’avons pas de troisième gardien cette saison mais le jeune Ivan Saio, prêté à Brindisi, pourra occuper ce rôle l’année prochaine, et peut-être grapiller quelques apparitions en coupe. Bon, en tout cas vu ses attributs mentaux on n’en fera pas le numéro 1 à court ou long terme, sauf progression sur ces aspects.
DÉFENSEURS
Taïaut, preux chevaliers, voici l’arrière-garde
Simone Giordano sera notre arrière gauche titulaire. Ce jeune joueur de 21 ans devra probablement être placé dans un groupe d’encadrement parce qu’un 9 en détermination c’est vraiment pas idéal pour progresser. Mais il a un bon potentiel donc je lui fais confiance. (sauf pour mon porte-monnaie… TOUT LE MONDE VEUT VOLER MON ARGENT JE LE SAIS JE LE SENS)
Nicola Murru ne casse pas trois ailes à un raton laveur mais pour une doublure il fera l’affaire. Il est observé par Cremonese
donc il est possible qu’on le vende pour recruter plus jeune. Enfin bref, on avisera. De toute façon il est moyen partout donc l’avantage c’est qu’on perdra pas de qualité fantastique.
On espère quand même qu’il sera pas mouru sur le terrain (badum tsss). 
Antonio Barreca… bon bah il court vite au moins. Je le trouve meilleur que l’autre chèvre de Murru donc ça me conforte dans l’idée de le foutre à la porte. De toute façon Barreca est arrivé récemment on peut pô le vendre.
Fabio Depaoli m’a l’air assez bon. De quoi être un titulaire fiable en Serie B et pour nos premières années de Serie A. Le physique est bon, le mental assez bon et la technique correcte. Nan franchement c’est clean.
Problème : il arrive en fin de contrat et refuse de prolonger.
Et sa doublure Petar Stojanovic… oh pétard (Petar, pétard, vous l’avez ?
) sa mèèèèèèère il veut être titulaire régulier. Avec le 15 en endurance de Fabio il risque pas de jouer 25 matchs l’ami… En tout cas c’est une très bonne doublure, donc si il est pas trop chiant avec son temps de jeu son option d’achat devrait être payée… ah bah non il n’en a pas. 
Et voici la 5e roue du tricycle, Andrea Conti. Il est pas mauvais hein, mais en-dessous des deux autres. Allez savoir comment mais il a une sélection avec l’Italie d’ailleurs. Je l’aurais bien gardé comme n°3 si il avait un tant soit peu de polyvalence, mais c’est pas le cas donc il va prendre la porte.
Le côté gauche de notre charnière sera occupée par le jeune uruguayen Facundo Gonzalez. On ne paie aucune indemnité à la Juve et 0% du salaire, donc c’est littéralement un défenseur (assez correct) gratuit… bah je vais pas dire non écoutez.
Son partenaire dans l’axe sera pour l’instant l’italien Alex Ferrari. Pour l’instant parce qu’il a des attributs techniques bien trop limités (6 de contrôle de balle lol, si il essaie de pousser le ballon ça fait un dégagement) pour être défenseur relanceur, ce que ma tactique exige. Il est probable qu’on lui cherche une porte de sortie cet été pour recruter un défenseur plus fort et plus à l’aise balle au pied.
Le jeune Daniele Ghilardi est sans aucun doute un très bon défenseur, très dominant dans les airs, mais ses attributs techniques ne sont que légèrement mieux que ceux de Ferrari. Très bonne doublure dont on lèvera probablement l’option d’achat s’il ne demande pas à être titulaire (et si les finances nous le permettent parce qu’on les a toujours pas vues
).
Et c’est là qu’on voit que j’écris au fur et à mesure sans avoir vu tout l’effectif au préalable : parce qu’en fait on l’a notre relanceur. Cristiano Piccini, international italien aux 3 sélections ! 12 en contrôle de balle et 13 en passes, c’est très correct ! Par contre avoir quatre mecs au même poste qui demandent à être titulaires réguliers ça reste un problème, donc Ferrari est toujours sur le départ. Mes priorités sont Lamborghini ou le défenseur allemand Porsche.
MILIEUX DÉFENSIFS
L’expérimenté Patjim Kasami sera notre meneur de jeu en retrait titulaire. Il est lent comme la justice française et à 31 piges ça va pas s’arranger donc il ne fera probablement qu’un an comme titulaire. Mais 15 en technique ça donne envie et 13 sélections avec la Suisse montre qu’il a quand même un certain pedigree.
Le jeune Gerard Yepes sera notre récupérateur titulaire. Il est encore très tendre physiquement mais il montre de belles qualités. Pas moins de DOUZE CLUBS (et pas de la merde hein, y’a Chelsea, la Roma, Man United et la Juve dans le lot) sont intéressés mais on compte bien le blinder !
Le jeune international gambien Ebrima Darboe sera la doublure de notre vétéran suisse. Il a un toucher de balle succulent, tout en étant loin d’être aux fraises techniquement et mentalement. Prêté également, par la Roma, j’avoue que cette quantité de prêts ne me rassure pas trop sur l’état des finances 
Et la doublure de nuestra pepitaza española (et mamma mia) sera Ronaldo Vieira. On peut se demander du coup s’il supporte United ou Arsenal avec un nom pareil… En tout cas il est encore plutôt jeune et ses attributs mentaux et techniques sont très corrects.
Et maintenant qu’on a vu le moteur, il reste à voir la couille dedans, hein ?.. Et bah la Samp n’a visiblement pas l’habitude de jouer en double-pivot, comme en témoigne le fait que… j’ai pas fini de vous présenter les milieux défensifs (et les milieux offensifs vont être un peu rapides à mon goût).
La cinquième roue du carrosse, Matteo Ricci ! Au vu des demandes de temps de jeu de Vieira, il est tout à fait possible que je le garde et que je vente Ronaldo (phrase bizarre à écrire). D’autant que le bonhomme n’est pas dégueu du tout.
Le PUTAIN DE 6E MILIEU DÉFENSIF (pour deux titulaires je rappelle) : Kristofer Askildsen. Loin de moi l’idée de dire qu’il est mauvais hein, mais avec 5 autres mecs égaux ou meilleurs qui jouent au même poste… bah au revoir Kris.
Et voici notre 7e choix, pas vendable parce qu’il vient d’arriver au club. On va essayer de le refourguer quelque part en prêt avec option d’achat.
(edit : il vient pas d’arriver, mais il vient de venir de prêt, donc on peut le vendre en fait)
MILIEUX OFFENSIFS/AILIERS
Estanis Pedrola, prêté avec obligation d’achat par le FC Barcelone, sera notre ailier gauche titulaire, et c’est pas pour me déplaire. Il a une bonne fiche (15 en dribbles, agilité, vitesse
) à seulement 19 ans, avec un bon mental qui lui assure une jolie progression. Une valeur sûre en Serie B mais aussi pour les années à venir.
Sa doublure sera…
sera…
sera…
oh zut de flûte de tabarnak il est tout seul à son poste.
On a un tas de mecs qui peuvent jouer à gauche mais ils sont tous déjà titulaires à leurs postes préférentiels 
Valerio Verre sera notre meneur de jeu. Il a une fiche tout à fait correcte. Rien de particulier à dire, il partira comme titulaire et suffira probablement pour nos débuts en Serie A. (et là c’est le moment où on stagne 4 saisons en Serie B
)
Sa doublure : BAH LOL IL EN A PAS NON PLUS
Fabio Borini sera notre titulaire à droite cette saison. Il n’est pas très rapide et à 32 ans il ne va probablement pas prendre un +6 en accélération sorti de nulle part. C’est un très bon tireur de pénalty aux attributs mentaux très solides.
Et il a une doublure…
Ah non excusez-moi c’est le bouche-trou qui joue n°3 à chaque poste du terrain.
ATTAQUANTS
S’il vous plaît un peu de réconfort après l’enfer des milieux offensifs
Notre attaquant titulaire, prêté par l’Inter et bien au-dessus de nos moyens, sera Sebastiano Esposito. Très bon dans le jeu aérien, bon mentalement, technique qui donnerait une demi-molle à une pierre… Ouais, il devrait faire une belle saison en Serie B.
Manuel De Luca sera une doublure très convenable mais certainement pas un titulaire donc il va probablement se plaindre. Mais m’en fous cé moua ki desside.
Et ce mec est prêté par un club de Serie A pour être joueur important… mais y’a deux joueurs meilleurs devant lui… bon bah on va juste casser son prêt et prendre un troisième choix qui ne demande pas à être titulaire, capitaine, tireur de pénaltys, gardien, entraîneur adjoint, mari du coach, proprio du club et président de la république.
Effectif complet
Là c’est le moment où je me rends compte que j’ai oublié de présenter 8 joueurs en gros (j’espère pas)
J’ai pas perdu de temps j’ai déjà dégagé le mec prêté par Sassuolo mdr.
XI et tactique
Aujourd’hui j’ai innové avec un 3-4-2-1 non c’est faux
ARGENT
Je… je m’attendais à un truc bien profond dans ta mère le négatif (à cause du truc de club historique relégué, et tout) mais en fait le solde est stable et le budget très convenable.
Pronostics et calendrier
(à noter qu’on commence avec un retrait de deux points)
On est pronostiqués cinquièmes par les bookmakers. Évidemment de notre côté l’ambition est la montée !
Nos dirigeants ne nous demandent pas de monter directement, c’est intéressant. Bon, la montée reste notre objectif, mais c’est pas une catastrophe si on rate.
Logique
Nos dirigeants veulent une putain de qualification européenne pour la première saison de Serie A. GÉNIAL
Ci vediamo dopo per il prossimo episodio!