:article_fm: Future Wonder - Shaqueel Van Persie

Bonjour les @forumeurs, dans notre série Future Wonder, nous essayons de mettre l’accent sur les futures pépites du jeu de demain. Aujourd’hui direction les Pays-Bas avec un jeune offensif du Feyenoord et des Oranjes, le fils d’une légende, Shaqueel Van Persie. Présentation.

VanPersie

Shaqueel Van Persie
Date de Naissance : 16 Novembre 2006 (16)
Nationalité : :netherlands: :morocco: Néerlandais
Club : :netherlands: :feyenoord: Feyenoord Rotterdam
Postes : MOG, MOD, BT
Pied Préférentiel : Gaucher
Fin de Contrat : 30 Juin 2025

Depuis la fin de l’année 2022 un jeune talent néerlandais commence à faire parler et pas uniquement car il porte le nom d’un des joueurs de la décénnie 2000. Shaqueel Van Persie a en effet signé pro à seulement 15 ans avec le Feyenoord.

Né à Londres, Shaaqueel a suivi son père un peu partout, il a notamment évolué dans les clubs de son père mais aussi à Manchester City avant de rejoindre le Feyenoord avec son père. Membre des U17. Milieu offensif très a l’aise en pointe présente des caractéristiques similaire à son père et déjà une sacrée adresse devant le but. Il dispose en plus d’un gros mental lui qui est déjà le leader technique et de vestiaire d’une génération de joueurs plus agé que lui.

Rapidement remarqué, le Feyenoord le signe rapidement alors qu’il comptabilise les buts dont certains assez spectaculaire. Surclassé il évolue avec les U17 du club malgré son jeune âge. Avec 21 buts en 24 apparitions il a aussi fait ses débuts avec la sélection oranje U17. A savoir qu’il peut aussi évoluer avec le Maroc. En ce début de saison il a repris avec les U18 du Feyenoord.

Pour le moment son club le couve et le cantonne aux divisions junior sans pour autant le mettre trop sur le devant de la scène. Le club néerlandais comme la sélection lui laisse appréhender petit à petit les différentes étapes qui l’attendent alors qu’il n’a que 16 ans.

Niveau jeu, il fera ses débuts dans FM24 où il devrait être l’un des nouveaux jeunes joueurs majeurs avec Lamine Yamal du Barça. A moins que le soufflet ne retombe aussi vite qu’il est monter. Personnellement on s’attends à voir débarquer un crack dôté d’un sacré potentiel surement un -85 voir -9 au vu de sa célébrité et de sa précocité dans un centre de formation reconnu au niveau mondial. Et vous pensez vous que Shaqueel fera une grande carrière virtuel comme réel ?

Dites nous tout en commentaires

four_star Potentiel :
crack International
four_star




5 « J'aime »

Alors je crois qu’on a un soucis Doc Brown :hoho: