:academiecla: :epreuve5cla: Galactic sur le chemin de l'école

:graphism: Pseudo : Galactic
:graphism: Commentaires : J’espere que l’academie me permettra de bien progresser czr certains de mes kits sont encore assez brouillons
:graphism: Clubs Supportés : Les clubs du sud est ^^
:graphism: Expériences : Moyen
:graphism: Parcours souhaité : Classique
:graphism: Récapitulatif des épreuves réussit :

:graphism:Parcours Classique - Epreuve 1

Pour cette première épreuve tu devras réaliser un kit fantasy a partir du template et tutoriel fourni et du club et sponsor donnés.

Tu seras jugé sur la qualité des éléments utilisés, de la réalisation et de la créativité.

Sponsor à utiliser : Matmut
Template à utiliser : YellowImage (à ta demande)
Logo à utiliser : Girondins de Bordeaux
Couleur(s) : Marine et Blanc
Equipementier : Puma
Explications : Il faut enregistrer le maillot à la taille par défaut du psd.
Commentaires : Tu as donc droit de te lancer sur les Girondins de Bordeaux. Ton défi ne sera donc pas aisé vu les maillots degeu spécialité de Puma :hoho:

Lien du tutoriel :

https://fmstories.fr/t/evo-tutoriel-creation-de-kits/533/

Objectif :


Voir ton aisance avec Photoshop, les templates de maillot et ta créativité.

1 « J'aime »

@forumeurs Voila mon premier pas dans l’académie :

Hebergeur d'image
1 « J'aime »
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

1 « J'aime »

Je vais te mettre un 6. Pour moi c’est un bon kit mais sans plus. Il manque un peu de fantaisie dans ta création. Je trouve le scapulaire légèrement trop épais : il descend trop bas et donc ton sponsor se retrouve aussi trop bas. Le patch L1 est trop petit aussi à mon goût. Avec 2-3 petits détails de plus et ces choses réglées j’aurai pu monter à 9-10.

2 « J'aime »

Pour moi ça sera un 6.

  • Ce qui m’a sauté aux yeux c’est l’intérieur du col en blanc, en bleu marine ça m’aurait été plus naturel.
  • Le scapulaire est trop large ce qui baisse trop ton sponsor.
  • Le patch L1 est trop petit.
  • Petit détail qui a mon importance : le logo de Bordeaux a toujours été assez petit, hors là tu l’as fait d’une taille conventionnelle.
2 « J'aime »

Tu m’apprends quelque chose j’avais jamais fais attention mais je viens de regarder et c’est frai que les logos de bordeaux sont souvent assez petits

1 « J'aime »

J’ai mis 7. C’est un beau kit après oui le scapulaire et tros gros et trop bas et un sponsor trop bas ça donne vraiment pas top. Imagine toi avec le sponsor au nombril :roll_eyes:
Sinon c’est propre le logo Puma un chouilla plus gros et tu as zappé les logos puma sur les manches.

2 « J'aime »

J’aime bien le design du maillot, avec les boutons en col ça fait style retro.
J’ai mis un 9, les couleurs sont belles et le logos puma dans le col est le soucis du détail qui me plait.

Perso l’intérieur je l’aurai mis en bleu marine.

2 « J'aime »

Comme dis plus haut, le scapulaire est trop large. Je pense que le Templates avec les boutons ta sûrement induis en erreur, car cela devait faire bizarre en le remontant.

Du coup, ton sponsors est trop bas, mais après j’aime les Design simple, et celui le me plait.

2 « J'aime »

:info: fin des notations à 18h je mettrais evaluation et nouveau sujet (si il y a ) dans la foulée

1 « J'aime »

Je t’ai mis un 7, j’ai plus ou moins les mêmes remarques que les autres. A part que pour un home de Bordeaux je verrais plus les manches bleues également.

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos commentaires j essaierais de rectifier tout ça sur le prochain :slight_smile:
Par contre j aurais bien aimée avoir les avis de @Devitt et @Saintetixx qui sont deux des plus experimente la dedans pour savoir ce qui les avait fait tiquer sur le maillot
En tout cas bien sympa cette académie

1 « J'aime »

Ouais désolé j’ai pas pensé à expliquer ma note.
Je dirais que y a pas vraiment de défaut de réalisation à part le sponsor pas trop centré et qui me paraît gros et un peu déformé + le logo de Bordeaux pas tout à fait bien placé. Après a mes yeux y a trop de blanc, et t’as peut-être pas assez pris de risques. Mais en soit c’est pas moche

2 « J'aime »

Je met 8, pourquoi
Tout simplement pour divers petits détails,

  • Un logo Puma trop petit,
  • La marque trop basse par rapport au V trop épais, ce qui la fait baisser,
  • L’interieur du col blanc aurait du etre bleu comme le maillot,
2 « J'aime »

:graphism:Parcours Classique - Epreuve 1 - Résultats

Tu avais donc pour mission de réaliser un kit pour Bordeaux. ta mission n’était pas simple et tu as eu du mal comme on a pu te le dire. Les points a noter pour toi progresser.

  • Mettre le sponsor dans une couleur cohérente et le centrer.
  • Bien dimensionner les tailles de logo ni trop petit ni trop gros, respecter le type classique Bordeaux a historiquement un petit logo.
  • Donner plus de folie
  • mieux gerer tes élements graphique

Ta note est donc de 7,22 tu passes ainsi à l’épreuve 2 qui arriveras dans la soirée

1 « J'aime »

Ah cool j attends la suite avec hâte du coup par contre j ai pas compris ton premier points de résumer @Groot

1 « J'aime »

Je voulais dire bien dimensionner ton sponsor et bien le positionner.

:graphism: Parcours Classique - Epreuve 2

Pour cette seconde épreuve Il te faudra réaliser une face d’un template précis que l’on te précisera ainsi qu’un joueur prédéfinis. Il te faudra donc trouver une photo de bonne qualité qui mette en valeur le joueur et où celui ci sera bien reconnaissable.

Tu seras jugé sur la qualité de la photo et de la réalisation. Nous te demanderons en outre de poster avec ta proposition la photo choisie

Joueur à utiliser : Cristiano Ronaldo
Template à utiliser : MW17’
Explications : Il faut enregistrer la face à la taille par défaut du psd.

Objectif :


Voir ta maîtrise d’un template et ta créativité aux niveaux des effets photos.

1 « J'aime »

Image utilisée

Résultat Final :

Hebergeur d'image
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

@forumeurs