:storygreen: :s4: 🇪🇸 :levante: G.Mercier: le chômage, la Norvège et maintenant l'Espagne: première partie de saison.

Présentation de la carrière et du club qui nous accueille.

Début de carrière au chômage, sans aucun diplôme.

Base de données:

• les 5 grands championnats. Une seule division. Ce sera pour plus tard.
  • plusieurs plus petits championnats: Belgique, Norvège, Danemark, Slovaquie, SlovĂ©nie, Pologne et Croatie.

Après quelques entretiens, un club finit par nous offrir le poste d’entraineur.

Club situé dans le sud de la Norvège. La ville de Kongvinger est composée de 18.000 habitants. Vu l’article Wikipédia (Kongsvinger — Wikipédia), il ne semble pas se passer grand chose… .

Le club se situe en "1. divisjon ", soit le deuxième échelon du foot norvégien.

Un peu d’histoire:

• 1892: fondation du club sous le nom Kongsvinger og Omegns SF
  • 1923 : fusion avec le Kongsvinger IF en Kongsvinger IF og Kongsvinger og Omegns SF
  • 1934 : le club est renommĂ© Kongsvinger IL
  • 1940: absorption du AIL Fram Kongsvinger
  • 1993 : 1re participation Ă  une Coupe d’Europe

Le club a donc déja participé à une compétition européenne.

Palmarès:

• Vice-champion de Norvège 1992
  • Champion de Division 2 en 1982

Infrastructures:

Des infrastructures correctes. Le stade peut accueillir presque 6000 personnes.

Situation actuelle de l’équipe:

Le club est dernier… . Le barragiste est à 4 points. Le 13ème à 5 points.

12 « J'aime »

Bonne chance Ă  toi pour ta partie !

J’ai hâte de voir ton effectif :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon chance en Norvège.

1 « J'aime »

@Wasyl : @Dubois : merci !

Présentation de l’effectif.

Une fois arrivé au club, j’ai effectué un petit tri dans l’effectif.

Le mercato est ouvert donc il est possible de renforcer l’equipe.

J’avoue avoir été agréablement surpris et ne comprends pas bien ce que fait le club à la dernière place.

Au regard de l’effectif, je pense jouer avec une défense à 3. Probablement un 3421.

L’idée est de développer un pressing important et un jeu assez direct.

Je comte Ă  ce stade sur ces joueurs:

1. Gardiens

• August Strömberg. ExpĂ©rimentĂ©, il sera le titulaire.
  • Sebastien Ekerhaug. Jeune espoir. Il ne semble pas suffisant fort. Il sera vendu (et n’aurait pas du se retrouver la…)

Une recrue est à prévoir.

2. Défenseurs centraux

• FĂ©drik HolmĂ©: solide, rapide. Excellent joueur.
  • Emile Arendrup: moins solide mais malgrĂ© tout très bon, il sera titulaire en sur le cotĂ© gauche de la dĂ©fense centrale.
  • Sondre Norheim : un peu le mĂŞme profil que Arendrup mais pour le cotĂ© droit.

Les trois joueurs me semblent globalement solide et justifient une défense à 3.

• MapĂ©ndra Mbow: aseez bon back up. prometteur.
  • Daniel Lysgard: il est plus lĂ  pour faire le nombre… .

Une recrue éventuelle mais ce n’est pas indispensable.

3. Pistons

- Joel Nilsson: excellent piston droit. Parfait pour arpenter le flanc droit.
-Philip Fjellman: Jeune assez prometteur. Il me semble capable d’apenter le flanc gauche.
-Elias Tenden: espoir prometteur. Il fera un bon remplaçant à droite.

Il faut un joueur capable d’être remplaçant à gauche. Idéalement un piston pouvant jouer des deux cotés si Tenden est encore trop tendre.

4. Milieux défensifs centres/milieux centres.

• Harald Holter: bon milieux dĂ©fensifs central. Il fera l’affaire. Il nous quitte malheureusement Ă  la fin de la saison.
  • Mahias Gjerstrom. Jouer d’appoint. Il pourrait ĂŞtre renvoyĂ© en Ă©quipe rĂ©serve.
  • Frederik Juul Christensen. Solide et semble fiable. Probablement en concurrence avec Holter.
  • Andreas Dybevik. Bon joueur. Postule pour jouer dans un rĂ´le plus offensif.

Une recrue semble nécessaire.

5. Milieux offensifs.

• Martin Vinjor: assez bon joueur. Mais j’ai certains doutes Ă  son sujet.
  • Jesper Grundt: joueur complet mais sans Ă©clat. A voir.
  • Noa Willimas. Assez bon ailier. Il va devoir d’adapter Ă  la tactique. Sa capacitĂ© de dribble et sa vitesse peuvent nous ĂŞtre utile.
  • Wilhem Arig : blessĂ© deux mois. A voir s’il pourra prendre le train en marche.

Une recrue semble indispensable. Idéalement un 10, créatif.

6. Attaquants

• Lucas Haren
  • Joacim Holtan

Les deux seront en concurrence. Holtan me semble un peu supérieur. On a ce qu’il faut à ce poste.

En résume, il nous fait:

• un gardien remplaçant.
  • Ă©ventuellement, un dĂ©fenseur central.
  • un piston gauche remplaçant (voir plus) pouvant idĂ©alement jouer Ă  droite.
  • Un milieu centre
  • un milieu offensif centre crĂ©atif.

Présentations de quelques joueurs:

8 « J'aime »

Tu as un bon petit groupe. A toi de réussir à en faire quelque chose !
Bon courage !

1 « J'aime »

À toi de relancer la machine ! Une remise en confiance de l’effectif devrait permettre d’accumuler quelques victoires :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est parti !

1 « J'aime »

Une partie en Norvège, on suit :aulas1:

1 « J'aime »

Merci pour vos messages @Wasyl @CaptainAmericka @Grobov @toopil

Mercato: présentation des arrivées.

Concernant nos finances, je déverse l'ensemble du buget transfert dans les salaires. Le budget salarial est de 10775€ et la masse salariale s'élève à 84680€. Nous disposons d'une certaine marge.

Les objectifs ayant été clairement ciblés, nous accueillons 4 joueurs.

Première recrue:

Sander Orstraat nous rejoint en prĂŞt de Ham Kam. Jeune et prometteur, il fera une excellente doublure au poste de gardien. Cependant et sauf surprise, il ne devrait pas jouer beaucoup.

Seconde recrue:

Fanuel Ghebreyohannes nous rejoint également en prêt de Fredrikstraat. Rapide et gros volume de jeu, il est parfait pour jouer piston. Il est recruté pour jouer à gauche mais il peut également jouer à droite (c’est même son poste idéal).

Troisième recrue:

Unique recrue définitive, mais quelle recrue! Abdoulaye Dabo a été formé à Nantes. Il vient renforcer notre milieu de terrain. Très bon techniquement et doté d’une belle frappe de balle, j’attend beaucoup de lui. Je pense que c’est un gros coup ! Sa valeur marchante est déjà évaluée entre 425.000 et 1.2M.

Quatrième et dernière recrue:

Sigurd Gronlil sera notre 10. Prêté par Moss, je le pense parfait pour animer votre jeu: technique et créatif, il manque un peu de physique.

Effectif en fin de mercato:

L’effectif me semble complet:

• 2 gardiens
  • 5 dĂ©fenseurs centraux. En cas de gros pĂ©pins, on improvisera.
  • 4 pistons
  • 4 milieux centres
  • 5 milieux offensifs centre dont un blessĂ© un certain temps (Arlig 2 mois).
  • 2 attaquants.

Les objectifs fixés en début de mercato sont remplis. Nous sortons bien renforcé.

NB: tous les joueurs n’ont pas signés avant notre premier match.

Premiers Matchs:

Départ excellent ! On ne pouvait espérer mieux.

Notre premier match, nous oppose Ă  Mjonalen: victoire assez facile 4 Ă  1.

Pour le deuxième match, on affronte Egersund, alors leader. On gagne 1 0 . La victoire n’est clairement pas méritée. On a été dominé. Une fois passé notre désense en bloc haut et appliqué un pressing élevé, on a fait jeux égal. L’unique but de la contre n’est pas logique mais on prend les 3 points avec grand plaisir.

Match contre Lillerstorm alors 2ème du classement. On a pas existé jusqu’ à la 75eme. On est mené 2 0.
Je fais alors quelques changements. La physionomie du match change et on finit par s’imposer 2 3.

Les stats: de ce match:

Victoire totalement inespérée .

On affront ensuite, le 11ème, Skeid. Victoire facile.

En coupe, je fais tourné l’effectif. On gagne après prolongations. On a senti la différence avec les titulaires… .

Match contre Stabaek alors 11eme . Mené 1 0 , on remonte assez facilement, le but de retard pour finalement s’imposer 3 à 1.

Classement et résultats
Effectif final (arlig blessé deux mois)

Le classement:

On s’est sorti assez facilement de la zone dangereuse. On peut même viser les barrages. Les recrues ont clairement fait du bien mais l’effectif était en sous performance.

Concernant nos 5 matchs de championnat, on méritait pas de prendre 15 points. Mais nous avons dominé 3 adversaires sur 5 ce qui est déjà pas mal.

A bientôt pour les 9 derniers matchs de championnat (et on père, plus que 9 !).

11 « J'aime »

Je prends le train en marche. C’est pas trop mal en terme de résultats pour le moment

1 « J'aime »

Et c’est pas fini!

1 « J'aime »

Quelle belle remontée !

Gronli a l’air super intéressant !

Ghebreyohannes l’est aussi si sa 2ème nationalité est bien éthiopienne ou érythréenne :joy:

1 « J'aime »

Aaah Gronli ! Je le prenais souvent sur les opus précédents, j’aimais beaucoup ces stats :smiley:
Et Abdou Dabo, que dire de plus :smiling_face_with_three_hearts:

Belle série et le classement est bon !

1 « J'aime »

Une remontée qui permet de souffler.

1 « J'aime »

@Wasyl @toopil @Dubois @CaptainAmericka @Rhino : merci !

Suite de la saison: quelle est notre limite?

Septembre: confirmer la remontrée au classement.

Match contre Moss, 14ème. Grosse domination mais on n’arrive pas à inscrire le deuxième et ils finissent par égaliser. Premier coup d’arrêt.

Nous affrontons ensuite Raufoss (14ème). Nous nous imposons 1- 2 . Match difficile. Nous obtenons un pénalty à la 95 ème qui nous donne la victoire. Victoire importante qui nous permet de nous relancer immédiatement. C’est ce genre de rencontre qu’il faut gagner pour que la machine ne se grippe pas.

Suit une victoire en coupe contre Jerv: encore beaucoup de buts. Quand nous jouons en coupe, il y a des buts… .

Déplacement à Hodd, 4eme du classement. On est à 4 points. Victoire 2-4. Deux buts dans le dernier quart d’heure qui nous donnent la victoire. Gronli obtient une note supérieur à 8 grâce, notamment, à 2 assists. Après un début difficile, notre numéro 10 vient de peut être gagner sa place.

26/09 : Stromberg, notre gardien, se blesse pour plus de 3 mois…. (blessure à la hanche). Ostraat devrait pouvoir assurer. Mais on a personne derrière… . On va prier pour qu’il ne se blesse pas.

On reçoit ensuite Start. lls sont 5 -ème. Match important en vue d’une éventuelle qualification en barrage. Nous faisons un match solide et nous imposons 2-0.

Le classement:

La remontée continue ! Il reste 5 matchs.

Octobre et novembre: maintenir sa place de barragiste.

Déplacement à Lyn, 4ème. Mené 1 0, on les remonte dans les 10 dernières minutes. Un match nul aurait été plus logique. Mais quelle victoire !

Match face à Alesund. On est 4ème, ils sont 3eme mais avec 7 points d’avance sur nous. Après 20 minutes, on mène 2 0 grâce notamment à une magnifique frappe lointaine de Dabo. 62 et 67eme ils reviennent à 2-2. A la 90 -ème, Holtan, monté au jeu, nous donne la victoire d’une frappe lointaine des 30 mètres à ras de terre.

Nous affrontons ensuite Sogndal (8eme). Notre première défaite depuis que je suis à la tête de l’équipe. Très mauvais match de notre part. Sans doute une excès de confiance. Il faut se relancer immédiatement pour assurer la qualification (même si celle-ci ne semble pas réellement menacée sauf catastrophe).

Nous affrontons ensuite le dernier du championnat. Idéal pour se relancer. Mais la rencontre fut difficile… . C’est Diop qui nous délivre à la 61-ème d’une nouvelle frappe lointaine. Après l’ouverture du score, tout a été beaucoup plus simple.

Victoire assez facile lors du dernier match contre Odd.

Le classement:

Après un magnifique remontrée, nous finissons 4èeme et sommes qualifiés pour les barrages. On empoche 359.000€.

Ceux-ci sont un peu particulier. Les 5ème et 6 s’affrontent. Le vainqueur affront ensuite le 4ème. L’équipe gagnante affrontera ensuite le 3ème.

Enfin, il faut alors affronter le barragiste de première division dans un match aller retour.

Les barrages: tout donner et rĂŞver !

Dans le premier match, Hodd bat Lyn 2-1.

En ½ finale des barrages , nous affrontons donc l’équipe de Hodd. On ouvre le score à la 45eme par Williams (qui revient doucement de blessure). Le match est tendu.

A la 64 ème, Dabo reprend un centre de la tête et nous donne de l’air. 67-ème, c’est Holtan qui reprend cette fois un centre et inscrit le 3 0.
A la 81 ème, Williams s’offre un doublé. Victoire 4-0 mais jusqu’à la 64 -ème, on tremblait. Magnifique victoire.

Nous affrontons ensuite Alesund. Après 1min 30, Dabo nous met au commande. A la mi-temps, nous avons tiré 14 fois, eux 4. Nous dominons largement. 4 tirs à 14.
A la 67eme, une frappe lointaine de l’inévitable Dabo valide définitivement la qualification.

Finale: la montée?

Nous affrontons Stromsgodset. Match aller chez eux. On est battu 2-1. On a fait jeux égal. Le but de Haren à la 77ème nous donne l’occasion d’espérer.

Match retour serré. On ouvre rapiement le score par Hotan. Ils égalisent à la 20ème. Tout va se jouer en fin de première période et début de deuxième. Deux assists de Nilsson, un but de Willimas (très bon en barrage) et un but de Holtam nous donnent la victoire.

La montée est à nous !

On se retrouve rapidement pour un bilan de l’effectif et un point sur les objectifs de recrutement.

8 « J'aime »

Bravo pour la montée !!
Curieux de voir si Dabo et Gronli ont apporté tant que ça :smiley:

1 « J'aime »

Quelle remontée ! Les supporters doivent être aux anges :heart_eyes:

1 « J'aime »

@Wasyl ; ils le sont !
@CaptainAmericka : la réponse n’apporte pas de surprise :smiley:

Bilan de l’effectif et projection en vue du mercato.

gardien

• Stromberg : solide. Il manquĂ© la fin de saison. Il sera encore la l’annĂ©e prochaine. Sans doute comme titulaire..

• Ostraat : il a fait le job. MĂŞme très bien. Il semble difficile de prolonger le prĂŞt.

• Mbow : Le quatrième central . Il est prometteur mais j’ai quelques doutes. Il sera lĂ  comme remplaçant l’annĂ©e prochaine.

• Lysgard : il a fait le nombre. Il ne sera pas conservĂ©.

• HolmĂ© : le patron. Solide. J’espère pouvoir le conserver mais il est supervisĂ©.

• Norheim : Solide Ă©galement. Sera conservĂ©.

• Arendrup. Solide et il peut dĂ©panner en piston gauche. ConservĂ© Ă©galement.

• Nilsson : 7 buts, 10 assists. Le parfait piston. Il prend de l’âge mais il semble capable d’assurer l’annĂ©e prochaine.

• Tenden : prometteur mais un peu tendre encore. A voir.

• Fjellman. Un peu irrĂ©gulier mais prometteur. Il aura sa chance.

• Ghebreyahannes. Bon prĂŞt. J’espère pouvoir le prolonger mais cela semble difficile.

• Juul Christensen : Fiable et sur, bon back up.

• Holder : dommage qu’il nous quitte…. . Fiable.

• Dabo : il ne m’a pas déçu. 11 buts ! Pas mal de frappes lointaines. Quelle recrue. Il n’est pas observĂ©, ce que je ne m’explique pas.

• Dybevik : Dabo lui a laissĂ© peu de place… . Mais mentalitĂ© irrĂ©prochable. Pourrait ĂŞtre conservĂ© en remplaçant.

• Vinjor : je n’étais pas totalement convaincu, je ne le suis toujours pas.

• Grundt : un peu la mĂŞme chĂ´se que Vinjor. 6 assists malgrĂ© tout.

• Williams : ses prestations en barrage lui ont assurĂ© de pouvoir rester

• Gronli : des dĂ©buts compliquĂ©s, mais la magie est arrivĂ©e ensuite. 4 buts, 6 assists, 7.22 . On va voir ce que l’on peut faire pour le conserver.

• Arlig : il n’a pas pris le train en marche Ă  cause de sa blessure. Ne sera sans doute pas conservĂ©.

• Haren : un peu dĂ©cevant, je le voyais faire mieux. Il n’a finalement inscrit que 4 buts. Sans doute pas conservĂ© mais la dĂ©cision n’est pas dĂ©finitive.

• Holtan : grosse fin de saison, 14 buts au final. II sera avec nous l’annĂ©e prochaine.

Quel mercato en vue?

Il faudra nécessairement un gardien remplaçant.

En dĂ©fense, nous avons 3 joueurs solides et un remplaçant. Nous visons un « quatrième Â» titulaire pour apporter une saine concurrence. La dernière recrue devra accepter de jouer mois.

Pour les pistons, Nilsson et Fjellman sont partants. Pour Tenden, ma décision n’est pas encore prise (un prêt?). Il faudra au minimum une recrue.

Dans le double pivot, il faudra remplacer Holder.

Au niveau des milieux offensifs, Williams est la seule certitude. J’espère pouvoir conserver Gronli. Il faudra du renfort.

En attaque, un joueur est attendu. Il devra nous apporter quelque chose immédiatement.

3 « J'aime »

Oh putain l’apport de Dabo :fap:

1 « J'aime »

Jolie remontée ! Les clubs en Norvège sont sympas à manager, bcp de jeunes prometteurs, championnat pas trop chronophage et des revenus corrects.
A toi les ogres Molde et Rosenborg !

1 « J'aime »