:storygreen: :s14: đŸŽó §ó ąó ·ó Źó łó ż :west_bromwich_albion: Gareth Calver

Saison 8 - Un goût amer

Gareth avait vĂ©cu un dĂ©but d’étĂ© assez perturbant.

Le contact avec MK Dons lui avait faire croire que d’autres clubs de League One allaient se manifester.

Blackpool et Notts Co sondĂšrent l’entraineur Gallois et il dĂ©clina prĂ©textant se laisser le temps de la rĂ©flexion.
IntĂ©rieurement, c’est surtout que ces deux clubs Ă©taient relĂ©guĂ©s en League Two.

Une fiertĂ© mal placĂ©e avait probablement faussĂ© son jugement et c’est avec les Dracs qu’il dĂ©buta la prĂ©paration.
Les rumeurs de dĂ©part n’avaient pas affectĂ© son travail et il travaillait depuis de nombreuses semaines Ă  un recrutement pour la Ligue des Champions.

Avec la mise en place de la nouvelle charniĂšre ANDIYAPAN / EVANS, l’ancienne formĂ©e par le capitaine HUGHES et SULLIVAN s’était sentie de moins en moins concernĂ©es au fur et Ă  mesure de la saison. Leur dĂ©part Ă©tait dĂ©jĂ  annoncĂ© courant mars.

Pour les autres, il s’agissait de joueur de rotation.

Et c’est dans les buts que ça bouge en premier.

Déjà proche de signer la saison derniÚre, HALLIWELL était resté une derniÚre saison dans son club formateur des Glasgow Rangers.

Inconstant, BAIRD en fait les frais et glissera sur le banc.

IntĂ©ressant lors de son prĂȘt de 6 mois, BALLARD Ă©tait en fin de contrat au Cardiff FC.
Il poursuit l’aventure en signant un contrat de 3 ans ce qui va pousser EVERS vers la sortie.

Sur le coté droit de la défense, Gareth fait venir un joueur de Cambridge en League Two.
Il vient avec un statut de remplaçant mais pourrait bien s’imposer assez rapidement parmi les titulaires.

Avec deux DC sur le dĂ©part, il fallait renforcer l’effectif.
SCOTT a été formé à Llandudno et compte déjà 2 saisons en Cymru North et 4 saisons en Cymru Premier à seulement 21 ans.

DerniĂšre arrivĂ©e en dĂ©fense, un gĂ©ant Ecossais d’1m91 depuis le club d’Hibernian.

Un dernier renfort au milieu pour la rotation avec un nouvel Ecossais, vieux briscard de William Hill Championship. Il devrait peu jouer.

Pour le 1er tour qualificatif pour la Ligue des Champions, les Dracs ne laissĂšrent aucune chance aux Luxembourgeois.

Des matchs qui font office de préparation face à une équipe au niveau relativement faible.

Une double confrontation qui montre le chemin parcouru.

La dĂ©faite 2-3 Ă  domicile dans la phase de poule d’ECL l’an dernier est bien lointaine.

Gareth ne s’attendait pas Ă  une telle prestation de ses joueurs dans ce match aller finalement dĂ©cisif devant 29000 supporters Suisses.

Le match retour est maitrisĂ© et les Dracs sont Ă  un tour du rĂȘve Ligue des Champions.

Un match aller au score flatteur vu les statistiques.
Les Dracs cadrent 5 fois et les Belges 16 fois.

HALLIWELL est nommĂ© homme du match avec ses 14 arrĂȘts.

Au retour, la logique est respectée et Gareth voit sa formation rater la derniÚre marche.

Les Draconians sont reversĂ©s en groupe d’Europa League avec de belles affiches :

• FC Midtjylland (E)
  • Djurgardens IF (D)
  • Athletic Bilbao (E)
  • Tottenham (D)
  • FC Twente (D)
  • Luzern (E)
  • FC Copenhague (D)
  • AS Monaco (E)

Pendant ce temps là, les relations se tendent avec le président Leon BARRETT

11 « J'aime »

pour quelle raison ?

1 « J'aime »

AĂŻe, les Belges sont encore un cran au dessus, mais tu as quand mĂȘme de belles affiches pour cette Europa League.

1 « J'aime »

Dommage pour la Ligue des Champions, mais le parcours a Ă©tĂ© beau. Ce sera finalement l’Europa League, et ce n’est pas si mal.
Gareth a eu raison de rester dans son club. Ce n’est pas donnĂ© Ă  tout le monde de jouer l’Europe.

Ça ferait bizarre de passer de l’Europa League Ă  la League Two, voire mĂȘme la la League One :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ă©norme parcours en LDC malgrĂ© cette Ă©limination juste avant la phase de groupe
 l’argent qu’a ramassĂ© le club va faire toute la diff en championnat, l’écart va nettement se creuser avec un recrutement malin

1 « J'aime »

Le tirage de l’Europa ressemble un peu Ă  un tirage de LDC quelque part ! Il sera dur de s’en sortir mais on y croit ! L’expĂ©rience sera enrichissante Ă  coups sĂ»rs !

1 « J'aime »

Saison 8 - Discorde

La situation de Gareth le préoccupait.

Il entrait dans sa derniÚre année de contrat et faisait face à un obstacle de taille depuis quelques mois. Les négociations pour un nouveau contrat filaient droit dans le mur.

Son Président, Leon BARRETT, ne semblait pas plus concerné que ça par sa prolongation et campait sur ses positions.
Pire, il rejetait absolument toutes les demandes de Gareth depuis la fin de saison derniĂšre.

La santé du club était exceptionnelle sur le plan financier et Gareth avait le plus grand mal à dépenser le budget alloué aux transferts.
MalgrĂ© les diffĂ©rentes qualifications sur la scĂšne EuropĂ©enne, le club ne parvenait pas Ă  ĂȘtre plus attractif que ça.

Les internationaux Gallois prĂ©fĂ©raient le championnat Anglais, mĂȘme s’il s’agissait de division infĂ©rieures.
Les jeunes U19 aussi se tournaient vers des centres de formation plus huppés.

Pour contrer ce phénomÚne, Gareth avait tout tenté pour rendre le club plus attractif :

• Moderniser le centre d’entrainement.
  • AmĂ©liorer les structures de formation.
  • RĂ©habiliter le Lydstep Park pour que le club utilise son propre stade.

A chaque fois, la rĂ©ponse de BARRETT Ă©tait la mĂȘme. Non.

Selon lui, le club pouvait tout autant retourner en D2 d’ici 3 ans et il Ă©tait trĂšs frileux du moindre investissement.
Cette décision rendait Gareth fou.

Il Ă©tait lĂ , sans perspective d’amĂ©lioration structurelle. Et en mĂȘme temps, il pouvait presque comprendre les rĂ©ticences.
Le dernier match Ă  domicile contre Flint Town United s’était jouĂ© devant 285 personnes seulement.
CompliquĂ© de faire valoir une rĂ©novation du stade originel des Draconians pour atteindre les 1500 places requises si c’est pour le remplir avec du vide.

Second point, s’il ne parvenait pas Ă  faire venir des joueurs de meilleure qualitĂ©, c’est que le championnat Gallois n’avait pas une si bonne rĂ©putation.
ClassĂ© 69Ăšme championnat EuropĂ©en, il Ă©tait derriĂšre la D2 SlovĂšne, la D3 Allemande ou mĂȘme la D3 Portugaise.

Quand bien mĂȘme les parcours EuropĂ©ens des clubs Gallois s’amĂ©lioraient ces derniĂšres annĂ©es, ça ne rendait pas la Cymru Premier plus attractive.

image

L’indice grimpait mais c’était un travail de fourmi qui demanderait des annĂ©es.

Et Gareth n’avait pas le temps, surtout avec l’ambiance gĂ©nĂ©rale.
Les relations étaient froides avec ce Président absent et peu concerné.

Et les tensions se cristallisaient autour de cette prolongation de contrat.
La proposition ridicule de 1.8 K€ p/m ressemblait Ă  un vĂ©ritable doigt d’honneur envers son travail passĂ© et le beau parcours des Dracs.
BARRETT campait sur ses positions sans donner plus d’explications et Gareth commençait à se faire une raison.

MK Dons
 8.5 K€ p/m
 probablement trĂšs haut mais l’offre restait dans un coin de sa tĂȘte. A Connah’s Quay, l’entraineur Ă©tait Ă  12.75 K€ p/m.
MĂȘme James ROWBERRY, le nouvel entraineur de TNS touchait 3 fois plus que lui alors que le club n’avait que le championnat Ă  jouer

En attendant, Gareth regardait les offres en se demandant si son pedigree pourrait lui permettre légitimement de percer dans un championnat plus prestigieux.

Ce qui le rassurait, c’était l’énorme dĂ©but de phase de poule du club qui pointait Ă  la premiĂšre place aprĂšs 2 journĂ©es d’Europa League.

Gareth savait que ça ne durerait pas mais le 5-1 infligé aux Danois de Midtjylland avait mis ses joueurs dans un état de confiance inégalé.

Les résultats suivaient en championnat et ses joueurs avaient remis ça à domicile contre Djurgardens (3-0).

O’LEARY et KNIGHT dynamitaient l’animation offensive et l’arrivĂ©e d’HALLIWELL dans les buts avait changĂ© la donne. DĂ©jĂ  8 clean sheet en 18 rencontres soit quasiment autant que la saison derniĂšre entiĂšre.

C’est donc dans ce mĂ©lange d’allĂ©gresse collective et d’incertitude personnelle que Gareth vit le mois d’octobre arriver.
Une pĂ©riode qu’il faudrait dompter en espĂ©rant que l’harmonie tienne le choc au milieu de la fatigue et des rotations.

10 « J'aime »

Période pas simple pour le coach. Difficile de se concentrer sur le sportif dans ces cas là..

1 « J'aime »

Frustrant ce manque de considération de la part du président 

1 « J'aime »

PĂ©riode pas Ă©vidente pour Gareth. Il y a l’attachement Ă  l’équipe, aux joueurs, de bons rĂ©sultats. Mais la tĂȘte du club ne tient pas la route.
Malheureusement, sauf s’il y a un rachat, rien ne changera. Le dĂ©part de Gareth semble inĂ©luctable. Pourquoi pas en League Two aprĂšs tout :smiley:

1 « J'aime »

Le budget est incroyable pour un club Gallois le problĂšme de l’attractivitĂ© pour attirer les joueurs est terrible
 mais c’est assez rĂ©aliste pour le coup mĂȘme avec une perspective de coupe d’europe les joueurs prĂ©fĂšrent partir en League One/Two chez le voisin Anglais

1 « J'aime »

Saison 8 - La qualif

Le mois de janvier se terminait par une défaite cruelle à Monaco.

MalgrĂ© la dĂ©faite, la qualification Ă©tait en poche pour les barrages d’Europa League.
Ce but dans les toutes derniÚres secondes était difficile à avaler.

C’était le 2Ăšme revers de suite aprĂšs le match fou lors de la 7Ăšme journĂ©e.
Les Dracs avaient cru retourner une rencontre bien mal embarquĂ©e mais s’étaient inclinĂ© sur un contre assassin en tentant de marquer le 4Ăšme but.

AprĂšs les deux victoires pour dĂ©buter la phase de poule, les Draconians s’étaient inclinĂ©s Ă  l’Athletic Club (1-0), puis Ă  domicile face Ă  Tottenham (1-2).
Un nul face Ă  Twente (2-2) et une prĂ©cieuse victoire Ă  Luzern (0-1) avait permis aux joueurs de Gareth de sereinement voir l’avenir.

Finalement, l’avance n’était pas si large, le premier Ă©liminĂ© terminant Ă  9 pts.

Le tirage, lui, n’avait pas non plus Ă©pargnĂ© les Dracs qui iraient se frotter Ă  nouveau face Ă  l’actuel 4Ăšme de Liga.

LĂ  oĂč Gareth Ă©tait serein, c’était en championnat oĂč ses joueurs tenaient un rythme effrĂ©nĂ©.

Ils avaient tenu le choc lors du mois d’octobre avec un beau 8 sur 8 en championnat.

MĂȘme la perte de son gardien titulaire en plein match n’avait pas impactĂ© les rĂ©sultats, BAIRD retrouvant une place de titulaire.

Le dĂ©part d’un adjoint avait Ă©tĂ© actĂ© il y a quelques semaines.
Malgré la déception, ça rappelait surtout à Gareth que les choses pouvaient vite évoluer, en bien comme en mal.
Haverfordwest, qui jouait habituellement le haut du tableau, filait droit en D2.

De son cotĂ©, Gareth avait 15 jours pour prĂ©parer ce barrage d’Europa League.
L’état de forme des Dracs Ă©tait moyen depuis le passage en 2033.
Sur les 9 rencontres dans ce mois de janvier, l’équipe s’était inclinĂ© 2 fois en Europa League et 2 nouvelles fois en championnat contre CQN et Flint Town United, pourtant avant dernier.

Pas de quoi s’alarmer.

Un joueur était sur le départ : GIDAREE (MC).
Il vivait mal le fait de ne pas ĂȘtre titulaire indiscutable et avait menacĂ© de ne pas renouveler son contrat.
Depuis, Gareth le faisait trĂšs rarement apparaitre sur la feuille de match.

Une nouvelle tĂȘte cet hiver avec MACKENZIE qui est signĂ© libre pour renforcer le cotĂ© gauche de la dĂ©fense.

8 « J'aime »

Le tirage au sort n’est pas gĂ©nĂ©reux avec toi :sweat_smile:

Comment se portent les finances du club avec les bons résultats européens ?

1 « J'aime »

Ca va ĂȘtre compliquĂ© en Coupe d’Europe avec ce tirage !

1 « J'aime »

Saison 8 - Fin d’aventure ?

AprÚs un début de match catastrophique, les joueurs sont parvenus à emballer le match au retour de la pause malgré une possession trÚs basse de 28%.

C’est au courage que RHODES rĂ©duit la marque Ă  l’heure de jeu avant que BLACK n’égalise sur un contre assassin.

Un rapport de force également déséquilibré en tribune avec les 6000 supporters Gallois complÚtement éteint par la ferveurs des 9000 Basques.
Quand le vĂ©tĂ©ran MARTIN redonna l’avantage Ă  son Ă©quipe, Gareth eut l’impression de jouer Ă  l’extĂ©rieur.

Un retour tout aussi compliqué à San Mamés malgré un score flatteur.

Avec la possession laissée à leur adversaire (pas par choix), Gareth assista impuissant aux offensives répétées. Il pensait que ses joueurs craqueraient avant la pause et fut bien heureux de rejoindre les vestiaires sur un score vierge.

Le but de SANCET rĂ©veilla ses joueurs tout autant qu’il endormit ceux de l’Athletic.

L’égalisation de MAAS fit planer une ambiance fĂ©brile parmi les joueurs locaux. Les 52000 supporters, eux, ne faiblirent pas.
Gareth parvenait à peine à voir la trentaine de Draconians qui avaient fait le déplacement en tribune.

La fin de match fût frustrante.
RHODES proche d’arracher la prolongation tout comme YUSUF dans le temps additionnel.

C’est donc vaillamment que les Dracs sortirent en 16ùme d’Europa League face à favori pour le titre.

Pour se consoler, l’équipe alla remporter sa 2Ăšme Nathaniel MG Cup dans un match assez maitrisĂ©.

Les SEVEN-SEVEN, INGLETHORPE et autre JEFFERIES ne portaient plus autant des Nomads qui voyaient le top 3 s’éloigner en championnat.

Les Dracs frappĂšrent un grand coup en demi-finale de Welsh Cup, de quoi mettre la pression sur leur futur adversaire : les Cardiff Met.

Et surtout, Gareth valida un 3Úme titre sur la derniÚre journée de saison réguliÚre.

Et plus le temps passait, plus son avenir s’éloignait du Jenner Park.

Pourtant, les finances du club n’étaient pas un problĂšme.
Mais avec 87 abonnĂ©s, Gareth se rendait Ă  l’évidence
 le championnat Gallois peinait Ă  gagner en attractivitĂ©.

L’indice EuropĂ©en montait mais trĂšs lentement.
Le Pays de Galles passerait probablement de la 28ùme à la 24ùme place l’an prochain.
Connah’s Quay et les Cardiff Met ayant ratĂ© la qualification en Conference League.

Gareth scrutait rĂ©guliĂšrement les postes disponibles
 Almeria, Mallorque, les fĂ©minines de Liverpool, Monaco qu’il avait affrontĂ© en Europa League, Estoril, Salford, 

La fin de saison risquait d’ĂȘtre compliquĂ©e niveau implication avec la tĂȘte ailleurs

9 « J'aime »

Ca devrait te changer de la météo galloise :hoho:

1 « J'aime »

Ton aventure est vraiment agrĂ©able Ă  suivre. La difficultĂ© de signer des joueurs, la faiblesse de l’attractivitĂ©, c’est vraiment un challenge intĂ©ressant et rĂ©ussi. TrĂšs beau parcours au niveau europĂ©en. Mais le changement est peut ĂȘtre arrivĂ© pour Gareth.

1 « J'aime »

Je pense que tu as fait tout ce que tu pouvais au club et que tu mĂ©rites d’aller voir ailleurs.
Il sera compliqué de faire plus.

2 « J'aime »

I Thought We Were Friends Penguin GIF by Pudgy Penguins

1 « J'aime »

Ça sent la fin de l’aventure galloise. C’est dommage, car il y a quelques succùs probants, mais s’il n’y a personne pour suivre :grimacing:

1 « J'aime »