:storyred: :s2: Galatasaray - La ferveur d'Istanbul

Galatasaray Spor Kulübü

7 « J'aime »

Juste le logo pour l’instant me suffit hahahaha la Turquie je vais forcément suivre !

1 « J'aime »

Galatasaray Spor Kulübü

Saison 2017/2018

Nul besoin de vous présenter cette grande équipe qu’est Galatasaray. Pillier du championnat turc depuis sa fondation en 1902, le club enchaîne les bonnes performances sur le plan national. Sur le plan européen, le club compte également une Europa League à son actif.

Pour cette nouvelle saison, les dirigeants ont de grands objectifs. En championnat, l’objectif est toujours le même : Jouer le titre. Mais cela ne sera pas aussi simple que cela, notamment au vue des derniers mercatos réalisés par les clubs nationaux. Le championnat ne cesse de grandir, et des clubs comme Bursaspor ou encore l’Istanbul Başakşehir peuvent très bien venir perturber les trois gros. Le club vise également une finale en coupe national. En ce qui concerne l’Europa League, la partie la plus compliquée, l’objectif est d’atteindre le 2ème tour à élimination directe.


L’effectif

Cette saison le club a enregistré quelques renforts de poids. Bafétimbi Gomis, qui sort d’une saison pleine à l’Olympique de Marseille, devient le joueur clé à la pointe de l’attaque. Galatasaray a également réussi à attirer des joueurs comme Sofiane Feghouli, Younes Belhanda ou encore Cedric Carrasso. Ces anciens joueurs de Ligue 1 vont venir apporter leurs expériences et leurs qualités techniques. Le milieu de terrain a également été revisité, avec les arrivées de Badou Ndiaye et Fernando.

De quoi permettre à l’équipe d’avoir de grandes ambitions dès cette saison ? En tout cas les supporters ne demandent que cela.


6 « J'aime »

@Aleister qui repart avec une nouvelle story :hoho:

On va suivre cela de près.

Bonne chance

Je vais suivre ça ! GL ! :wink:

Intéressant

Bonne chance à toi

Galatasaray Spor Kulübü

Saison 2017/2018

Le marché des transferts a été plutôt calme du côté d’Istanbul. La seule arrivée est celle de Raphinha, recruté pour 3.5M€ en provenance de Guimaraes. Il sera très certainement titulaire sur le côté gauche de l’attaque.

Pour ce récapitulatif de notre première saison, que j’ai déjà terminé, on va aller droit au but. Ayant déjà pas mal avancé dans la partie je n’ai pas récupéré tous les screens nécessaires à une grosse argumentation. Commençons par la compétition la moindre importante, la Coupe de Turquie. Après un très bon parcours, nous parvenons à nous imposer en finale contre le Besiktas sur le score de 4-2.

En championnat, nous avons été à la première durant quasiment toute la saison… Mais notre heure de gloire ne sera pas pour aujourd’hui. A deux journées du terme, nous faisons face à notre dauphin, le Besiktas. Malheureusement nous ne parvenons pas à réitérer notre belle performance de finale de coupe, et nous nous inclinons 3-0. Besiktas remporte son dernier match de la saison, pendant que nous ne parvenons pas à obtenir mieux qu’un match nul contre Sivasspor. Le Besiktas conserve donc son titre. Ce n’est que partie remise.

En Europa League, nous avons réalisé un excellent parcours. Nous parvenons à atteindre la demi-finale, durant laquelle nous ne ferons pas mieux que deux défaites face à une grande équipe de Tottenham. On notera tout de même la très belle performance à l’Emirates Stadium, face à Arsenal.


Les éléments à retenir

Cette catégorie nous servira à mettre en avant les joueurs qui ont été les plus importants durant cette saison. Pour cette première, on va tout d’abord parler de Bafétimbi Gomis. Auteur d’une saison exceptionnelle, il culmine à 42 buts en 53 matchs joués. De quoi en faire le meilleur buteur d’Europe ? Arrivé blessé pour 4 semaines, cet été, Raphinha aura été l’un des joueurs les plus importants. Avec 18 passes décisives, pour 14 buts, le brésilien est déjà un élément clé de l’équipe d’Istanbul. Le dernier joueur dont j’ai envie de vous parler, n’est autre que Atalay Babacan. Ce jeune joueur, à peine âgé de 17 ans, a déjà réalisé une belle saison au poste de milieu central, où il est actuellement en pleine formation. Avec 6 buts et 4 passes décisives, il prouve à tout le monde qu’il est le futur de l’équipe.


Mercato Time

Il devrait y avoir beaucoup de mouvements au club la saison prochaine. Avec une belle enveloppe de 30M€, je compte bien renforcer l’équipe. La défense centrale doit être améliorée, surtout avec le retour de Jason Denayer à Manchester City, et les latéraux ne devraient pas faire long feu. Je vais également tenter de recruter un maximum de joueurs nationaux, et vendre les étrangers les moins bons.


4 « J'aime »

Dommage d’échouer si prêt de la consécration finale

Bonne chance pour la future saison

2 « J'aime »

une belle saison avec un beau parcours européen. et un premier titre même si ce n’est que la Coupe.

2 « J'aime »

Félicitations pour cette première saison ! Gagner un trophée est déjà super, et dommage pour le championnat, malgré ton rythme de champion en termes de points.

Hâte de voir ton mercato ! GL :wink:

1 « J'aime »

pas mal il est vrai qu’avant galatasaray était souvent en champions league avec hakan sukur et jardel …

1 « J'aime »

Gomis tourne à 42 buts dans une seule et meme saison ? :shocked:

2 « J'aime »

Bonne première saison sur le plan international, hâte de voir le mercato

2 « J'aime »

Dommage pour le championnat, beau parcours en EL. Bonne continuation

2 « J'aime »

Galatasaray Spor Kulübü

Pré Saison 2017/2018

Le mercato a été très mouvementé du côté d’Istanbul. Comme indiqué en fin de saison, il fallait renforcer l’équipe à plusieurs postes, et j’ai également eu envie de remplacer certains joueurs étrangers par des joueurs nationaux. En effet, l’équipe manquait cruellement de joueurs turcs.

Arrivées :
Dépenses - 40M€

La première recrue est un jeune joueur, Sadik Altunsöz, âgé de 18 ans, capable d’évoluer à tous les postes défensifs. Il semble avoir un gros potentiel, qu’il devra confirmer en restant une année de plus en prêt dans son club précédent, le Gaziantepspor. Deux joueurs rejoignent les rangs pour renforcer le poste d’attaquant central, il s’agit de Nicolas Schiappacasse, qui arrive libre de l’Atlético Madrid, et Umut Bozok, recruté 1M€ au Nîmes Olympique. Yerri Mina, acheté 7M€ en provenance de Palmeiras, rejoint le club pour devenir le futur de l’équipe en défense centrale. Il sera en rotation avec Serdar Aziz, déjà présent au club. La saison dernière le poste d’arrière gauche était clairement le gros problème de l’équipe. Il devrait être résolu avec la signature de la recrue la plus cher de ce mercato, Zeca. Le brésilien signe contre un chèque de 14M€, de Santos. D’autres joueurs ont été recrutés, pas spécialement grâce à leurs niveaux, mais surtout pour être des seconds couteaux et parce qu’ils ont la particularité d’être turcs. Maintenant passons à la star de ce mercato… Eliaquim Mangala. Pour beaucoup ce nom est associé à flop, blessure, joueur surcôté. Mais dans notre championnat, Eliaquim fait figure de star. Et je ne doute absolument pas du fait qu’il s’impose très vite chez nous, si il est épargné par les blessures bien entendu.

Départs :
Gain - 11.5M€

Notre second attaquant, Eren Derdiyok quitte le club et s’engage avec les Tigres, au Mexique. Ses performances la saison dernière étaient bien trop en dessous de ce que j’attends d’un buteur. Les latéraux titulaires ont également quitté le club. En effet, Martin Linnes rejoint Sunderland, quant à Iasmin Latovlevici j’ai résilié directement son contrat. Suite à cela, il a pris sa retraite, à seulement 32 ans, et est devenu entraîneur adjoint, toujours à la recherche d’un club à l’heure actuel. Lionel Carole et Luis Pedro Cavanda, qui étaient prêtés la saison dernière lors de mon arrivée au club, ont également quitté le navire. Et enfin, Garry Rodrigues, excellent en début de saison dernière, a rejoint le FC Nantes. Il souffrait de la concurrence avec le roi Raphinha et a préféré quitté le club plutôt qu’etre relégué à un rôle de remplaçant.


1 « J'aime »

Dommage pour ta première saison le rival qui te passe devant en te battant et à deux journées de la fin… de quoi rager.
Par contre tres surpris de ton parcours en europa league. En tout cas je vais suivre car je ne suis pas spécialement ce championnat mais je trouve que cette année besiktas et gala on deux très belles équipes. Dont mon petit chouchou Ricardo quaresma. Désolé il n’est pas chez toi je sais :grin::grin::grin::grin:
raphina est vraiment bon je l’ai acheté dans une de mes partie.

1 « J'aime »

Il est rare de voir des stories en Turquie. Je vais suivre ça.

1 « J'aime »

Cool la Turquie, on ne voit pas souvent ce championnat :slight_smile: